Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les trois niveaux d’épreuve (1)

Les trois niveaux d’épreuve (1)
" Si tu es fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains " Matthieu 4.3 

La Bible dit : " Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable " (Matthieu 4.1). Cela semble, pour Dieu, être la procédure habituelle. Pourquoi ? Dieu est un bon général. Avant de vous envoyer au combat, il vous met dans un centre d’entraînement.

Lorsque vous serez convaincu que Dieu pourvoira à vos besoins matériels, vous pourrez mettre les choses spirituelles en premier dans votre vie.
Imaginez le tableau. Après un réveil à l’aube, vous parcourez des kilomètres avec un sac à dos et rampez sous des barbelés au son des balles sifflant au-dessus de votre tête. Vous recevez des ordres de supérieurs que vous ne connaissez pas et que vous n’aimez peut-être pas. Mais si vous réussissez le test, vous pouvez porter l’uniforme.

Dieu a conduit son Fils à devoir affronter, dès le commencement de son ministère, trois niveaux d’épreuve. Vous aussi les connaîtrez. Observons la première épreuve, celle du pain. Jésus avait-il besoin de pain ? Oui, car il n’avait pas mangé depuis quarante jours. Mais il savait qu’il avait besoin plus encore de nourriture spirituelle. C’est pourquoi il a répondu à Satan : " L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu " (Matthieu 4.4)

Lorsque vous serez convaincu que Dieu pourvoira à vos besoins matériels, vous pourrez mettre les choses spirituelles en premier dans votre vie. Sinon, vous penserez que c’est à vous de vous en occuper, et vous vivrez dans la crainte et non par la foi. Dieu ne désire pas que vous viviez ainsi. " Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus " (Matthieu 6.33)

Une pensée pour aujourd'hui

Votre inquiétude révèle un manque de confiance en Dieu. En revanche, si vous comptez sur Dieu, vous ne serez pas inquiet. À vous de choisir !
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

125 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 4 mois, 2 semaines

    Si nous comptons sur Dieu , nous ne serons jamais déçus , car Il est fidèle à Ses promesses et tout ce qu'Il nous a promit , Il l'accomplit ! Que ce soit pour des problèmes au niveau de la nourriture , des vêtements ou quoique ce soit de nécessaire , Il a toujours pourvu , pour mes enfants et moi ! Si l'homme était aussi fidèle que le Seigneur , notre vie serait bien plus belle ! Merci Papa pour Ton amour parfait de Père !
  • nounoune Il y a 4 années, 7 mois

    seigneur après une grande inquiétude pour les documents que je n'arrivais pas à fournir, j'ai vue que tu étais au contrôle dans mes recherches. Mon Dieu conduit moi par ton saint -esprit, sans toi comme guide je suis perdue, père sachant que tu ne veux aucun de nous s’égare alors je m'accroche à toi, au nom de ton fils jésus christ. Amen!
  • patricia30 Il y a 5 années, 7 mois

    Je suis heureuse, car désormais je remets tout entre les mains de Dieu et je ne m'inquiète de rien. Seigneur Jésus-Christ entre Tes mains je remets mon avenir. Que Ta volonté se fasse. Je t'aime Seigneur.
  • Afficher tous les 125 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.