Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les obstacles à votre relation avec Dieu

Les obstacles à votre relation avec Dieu
Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.[...] Colossiens 3.13

Un obstacle se dresse-t-il dans votre relation avec Dieu ? Savez-vous que des sentiments que vous portez en vous comme la colère, le refus de pardonner, l'amertume ou même la souffrance peuvent entraver votre relation avec Dieu ?

Si vous avez laissé des barrages se dresser dans votre existence, la vie ne peut pas s'écouler librement entre Dieu et vous...
Permettez-moi de vous donner un exemple personnel. À une époque, j'étais une personne très négative. On aurait vraiment dit que j'avais du mal à aligner deux pensées positives. Dave, mon mari, a fini par m'en parler et me demander ce qui n'allait pas – pourquoi j'étais tout le temps tellement acariâtre et négative. Quand j'y repense, je me rends compte que ma réponse était très révélatrice de ce qui était au fond de mon cœur. "Si on ne s'attend à rien de bien, lui ai-je dit, au moins, on n'est pas déçu !"

N'est-ce pas triste ? Voilà quelle était mon attitude à l'époque. J'avais enduré tellement de souffrances et de déceptions dans mon existence que je pensais en fait me protéger en m'attendant à des événements négatifs plutôt que de croire qu'il pouvait arriver quelque chose de beau. J'avais laissé ce négativisme s'ériger en barrage dans ma vie, non seulement dans ma relation avec mon mari et mes enfants, mais aussi entre Dieu et moi.

Si vous avez laissé des barrages se dresser dans votre existence, la vie ne peut pas s'écouler librement entre Dieu et vous et inversement, et vous avez du mal à recevoir quoi que ce soit de lui. Il vous est difficile d'accepter son amour, son pardon, sa faveur, sa bénédiction, sa guérison ou ses paroles d'encouragement. Vous risquez par conséquent de vous sentir coupé de lui – avec l'impression que vos prières ne montent pas plus haut que le plafond.

Une action pour aujourd'hui
Je veux vous encourager aujourd'hui à commencer à détruire ces barrages. Identifiez ce qui entrave votre relation avec Dieu. Prenez la décision de régler ces problèmes qui vous donnent l'impression d'être séparé de son amour et de son acceptation.  

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers du partenariat qui lie TopChretien à Joyce Meyer Ministries depuis 15 ans, nous avons le privilège de nous unir pour venir en aide aux personnes qui souffrent dans le monde.

En effet, Hand of Hope, la branche humanitaire de Joyce Meyer Ministries, mène des missions dans des pays tels que le Togo, la Namibie, l’Ethiopie afin de venir en aide à ces personnes.

Cette année, nous avons tenu à mener une campagne de soutien pour l'Afrique.

En 2020, on estime que plus de 58 millions d’africains (soit presque la totalité de la population française) ont besoin d’une aide d’urgence ⚠️.

Les centres d’accueil médicaux, alimentaires et les programmes d’éducation sont une porte ouverte incroyable pour que les gens puissent recevoir l’aide urgente dont ils ont besoin mais aussi faire l'expérience de l'❤️ de Dieu et entendre le message du salut. 

➡️ Je découvre l'action de Hand of Hope pour l'Afrique / Je soutiens l'action de Hand of Hope

49 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 6 années, 2 mois

    Seigneur, aide-moi à detruire les barrages qui m'éloignent des tes bénédictions. Je veux vivre une relation étroite avec toi. Tu représente tout pour moi, car tu es mon seule Seigneur et Sauveur. Montre-moi le chemin, et dirige mes pas pour que je ne m'éloigne pas de toi. Tu es ma vie, ma vérité et le chemin qui me conduit vers une destinée meilleure, où les angoisses, les détresses et autres turpidudes n'ont pas de places. Regarde à moi Père, et viens me sauver de mes inquiétudes qui me brisent le coeur. Tu es Saint, tu es Amour. Merci de te manifester vite dans ma vie. Au nom de Jésus. Amen
  • Lisiane Randi Il y a 8 années

    Seigneur, ouvre mes yeux pour que je puisse identifier clairement tout ce qui entrave ma relation avec Toi. Je veux détruire tous ces barrages au Nom de Jésus. Je ne veux pas être séparée de Toi, Tu es essentiel dans ma vie puisque TU ES MA VIE. Au nom de Jésus, AMEN!
  • francon Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur, aide moi à identifier ce qui entrave ma relation avec toi . je prends la décision de régler ces problèmes qui me donnent l'impression d'être séparé de ton amour et de ton acceptation au nom de jesus christ AMEN.
  • kinkibless Il y a 8 années, 9 mois

