Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Le prix du progrès

Le prix du progrès
"Bien plus, nous nous glorifions même dans les tribulations, sachant que la tribulation produit la persévérance." Romains 5.3-4

Il n’y a rien d’étrange à vouloir plus de la vie… plus de votre relation avec Dieu. Vous regardez les autres, vous considérez leur vie et voyez des choses qui vous font envie ou des niveaux ou des positions que vous aimeriez pouvoir atteindre. Vous voulez que Dieu vous donne davantage de responsabilités, qu’il vous accorde plus de bénédictions, plus de dons spirituels. Il est naturel de désirer plus.

Certains sont prêts à le payer, d’autres non.
Il y a cependant toujours un prix un payer. Chaque fois que Dieu vous fait accéder à un niveau supérieur de responsabilité ou de bénédiction, vous expérimentez aussi davantage de discipline, d’opposition et peut-être même de souffrance.

Supposez que vous demandiez à Dieu de vous donner plus de patience. Vous aimeriez être beaucoup plus à l’aise et moins tendu dans les moments de stress. Vous priez donc que Dieu vous rende plus patient.

Vous est-il déjà venu à l’esprit que le seul moyen d’avoir plus de patience est d’être placé dans des situations où vous avez besoin d’être plus patient ? La patience n’est pas une qualité qu’il vous suffit de recevoir. Elle doit grandir et se développer au travers de difficultés et d’épreuves.

Le fait est que vous ne vous réveillerez pas un matin pour découvrir que vous êtes plus grand, plus fort, plus intelligent, plus riche ou en meilleure santé. Tout cela vient avec le temps. Il y a un écart entre vouloir et posséder, entendre et faire, entre le rêve et la réalité. C’est dans cet écart que réside le prix du progrès. Certains sont prêts à le payer, d’autres non.

Une question pour aujourd'hui


Êtes-vous disposé à payer le prix du progrès ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

 

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

147 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.