Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les oiseaux

Les oiseaux
“Votre Père céleste les nourrit.” Matthieu 6.26

Êtes-vous comme un oiseau dans le besoin ?

“Heureux l’homme qui craint l’Éternel..."
Jésus a dit : “Regardez les oiseaux du ciel : Ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une seule coudée à la durée de sa vie ? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Observez comment croissent les lis des champs : Ils ne travaillent, ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux. Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs qui existe aujourd’hui et demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? […] Or votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus” (Matthieu 6.26-33).

Si vous avez besoin de plus de promesses bibliques, en voici quelques unes :

“Rien ne manque à ceux qui le craignent” (Psaumes 34.9).

“Heureux l’homme qui craint l’Éternel, qui trouve un grand plaisir à ses commandements. Sa descendance sera vaillante dans le pays, la génération des hommes droits sera bénie. Il a dans sa main des biens et des richesses […]. Il ne craint pas de mauvaise nouvelle ; son cœur est ferme, confiant en l’Éternel” (Psaumes 112.1-7).

Une action pour aujourd’hui

Dieu a mis ces promesses dans sa Parole pour que, par leur lecture, nous surmontions l’inquiétude et vivions dans la joie et la confiance.

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

335 commentaires
  • NSSP12 Il y a 1 année, 11 mois

    Seigneur, merci pour tes promesses qui s'accomplissent toujours. Au Nom de Jésus. Amen.
  • Leony Il y a 4 années, 5 mois

    Merci Seigneur de toujours pourvoir à tous mes besoins. Je te rends grâces pour ta grande bonté. Amen !
  • martibelle Il y a 4 années, 6 mois

    Heureux l'homme qui craint l'Éternel, qui trouve un grand plaisir à ses commandements. Sa descendance sera vaillante dans le pays, la génération des hommes droits sera bénie. Il a dans sa main des biens et des richesses […]. Il ne craint pas de mauvaise nouvelle ; son cœur est ferme, confiant en l'Éternel. Mes yeux sont tjrs fixés sur l'Eternel des armées c'est de lui que me vient le secours. Gloire soit à Dieu celui qui règne d'éternité en éternité! amen
  • Afficher tous les 335 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Elie MUALA Roi de gloire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...