
La Bible nous enseigne que la parole de Dieu est créatrice : "Il dit et la chose arrive... " (Jn. 13.3).
C'est cette même parole qui aujourd'hui nous régénère, et porte en nous un bon fruit : "… vous avez été régénérés […] par la parole vivante et permanente de Dieu. […] Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile." (1 Pi. 1.22-25).
C'est cette parole, souveraine et puissante, que craint tout particulièrement notre adversaire, Satan. Voilà pourquoi il a toujours essayé de la détruire, d'une manière ou d'une autre. Lorsqu'il ne lui a plus été possible d'utiliser les bûchers du Moyen Âge, il s'est servi du libéralisme théologique et de la haute critique pseudo-scientifique pour en détruire le contenu, en ne nous laissant qu'une coquille vide.
En son temps, Ésaïe s'est exclamé : "À la loi et au témoignage ! Si l'on ne parle pas ainsi, il n'y aura point d'aurore pour le peuple." (Ésaïe 8.20). Il est grand temps de revenir à la simplicité de l'Évangile qui, aujourd'hui, n'a rien perdu de sa puissance pour nous sauver et nous transformer, à la seule gloire de Dieu.
Une prière pour aujourd'hui
Merci Seigneur de me rappeler que ta parole est toujours efficace pour transformer ma vie. Que ton Saint-Esprit la rende vivante à mon cœur, et y accomplisse l'œuvre pour laquelle tu l'as envoyée. Au nom de Jésus, amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire