Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les signes des temps

Les signes des temps
"[…] Le soir, vous dites : Il fera beau, car le ciel est rouge ; et le matin : Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discerner l’aspect du ciel et vous ne pouvez discerner les signes des temps !" Matthieu 16.2-3

Sir George Biddell Airy, né à Alnwick, en Angleterre, en 1801, est connu pour ses travaux révolutionnaires en optique et ses 45 années au service de la Société royale d’astronomie. Il a également donné son nom à deux cratères, situés l’un sur la Lune et l’autre sur Mars. Cependant, ce qu’on retiendra peut-être surtout de lui, c’est le rôle controversé qu’il a joué dans la découverte de la planète Neptune.

Dieu vous a donné sa Parole et son Esprit.
Quand l’astronome anglais John C. Adams lui apporta la preuve de l’existence de cette planète, Airy se montra sceptique. Certains parlèrent même d’arrogance et d’indifférence. "L’existence même de la prédiction d’Adam, notait Tom Standage, journaliste et homme de science, était un affront direct aux opinions déclarées d’Airy." En bref, il ne montra aucun empressement à donner suite aux travaux d’Adams. Par conséquent, la découverte de la planète Neptune fut attribuée au français Urbain Jean Joseph Le Verrier.

Même un homme de science aussi brillant que George Airy peut être incapable de "discerner les signes des temps". Ce fut également le cas des pharisiens et des sadducéens qui, malgré leur connaissance religieuse étendue, demandèrent à Jésus de "leur faire voir un signe venant du ciel" (Matthieu 16.1). Toute leur science et leur intelligence ne leur étaient d’aucune aide.

Aujourd’hui, beaucoup de nos contemporains essaient de comprendre ce qui se passe dans le monde. Mais vous avez un avantage sur eux : Dieu vous a donné sa Parole et son Esprit. Ne soyez pas arrogant ou suffisant, mais imprégnez-vous de sa Parole et demandez à l’Esprit de vous donner sa sagesse. Passez du temps avec Dieu dans la prière. Il vous aidera à discerner les signes des temps.

Une prière pour aujourd’hui

Père, ouvre mes yeux pour que je puisse voir ce que tu fais dans le monde aujourd’hui. Aide-moi à discerner les signes des temps. Je veux mettre fidèlement ma vie à ton service. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

130 commentaires
  • NSAGNA Il y a 7 années, 9 mois

    Seigneur fait de moi une femme de priere pour que je sois à ton ecoute
  • Chimwissa Il y a 7 années, 9 mois

    Père, ouvre mes yeux pour que je puisse voir ce que tu fais dans le monde aujourd ’ hui . Aide - moi à discerner les signes des temps. Je veux mettre fidèlement ma vie à ton service . Au nom de Jésus . Amen .
  • sansmot Il y a 7 années, 9 mois

    Ce que Dieu fait dans le cœur des hommes et partout sur la terre est une oeuvre que je vois maintenant par les yeux de tous les médias de communication et elle monte vers Lui dans une progression de lumière où l'imperfection humaine est à la vue et à la sue de tous.
  • Afficher tous les 130 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.