Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le prix de la liberté

Le prix de la liberté
"Alors tout m’est permis, dites-vous. Certes, mais tout n’est pas bon pour moi. Je puis tout me permettre, c’est vrai, excepté de me placer sous un esclavage quelconque. J’entends, moi, ne me laisser dominer ou asservir par rien." 1 Corinthiens 6.12

Laissez-moi vous donner un exemple de ce que Paul veut dire ici. Je suis libre de manger chaque jour trois glaces au caramel suivies de deux tablettes de chocolat, si je veux. Cet acte à lui seul ne m'empêchera pas d'aller au ciel. Je suis libre de le faire, mais je préfère m'en abstenir parce que je sais que ce ne serait pas bon pour mon corps. À l'évidence, ma gourmandise me vaudrait de graves problèmes de santé. Il m'est donc permis de mal manger, mais ce n'est pas bon pour moi.

La liberté est une succession de bons choix.
Trop souvent, non seulement nous effectuons les mauvais choix, mais nous refusons d'en assumer la responsabilité. C'est comme si nous nous gavions chaque jour de sucreries et que nous accusions quelqu'un d'autre parce que nous sommes malades et que nous ne rentrons plus dans nos vêtements.

Imaginez une vie dégagée des soucis et de la peur qui vous écrasent tous les jours. Une vie où vous seriez libre d'être vous-même et de réaliser tout votre potentiel. C'est la vie que Dieu désire pour vous, et c'est pour vous la donner que Jésus est mort.

Quand vous êtes libre, vous êtes capable de faire face au péché au lieu de rester sous sa domination. Vous pouvez faire entendre votre voix au lieu d'avoir peur d'ouvrir la bouche. La liberté brise les chaînes qui nous retiennent et nous aide à gérer tout ce qui cherche à nous paralyser et à nous garder prisonniers.

En Jésus, vous pouvez sortir de votre esclavage. Il est mort pour vous donner la liberté, mais celle-ci ne va pas sans une certaine responsabilité de votre part. Nous devons tous faire de temps à autre des choix déterminants – des choix qui nous maintiennent dans la volonté de Dieu et son plan pour notre vie.

Une décision pour aujourd'hui
Il ne suffit pas d'écouter un bon enseignement ou d'assister à une conférence pour être libre. La liberté est une succession de bons choix. C'est un processus lent, mais si vous marchez jour après jour dans l'obéissance, effectuant un bon choix après l'autre, vous trouverez la liberté au bout du chemin !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

88 commentaires
  • Esther Jacques Il y a 5 années, 10 mois

    LA vraie liberté : 'ce n'est plus moi qui vit : c'est christ qui vit en moi". Joyce dit elle-même de confesser les paroles de DIeu qui permettent à Dieu d'agir. Tout abandonner à DIeu définitivement et à chaque nouveau projet, ce sera notre liberté. Ces derniers temps, je voulais une mezzanine à lit de 2. J'appelle un bric brac : pas de réponse pendant 2 jours. En même temps je vois une annonce à ce sujet sur internet : pas de réponse non plus; Je me mets à louer Dieu : quelques instants plus tard, je vois mes mails : réponse de cette dernière dame pour une mezzanine très bon état, complète, pour lit de 2 en haut avec livraison : 35 euros en pin miel vernis massif !!!! Combien Dieu ferme lui-même la porte comme pour Noé afin d'accomplir ses plans ! Mais il sait les ouvrir car il dit : "je mets devant toi une porte ouverte que nul ne pourra fermer". Certes, c'est une grande vérité que l'homme propose mais Dieu dispose et c'est lui qui a le dernier mot, c'est lui qui ferme la porte. AMEN
  • Esther Jacques Il y a 5 années, 10 mois

    Les choix ? Cela fait longtemps que j'ai compris qu'il fallait tout abandonner à DIeu sincèrement. Ou bien les portes s'ouvrent et les choses s'accomplissent ou bien Dieu ferme les portes. Depuis quelques temps, je voulais un mezzanine à étage pour lit de 2 personnes. Je téléphone à un bric à brac et eux me disent "on vous rappelle car oui, on en a mais il faut voir et vérifier". Au bout de 2 jours, ils ne téléphonaient toujours pas. De mon côté j'avais démarché ailleurs et là encore la propriétaire d'une bonne mezzanine, ne répondait pas. J'ai loué le Seigneur puis quelques instants plus tard j'ai eu la pensée de voir si il y avait un mail : et oui ! la personne me la vendait et me la livrait sans problèmes aucuns pour 35 euros alors que le bric-brac ne répondait toujours pas pour une prix d'environ 80-100 euros et livrée contre une 30taines d'euros !!!!... Gloire à Dieu.
  • Esther Jacques Il y a 5 années, 10 mois

    Gloire à Dieu ! "l'homme propose : Dieu dispose" !!! Je réponds de cette façon car j'ai bien souvent vu l'action divine dans mes situations : ou bien les choses se font (alors qu'on les a remises complètement au seigneur)ou même y penser ne peut plus être possible. Faire les bons choix est de laisser à Dieu le choix de fermer ou d'ouvrir les portes. Ces derniers temps je voulais une mezzanine (depuis, en fait, des années). Je téléphone à un bric à brac et ils me disent qu'ils me rappellent pour me parler de ce qu'ils ont de dispo. Pas de réponse. Au bout du deuxième coup de fils de relance : toujours pas de réponse. Je loue Dieu. J'en avais vu une toute parfaite pour 35 euros, ailleurs, mais voilà, pendant ces deux jours d'attente de la réaction des gens du bric à brac, la personne ne m'avait pas répondu non plus. Après avoir loué DIeu pour être en train de fermer les portes, j'ai à cœur d'aller voir mes mails : et là ! la dame me propose même la livraison alors qu'elle ne devait pas le faire et avec une mezzanine pour grand lit en hauteur, toute complète, très bon état, avec chevet, pour 35 euros !!! Heureusement que le bric à brac ne voulait pas donner suite : le Seigneur avait déjà choisi et par la louange en disant combien j'avais confiance en les voix de Dieu, tout c'est fait en quelques échanges avec l'autre personne, et bien bien moins cher ! Gloire à Dieu.
  • Afficher tous les 88 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.