Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le souci des perdus et des nécessiteux

Le souci des perdus et des nécessiteux
"Dieu se tient dans l’assemblée de Dieu ; il juge au milieu des dieux. Jusques à quand jugerez-vous avec injustice, et aurez-vous égard à la personne des méchants ? Faites droit au faible et à l’orphelin, rendez justice au malheureux et à l’indigent. Libérez le faible et le pauvre. […]" Psaumes 82.1-3

Beaucoup de gens sont rongés par l’égoïsme et la cupidité. D’autres sont obsédés par le pouvoir et le plaisir. Certains n’hésitent pas à justifier n’importe quel comportement pourvu qu’ils y gagnent quelque avantage. Ils sont prêts à déformer la vérité, à mentir, tromper et manipuler si cela peut servir leurs intérêts.

Aujourd’hui, priez Dieu de vous aider à voir votre vie et le monde avec ses yeux.
Même les chrétiens peuvent tomber dans ce piège et vivre selon ces principes. Le danger nous guette de penser peu à peu comme le monde et de transiger avec nos convictions. Mais Dieu veut nous rappeler que nous réussirons peut-être à duper les autres, mais que nous ne pourrons jamais l’abuser, lui. Il connaît nos véritables motivations. Il voit chaque vie avec une objectivité parfaite. Et il connaît la vérité.

Dieu cherche des hommes et des femmes qui ont comme lui le souci de la vérité, de la justice et de la droiture. Qui se préoccupent moins de leurs gains personnels et temporaires que de lui être agréables. Qui ont un cœur rempli de compassion pour ce monde qui court à sa perte.

Aujourd’hui, priez Dieu de vous aider à voir votre vie et le monde avec ses yeux. Demandez-lui de vous délivrer de l’orgueil et de l’arrogance. D’augmenter votre amour pour la justice et la vérité. De vous donner un fardeau pour les âmes et d’ouvrir votre cœur aux besoins dans le monde. De vous aider à vous préoccuper moins de vous-même et à utiliser les ressources qu’il vous a confiées pour répondre aux besoins d’autrui et aller à la rencontre de ceux qui sont perdus.

Une prière pour aujourd'hui

Père, sonde-moi et libère-moi de la séduction et du péché. Rends mon cœur sensible aux besoins dans le monde. Donne-moi un fardeau pour les âmes. Je te consacre ma vie et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

104 commentaires
  • Francka Il y a 7 années, 2 mois

    Père, sonde-moi et libère-moi de la séduction et du péché. Rends mon cœur sensible aux besoins dans le monde. Donne-moi un fardeau pour les âmes. Je te consacre ma vie et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.
  • Orchidée Motuku Il y a 7 années, 3 mois

    Père, sonde-moi et libère-moi de la séduction et du péché. Rends mon cœur sensible aux besoins dans le monde. Donne-moi un fardeau pour les âmes. Je te consacre ma vie et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.
  • Benoît Fournier Il y a 7 années, 3 mois

    Merci pour ce message, c'est réellement une réponse à la prière que j'étais en train d'écrire dans ma bible, il y'a 5 minutes de cela, en fait c'était plus un cri du cœur envers le Seigneur qu'une prière. Ce qui en fin de compte est la même chose. J'ai rencontré Le Seigneur Jésus-Christ ,il y as de cela 25 ans environs,plusieurs péchés non abandonnés, plusieurs choses cachés dans le fond de mon cœur, m'ont refroidie.Mais durant toutes ces années il y as toujours eu un cri qui venaient du fond de mon cœur pour tout ceux qui souffraient. Combien de foi j'ai tout abandonné pour vouloir partir servir Le Seigneur,mais je crois que ce n'était pas le moment.Aujourd'hui, ce message résonne dans mon cœur comme un glas, une prière, un cris du cœur. Puisse ce message, être comme une prière, un acte de sanctification, pour mon Sauveur. ''Il a tellement fait pour moi, que je ne peut pas tout le dire...'' Puisse le Seigneur L’Éternel, me permettre de saisir cette victoire, acquise à si grand prix sur la croix par Son Fils Jésus,afin que je puisse marcher dans cette liberté,et aussi par la même occasion, procurer cette liberté et cette paix du cœur ,que seul Notre Dieu procure. C'est la prière de mon cœur...S.V.P. J'aimerais que des frères et des sœurs se joignent avec moi dans cette prière. Merci à l'avance pour votre support. Salutations fraternelles en Jésus-Christ. LOVE & RESPECT (Hébreux10:39)
  • Afficher tous les 104 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...