Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Le premier pas, une fois de plus !

Le premier pas, une fois de plus !
"Voici, oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble !" Psaumes 133.1

Vous est-il déjà arrivé d’avoir un problème persistant avec quelqu’un ? Et juste au moment où vous pensiez avoir atteint les limites de votre patience, Dieu vous demande de faire encore un effort !

Là où règne l’unité, c’est là que l’Éternel donne la bénédiction.
Vous avez envie de dire : "Seigneur, combien de fois ai-je choisi de me taire et d’avoir une bonne attitude ? Et tu veux que je fasse le premier pas une fois de plus ? C’est trop demander !"

Pour former notre caractère, Dieu utilisera souvent des personnes qui agissent comme du "papier de verre" sur nos aspérités. Même si l’autre est aussi un chrétien, Dieu ne lui demandera pas forcément la même chose qu’à vous. Et nous ne pouvons pas nous tirer d’affaire en disant : "Seigneur, ce n’est pas mon tour", parce qu’il nous rappellera aussitôt sa Parole.

Dans Matthieu 18.21-22, Pierre demande à Jésus combien de fois il doit pardonner à celui qui pèche contre lui. Je suis sûre qu’il pense être généreux en suggérant : "Jusqu’à sept fois ?" Mais Jésus le reprend en disant : "Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept."

Ce que Jésus veut montrer par là, c’est que, quel que soit le mauvais comportement des autres à notre égard, leur attitude ne doit pas nous servir d’excuse pour pécher contre eux.

Ce ne sont peut-être pas des paroles agréables à entendre, mais il est également une autre réalité dont nous devons tenir compte : là où règne l’unité, c’est là que l’Éternel donne la bénédiction (Psaumes 133).

Autrement dit, quoi qu’un autre cherche à vous prendre ou quelque injuste que soit son comportement à votre égard, si vous faites tout votre possible pour éviter une dispute, Dieu vous bénira.

Une action pour aujourd’hui

Je vous encourage à mettre cette leçon en pratique dans votre vie. Peut-être quelqu’un vous a-t-il fait du tort ; il vous a dépouillé et vous a laissé sans rien. Dieu a une parole pour vous aujourd’hui. Arrêtez de regarder en arrière. Arrêtez de tout intérioriser. Arrêtez de vous apitoyer sur votre sort !

Découvrir les livres de Joyce Meyer sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli

216 commentaires
  • calinou .g Il y a 6 années, 10 mois

    C vrai que dieu et amour c vrai qui les dificile dans des circonstances de pardonne mes mon dieu je demande pardonne mon movai comportent desacreable et de pas montre le bon exemple et je nai pas su conpredre mon ex fiancai jesus aide moi a devenir une personne unble
  • myray Il y a 9 années, 1 mois

    Père, que ta volonté soit faite dans ma vie. au nom de Jésus Amen
  • FB.sifa.sara.1 Il y a 9 années, 8 mois

    C'est si difficile de ne pas répondre aux injures de l'autre. seigneur seulement grâce à ton aide nous pouvons tout parce que c'est toi qui nous fortifie. Pour moi, j'ai besoin de ton aide pour faire face aux injustices et pouvoir être positif.
  • sarahjoh Il y a 9 années, 9 mois

    Amen, Seigneur donne-moi la force d'apprendre à faire le 1er pas. Souffle l'esprit d'humilité dans ma vie. Je veux renoncer à moi-même et faire ta sainte et divine volonté
  • smavanga Il y a 9 années, 9 mois

    Amen
  • tobome Il y a 9 années, 9 mois

    L'amour du prochain se cultive. Ce ki le fait grandir cè le pardon des mankments ke ns subissons.ceci est une condition sine qua non pr l'unité a laquelle ns somm invités. Pr finir, Souvenons-ns de ce passage: " pardonne-ns nos offenses coe ns pardonnons aussi"
  • France Chabot Il y a 9 années, 9 mois

    Amen, je relâche et j'accorde le plein pardon au nom de Jésus à L. Je choisie de la bénir et de demander à Dieu de la remplir de Son amour et de pourvoir en tout à ses besoin. Merci
  • Galaxy64 Il y a 9 années, 9 mois

    "là où règne l'unité, c'est là que l'Éternel donne la bénédiction". Merci Seigneur pour m'avoir parlé à travers ce message. Amen.
  • djessandjimngarwala Il y a 9 années, 9 mois

