Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

L'échec n'est pas une fatalité !

L'échec n'est pas une fatalité !
"Je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant..." Philippiens 3.13

L'échec, voilà un mot qui m'est particulièrement familier. Il faut dire que je l'ai expérimenté à plusieurs reprises.

Hier appartient au passé et ce qui compte maintenant c'est de construire votre futur avec Dieu.
Échec scolaire : à l'âge de 15 ans, j'ai décidé d'arrêter l'école et je connus ainsi ma première incarcération. Échec professionnel : n’ayant aucun diplôme, je me suis vu refuser de nombreux emplois. Échec sur le plan familial : dans mon rôle de père et d’époux, il m'est plusieurs fois arrivé d'envisager de quitter le foyer... Bref, en définitive, tout ce que j'entreprenais allait à l'encontre de la vraie "réussite".

Un jour, Dieu a décidé de changer la donne. Il m'a fait comprendre que l'échec n'est pas une fin en-soi, mais plutôt le point de départ de la réussite. Dès lors, ma perception de l'échec va changer et je vais apprendre à tirer profit de mes erreurs afin de construire mon présent avec plus de succès.

Et vous, soyez honnête ! Combien de fois vous êtes-vous arrêté après avoir échoué ? Combien de fois vous êtes-vous résigné devant une chose que vous auriez aimé entreprendre mais, la simple idée de rééditer un échec vous a fait battre en retraite ?

Comprenez une chose : l’échec n'est pas définitif, c’est un résultat, une erreur qui peut devenir dramatique si elle vous pousse à abandonner vos rêves, vos projets...

Alors, n'abandonnez pas, ne vous découragez pas en pensant à ces obstacles que vous n'avez pas réussi à franchir ! Hier appartient au passé et ce qui compte maintenant c'est de construire votre futur avec Dieu.

Faites-lui confiance. Il vous faudra peut-être envisager une autre façon d’agir pour ne pas répéter les mêmes erreurs, mais une chose est certaine, c'est qu'avec Dieu à vos côtés vous réussirez !

J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m'est réservée. (2 Timothée 4-7-8).

Une proclamation pour aujourd'hui

Seigneur, je proclame que je ne laisserai pas l'échec m’anéantir et je déclare qu'avec toi mes côtés, je suis plus que vainqueur ! Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

178 commentaires
  • calinou .g Il y a 1 année, 11 mois

    Seigneur, je proclame que je ne laisserai pas l'échec m’anéantir et je déclare qu'avec toi mes côtés, je suis plus que vainqueur ! Amen.
  • rick85 Il y a 5 années, 7 mois

    Seigneur, je proclame que je ne laisserai pas l'échec m'anéantir et je déclare qu'avec toi mes côtés, je suis plus que vainqueur ! Amen.
  • Alain Abredji Il y a 5 années, 10 mois

    En ce moment, ma vie ressemble à ton passé et j'aimerais venir à bout de cet échec qui me poursuit depuis l'obtention de mes diplômes universitaires. je veux briser cette malédiction au nom de Jésus-Christ, alors tes conseils seront les bienvenus pour m'y aider, car j'ai compris que tout seul je n'y parviendrai pas, c'est avec Jésus-Christ à mes côtés que je serai vainqueur. merci pour la prière
  • Afficher tous les 178 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...