FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le royaume invincible

Le royaume invincible
"[…] Qu’Ézéchias ne vous abuse pas […]. Qu’Ézéchias ne vous amène pas à vous confier en l’Éternel, en disant : Il est certain que l’Éternel nous délivrera, et cette ville ne sera pas livrée entre les mains du roi d’Assyrie." 2 Rois 18.29-30

Beaucoup considèrent Alexandre le Grand comme le plus grand chef militaire de l’histoire. En seulement quelques années, de 336 à 323 av. J.-C., il conquit un empire s’étendant de la Grèce jusqu’à l’Inde. Doté d’un esprit innovant il eut recours à des tactiques radicalement différentes. Dynamisés par sa force de motivation hors du commun, ses hommes réussirent à surmonter des obstacles apparemment infranchissables.

Aujourd’hui, assurez-vous que vous avez choisi les bonnes priorités.
Cependant, peu après sa mort en 323 av. J.-C., son royaume se disloqua. Les historiens Justin Pollard et Howard Reid soulignent le peu de temps qu’il fallut pour que "ses rêves soient réduits à l’état de ruines ; sa mère, sa femme, son demi-frère et son jeune fils assassinés". Malgré son intelligence hors du commun, "ses tentatives de gouverner son empire avaient suscité l’hostilité".

Le livre apocryphe de 1 Maccabées rapporte que "ses serviteurs entrèrent en possession du royaume, chacun dans sa région ; ils prirent tous le diadème après sa mort, et leurs enfants après eux pendant de nombreuses années, et les maux se multiplièrent sur la terre".

Beaucoup de grands de ce monde recherchent ce type de domination. Dans les affaires ou la politique. Le monde du divertissement ou du sport. Mais tous semblent oublier que tout peut changer très vite et leurs empires disparaître.

Au cours des 7e et 8e siècles av. J.-C., Sennachérib, roi d’Assyrie, poussé par des motivations semblables à celles d’Alexandre, entreprit de conquérir un royaume étendu. Il était confiant, n’hésitant pas à défier Dieu ouvertement. Mais, comme Alexandre, Sennachérib dut apprendre qu’il n’était qu’un homme. Il suffit d’un seul ange pour détruire son armée et tuer 185 000 de ses soldats. Et à son retour en Assyrie, il fut assassiné.

Aujourd’hui, assurez-vous que vous avez choisi les bonnes priorités. Cherchez le royaume qui dure éternellement. Le royaume de Dieu. Consacrez votre vie à servir le Seigneur.

Une prière pour aujourd'hui

Père, je m’humilie devant toi. Je veux rechercher ta volonté pour ma vie. Aide-moi à te servir et à t’être agréable. Je te remets mon temps, mon talent et mon trésor. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

174 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...