    Amen
  • welcome Il y a 9 années, 9 mois

    C'est pour moi une parole forte. Merci pour cet enseignement.
  • honosoft Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur Jésus, donnes nous de toujours rester humbles quelques soitent les circonstances de la vie, amen.
  • Hmade896 Il y a 9 années, 9 mois

    SEIGNEUR aide mw a marché selon ta volonté pour avoir ta bénédiction.amen
  • Georgette Dangoumau Il y a 9 années, 9 mois

    merci Père aide moi a pardonner celui qui m offense tous les dimanches qui m insulte tous les jours Amen
  • dandra97214 Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur aide moi à tournet la page et ne plus regarder en arrière et ne plus m'apitoyer sur moi même.En ton Nom Jésus j'ai prié.amen
  • esther74 Il y a 9 années, 9 mois

    Père ô au nom de Jésus, je te demande un esprit de pardon et de miséricorde. Tu m'as pardonné et tu me régénères jour après jour. je t'aime , je t'adore. Donne moi de demeurer en ton amour. Amen
  • Aurelie2012 Il y a 9 années, 9 mois

    Toi seul connait ce qui est bien pour moi Seigneur, que ta volonté soit faite sur ma vie!! J'ai tellement pardonner Seigneur, j'ai fait semblant de ne rien voir, je me suis tu plusieurs fois, si telle est ta volonté, donne moi encore la force de pardonner encore et encore!! Je te fais confiance Seigneur, par ta grâce, par ta puissance, je laisse ma vie entre tes mains, guide moi Seigneur, c'est tellement difficile pour moi! Je te fais
  • adeline1980 Il y a 9 années, 9 mois

    le pardon est une ouverture vers la porte du royaume, car nous confirment encore les écrits de pardonner et nous serions pardonnés, Père céleste nous te prions en ce jour d’ôter les cœurs de pierre etde mettre les cœurs de chaire afin que nous pardonnions à ceux qui nous font du dort au nom puissant de Jésus délivre nous de la dureté des cœurs qui ne sont toujours pas prêtent à pardonner
    • isabellekollar Il y a 9 années, 9 mois

      Oui vous avez raison parfois les gens ont le cœur dur,il faut prier encore plus pour eux car comme Paul sur le chemin de Damas un jour ils vont venir à Dieu d'une manière inattendu ,que Dieu vous donnes la force et le courage de pardonner à tout vos frères AMEN!!!
  • Edens Elvéus Il y a 9 années, 9 mois

    J'apprécie cette phrase: "quel que soit le mauvais comportement des autres à notre égard, leur attitude ne doit pas nous servir d'excuse pour pécher contre eux. " Bon travail Madame Joyce! Maranatha!
  • SylvieSenn Il y a 9 années, 9 mois

    Amen Papa! Utilise moi Au Nom de Jesus Amen!
  • tein Il y a 9 années, 9 mois

    Que l'Eternel,notre Dieu bénisse chacun d'entre nous!!!Ce n'est pas dans notre nature de pardonner,c'est tout simplement dans la volonté de notre Père Céleste!!Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses,votre Père céleste vous pardonnera aussi;mais si vous ne pardonnez pas aux hommes,votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.(Matt.6/14,15.)Plutôt facile à dire qu'à faire le 1er pas!!!Combien de fois ,dois-je pardonner demanda Pierre au Seigneur,est-ce 7fois??Le Seigneur répond :Je ne "te"dis pas 7fois,mais jusqu'à 70fois 7fois=(490fois)Pendant 45 ans,j'ai travaillé 8heures par jour cela équivaut à 480minutes/jour!Si je fais un calcul rapide 480:490=57s,donc en 8h de travail ,je dois pardonner toutes les 57s et en 24heures,c'est toutes les 1'51"(1minute et 51secondes)Impossible pour l'homme que je suis mais tout est possible à notre Dieu!!!!C'est dans Sa Tendre nature pour chacun d'entre nous,Lui qui a permis que Son Fils Bien-Aimé soit cloué à notre place à la croix de Golgotha pour le pardon de nos péchés!!!Le 1er pas du pardon libère l'âme et l'esprit d'un énorme poids et la Paix de Dieu qui surpasse toute sagesse,toute intelligence,toute compréhension envahit notre cœur,notre âme et notre esprit (et je sais de quoi je parle )parce qu'elle est divine,surnaturelle et elle émane de Lui et de Lui Seul!!!Le pardon procure une paix incomparable et guérit beaucoup de nos maladies(souvenons-nous qu'Il a pris nos infirmités à Golgotha!!!)Pendant mes activités professionnelles beaucoup de mes collègues + jeunes que moi ont été évacués d'urgence dans les hôpitaux pour des crises cardiaques et autres maladies qui ont été fatales pour certains parmi eux et aujourd'hui à 62 ans le Seigneur me garde encore en bonne santé physique,morale et spirituelle parce qu'Il m'a appris à pardonner et à aimer les autres sans rien attendre en retour et je Lui en rends Toute La Gloire au Nom de Jésus et qu'Il fasse de même pour chacun et chacune d'entre nous!!!Amen???Oui ,Amen à notre Dieu!!!!!Alleluiaaaa!!!!!!
    • Mimose Haurice /Veuve Philocles Il y a 9 années, 9 mois

