Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les oiseaux

Les oiseaux
“Le passereau même trouve un gîte, et l’hirondelle un nid où elle dépose ses petits.” Psaumes 84.4

Êtes-vous comme un oiseau perdu ? La série télévisée “Lost” est l’histoire d’un avion qui s’écrase sur une île déserte. Les rescapés tentent de survivre au milieu des décombres. Le succès de cette série est dû au fait que chacun peut s’identifier aux personnages.

Aujourd’hui, vous pouvez revenir à Dieu !
Nous avons tous perdu un conjoint, un travail, une maison, l’estime de soi, la sécurité, et bien d’autres choses. Mais Jésus “est venu chercher et sauver ce qui était perdu” (Luc 19.10).

Contrairement à nous, Jésus ne voyait pas les gens comme bons ou mauvais, mais comme perdus. Il savait qu’ils s’étaient égarés sur leur route. Ils avaient perdu leurs valeurs, leurs relations, leur capacité à faire face, parfois leur raison de vivre. Et il est venu les chercher.

Cette femme, près du puits, avait divorcé cinq fois et vivait avec un homme qui n’était pas son mari. Cet homme infirme, ignoré de tous, était depuis trente-huit ans à la piscine de Bethesda. Marie pleurait au tombeau celui qu’elle aimait par dessus tout.

Si vous êtes perdu aujourd’hui, vous pouvez faire une rencontre personnelle avec le Seigneur. “Le passereau même trouve un gîte, […] heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils te loueront encore” (Psaumes 84.4-5).

Aujourd’hui, vous pouvez revenir à Dieu ! Vous pouvez construire votre nid et élever votre famille sous l’abri de Dieu. Vous vous sentirez en sécurité. Lorsque vous l’adorerez, il vous montrera que vous avez de la valeur. Il vous délivrera de la peur du rejet et de la solitude.

Une action pour aujourd’hui

Vous ne pouvez pas rester caché aux yeux de Dieu, mais vous pouvez vous cacher en lui.

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

286 commentaires
  • Marie-anne Berne Il y a 4 années

    Le Seigneur est mon rocher, mon abri, (la perte matérielle a été un tsunami plus un décès) ébranlée par tout ça j'ai appris à me tenir debout, croire en Celui qui peut tout, prier avec assiduité, lirela Bible.
  • ondresia Il y a 4 années, 4 mois

    Seigneur tu es et resteras mon refuge car je me tourne toujours vers toi
  • loulou59 Il y a 4 années, 7 mois

    Encore aujourd'hui, après une relecture de cette Pensée du Jour, Seigneur, tu me parles. Et à des dates-clefs, en plus... Tu as de l' humour, mon Dieu ! Merci Seigneur pour ta Parole et Ta vie. Merci pour tout ce que tu nous donne et ton amour inconditionnel. Merci de veiller sur nous et de nous garder dans tes mains.
  • Afficher tous les 286 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Jérémy Besnard AUCUN AUTRE NOM
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...