    Merci Joyce de nous rappeler avec aide de saint esprit que il ya encore des l'espoirs et surtout ns devions faire tomber les barrages .Amen
  • Francka Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur aide moi et fortifie moi dans les obstacles. Amen
  • Christa Il y a 8 années, 9 mois

    Amen.
  • merciJesus2011 Il y a 8 années, 9 mois

    Merci Joyce, vs tous mes freres et soeurs ki allez lire ce message je vous demande de prier pour moi. Comment faire pr enlever tous ces obstacles, c'est vrai je dis tjrs que je pardonne, que je n'ai rien dans mon coeur mais a chaque fois ce ki m'a choqué revient et j'ai mal en meme temps je pardonne, je ne comprends rien, j'ai divorcé il 6 ans et tjrs j'ai mal de tte l'humiliation subie et aussi une personne qui a ete tres ingrate envers moi, j'ai aussi pardonné mais a chaque fois ce kelle a fait me revient ds la tete et je ne suis pas bien dans ma peau, aidez moi je vs en prie. que Dieu vs benisse.
  • St-justBY Il y a 8 années, 9 mois

    ...le Pardon, Don par excellence qui nous à la ressemblance de DIEU...Amour Suprême: DIEU!
  • FB.roseeleine.louise Il y a 8 années, 9 mois

    SEIGNEUR je veux te dire merci car tu montrer comment a détruire ces barrages qui se dresser dans mon existence je n arriver pas a pardonner mon époux j avais du mal mai un jour j ai appris si je voulais que tu m accorde ton pardon il fallait que je trouve la force et le courage de pardonner pour accepter ton amour et guérison et ton pardon j ai retrouver la paix dans mon coeur je me sans libre tu as mis dans mon coeur un rayon de lumière oh oui mon DIEU merci amen
  • berthelot Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur, de part mes pensées, j'ai dressé plusieurs barrages entre toi et moi, ma foi a chancellé quand j'avais des problème. Je viens aujourd'hui père de prendre une décision, rompre avec ce passé qui m'éloigne de toi. Au nom de JESUS AMEN
  • Dedey Il y a 8 années, 9 mois

    Amen
  • tinou10773 Il y a 8 années, 9 mois

    Merci Joyce pour ce message car il m'a rappelé mon passé également de voir tout en mal; Comme vous l'avez expliqué, cela nous coupe et nous éloigne de Dieu; j'ai pardonné et je me sens libre et libérée et je me sens renaitre en Jésus Christ . Amen
  • euphrateeden Il y a 8 années, 9 mois

    amen!
  • pearlinette Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur,je ne souhaite pas de barrages entre toi et moi je te demande pardon si je garde "une barrière négative" qu'elle qu'elle soit .
  • manu13010 Il y a 8 années, 9 mois

    Merci Joyce pour cet encouragement dont j'ai tant besoin. J'aimerais changer moi aussi et avoir une attitude positive. Ce texte m'a fait du bien car il me redonne espoir.
  • caramelle Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur,merci pour ton amour,montre moi les obstacles qui entrave la pleinitude de la relation que j'ai avec toi,je veux passer à une étape suppérieure afin de te servir et t'obéir selon ta volonté.Dans le nom de Jésus !
  • Nindjissia Polo Il y a 8 années, 9 mois

    Merci pour ce message.
  • Khristophoros Gloireàdieu Il y a 8 années, 9 mois

    Oui Seigneur, donnes-moi de voir toute barrière qui pourrait encore subsister en moi et qui ferait obstacle à notre relation. Aides-moi à détruire toute barrière, ancienne, présente ou future et fais également de moi ton serviteur afin d'aider ceux qui m'entourent à en faire de même. Bénis Joyce Meyer et tous ceux qui liront ce message. Au nom de Jésus, Amen
  • Kakice Il y a 8 années, 9 mois

    Le Seigneur n'est pas que le Dieu de ma religion, Il est avant tout ma meilleure relation. Si je suis dans celle-ci alors tout ira bien. Je suis dans la confiance et me sens forte. Que Dieu vous garde.
  • Pacome Hoffer Il y a 8 années, 9 mois

    Merci Seigneur.
  • guitounnet Il y a 8 années, 9 mois

    laisser libre cours au Seigneur dans chaque instant de vie ...!!!
  • josy Il y a 8 années, 9 mois

