Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le renoncement exige de la persévérance

Le renoncement exige de la persévérance
"Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive." Matthieu 16.24

La capitulation de Paul eut lieu sur le chemin de Damas, après qu’il eut été jeté à terre par une lumière aveuglante. Pour d’autres, Dieu utilise des méthodes moins radicales pour attirer l’attention. Quoi qu’il en soit, la capitulation ne se produit jamais une fois pour toutes. Paul a dit : "Chaque jour je meurs" (1 Corinthiens 15.31).

"Quand j’étais jeune, j’ai conclu un contrat avec Dieu. Je l’ai mis par écrit et j'ai signé. Il disait : ‘À compter de ce jour, je suis devenu esclave de Jésus-Christ.’" Bill Bright
Le renoncement exige de la persévérance. C’est une démarche de tous les instants et qui dure toute la vie. Vous devrez peut-être "re-renoncer" à votre vie cinquante fois par jour. "Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive" (Matthieu 16.24). Sachez que si vous décidez de renoncer entièrement à vous-même, cette décision sera mise à l’épreuve. Parfois, vous devrez vous acquitter de tâches dérangeantes, impopulaires, coûteuses ou apparemment impossibles. Vous serez souvent amené à faire le contraire de ce dont vous avez envie.

"En effet, ceux qui vivent selon leur propre nature se préoccupent de ce que cette nature demande, mais ceux qui vivent selon l’Esprit Saint se préoccupent de ce que l’Esprit demande" (Romains 8.5). Nous sommes égocentriques par nature. Lorsqu’on nous fait du mal, notre réaction spontanée est de le rendre. Il est naturel d’amasser de l’argent au lieu de le partager généreusement, de se défendre quand on vous critique, de dissimuler ses erreurs au lieu de les confesser, et de chercher à impressionner les autres. Pour comprendre ce qui plaît à Dieu, il suffit généralement de faire l’inverse de ce que vous commande votre nature.

Bill Bright est le fondateur de Campus pour Christ. On estime que plus de 150 millions de personnes sont venues à Christ et passeront l’éternité au ciel, grâce au travail de ses collaborateurs présents dans le monde entier, à son tract Les quatre lois spirituelles et à son film Jésus, vu par plus d’un milliard de personnes.

J’ai demandé un jour à Bill : "Pourquoi Dieu vous a-t-il tellement utilisé et béni ?" Il m’a répondu : "Quand j’étais jeune, j’ai conclu un contrat avec Dieu. Je l’ai mis par écrit et j'ai signé. Il disait : ‘À compter de ce jour, je suis devenu esclave de Jésus-Christ.’"

Une action pour aujourd'hui


Avez-vous signé un tel contrat avec Dieu ? Ou êtes-vous toujours en train de vous battre et de disputer à Dieu le droit de faire ce qu’il veut de votre vie ? ll est temps de capituler – devant sa grâce, son amour et sa sagesse.

---
Le Pasteur Mamadou Karambiri lance un appel aux chrétiens francophones - Cliquez-ici pour voir la vidéo
---

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

70 commentaires
  • Carole Il y a 3 années, 6 mois

    Message très fort . Quand on s'engage avec Dieu ce n'est pas à la légère . Merci Seigneur.
  • Philippiens 3v 12 Il y a 5 années, 3 mois

    Amen, comme Paul aide moi Seigneur car "chaque jour je veux mourir à moi même afin que seul ton Esprit ,ta nature vivent en moi" et que toi seul soit glorifié.
  • Sophy7 Il y a 6 années, 11 mois

    Oui Seigneur, moi aussi je veux devenir ton esclave, donne moi la force et le courage de te suivre sans peur.
  • Rosy Sba Il y a 10 années, 1 mois

    Il y a quelques semaines un pasteur m'a prêché: Combattre avec Dieu c'est accepter d'être vaincu par Lui.Accepter sa parole et non notre volonté, chaque jour de notre vie et cela, dans chaque situation
  • Charlotte Tshimenga Il y a 10 années, 1 mois

    J'aime ça : Etre esclave de Jésus. Etre esclave de Jésus: ça je désire plus que tout autre chose sur cette terre des hommes.
  • Marck Arthur Domingue Il y a 10 années, 1 mois

    Merci Pere pour cet enseignement et pour ton serviteur que tu as utilisé puissamment.A present, Seigneur aide moi a renoncer a moi meme et a faire ta volonte et nullement la miennne comme l'a fait ton fils Jesus. Au nom de Jesus je te prie AMEN!
  • marijosee Il y a 10 années, 1 mois

    merci merci pour ce message oui j'ai signé ce contrat le 23 juin 2010
  • france80 Il y a 10 années, 1 mois

    j'aime et je suis souvent très pressée de lire les pensées du jour qui sont souvent très pertinentes et géniales et ça m'aide beaucoup dans ma vie de tous les jours. Mais aujourd'hui je n'ai pas aimé le choix des mots surtout "esclave de dieu" comme si c'était une souffrance, "capituler" comme si on ne pouvait pas évite de se mettre en situation de malheur, dieu ne peut pas faire ce qu'il veut exactement puisque nous ne serions pas toujours contents, et aussi et surtout qui peut juger et compter le nombre de personnes qui iront au paradis au côté de Dieu, quel honte de lire ceci ! Quelqu'un sur terre aurait-il le pouvoir de Dieu? où est l'humilité ?? Pour les autres jours rien à dire que : Parfait continuez ça me plait et quelquefois je me sers de ces paroles pour faire le cathéchiste aux enfants.
  • Nzambi Il y a 10 années, 1 mois

    Que l' Eternel aide le chrétien à franchir le cap du renoncement de soi-même et de demeurer dans la persévérance pour la gloire de Dieu ! Chose difficile sans le Saint-Esprit qui nous aide à mettre les intérêts du royaume des cieux avant les nôtres ! Que le Seigneur nous vienne en aide!
  • MOHIADINE Il y a 10 années, 1 mois

    merci pour ce message fortifiant; gloire à Dieu
  • Berth Atik Il y a 10 années, 1 mois

    le temps de la foi, de la crainte du seigneur et de l'amour...le contrat a signer avec Dieu est d'aimer son seigneur et ses semblables en acceuillant ceux qui sont dans le besoin en etant le sel et la lumiere autour de soi par la presence du saint esprit ainsi l'on est agreable a Dieu et il y a l'accomplissement du psaume 23. que le seigneur benisse son peuple sur topchretien...
  • espere7 Il y a 10 années, 1 mois

    Tu sais jean michel, je me suis donné au SEIGNEUR il y a 20 ans, et les chants que nous chantion étaient sur les ailes de la Foi et sur les coeurs et cantiques. Pour te répondre oui je le connais et celui ci: Debout sainte cohorte soldat du ROI des roi, tenez d une main forte l étendard de la croix, au sentier de la Gloire JESUS CHRIST nous conduit, de victoire en victoire il mene qui le suit. C est le 359 et 360. Et celui qui dit: Oh o prend mon ame prend en la SEIGNEUR et que ta flamme brule en mon coeur, que tout mon etre vibre pour toi, soit seul mon MAITRE o DIVIN ROI. Source de vie de paix d Amour, vers toi je crie la nuit le jour, entend ma plainte soit mon soutient calme ma crainte toi mon seul bien. . JESUS est VIVANT ALLELUIA et c est lui qui Regne. Soit béni
  • Jean-Michel Il y a 10 années, 1 mois

    Chère JOSYE76, j'ai lu dans la TOUR DE GARDE du 1° février 2010, titrant: "Tous les bons iront-ils au Ciel ?", à la page 5, au bas de première colonne, je cite: - "L'un des fils angéliques de Dieu a même eu l'honneur de collaborer à la création de toutes les autres choses (Colossiens 1:15-17) " - fin de la citation. J'ai relu la référence, Colossiens 1:15-17, et j'ai été choqué que Celui dont parle ce passage, je cite: "Il est l'image du Dieu invisible, le premier né de toute création" (verset 15, traduction du MONDE NOUVEAU) soit considéré dans cet article comme "l'un de ses fils angélique". Peux-tu m'expliquer ce verset ?... Que la paix de Dieu soit sur toi.
  • espere7 Il y a 10 années, 1 mois

    La voix du SEIGNEUR m appele prend ta croix et viens suis moi, je réponds SAUVEUR Fidele me voici je suis à toi. Jusqu au bout je veux te suivre dans les bons les mauvais jours à toi pour mourrir ou vivre a toi JESUS pour toujours. Il faut quitter ceux qu on aime consentir à n etre rien endurer l injure meme du monde etre rejeté. Il manque quelques strophes, mais vous pourrez trouver ce merveilleux cantique qui d ailleurs ne fait plus partie de nos répertoire et je trouve cela bien dommage, car bien de ces cantiques sont à eux seul un message d en haut et bon nombre d entre eux ont été écris dans la douleur, les larmes la priere, recu avec l ONCTION d en haut et ont soute'nus bon nombre de chrétiens à l heure de l épreuve. Donc le numéro est le 598 sdans les ailes de la Foi. Que DIEU nous vienne en aide
    • Jean-Michel Il y a 10 années, 1 mois

      Oh! c'est avec une profonde reconnaissance que je relis les paroles de ce beau cantique 598. Je suis d'un même cœur avec toi concernant LES AILES DE LA FOI. Connais-tu aussi le 603 ? ... "Mon Jésus je t'aime, Car tu m'a sauvé, En t'offrant toi-même, Ton sang m'a lavé ! Sur la croix bénie, Pour moi tu mourus, Ta mort est ma vie, Je t'aime Ô Jésus ! " (strophe 2)
  • N'guessan Clement Duffi Il y a 10 années, 1 mois

    Gloire à Dieu pour ce message.
  • Jean-Michel Il y a 10 années, 1 mois

    Cher Philippe, je me réjouis que tu reçoives favorablement le message qui t'a été transmis de la part du Seigneur. La référence donnée par IhoTop (DEUTÉRONOME 30:11) est citée dans l’Épitre aux Romains. Je te la transmets également: « Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient. En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi : L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi : Ne dis pas en ton cœur : Qui montera au ciel ? C’est en faire descendre Christ ; ou : Qui descendra dans l'abîme ? C’est faire remonter Christ d'entre les morts. Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus. » (Romains10:4-11) Sois béni !
  • vipasame Il y a 10 années, 1 mois

    Merci Seigneur!! T'es tout pour moi!!! merci pasteur Rick pour cette nourriture encore ce matin sois béni!
  • lucy1986 Il y a 10 années, 1 mois

    merci pour ce message amen
  • retraite123 Il y a 10 années, 1 mois

    le renoncement avec beaucoupde persévérance je me rappelle il y a 23 ans dans ma priere j'ai dit seigneur a n,importe quel prix je veux te suivre le st - esprit a deposer dans mon coeur une conviction de prier pour les ames perdues avec l'amour de dieu je vais dans les centres d'achat le coiffeur les endroits publicsje distribue des bibles de poches aceux que le seigneur me montreet je suis beniegloirev a son nomxxxxxxxxxxxxx
  • Laurence Il y a 10 années, 1 mois

    Un Amen de tout mon coeur ! C'est vrai qu'il n'y a pas mieux que de signer un contrat avec le Seigneur pour concrétiser un engagement sérieux et définitif. C'est vrai que nous avons besoin de détermination et de persévérance pour aller jusqu'au bout et qu'il faut bien réfléchir avant de signer, mais quelle paix une fois que la décision est prise. Je veux aller jusqu'au bout avec Toi Seigneur,et me réengager à renoncer à mon indépendance pour être entièrement dépendante de Toi.
  • pontdavignon Il y a 10 années, 1 mois

    merci Jesus , oui tu prend soin de moi , a chaque instants de ma vie , oui guide ma vie tu me conduis jour apres jour car tu est le bon berger , tu me conduis jour apres jour par ta grace je peux marcher oui je crois en jesus , oui je crois en dieu le pere , oui je crois au saint esprit
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 10 années, 1 mois

