Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Le prix de la liberté

Le prix de la liberté
"Alors tout m’est permis, dites-vous. Certes, mais tout n’est pas bon pour moi. Je puis tout me permettre, c’est vrai, excepté de me placer sous un esclavage quelconque. J’entends, moi, ne me laisser dominer ou asservir par rien." 1 Corinthiens 6.12 (Parole vivante)

Laissez-moi vous donner un exemple de ce que Paul veut dire ici. Je suis libre de manger chaque jour trois glaces au caramel suivies de deux tablettes de chocolat, si je veux. Cet acte à lui seul ne m’empêchera pas d’aller au ciel. Je suis libre de le faire, mais je préfère m’en abstenir parce que je sais que ce ne serait pas bon pour mon corps. À l’évidence, ma gourmandise me vaudrait de graves problèmes de santé. Il m’est donc permis de mal manger, mais ce n’est pas bon pour moi.

La liberté est une succession de bons choix.
Trop souvent, non seulement nous effectuons les mauvais choix, mais nous refusons d’en assumer la responsabilité. C’est comme si nous nous gavions chaque jour de sucreries et que nous accusions quelqu’un d’autre parce que nous sommes malades et que nous ne rentrons plus dans nos vêtements.

Imaginez une vie dégagée des soucis et de la peur qui vous écrasent tous les jours. Une vie où vous seriez libre d’être vous-même et de réaliser tout votre potentiel. C’est la vie que Dieu désire pour vous, et c’est pour vous la donner que Jésus est mort.

Quand vous êtes libre, vous êtes capable de faire face au péché au lieu de rester sous sa domination. Vous pouvez faire entendre votre voix au lieu d’avoir peur d’ouvrir la bouche. La liberté brise les chaînes qui nous retiennent et nous aide à gérer tout ce qui cherche à nous paralyser et à nous garder prisonniers.

En Jésus, vous pouvez sortir de votre esclavage. Il est mort pour vous donner la liberté, mais celle-ci ne va pas sans une certaine responsabilité de votre part. Nous devons tous faire de temps à autre des choix déterminants – des choix qui nous maintiennent dans la volonté de Dieu et son plan pour notre vie.

Une décision pour aujourd’hui

Il ne suffit pas d’écouter un bon enseignement ou d’assister à une conférence pour être libre. La liberté est une succession de bons choix. C’est un processus lent, mais si vous marchez jour après jour dans l’obéissance, effectuant un bon choix après l’autre, vous trouverez la liberté au bout du chemin !

Découvrir les livres de Joyce Meyer sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli

99 commentaires
  • vaness1881 Il y a 12 années, 10 mois

    Oui Seigneur Jésus, reste avec moi jour aprés jour et aide moi a venir a bout de mon addcition à la nourriture ! Seigneur prend pitié de moi, libère moi de cet esclavage qui me tue à petit feu, prend toute la place dans mon coeur, amen
  • Didier Tsamba Il y a 15 années, 2 mois

    Bonjour Mariebelle! la parole de Dieu est Esprit et Vie. Cela dit, elle restera telle en qui voudrait qu'elle le soit. En contact de la verité, on est forcement liberé de tout ce qui, autrefois, triomphait en nous. Le contraire, c'est que l'on est encore esclave: revois ta manière de vouloire sortir de « certaines choses» que tu as du mal à t'en separer. Par exemple, plutot que d'essayer de t'en defaire, considere desormais que tout cela est devant toi comme de la boue. La boue est une chose sans importance que tu n'entendra personne à l'echelle mondiale se faire des guerres pour elle. Il est donc pour toi important, de changer le regard ou la consideration de ces choses que tu as du mal à laisser. N'oublie pas que le coeur ne se penche que là où se trouve son tresor. Si ton tresor se trouve etre Christ, ton coeur s'y attachera à lui et le reste importera peu (boue). Je t'exhorte à la lecture de Philippiens 3:8 où l'Apôtre Paul dit:« ...J'ai renoncé à tout...et je les regarde comme de la boue pour gagner Christ.» Par ailleurs, sache que Christ est là pour t'aider si tu places en lui ton entiere confiance. Philippiens 4:13 « Je puis tout en celui qui me fortifie». Sois benie!
  • daughterofgrace Il y a 15 années, 6 mois

    Merci Seigneur pour cette parole magnifique! Oui Jésus est venu nous donner la véritable liberté!
  • Afficher tous les 99 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.