FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les 5 qualités d’un bon leader

Les 5 qualités d’un bon leader

"J'ai une grande confiance en vous.” 2 Corinthiens 7.4

Si les gens se sentent exploités, ils vont finir par vous lâcher. Mais s’ils se sentent appréciés, ils vous suivront partout. Paul, en fin dirigeant, a dit aux chrétiens de Corinthe : "J’ai une grande confiance en vous, je suis très fier de vous. Dans toutes nos détresses, je demeure plein de courage et je déborde de joie." (2 Corinthiens 7.4). Il était leur plus grand fan.

Comme tout grand leader, il ne se contentait pas de reprendre, il rassurait. Il ne faisait pas que trancher, il remobilisait ses troupes.

Si les gens se sentent appréciés, ils vous suivront partout.

Les 5 qualités d’un bon dirigeant :

  1. Il est cohérent. Il montre l’exemple en agissant pour que chacun sache que les consignes données à la base sont appliquées au sommet.

  2. Il n’est pas avare de compliments, car il sait que chacun a besoin de se sentir important dans l’équipe et pour la mission.

  3. Il est toujours attentif aux suggestions, opinions, idées et intérêts. Il n’a pas de préjugés et n’est pas méprisant. Betty Bender a dit : "C’est une erreur de ne s’entourer que de gens qui vous ressemblent. Sortez de ce lit douillet et allongez‐vous sur un horrible grabat d’originaux imaginatifs. Puis, regardez jaillir les idées !"

  4. Il ne voit pas les gens comme des statistiques. Il ne les inscrit pas dans la colonne "pertes et profits".

  5. Il explique clairement sa démarche. Cela réduit les erreurs, et la rancœur qui naît du sentiment d’être constamment "aux ordres".

Clarence Francis a dit : "Vous pouvez acheter le temps et la présence physique d’un homme jusqu’à un certain point… Mais vous n’acheterez ni son enthousiasme, ni son initiative, ni sa loyauté, ni sa dévotion corps et âme. Ces choses‐là, vous devez les mériter."

Si vous êtes en position de responsabilité dans votre travail, faites la prière suivante.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te prie de me changer pour que je sois un dirigeant selon ton cœur. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

64 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...