    Amen et amen et amen pour cet enseignement on ne peut plus édifiant que le Seigneur nous donne en ce jour. Je ne me rappelle pas si j'ai déjà écrit et signé ma totale soumission au Seigneur Jésus, et je préfère renouveller cette alliance par laquelle je soumets ma vie à la volonté de Dieu en me libérant de mon égo pour devenir esclave de Jésus, mon Seigneur et mon Dieu. Je veux bénir le nom trois fois Saints de mon Dieu qui a utilisé ce jour son serviteur et ministre de son Evangile Rick Warren pour nous donner cette Parole inspirée afin de nous édifier pour la gloire de son Saint Nom, au nom du Seigneur et notre Dieu Jésus, amen.
  • Yviodie Il y a 10 années, 1 mois

    J'etais, je suis et je serais toujours l'esclave ou la servante de Jésus-Christ.
  • benarthur Il y a 10 années, 1 mois

    Merci Seigneur pour ce message ! Une question me taraude l'esprit : renoncer à soi veut-il dire choisir son camp dans un conflit sur fonds de haine et de lutte de pouvoir ? Accepter le meurtre prémédité, est-ce là le renoncement que le Christ demande ? Livré un innocent à ses ennemis en espérant faire la paix avec eux, est-ce conforme à la volonté de Dieu ? La Bible nous apprend qu'un roi d'Israel, mal conseillé, a decidé d'opprimer le peuple malgré la mise en garde d'une partie de son entourage. Il a finalement perdu le contrôle des 11 tribus et il ne lui resta que celle de Juda. On peut chercher dans la Bible des arguments pour commettre un meurtre, le Dieu de justice redemandera le sang innocent versé.
  • DaNn Il y a 10 années, 1 mois

    merci pour se message.
  • beloved1 Il y a 10 années, 1 mois

    Puissant message. Soyez béni homme de Dieu. Ce message m'incite à faire de Dieu et de son oeuvre la priorité de ma vie. Je prie le Seigneur de m'aider à renoncer à ma vie pour toujours lui plaire .
  • Elonhaiyo Il y a 10 années, 1 mois

    Seigneur Jésus, je renouvelle mon contrat avec toi aujourd'hui, Tu es parfait tel que tu es, juste dans ce que tu dis, pure dans tes exigences. Laisse que chaque jour j'abandonne les désirs de ma nature au profit de ta volonté, pour mon propre bien et pour la gloire de ton nom.
  • Marcel77 Il y a 10 années, 1 mois

    Merveilleux message...! Le jour de notre nouvelle naissance, une nouvelle vie dont Il est le Maitre à commencée pour nous. Il est vrai que nous marchons avec Lui, nous avançons, nous faisons de progrès, mais il faut faire attention à ne pas régresser, ne pas perde l'acquis, ne pas perdre son premier amour aussi comme Il le dit dans Ap 2:4 « Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour.. ». Nous devons être comme une chaine à crémaillères avec un blocage qui empêche après chaque avancée d’un cran le retour en arrière, cela est possible avec Toi Seigneur avec Ton aide et Ton pardon et notre désir de Te plaire et de sentir Ta présence en nous tout le temps : « Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle » Jn 6:68
  • glorius2 Il y a 10 années, 1 mois

    Le mot contrat me semble déplacé pour désigner ce qui est une alliance avec Dieu, basée sur la confiance et la foi. Pourquoi compliquer ce qui est tout simple. Lire Matthieu 22 : 37. Jésus lui dit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
  • verob Il y a 10 années, 1 mois

    AMEN Seigneur ! Je n'ai pas de doute , je veux faire ta Volonté même si je ne suis qu'un humain. Merci pour tes directives en me rappelant que c'est un combat contre ma nature humaine tous les jours , qui demande la perseverance , la patience.. Merci pour toutes les victoires deja , et continuons : il y a beaucoup de brebis à ramener .
  • papa80 Il y a 10 années, 1 mois

    c vrai,je suis jeune dans la foi avec mes combats et mes renoncements et meme si c pas toujours evident,c le chemin ,la vie ,la verité alleluia
  • kyodenjp Il y a 10 années, 1 mois

    Merci Pere pour le message beni de ce jour, et ce temoignage profond. prends le controle de ma vie Seigneur, je te laisse le gouvernail de mon navire afin de m'amener a destination au nom puissant du Seigneur Jesus j'ai ainsi prie.Amen. que Dieu vous benisse pasteur Rick
  • Sahondra Andria Il y a 10 années, 1 mois

    merci Seigneur pour ton message,aide moi à me tenir à faire ta volonté, et renoncer à toutes les forces du diable, j ai tellement besoin de toi à m ' aider, par ton Sang amen
  • Kaheru Il y a 10 années, 1 mois

    Amen.
  • Jean-Michel Il y a 10 années, 1 mois

    Amen ! Dieu est fidèle. Il vient de répondre à ta prière. En effet, tu viens de prier que Dieu t'envoie le contrat pour que tu puisse le signer. Dieu t'a répondu par son serviteur IhoTop (Deutéronome 30:1). De la part de Dieu "Tout est accompli" (parole de Jésus sur la croix). Acceptes-tu donc de signer ce contrat et de recevoir gratuitement le bénéfice de sa victoire ?... Sois béni !
  • franck73 Il y a 10 années, 1 mois

    Il y a plusieurs mois, j ai fait une prière ou j 'avais demande au Seigneur d' enlever de mon cœur tout ce qui était inutile. Il l'a faut. Ceci c'était en décembre 2009. Il y avait pourtant une de ces choses qui me semblait inutile a l 'epoque, mais celle la est restée. J'ai compris, un peu plus tard, qu'il s'agissait d'eprouver ma patience. Alors sache, Seigneur, que c'est avec fierete que je porte ma croix. Au nom de Jesus. Amen!
  • loise Il y a 10 années, 1 mois

    merci pour ce message édifiant, donne nous Seigneur de toujours faire ta volonté, nous nous offrons à toi tu es notre Seigneur et notre Dieu
  • Liliane Kayitare Il y a 10 années, 1 mois

    Oh pasteur merci pour ce message,je crois bien qui l'ait temps de signer ce contrat avec le Dieu tout puissant!amen
  • gracieuse Il y a 10 années, 1 mois

    Merci Seigneur pour ce message qui m'édifie et me permet de surpasser beaucoup de choses qui jusque là étaient pour moi un soucis.Que ton nom soit béni Seigneur!!! Merci Frère Rick.
    • gstheophile Il y a 10 années, 1 mois

      Quoi qu'on aie sœur comme soucis, Christ est disposé à nous décharger. Puisse-t-Il bénir tes jours et t'accorder Sa Paix. Shalom!!!
  • gstheophile Il y a 10 années, 1 mois

    Il est tellement difficile Seigneur, pour moi de faire tout le tant Ta Volonté! Aide-moi s'il Te plait à agir contre les désirs de la chair pour t'être agréable. Je veux te servir Père, aide-moi à le faire, amen.
  • IhoTop Il y a 10 années, 1 mois

    DEUTÉRONOME 30:11 Le code de lois que je vous donne aujourd'hui n'est certainement pas trop difficile pour vous, ni hors de votre portée. 30:12 Il n'est pas au ciel pour que l'on dise : “Qui montera au ciel pour aller nous le chercher et nous le faire comprendre afin que nous puissions l'appliquer ?” 30:13 Il n'est pas non plus au-delà de l'océan pour que l'on dise : “Qui traversera pour nous les mers pour aller nous le chercher, et nous le faire comprendre, afin que nous puissions l'appliquer ?” 30:14 Non, la parole est toute proche de vous : elle est dans votre bouche et dans votre cœur, pour que vous l'appliquiez. 30:15 Voyez, je place aujourd'hui devant vous, d'un côté, la vie et le bonheur, de l'autre, la mort et le malheur. 30:16 Ce que je vous commande aujourd'hui, c'est d’aimer l'Éternel votre Dieu, de suivre le chemin qu'il vous trace et d'obéir à ses commandements, ses ordonnances et ses lois. En faisant cela, vous aurez la vie, vous deviendrez nombreux et vous serez bénis par l'Éternel votre Dieu dans le pays où vous vous rendez pour en prendre possession. 30:19 Je prends aujourd'hui le ciel et la terre à témoins : je vous offre le choix entre la vie et la mort, entre ta bénédiction et la malédiction. Choisissez donc la vie, afin que vous viviez, vous et vos descendants.
  • Rach Eboa Il y a 10 années, 1 mois

    Oui vivre est vraiment un contrat à prendre au sérieux
  • juges1-2 Il y a 10 années, 1 mois

    Pour rassurer ceux qui "s'inquiètent" pour ma santé : en terme de "souffrance", j'en ai connu?, j'en connais et j'en connaitrais surement des pires que le "bégaiement". Alors, peut-etre que je me suis habituée à cette "souffrance" (les médecins disent que ça arrive des fois que les gens ne sentent même plus certaines douleurs tellement ils sont dedans et....pardon, j'allais m'éloigner du sujet qui vous intéresse tant mon frère.... et devenir "relou". Je disais donc, heu...quoi déjà ? ah oui!!! Si je bégaye ?...mouais...Si je souffre ? j'ai pas l'impression...Mais c'est peut-etre une maladie que la science n'a pas encore étiqueter...... Rebonne journée à tout le monde dans Le Seigneur
  • Sandrine Tchomdja Il y a 10 années, 1 mois

    Seigneur, je veux te servir toi seul, t'aimer et manifester ton amour au monde entier. Si tu poses ta signature sur cette proposition d'alliance Éternel des armées, alors utilise moi pour ta gloire, je veux ramener les captifs à la liberté, guérir les opprimés et malades et orphelins, les veuves au travers des projets que tu as toi même conçu, manifester ta grandeur en toute chose et demeurer un sujet de témoignage vivant de l'amour de Christ.
  • Amenan Rachelle Brou Il y a 10 années, 1 mois

    Merci Seigneur pour ta parole, je veux être ta servante pour toujours.
  • aboua Il y a 10 années, 1 mois

    Seigneur je m'abandonne entre tes mains pour que tu me conduise selon ton bon vouloir et ceux pour ta gloire.
  • divin777 Il y a 10 années, 1 mois

    Dieu dans ses desseins mystérieux et miséricordieux, peut nous envoyer des épreuves, mais il ne peut pas vouloir que nous péchions. Sa volonté nous est révélée par ses commandements et il nou dit. "Soyez saints, car je suis saint". Jésus ne nous permet aucune compromission avec le péché, quand nous sommes confrontés aux épreuves, il est venu pour sauver son peuple de ses péchés, Matthieu 1:21, alors pourquoi n'accomplirait-il pas jusqu'au bout cette mission? ALORS IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR DES EPREUVES.
  • Davy Brice Il y a 10 années, 1 mois

    À compter de ce jour, je suis devenu esclave de Jésus-Christ. Signé par NZOUPET NKWAYEB Davy Brice
  • gaelle76200 Il y a 10 années, 1 mois

    merci seigneur pour ta parole sainte notre nourriture spirituel
  • nadnad Il y a 10 années, 1 mois

    waouh ! j'ai du boulot ! c'est tellement vrai ! pardon Seigneur de toujours reprendre ma vie, alors que je te l'ai donnée et que je t'appelle Seigneur !.. je n'en ai pas du tout humainement envie, mais je choisis de capituler, apprends-moi dès aujourd'hui la grande joie d'être ton esclave, guidée par ton Esprit uniquement.. Dans le grand nom de Jésus, amen !
  • geogui Il y a 10 années, 1 mois

    Voilà une réalité souvent oubliée!Nous sommes toujours prèts à bénéficier des promesses de Dieu et nous les lui rappelons souvent!En revanche, nous trainons les pieds pour remplir nos obligations à son égard.Nous nous trouvons toujours des excuses pour les différer. Merci mon frère, pour ce rappel!
  • cafrine98 Il y a 10 années, 1 mois

    Père je capitule devant ta grâce. Fais ce que tu veux de ma vie.Amen c'est un bon message.
  • franck73 Il y a 10 années, 1 mois

    a compter de ce jour, je deviens esclave de Jesus Christ notre sauveur amen
  • seves Il y a 10 années, 1 mois

    seigneur , vue les termes de nos contracts, s il y a un aspect qui est reste negligeable ,papa comble et prend fermement ces contracts a nouveau en valeur , nous voulons etre tes esclavs , aides nous s il te plait.amen
  • papinard Il y a 10 années, 1 mois

    je n,ai pas signe de contrat avec mon papa céleste mais je lui demande de me donner l, intelligence de bien comprendre sa parole et de le suivre chaque jour avec persévérance merci pour ta présence dans ma vie.gloire a toi papa céleste et que ton nom soit loue.amen
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 10 années, 1 mois

