Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le sermon le plus percutant

Le sermon le plus percutant
Bande de serpents ! Comment pourriez-vous dire de bonnes choses, alors que vous êtes mauvais ? Car la bouche exprime ce dont le cœur est plein. L’homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor ; l’homme mauvais tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le déclare : au jour du jugement, les hommes auront à rendre compte de toute parole inutile qu’ils auront prononcée. Car c’est d’après tes paroles que tu seras jugé et déclaré soit innocent, soit coupable. Matthieu 12.34-37

Le mot "inutile" dans Matthieu 12.36 signifie "improductif". Il fait référence à des paroles qui ne sont pas en accord avec la Parole de Dieu. L’expression "jour du jugement" ne fait pas référence à la fin du monde, mais plutôt au jour où des problèmes surviennent.

Lorsque des problèmes surviennent dans votre vie, quelles sont les paroles qui sortent de votre bouche ? Des plaintes, des paroles de frustration, des paroles de doute ou des paroles de foi ?

Les paroles que vous prononcez dans les moments difficiles vous disposent à recevoir la moisson.

 Les paroles que vous prononcez dans les moments difficiles vous disposent à recevoir la moisson. Beaucoup de gens sont pris dans un schéma négatif parce qu’ils parlent d’eux-mêmes au lieu de se parler à eux-mêmes. De plus, ils parlent souvent du problème au lieu de parler au problème. Que croyez-vous ? Commencez à le déclarer ! Avez-vous besoin qu’une montagne soit déplacée dans votre vie ? Déclarez-le.

Le sermon le plus percutant que vous entendrez sur ce sujet ne sortira pas de ma bouche ou de celle d’un autre prédicateur.

Un conseil pour aujourd’hui

Le sermon qui a le plus d’influence sur vous est celui qui sort de votre propre bouche au quotidien. Vos paroles sont des outils qui changeront votre vie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de ‘La Pensée du Jour’ et de ‘Selah’, son nouveau parcours de méditation audio. Cela est rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie !

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Souhaitez-vous y participer par un don ? 
Quel que soit son montant, votre don est important ! Il nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. 

💪 Bâtir le royaume, ensemble, c'est possible !


                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

60 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.