      Amen. Merci pour votre témoignage. Que Dieu vous couvre de sa grâce et qu'Il vous bénisse ainsi que toute votre famille.
    • juam23 Il y a 9 années, 9 mois

      Amen, mon frère tu m'encourages et j'espère qu'il adviendra pour moi comme pour toi, il faut vivre débarrassé de toutes ces sources d'amertumes et pardonner, raison ou pas, soyons dans la sérénité. Devant Dieu je m'engage à tout faire pour me débarrasser de tout ressentiment envers mon prochain, vivre dans la paix du Christ sera la devise, Amen.
    • DOLAM Il y a 9 années, 9 mois

      C'est tout a fait ça,...cher frère..amen.! Tu as les bons mots ,a la fin,pour exprimer le pardon 'pour Dieu' en 1er.Ce n'est pas toujours facile,ceci étant(.!!.), mais pour ma part..,n'y arrivant pas,j'implore Sa divine grâce,et ce pardon me libère,me guérit, et réjouit le coeur de notre Père..Et ce n'est plus un pardon 'du bout des lèvres',mais enraciné,et nous pouvons revoir les offenseurs. (.. ou pas?.!!...), sans en être affecté..Merci tein .Dieu te bénisse..
    • makary Bénévole du Top Il y a 9 années, 9 mois

      Oui Amen pour notre Dieu.Sois béni
    • SylvieSenn Il y a 9 années, 9 mois

      Que DIEU te benisse!!! Amen.
  • Paola Nehoune Il y a 9 années, 9 mois

    Donne moi la force......j'sui fatiguée!
  • Reinatou Il y a 9 années, 9 mois

    C'est difficile de faire le premier pas mais lorsqu'on le fait,on se sent comme grandi,avec une certaine hauteur d'esprit voyant l'autre comme un enfant qui essaie d'attirer l'attention des autres en étant désagréable. Merci PÈRE parce que c'est bien toi qui nous donne la force et l'humilité de faire le premier pas même quand nous ne sommes pas en tort.Amen
  • isabellekollar Il y a 9 années, 9 mois

    Le pardon n'est pas une action normale,c'est un geste et une décision surnaturelle et divine qui nous apporte vers la liberté et la guérison a tout les niveaux de notre vie...Seul Dieu peut nous aider à pardonner ,seuls nous ne pouvons pas c'est trop difficile,Merci Père Éternel qui vient à notre secours et qui nous pardonnes comme nous pardonnons à ceux qui nous font du mal,AMEN!!!😇😇
  • siegneur Il y a 9 années, 9 mois

    Merci mon dieu pour ce message qui nous fait réfléchir pour ma pars j'ai besoin de ton aide j'ai besoin que tu me donner signe que ma situation Change je m'attent tellement a toi alors stp change ma situation je veux te faire totalement confiance merci pck je c que tu fera de mieux pour moi amen
    • bandy Il y a 9 années, 9 mois

      Préoccupez-vous d’abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu’il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste ( Matthieu 6 : 33)
    • Rkm2 Il y a 9 années, 9 mois

      Hello ! Je sais pas si ça peut t’aider mais moi Ça ma beaucoup aider de savoir la signification De certain mots Ca aide a pas faire du surplace .Sélection le mots qui est écrit dans ton texte Stp avec ton bouton droit de souris !( Recherches associées à stp)Se que l'on dit et écrit ont se demande pourquoi j'ai vécu telle événement !Une façon d’interpréter mon raisonnement est peut être fausse route Il est certain que la Bible et la référence pour un assidue de La parole de L’éternel !
  • siegneur Il y a 9 années, 9 mois