    AMEN, je demande au SEIGNEUR de m'aider à détruire ces barrages qui existent dans ma vie, afin de mieux le servir.
  • FAMONJENA Il y a 8 années, 9 mois

    Amen.Merci pour ce message.
  • Leya Sene Il y a 8 années, 9 mois

    Amen!
  • FB.sylvia.dobrecourt Il y a 8 années, 9 mois

    c'est vrai que la pensee positif nous mene nous et les autre a voir la vie autrement et peu etre de la vivre mieux avec nos soucis du quotidient il est tres bon de se rejouir de la vie tel que dieu nous la donner avec sa nature ses animaux et l'etre humains qui est beau comme dieu la cree a son image .
  • wirbelwind Il y a 8 années, 9 mois

    Merci pour ce message! Il faut ne pas laisser les sentiments négatifs s'introduire dans notre relation avec Dieu au risque d'y mettre des entraves. J'en sais quelque chose..Seigneur, merci parce que Tu a sondé mon coeur, écouté ma prière et rétablit notre relation. C'est la relation la plus importante de toute ma vie et je veux la soigner! Seigneur, Tu es le premier dans ma vie. Amen.
  • Jacktan Il y a 8 années, 9 mois

    je bénis le seigneur Jésus - Christ pour ce message profont et reconfortant, que son nom soit louer à jamais. ce message ma donner le stratégie comment casser les barrières qui 'empêche d'être en communion avec Dieu. merci encore
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 8 années, 9 mois

    Gloire à Dieu pour ce message d'exhortation au nom de Jésus, amen et amen et amen. Joyce, que le Seigneur te bénisse toi et ta famille et qu' Il bénisse ton ministère pour la Gloire du Nom trois fois saint de notre père Céleste au nom de Jésus.
  • fanou Il y a 8 années, 9 mois

    TELLEMENT VRAI!! Dieu n'est pas un Dieu négatif, tout ce qui nous tire vers le bas n'est pas de lui!! j'ai mis des années à comprendre ça, car j'étais aveuglée par satan et se pensées négatives (il ne se sert que de ce que nous sommes). Quand le saint esprit m'a éclairée, montré que je ressassais tout ce qui n'allait pas et le portais dans la prière qui restait au plafond, j'ai changé d'attitude. Je me suis mise à dire "oui, tout est vrai, MAIS je veux voir le positif de ma situation, ça a été dur avec mon moi, mais alleluia le seigneur m'a soutenue dans mes efforts et essuyé mes larmes quotidiennes!! Je regarde le meilleur chez mes enfants, mon mari, et ça change tout!! Seigneur aide nous a regarder nos vies avec TES yeux
  • georgette974 Il y a 8 années, 9 mois

    GEORGETTE 974 ; merci Seigneur pour le parole encouragement ! L amertume et la colère ne fait pas obstacle dans mon cœur, apprendre a moi a par donne tous ce qui m entoure!!!!!!!!!!!
    • 5joe Il y a 8 années, 9 mois

      Ma soeur ton coeur pres de notre Seigneur, l amertume ect... sont des "prisons" dont le jolier est santant, notre Sauveur nous en a LIVERE, tu es enfin "LIBRE" en Sa Vérité réconsiliation pardon est le maitre mot, va en Paix et soit bénis en LUI. bonne annnée
  • RAMAHAVITA Il y a 8 années, 9 mois

    Un enseignement édifiant, merci Père pour cet encouragement qui nous amène à identifier ce qui me sépare de Toi. Glorifie ton Nom Père dans nos vies, que cet enseignement nous amène à témoigner de ton Amour, de ta présence dans nos vies. Plus près de Toi, plus près de Toi .
  • PrendstoutSeigneur Il y a 8 années, 9 mois

    Merci pour ce témoignage. Le refus de pardonner et l'amertume mettent certainement des barrières dans notre relation avec Dieu. Toutefois, vous mentionnez la souffrance comme obstacle et là je ne suis pas d'accord. La souffrance fait partie de la vie, et même de la vie chrétienne. Il n'y a qu'à lire le Nouveau Testament pour s'en persuader. Jésus a dit: "Heureux ceux qui pleurent maintenant car ils seront consolés", et aussi: "Celui qui aime sa vie dans ce monde la perdra mais celui qui la perdra à cause de moi la conservera". Si notre but, pour ici bas, est d'être heureux et prospère, comptant sur Dieu pour nous bénir (: Seigneur, donne, donne!), alors quand l'épreuve et les difficultés surviendront, resterons-nous fidèle au Seigneur? C'est là que la déception risque de nous détacher de Jésus, qui nous a pourtant sauvé à un si grand prix! Sans être pessimiste, il me semble qu'être idéaliste n'est pas bon non plus. Suivons-nous le Seigneur pour ce qu'il nous donne ou va nous donner, ou pour ce qu'il est et sa promesse d'être avec lui pour l'Eternité? C'est l'Amour qui rend heureux, non?
    • fanou Il y a 8 années, 9 mois

