FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le serment de David

Le serment de David
"Maintenant, voici, je le sais, tu règneras à coup sûr et tu auras le royaume d’Israël bien en main. Jure-moi maintenant par l’Éternel que tu ne tueras pas ma descendance après moi et que tu ne détruiras pas mon nom de ma famille." 1 Samuel 24.21-22 

Déterminé à éliminer toute menace contre son royaume, Saül ordonna à Jonathan de tuer David. Mais Jonathan réussit à le faire changer d’avis. Le roi jura même par serment que David aurait la vie sauve. Mais il se ravisa peu de temps après et envoya des émissaires à la maison de David pour le mettre à mort.

Efforcez-vous d'être fidèle et digne de confiance en toutes choses.
Saül était coutumier de cette façon d’agir. Il pouvait prêter serment sous l’impulsion du moment, puis oublier son engagement ou n’en tenir aucun compte. Rien d’étonnant à ce que la colère de Dieu se soit enflammée contre lui !

L’attitude de David était toute différente. C’était un homme de parole. Quand Saül vit que son ennemi lui avait laissé la vie sauve dans la caverne, il comprit qu’il s’était trompé et que David deviendrait bien roi. Il lui demanda alors de jurer qu’il n’exterminerait pas ses descendants et ne ferait pas disparaître son nom. David le jura par serment à Saül (en utilisant le même verbe hébreu que Saül avait employé face à Jonathan).

Mais contrairement à Saül, David respecta son serment. Il fit même tout son possible pour trouver un descendant de Saül et tenir ainsi sa promesse (2 Samuel 9).

La Bible montre très clairement que Dieu honore et récompense ceux qui tiennent leurs promesses. Qui prennent la Parole de Dieu au sérieux. Qui ne réinterprètent pas ses paroles (au contraire de Saül), mais qui y croient et agissent en conséquence (comme David).

Aujourd’hui, réfléchissez à vos paroles. Faites attention à ce que vous dites. Et ne faites aucune promesse que vous n’avez pas l’intention de tenir, que ce soit envers Dieu ou envers les autres. Efforcez-vous d’être fidèle et digne de confiance en toutes choses.

Une prière pour aujourd'hui

Père, aide-moi pour que mon "oui" soit "oui" et que mon "non" soit "non". Fais en sorte que ma vie et mon témoignage aient un impact autour de moi. Utilise-moi pour ton royaume. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

108 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...