Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les clés de la confiance en soi

Les clés de la confiance en soi
"Car ce n’est pas un esprit de timidité, de lâcheté ou de défaitisme que Dieu nous a donné, mais un esprit de courage, d’amour et d’enthousiasme, c’est un esprit actif et aimant qui nous donne un jugement sain et une parfaite maîtrise de nous-mêmes." 2 Timothée 1.7 (Parole vivante)

Laissez-moi vous suggérer à nouveau quelques clés qui vous aideront à avancer sur le chemin de la pleine confiance.

Agissez et ne passez pas à côté de la vraie vie !

Rebondissez après un revers ! Assurez-vous tout d’abord de bien connaître la différence entre un revers et un échec. Ce n’est pas parce que vous avez fait certaines tentatives infructueuses que vous pouvez parler d’échec. C’est uniquement lorsque vous cessez d’essayer que vous échouez. La plupart des gens qui réussissent ont dû surmonter d’innombrables revers pour arriver là où ils sont. Au lieu de vous laisser arrêter par les revers et les résultats décevants, tirez-en les leçons qui vous mèneront au succès.

Évitez les comparaisons ! Toute confiance est impossible aussi longtemps que vous avez l’habitude de vous comparer à d’autres. Vous pouvez être très beau, talentueux ou intelligent, il y aura toujours quelqu’un qui le sera plus que vous. Je suis convaincue que la véritable confiance vient lorsque nous faisons de notre mieux avec ce que nous avons, et que nous ne nous comparons pas aux autres et ne rivalisons pas avec eux. Ne vous réjouissez pas d’être meilleur que les autres, mais plutôt d’être le meilleur qu’il VOUS est possible.

Agissez ! Il paraît qu’il existe deux sortes de personnes : celles qui attendent qu’il se passe quelque chose et celles qui agissent pour qu’il se passe quelque chose. Dieu nous a tous créés différents. Certains sont davantage enclins à l’action, tandis que d’autres préfèrent attendre et laisser les choses se faire. Sondez votre cœur et demandez-vous ce que Dieu veut que vous fassiez, puis faites-le ! Ne restez pas assis sur le banc de touche à regretter de ne pas faire comme les autres. Agissez et ne passez pas à côté de la vraie vie !

Ne vivez pas de "si seulement" et de "et si ?" ! Notre monde est rempli de personnes qui se sentent vides et insatisfaites parce qu’elles ont passé toute leur vie à pleurnicher et à se plaindre de ce qu’elles n’ont pas, au lieu de tirer le meilleur parti de ce qu’elles ont. Si nous acceptons de donner à Dieu ce que nous avons et lui faisons confiance, il nous rendra plus que nous n’aurions jamais cru possible.

Aujourd’hui, si vous manquez de confiance en vous, appropriez-vous ces clés ! Elles représentent un premier pas important et, j’en suis certaine, se révéleront aussi efficaces pour vous qu’elles l’ont été pour moi. Courage, vous allez y arriver !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, aide-moi à mettre en pratique ce que je viens de lire. Je ne veux pas passer à côté de la vraie vie mais je veux vivre libre et marcher en toute confiance chaque jour de ma vie.

► DÉCOUVREZ D'AUTRES VIDÉOS EN LSF !

► ABONNEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

155 commentaires
  • myenwaantou Il y a 3 semaines

    Seigneur ! Merci pour Les Clés que Tu mets à ma Possession, Aide-moi à mettre en pratique ce que je viens de lire. Je ne veux pas passer à côté de La Vraie Vie, mais je veux vivre libre et marcher en toute Confiance chaque jour de ma vie Amen ! 🔐🙏🙏
  • Kiki Jolie Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur, aide-moi à mettre en pratique ce que je viens de lire. Je ne veux pas passer à côté de la vraie vie mais je veux vivre libre et marcher en toute confiance chaque jour de ma vie.
  • RAOERA Il y a 9 années, 10 mois

    Merci Joyce. Que mes pensées aient maintenant du bine fondé en matière de mise en confiance car tu as su exprimer en toutes lettres tout ce dont j'ai toujours ruminé. NE PAS SE COMPARER - NE PAS VIVRE AVEC DES SI - AGIR POUR QUE QUELQUE CHOSE SE PASSE ET NON LE CONTRAIRE - TOUJOURS RESTER SUR PIED QUOIQU'IL ARRIVE. Merci encore et j'encourage réellment mes frèsres et soeurs en Jésus Christ d'en faire autant. Pour la Gloire de Dieu
  • Afficher tous les 155 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...