FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le vrai bonheur

Le vrai bonheur
En tout, je vous ai montré qu'il faut travailler ainsi, pour venir en aide aux faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur Jésus, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Actes 20.35

Il y a des années, je n'avais pas réalisé à quel point Dieu aime donner aux autres. Auparavant, je vivais une vie égoïste dans laquelle j'occupais la première place. Je luttais et je faisais tout ce que je pouvais pour trouver le bonheur. Mais au final, j'étais toujours aussi épuisée, stressée et certainement pas heureuse. 

Entre-temps, Dieu m'a appris une ou deux choses au sujet du bonheur. J'ai découvert que le bonheur était lié au fait de faire du bien aux autres. J'ai alors commencé à adopter un style de vie dans lequel je me suis mise à chercher intentionnellement comment aider les autres - chaque jour. 

Le vrai bonheur vient en réalité d'un style de vie centré sur les autres.

Dans Actes 20.35 il est écrit : "En tout, je vous ai montré qu'il faut travailler ainsi, pour venir en aide aux faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur Jésus, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir." C'est merveilleux ! Donner procurerait donc plus de bonheur que recevoir ? En apparence, cela n'a pas beaucoup de sens. 

Nous vivons dans un monde et une culture où la plupart des gens sont obsédés par le fait de recevoir. Nous regardons très souvent ceux qui semblent avoir beaucoup et nous pensons : "Ils doivent être vraiment heureux." Mais le vrai bonheur vient en réalité d'un style de vie centré sur les autres. Bien entendu, cela ne veut pas dire que vous devez forcément distribuer des millions autour de vous. Tout ce que Dieu vous demande est de donner ce que vous avez. 

Jamais je ne voudrais devenir ce genre de personne qui dit simplement : "Eh bien, j'en ai fait assez. Je suis satisfait(e) de moi-même." En réalité, cette attitude n'apporte jamais la satisfaction. Non, je veux pouvoir aider autant de personnes que possible. 

Aujourd'hui, trouvez une personne à qui vous pouvez donner. Peu importe la taille de votre cadeau, que ce soit de l'argent, du temps ou des encouragements, donnez simplement ce que vous avez. Expérimentez le vrai bonheur qui vient du fait de donner.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je sais que le vrai bonheur provient du fait de donner et non de recevoir. Je veux vivre avec ce bonheur qui se trouve dans l'abandon de mes désirs égoïstes. Aujourd'hui, je prends la décision de faire du bien autour de moi. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

66 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...