      la souffrance physique ou morale, nous voile la face, elle nous empêche de penser positif. J'ai eu une prothèse du genoux le 4/11/11 je peux te dire que j'ai souffert 24/24h malgré la morphine, j'étais incapable de prier, de lire la parole de Dieu, et satan m'a pilonnée sans relâche, jusqu'à ce dimanche où j'ai hurlé au saint esprit de venir, et il est vvenu instantanément me montrer l'état de mon coeur. J'étais blessée, mes enfants ne faisaient pas cas de moi, et jusque là mon mari pas plus!! La souffrance n'est pas l'héritage du chrétien, dans mon cas le seigneur a choisi ça pour que ma famille change à mon égard, et je le loue. Nous sommes princes et princesses enfants du ROI des rois, le meilleur est pour nous, croyons le
  • Dominique Assako Il y a 8 années, 9 mois

    Amen Seigneur je veux être libre de toutes ces pensées et de tout ces sentiments qui ne t'honore pas...aides moi Père
  • petitfrere Il y a 8 années, 9 mois

    Voilà qui donne du courage dès le matin .. Merci !...
  • iampatje Il y a 8 années, 9 mois

    longtemps, j'ai pensé comme cela: Si on ne s'attend à rien de bien, au moins, on n'est pas déçu...
    • 5joe Il y a 8 années, 9 mois

      Hello Patrick, moi de même c est pour cela que depuis toujour les exortation et encourragement existe en notre Seigneur a travers ses enfants !! Chasque jour souvre a nous toujours nouveau, moi j apprend chaque mimutes chaque heure qui passe a voir le beau le possitif, et Dieu nous en offre a provussion, même si ce n est pas toujour ce auquel on s attend, des fois on a de tres belle surprise !! souvant je me suis rendu conte que je ne "sais pas vraiment ce qui est le mieux pour moi" et que j apprend a aller plus dans la direction que Dieu veus et il me forme a cella, je pense que toi aussi tu as des choses un peu similaires a cela et qu avec les choses de ton passé par exemple tu as appris et lutte plus ou moin pour ne pas reproduire ces choses qui ménnent vers la direction du pêcher ect... Amen notre Seigneur est "Le Plus Grand Enseignant" tout en nous laissant libre choix, et en nous offrant a nous ses enfants le dicernement par Sont Esprist, et Cette Sagesse que nous pouvons puisser indéfiniment dans Sa Parole. bon week a toi et a chacun qui lis ce message
  • guidokst Il y a 8 années, 9 mois

    gloire à Dieu
  • godgive Il y a 8 années, 9 mois

    Merci Seigneur Jésus pour ton amour en ma faveur,,, je choisi de régler et de cassé ces barrages qui m'empêche d'avancé avec mon Dieu par le Puissant Nom de son fils Unique Jésus de Nazareth ,,, amen
  • ARLMUSHIYA Il y a 8 années, 9 mois

    C'est pourquoi nous devons savoir que Dieu nous aime d' une amour incondutionelle , on doit savoir aussi que Dieu a le pouvoir de pardonner quicoque qui lui reconnait comme son maitre et comme son createur.Que Dieu vous benisse, Amen.
  • jesuschrist Il y a 8 années, 9 mois

    amen!
  • ghislaine24120 Il y a 8 années, 9 mois

    merci seigneur, que ma marche avec le seigneur soit vraie ,et conforme
  • Jordany Garcon Il y a 8 années, 9 mois

    Mille et une merci pour ces paroles d´encouragement.En fait, j´etais vraiment troublé, une fois que je lis ces mots reconfortant ,je me sens bien.Que Dieu te benisse Serviteure.
  • FB.christianewaaaride.kateko Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur , je te remercie pour la pensée d'aujourd'hui .Tu confirmes à mon coeur l'importance de laisser continuer à couler librement la vie de Dieu en moi pour que rien ne viènnent y faire obstacle. Soit béni mon Seigneur pour ce que Tu me permets de vivre encore afin d'aller encore plus loin avec Toi. Merci encore mille fois à TOP.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider