FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les petits paquets noirs

Les petits paquets noirs
"Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis."  1 Pierre 5.7

Tellement de choses, de pensées peuvent accabler l'âme de l'homme : la perte d'un travail, les soucis de la vie, une situation familiale difficile et tant d'autres choses encore, l’empêchant de goûter à la paix de Dieu. 



Seigneur, je t'en prie, aide-moi à garder les yeux fixés sur toi.
Un serviteur de Dieu raconte à ce sujet comment sa mère, chrétienne, mais d’une nature trop sensible, se faisait du souci pour tout et pour rien. Il essayait de la convaincre que se tourmenter était aussi un péché. Mais, peine perdue, elle souffrait, même à l’avance, de maux qui n’arrivaient jamais.



Un matin, au petit-déjeuner, elle parut le visage rayonnant. Son fils lui en ayant demandé la raison, elle lui raconta le rêve qu’elle avait fait.

Une grande foule, dont elle faisait partie, marchait sur une longue et grande route. Chaque personne avait l’air las, soucieux et presque toutes portaient un petit paquet enveloppé de noir paraissant fort lourd. La dame remarqua aussi de nombreux individus, au visage repoussant, qui circulaient sans bruit parmi les voyageurs, et dont la tâche consistait à déposer à terre ces paquets noirs, pour qu’ils soient ensuite ramassés par ces derniers, déjà si las, pourtant. Elle-même, comme les autres, était chargée d’un tel fardeau.



Tout à coup, levant les yeux, elle aperçut un homme au visage lumineux qui se penchait tendrement, vers l’un ou l’autre des voyageurs, pour le consoler. Lorsqu’il s’approcha d’elle, elle reconnut le Sauveur et le regarda avec angoisse.
- Je suis si lasse, Seigneur, dit-elle.
Il sourit tristement et dit : "Pourtant, ce n’est pas moi qui t’ai donné ce fardeau, mais bien l’Ennemi, ton ennemi. Jette ce paquet loin de toi et refuse d’en toucher un autre, même du bout des doigts. Ton chemin deviendra plus facile et tu marcheras comme si tu étais portée." 



Puis il lui toucha la main et une paix ineffable inonda le cœur de la chrétienne quand elle lâcha le misérable paquet noir. Comme elle s’apprêtait à se jeter aux pieds du Sauveur bien-aimé pour l’adorer, elle se réveilla, ayant enfin compris la leçon. 



Depuis cette nuit mémorable, délivrée de ses soucis par la foi en celui qui tient notre vie passée, présente et à venir entre ses mains puissantes - seulement si nous le laissons faire-, cette chrétienne devint la personne la plus confiante et heureuse de toutes.

Vous sentez-vous également chargé d’un lourd fardeau ? Il ne vient pas de Dieu. Levez donc les yeux vers Jésus. Savoir que Jésus, votre Sauveur, tient entre ses mains votre passé, votre présent et votre futur suffit pour que vous vous réveilliez chaque matin dans une paix immense.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je t'en prie, aide-moi à garder les yeux fixés sur toi. Que mes difficultés ne remettent pas en cause ma foi en toi, car tu es le bon berger et tu prends soin de moi. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

157 commentaires
  • mathilde Il y a 2 années, 6 mois

    Seigneur, je t'en prie, aide-moi à garder les yeux fixés sur toi. Que mes difficultés ne remettent pas en cause ma foi en toi, car tu es le bon berger et tu prends soin de moi. décharge moi Seigneur de ses lourds fardeaux qui m'empêche de lever mes yeux sur toi. Amen
  • grachah Il y a 2 années, 6 mois

    Seigneur, aide-moi à fixer mes yeux sur Toi Je ne veux plus ni porter "ces petits paquets noirs" ni même les toucher. Merci mon Dieu. Amen
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 2 années, 6 mois

    Amen merci PERE car Tu veilles sur nous et pourvois à tous nos besoins selon ta glorieuse richesse.
    • France Chabot Il y a 2 années, 6 mois

      Oui et amen. Nous gardons notre joie et nous la partageons ! La joie véritable nous vient de Dieu. Je prie pour ceux qui ont besoin d'une réelle joie, une vraie dépendance à Jésus !
  • Afficher tous les 157 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...