FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les mages d’aujourd’hui le recherchent...

Les mages d’aujourd’hui le recherchent...
“Vous me chercherez et vous me trouverez, car vous me chercherez de tout votre cœur.” Jérémie 29.13

Remarquez que les mages n’ont pas trouvé le Christ dans le monde des affaires. Les auberges à Bethléem affichaient complet.

Plutôt que de finir épuisé, déçu et endetté le lendemain de Noël, invitez Jésus dans votre vie.
Rien n’a changé aujourd’hui ! Trente pour cent des ventes de l’année se font pendant les fêtes de Noël et de fin d’année. Cinquante pour cent des festivités de l’année ont lieu à cette période. Dix pour cent des ventes annuelles d’alcool se font dans les derniers jours de décembre. Clairement, Jésus fait vendre.

Notre problème est de préférer le mythe au Maître, le Père Noël au Sauveur, les contes de fées aux faits historiques. Quels faits ? Le fait que Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs (1Timothée 1.15).

On raconte l’histoire d’un enfant choisi pour jouer le rôle de l’aubergiste dans une pièce représentant la nativité. Il devait dire à Joseph et Marie qu’il n’y avait plus de chambres libres. Le soir de la représentation, il est resté debout comme tétanisé face au public, puis il a déclaré dans un sourire : “Je devrais vous dire qu’il n’y a plus de place, mais tant pis, venez quand même !”

L’auteur d’un cantique a écrit : “Une place pour le plaisir, une place pour les affaires, mais aucune pour le Christ crucifié, aucune place dans le cœur de ceux pour qui il est mort”.

Plutôt que de finir épuisé, déçu et endetté le lendemain de Noël, invitez Jésus dans votre vie.

Une action pour aujourd’hui

Vous regrettez peut-être des décisions prises cette année, mais si vous faites de Jésus votre Seigneur et Sauveur, ce sera la meilleure décision que vous prendrez dans toute votre vie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

62 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...