Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Lève-toi ! Prends possession du pays !

Lève-toi ! Prends possession du pays !
"Je restai sur la montagne, comme précédemment, quarante jours et quarante nuits. L'Éternel m'exauça encore cette fois ; l'Éternel ne voulut pas te détruire. L'Éternel me dit : Lève-toi, va, marche à la tête du peuple. Qu'ils aillent prendre possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner." Deutéronome 10.10-11
Après avoir passé quarante ans dans le désert, Israël finit par entendre la bonne nouvelle ! Dieu avait annoncé qu’ils ne devraient plus errer. Il déclara à Moïse qu’ils devaient se lever et prendre possession du pays.

Aujourd’hui, Dieu veut vous rappeler que le pays de ses promesses est à portée de votre main.
Bien qu’il s’agît là d’un véritable pays, celui-ci symbolise également les promesses de Dieu pour chacun d’entre nous. Il représente l’accomplissement de tous les potentiels, de toutes les bénédictions, qu’il a préparés pour nous. Ce qui signifie que nous entrons dans une position où il nous est possible de connaître sa sagesse, sa faveur, sa puissance et sa victoire.

Parfois, nous devons traverser des temps de formation, de purification et de préparation, tout comme les enfants d’Israël pendant leurs années d’errance. Mais comme ce fut le cas avec les enfants d’Israël, il arrive un moment où nous devons passer à l’action pour "posséder le pays" et entrer pleinement en possession des promesses de Dieu. Trop de chrétiens passent à côté du pays promis et de leur plein héritage. Certains sont envahis par le doute et l’inquiétude. Certains n’arrivent pas à croire que Dieu leur a préparé des bénédictions abondantes. D’autres sont simplement trop à leur aise dans leur vie avec le monde.

Aujourd’hui, Dieu veut vous rappeler que le pays de ses promesses est à portée de votre main. Il a préparé un héritage pour vous personnellement. Ne restez pas assis, en laissant vos bénédictions vous échapper. Proclamez que les promesses de Dieu sont vraies dans votre vie. Prenez possession du pays !

Une prière pour aujourd’hui


Père, je crois que tes promesses sont vraies pour moi. Aide-moi à prendre possession du pays aujourd’hui. J’avance par la foi pour recevoir l’héritage que tu as préparé pour moi. Au nom de Jésus. Amen.


>>> Pensée rediffusée

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
108 commentaires
  • yarmandferry Il y a 4 années, 2 mois

    Merci pour votre amour des choses célestes que Dieu vs amènes plus haut!
  • yarmandferry Il y a 4 années, 2 mois

    Je bénis le Seigneur pour ce site et je le rends toute la Gloire l'honneur et la magestée!Dieu vous bénisses abondamment pour ce site pour ma foi que ce site augmente encore.
  • fanou Il y a 11 années, 3 mois

    en tant qu'ex musulmane, je suis toujours surprise d'entendre les chrétiens dire que s'ils sont pauvres, malades, sans boulot, etc;;; c'est leur croix. J'ai parcouru la bible, mais n'ai rien trouvé de tel de la part de Dieu?? chaque parole qui sort de notre bouche prend effet IMEDIATEMENT dans notre vie, parole de bénédiction ou de défaite. Si je dis que je resterai pauvre eh bien ça prend effet comme un tampon, si je dis que je ne vaut rien etc;; MAIS si je me bénis, si je connais mon identité en christ, je marche la tête haute au milieu des ténèbres. Dieu dit que TOUT ce qui est à lui m'appartient. Je me souviens il y a bien 15 ans ou plus en plein culte j'ai eu une vision, devant l'estrade une grande table avec une magnifique nappe et de merveilleux fruits et d'autres aliments, et le seigneur me "dit" tu vois j'ai mis tout ça et personne ne se sert. ça a changé ma perception de Dieu et je me sert TOUS les jours à sa table. Seigneur pardonne notre incrédulité maladive, change notre mentalité, donne nous de croire que nous sommes plus que vainqueurs lorsque satan nous tabasse. Je me relève et lui colle un upercut et je le met KO
  • Afficher tous les 108 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.