    Il est vain de "se battre" avec Dieu, c'est toujours Lui qui gagne ! "Capituler" c'est s'accepter tel que l'on est, c'est reconnaître que Dieu nous a placé là où nous devons être, c'est faire avec amour les tâches qu'Il nous a confiées. Être "l'esclave" de Jésus, c'est se plier à Sa Volonté, sans révolte, c'est apprendre à aimer....même ce qui à nos yeux, n'est pas "aimable". Ce n'est possible que lorsque "ce n'est plus moi qui vit, mais Christ qui vit en moi". C'est une remise en question, sans cesse renouvelable. * Que la grâce de Dieu nous accompagne sur ce chemin de vie.
  • Dominique Andreolli Il y a 10 années, 1 mois

    Tres facile de prendre ou de laisser ce qui nous intersesse où de tordre la PAROLE de DIEU afin d 'aller juste dans notre sens quel Maitre suivons nous de qui sommes nous Disciples !!!!???? Soyez beni Pasteur et recherchons le Royaume et la Justice de DIEU car nous perdons du temps en vaines paroles et discussions
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 10 années, 1 mois

    Ce message est merveilleux et je prends la ferme décision de renoncer à tout ce qui peut m'attirer et qui n'est pas la voie de Dieu et persévérer chaque jour sur le chemin que Christ me donne de suivre, à savoir le chemin qui est de loin le plus salutaire pour mon âme.
  • FB.rose.nadou Il y a 10 années, 1 mois

    père le jour que je suis descendue dans les eaux du baptême je me suis consacrée à toi pour la vie, ma vie a été bousculée, mais jésus ton fils a toujours été dans la barque avec moi et ma famille , aujourd'hui je veux te dire merci car je sais que ta main puissante est sur moi, garde moi puissamment dans tes bras d'amour pour toujours amen
  • Dominique Andreolli Il y a 10 années, 1 mois

    amen amen amen; ecouter Rock Voisine je l ai vu , video conseiller par le TopChretien soyez abondement benie de ce que DIEU desire vous revelee ...
  • juges1-2 Il y a 10 années, 1 mois

    amen, amen et ameen. Bonne journée à tous
  • celinamadia Il y a 10 années, 1 mois

    Merci pour ce message renoncer à sois même et être esclave de Jésus aide moi Seigneur à compter sur ta grâce chaque jour
  • Dominique Andreolli Il y a 10 années, 1 mois

    amen amen amen toujours avancer avancer avancer ,ne pas reculer reculer reculer ,tel est mon engagement par la Grace que DIEU a place en JESUS CHRIST qui vie en moi ; ce n'est plus moi qui vie c est Christ en moi car je fait le bien que je ne voudrais pas faire et je ne fais plus le mal que je voudrais faire aussi je ne voudrais obeir qu' à un Seul Maitre en JESU CHRIST Notre Sauveur et Seigneur je suis pecheur et je le confesse que DIEU me vienne en aide constement amen ...en cela je crois fermement la redemption des peches et la renumeration du bien amen ...
  • Isabelle Chassaing Il y a 10 années, 1 mois

    Seigneur je veux a compter de ce jour, renoncer a moi-même et etre esclave de Jésus, aide moi a compter sur ta grace seul. Merci pour cette pensée.
  • antonia Il y a 10 années, 1 mois

    Seigneur je capitule devant ta Parole, et ta Volonté pour ma vie AMEN.
  • Guyguy12 Il y a 10 années, 1 mois

    J'ai échappé ma croix , ho seigneur aide moi a la recharge et a me surveillier meme dans des moments de fatique ,car ces là que l'orgueil prend le dessus. Jesus garde moi dans ta splandeur, ta merveilleuse personne merci a l'avance amen.
  • Claude-May Il y a 10 années, 1 mois

    Merçi jésus pour ce profond message qui me touche encore,Gloire à Dieu! soit toujours glorifié dans ma vie! je veux ce matin que tu agisse dans ma vie, que tu sois mon maître et que je sois ton élève! amen!! je t'aime jésus!
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...