FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les trois niveaux d’épreuve (2)

Les trois niveaux d’épreuve (2)
" Le diable le transporta […] sur le haut du temple " Matthieu 4.5 

Observons la deuxième tentation de Jésus, l’épreuve de la réussite. " Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple ". Il s’agit là de la peur de l’échec. Satan nous chuchotera bien souvent : " Tu es arrivé au sommet de la réussite, mais tu peux facilement tout perdre ". Il vous rappellera vos échecs passés, vous parlera de ceux qui ont tout perdu. Il vous dira : " Si les autres savaient à quel point tu es ignorant ou quels sont tes problèmes personnels, ils ne te respecteraient plus ".

Avoir la foi ne signifie pas qu’à certains moments, vous n’aurez pas le sentiment de perdre pied.
On trouve deux catégories de peur : la peur salutaire et la peur paralysante. La première vous maintiendra dans la dépendance de Dieu et vous gardera de l’orgueil et de la suffisance : " Que celui qui pense être debout prenne garde de tomber ! " (1Corinthiens 10.12).

Par contre, quand Jésus vous appelle à sortir de la barque pour marcher avec lui sur l’eau, la peur paralysante vous maintiendra dans la barque. Vous dites : " Pierre a failli se noyer ! " Oui, mais il a été le seul disciple à avoir vécu cette expérience unique ! Avoir la foi ne signifie pas qu’à certains moments, vous n’aurez pas le sentiment de perdre pied. Vous devez faire un choix : céder à la peur ou faire confiance à Dieu qui vous a appelé, qui vous soutiendra et ne manquera jamais de vous fortifier à la mesure de votre besoin.

Une pensée pour aujourd'hui

Si votre confiance est fondée sur votre intelligence ou sur vos talents, vous avez raison d’avoir peur, mais si elle est fondée sur Dieu, vous n’avez rien à craindre !
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

150 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...