    Merci mon dieu pour ce message qui nous fait réfléchir pour ma pars j'ai besoin de ton aide j'ai besoin que tu me donner signe que ma situation Change je m'atteint tellement a toi
  • FDM7777 Il y a 9 années, 9 mois

    Le pardon et la reprise de la relation ne vont pas forcement de pair. Pardonner ce n'est pas porter une plainte devant la justice divine mais cela ne veut pas dire se soumettre encore une fois au risque de recidive si on croit qu'il y en a un. La verite est qu'on ne peut pas compter sur les autres pour venir demander pardon parce que soit ils ne sont pas repentants, soit ils sont trop genes ou soit je ne sais quoi d'autre. Le pardon donne n'annule pas la justice qui peut avoir entre Dieu et l'offenseur. Le pardon au final est un acte egoiste qui "ne permet pas a l'offenseur de vivre dans notre tete sans payer de loyer". Malheureusement le pardon ne peut en aucun cas etre relie a la demande de pardon, sinon on ne pardonnerait que tres rarement et tres tardivement. Cela restera un acte unilateral souvent et un non-pardon est un peche, il y a lieu de le rappeler, parce que nous avons recu un pardon inconditionnel de Dieu. Nous pardonnons pour nous-memes, pas pour les autres.
    • DOLAM Il y a 9 années, 9 mois

      Amen! Amen!!!! Reçois toute mon affection fraternelle a ce sujet!..(.. et..." lâche l'affaire";);)....) Il n'a jamais été question dans la Bible d'attendre une démarche de 'l'autre'...pour demander a Dieu de leur pardonner l'offence qu'il nous a blesser?!!. Peut importe si la( les) personnes ne viennent pas te voir et te demander 'pardon'(... histoire sans fin,nulle et non'a'venue!!!.), l'important est notre part personnelle quant a Dieu! Amen.?.! Te casses pas le 'bol',mon frère,avec ces vaines redites,qui sèment l'ivraie! Nous devons nous séparer aussi de l'ivraie.?!.(.....).. J'ai pu pardonner, vis'a'vis de Dieu et pour ma libertéde coeur...,a une 'défunte'!!! Ma mère....suite a des violences eet sévices enfant! Je peux ,a ce jour,revoir des photos d'une mère souriante qui m'a donné jour,la vie!.. et non plus un être destructeur! Amen.?! C'est 'magnifique'!!!! C'est 'MY LORD.! MY GOD!.! ONLY 'MY' GOD! qui a fait cela en moi?.!!! Et quelle bénédiction pour la guérison de mon coeur,mon âme seulement?!! Mais pour ma vie...et..surtout!!! MA DESCENDANCE! MES PETITES...LEURS PETITS..! Ééééémmmmmennn!... et il faudrait que j'attends que cette personne m'adresse ces excuses?.?.!!! Elle n'est plus de ce monde?.!!!.. Je devais me le.marier..,un 'bon chrétien'..(.. tu parles!!!.)) J'ai été comme sous un 'rouleau compresseur' durant des mois!, quand j'ai découvert le 'faux frère'!!! J'ai pardonné...sans attendre qu'il vienne me demander 'pardon'..?.?!! C'est quoi,cet 'orgueil'.?.!! Dieu l'a pris en main..?.. et j'étais mieux..,guérie.(.. bon!! Ça a pris plusieurs mois..?.;);.!.... et j'ai été soutenue par le pasteur et sa femme ,six mois durant!...).. Et alors.?.???.. Tu as raison,l'ami! Peu m'importe s'il revenait se 'confondre en excuses ,genoux pliés,rêverances et chapeaux bas.?.?.!!..',pour satisfaire mon ego'.?, mon orgeuil?!! Je lui conseillait mais même de ne pas fuir son église! qu'il avait trahit des années durant?.!Mais c'était Dieu qui s'en occupait? Pas moi..! Merci pour tes commentaires.Soit bénit+++++++...;)
  • Michael Yayandi Il y a 9 années, 9 mois

    Amen belle pensee
  • lauriane24 Il y a 9 années, 9 mois

    Amen, amen!! Merci Père pour ta parole, aide nous par la puissance de ton Esprit saint au nom de Jésus. C'est toi qui est parfait, alors accorde nous encore ta grâce par la force de ton amour. Amen!!!!
    • lauriane24 Il y a 9 années, 9 mois

