Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Semez sans cesse

Semez sans cesse
"Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était sacrificateur du Dieu Très-Haut. Il bénit Abram et dit : Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre ! Béni soit le Dieu Très-Haut qui a livré tes ennemis entre tes mains ! Et Abram lui donna la dîme de tout." Genèse 14.18-20
Semez continuellement de bonnes choses, et vous récolterez continuellement une moisson de bénédictions.

Quel fermier qui aurait planté des graines durant une année, s’attendrait à moissonner pendant les cinq, dix, ou quinze années suivantes à partir de cette semence ? Ce serait un fermier bien affamé, n’est-ce pas ? Pourquoi donc les gens pensent-ils qu’ils peuvent planter des graines de temps en temps, et récolter continuellement ?

Une récolte permanente requiert une semence permanente. La première graine qu’Abraham a semée fut son obéissance, lorsqu'il a décidé de tout quitter pour suivre Dieu par la foi. Puis, dans Genèse 14, il a aussi semé une semence financière quand il a donné à Melchisédek la dîme de tout ce qu’il possèdait.

Dans Genèse 15, nous voyons ce qu’il en a récolté. Dieu lui a dit qu’Il serait lui-même sa "très grande récompense". La signification littérale de cette phrase est : "Tes richesses vont s'accroître continuellement et rapidement."

Lorsque vous lisez l’intégralité de la vie d’Abraham, vous remarquez qu’il a de façon permanente semé pour Dieu, et que Dieu l’a continuellement béni.

Une action pour aujourd’hui

Vous ne pouvez pas vous attendre à vivre le reste de votre vie avec ce que vous avez semé juste une fois. Semez continuellement de bonnes choses, et vous récolterez continuellement une moisson de bénédictions.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

144 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...