FERMER

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le royaume de Dieu

Le royaume de Dieu
"Mais il leur dit : Il faut aussi que j’annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c’est pour cela que j’ai été envoyé." Luc 4.43

Un royaume est le lieu où règne un roi. Le royaume de Dieu ne se réfère pas au royaume de Dieu à venir mais à la façon dont Dieu désire que les choses soient accomplies sur terre maintenant.

Par des versets précédant ce même chapitre de l’évangile de Luc, Jésus décrit le royaume de Dieu : Jésus est venu proclamer la bonne nouvelle aux pauvres, guérir ceux qui ont le coeur brisé, prêcher la délivrance à ceux retenus captifs par le péché ou la maladie, pour que les aveugles recouvrent la vue, et pour renvoyer libres ceux que les blessures passées ont opprimés.  Il est venu annoncer une année de pardon et de restauration à tous ceux qui croiraient en lui et recevraient son message. Jésus est venu déclarer la volonté de Dieu, ses voies, et la méthode par laquelle il agit.

Le royaume de Dieu se réfère à la façon dont Dieu désire que les choses soient accomplies sur terre maintenant.

Lorsque Jésus a dit “Je dois prêcher le royaume de Dieu…”, il voulait dire que le royaume de Dieu - sa façon d’agir, sa méthode - allait remplacer le royaume de satan pour ceux qui le recevraient, .  

Si vous avez reçu Jésus-Christ comme votre Sauveur et que vous avez fait de lui le  Seigneur de votre vie, vous devez donc prendre exemple sur la méthode de Dieu et sur ses principes. Et par conséquent réagir, agir selon sa parole et ses commandements, appliquer sa parole à la vie de tous les jours.

Cela implique de passer du temps à lire et méditer - c’est-à-dire “ruminer” la parole de Dieu, au point d’en être imprégné et d’être dirigé par cette parole de vie. Vous apprendrez ainsi comment son royaume opère. En agissant de la sorte, vous y participerez et permettrez “que son règne vienne”. Si vous ne connaissez pas encore Jésus, la porte est grande ouverte. Il ne rejettera jamais celui qui vient à lui (Jean 6.37).

Une action pour aujourd’hui
"Le royaume de Dieu ce n’est pas le manger et le boire mais la justice, la paix et la joie par le Saint-Esprit. Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes." Romains 14.17-18

Aujourd’hui, prenez le temps de considérer vos voies afin de voir si vous opérez selon la méthode de Dieu, selon les principes de son royaume.

Rejoignez-nous chaque dimanche à 19h pour une étude biblique

A L'espace Hermès, 10 Cité Joly, 75011 Paris

Contact par mail : contact@gr.keithbutler.org

Page Facebook  

Retrouvez Keith Butler également sur TopFormations !
La foi vient lorsque nos oreilles entendent ce que Dieu déclare.
Plus vous entendrez sa Parole, mieux vous connaitrez Dieu.
Et ainsi, vous grandirez dans votre foi !

:: Spécial Projet :: Et si nous lancions ensemble TopTV, la télévision mobile du TopChrétien ? Découvrez le projet sur TopTV.fr !

72 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...