      Que Dieu nous bénisse ma soeur Dolam, mon frère juam, ma soeur Renatou, ma soeur makary et mon frère jeffetkim, Jésus nous aimes, il est vivant et je crois en son amour, en sa fidélité et son secours qui jamais ne nous fera défaut, mon Dieu n'est pas mort, mais il est vivant, je le sens dans mon coeur, je le sens dans ma vie, je le sens tout autour de moi chaque jour, nous ne sommes pas pauvre mais nous sommes riche en Jésus et je vie la richesse de son amour chaque jour. Que le Seigneur bénisse et garde tous ses enfants dans son amour au nom de Jésus et par la puissance de son Esprit saint. Amen!!!! Bon courage à toutes et à tous, Jésus nous aimes!!!
    • jeffetkim Il y a 9 années, 9 mois

      Oui lauriane et juam, je suis d'accord avec vous deux!
    • makary Bénévole du Top Il y a 9 années, 9 mois

      Amen, que la grâce de l’Éternel surabonde dans ta vie.Sois encouragée et fortifiée ,chaque jour un peu plus.
    • juam23 Il y a 9 années, 9 mois

      Ma sœur , je viens de lire ton commentaire sur le précedent message du jour, comme tu dis la vie n'est pas facile , c'est pour cela que certain s'écarte de Dieu alors que d'autres s'en rapproche, moi les difficultés m'ont rapprochés de Dieu, continues ma sœur à avoir ton soutien en christ, c'est lui qui nous permet de faire face dans la dignité, il y a cette vie avec ses joies et ses peines mais il y a aussi l'après, nos vies ne s'arrêtent pas ici, ou alors nous sommes fous comme disait ¨Paul; mais nous ne sommes pas fous et Paul encore moins et le christ est vivant , que le Seigneur te relève toujours de tes difficultés; tu nous fais beaucoup de bien, ta foi nous ravive , tu es bénie ma sœur, je t'aime fraternellement , que la main de Dieu soit sur ta maison et ta famille, amen.
    • Reinatou Il y a 9 années, 9 mois

      Amen.Je fait mienne cette prière.DIEU te bénisse abondamment
    • DOLAM Il y a 9 années, 9 mois

      Shalom,shalom....mq belle Laurianne! J'ai eu une interruption de connections.?.?!! ..et j'allais t'écrire.?!.. merci mil fois de ton courrier,mq chérie..Mil fois!!! (.. je fais vite,car je crqinds d'autres coupures?.!..) Nous sommes dans le même Esprit,d'un même coeur,d'une même vision..Juste que..,ne sachant où te contacter qu'ici,saches que tu as mes références sur ma page,et que ma maison est grande ouverte! Pour ta maman aussi...tes petits..des vacances.?.?.. Ce que Dieu a fait pour tenir debout,rester ma main dans la sienne,...je vieux LUI le.donner...et a toi et tes enfants,ta maman..Comptes sur moi pour cela,ma chère et précieuse soeur! Tu as un autre endroit où aller!!!.. amen.?.?!! Bisous..Laurianne..A bientôt!.( mon coeur a pleuré ce soir,en revoyant aux infos, les lieux où j'ai vécu/grandit..,a Conakry..,en Guinée,ma terre! Mon pays..!,les miens..!et ce 'satané' ebola que Christ a vaincu!! Amen..! .. N'hésitez pas ,petite soeur..bienvenue chez moi!
  • piazzalina Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Jesus
  • Prince Mitch Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur de m'avoir autant aimé que mes frères et sœurs pour nous donner ton amour comme un fardeau à partager avec notre prochain afin de te ressembler Servante de l'Eternel, merci et que la gloire de l'Eternel Dieu se manifeste d'avantage dans votre vie et au travers vous pour son peuple au nom de notre Seigneur Jésus Christ!
  • Rkm2 Il y a 9 années, 9 mois

    Qui peut prétende avoir jamais commis une erreur ? Personne Une personne qui va sur l’autoroute a sens inverse et qui entend A la radio attention il quelqu’un a sens inverse Le gars dit : Il en Plus que un ! J’aime bien cette expression qui dit Il y a personne de Mauvais seulement des gens qui se trompe Enfin c’est discutable ! Comme la plupart des média se sont des gens qui ne croit pas a L’existence Dieu nous vivons dans un monde d’égarement et que le standar De la société et trop au perfectionnisme la marge d’erreur ne doit pas être Certain vont laisser la chance au coureur d’autre non .monde Moderne .Le contrat que l’on lie deux trop fois trop long et qui est Presque incompréhensif .la personne qui te dérange au mauvais moment et la liste est Longue .Monde en guerre ont se demande pourquoi voila que ça prend Une bonne foi et un bon timing avec l'éternel .Les bon moment Font oublier les mauvais moment a bon entendeur ont recherche Tous un bon standar de vie le monde est vaste la vérité qui peut Prétende la connaître tout connaître les voie de L’Eternel Sont insondable Pardonner a soi et au autre pas de doute effectivement La solution Si nous avont pas l’amour nous somme rien et qui n’aime et n’aimeras plus que L’Eternel ? Gloire a Notre Dieu ! Merci pour l’Exo Madame Meyer Dvg Dvb !
  • Clement-disciple Il y a 9 années, 9 mois

    On a qu'une vie. Autant la profiter chaque seconde de notre existence. Jésus mon Seigneur, mon Dieu, guide nos lecteurs vers une vie exemplaire et prépare avec eux la vie éternelle. Tu m'as dit un jour : "Viens, suis-Moi, ne crains rien." Alors je te suis chaque jour, un peu plus proche dans tes pas. Je t'aime Jésus. Béni tous les lecteurs de ce beau message de paix et d'humilité. Éclaire-les avec l'aide du Saint-Esprit. Amen
  • nickyr Il y a 9 années, 9 mois

    Si Dieu demande de résoudre le problème du ressentiment de mon frère contre moi, à combien plus forte raison faut-il résoudre celui de mon propre ressentiment envers lui. L’amertume s’alimente souvent dans une affaire pas complètement réglée. Il n’y a eu que résignation, mais pas guérison. L’idée d’avoir été victime d’une injustice entretient une douleur, (parfois même une colère sourde), et le malin a beau jeu de la réalimenter à chaque occasion, laissant se dégager de douloureux souvenirs. Certains, acceptant la défaite, ont déjà déposé les armes « "Quand je repense à ce tout qu’on m’a fait, c’est plus fort que moi ! tout ressort ! » Ruminer fera de nous une personne sombre et pourra aller même jusqu’à nous marquer physiquement ! Si Dieu, connaissant tout de moi, m’a pardonné tous mes péchés, qui suis-je pour retenir quoi que ce soit contre qui que ce soit ? (Mat. 18 : 21-35)
    • juam23 Il y a 9 années, 9 mois

      Que Dieu nous permettent de faire ainsi avec ceux qui nous ont offensé et de ne rien garder qui puisse se transformer en amertume ou en désordre physiologique, Amen,
    • lauriane24 Il y a 9 années, 9 mois

      Amen,amen soit bénie ma soeur et que le Seigneur nous fasse encore et toujours grâce de son amour insondable au nom de Jésus et par la puissance de son Esprit saint. merci pour ton partage. Soit bénie ma soeur nickyr Amen!!!
    • DOLAM Il y a 9 années, 9 mois

      Absolument..,ma chère nickyr..Absolument d'accord!! Et c'est si simple..?.. facile..?.. Soit bénie,nickyr..et comblée en tous tes besoins,ma soeur..,et touteta famille...amen..Merci infiniment,encore,de tes commentaires emplis d'amour..,de simplicité en Christ..,de vvérité simple...
  • juam23 Il y a 9 années, 9 mois

    Merci katia, ton pasteur est vraiment efficace, en effet je pense aussi qu'il vaut mieux pardonner et être heureux, qu'avoir raison et être triste et malheureux tout seul, c'est simple, vrai et cela incite au pardon, amen.
  • juam23 Il y a 9 années, 9 mois

    Merci katia, ton pasteur est vraiment efficace, en effet je pense aussi qu'il vaut mieux pardonner et être heureux, qu'avoir raison et être triste et malheureux tout seul, c'est simple, vrai et cela incite au pardon, amen.
  • lornana Il y a 9 années, 9 mois

    merci joyce, c'est comme si tu lis dans mes pensées, sa me réconforte tellement cette pensée, et bonne journée a toute la famille top chretien
  • Frederic Kawa Il y a 9 années, 9 mois

    Merci beaucoup Joyce pour cet enseignement. Bonne journée et bonne préparation pour la prochaine leçon qui est utile pour notre affermissement. Que Dieu te rendes capable.
  • Káthia Lino Il y a 9 années, 9 mois

    Voici, oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble !" Psaumes 133.1 Oui mon Père, aide moi à pardonner, et de faire ta volonté toujours, parce que ça est agréable à Dieu, et il nous bénisse beaucoup ! ! ! