Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

L'histoire que Dieu a écrite

L'histoire que Dieu a écrite
"Je te connaissais avant même de t’avoir formé dans le ventre de ta mère ; je t’avais mis à part pour me servir avant même que tu sois né. Et je t’avais destiné à être mon porte-parole auprès des nations." Jérémie 1.5

Imaginez qu'avant votre naissance, Dieu vous ait donné une feuille de papier et un stylo en vous disant : “mon enfant, décris-moi la vie que tu souhaiterais mener ?”

Votre destin ne se tissera pas au gré du hasard ou de la chance.
Que lui répondriez-vous ? Il est tout à fait normal que sur votre feuille vous n’écriviez que de belles choses : mariage, enfants, santé… Et le happy end (le mot de la fin) serait peut-être : Il eut une très longue et heureuse vie.

“En effet, c’est Dieu qui nous a formés ; il nous a créés, dans notre union avec Jésus-Christ, pour que nous menions une vie riche en actions bonnes, celles qu’il a préparées d’avance afin que nous les pratiquions.” Ephésiens 2.10

En réalité, quel que soit votre récit, vous devez savoir qu’il existe une histoire, qui le surpasse et qui est bien meilleure. C’est celle que Dieu a écrite pour vous ! Elle n'englobe sans doute pas forcément tous vos désirs, cependant, elle reproduit exactement la volonté de Dieu pour vous.

Il n'est donc pas étonnant d'être parfois confronté à ce dilemme où votre volonté croise les plans que Dieu a déjà établis. Tout comme Jérémie, vous devez savoir que vous avez été formé par Dieu, consacré avant votre naissance, pour vivre ses plans parfaits.

“En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.” Jérémie 29.11

Votre destin ne se tissera pas au gré du hasard ou de la chance. Avec Dieu, tout est déjà planifié, écrit à l'encre indélébile. Alors, laissez-le imprégner chaque page de votre vie et il vous montrera pourquoi vous êtes sur la terre !

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je m'en remets à toi, guide-moi sur ce chemin que tu m’as tracé. Au nom de Jésus.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

256 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...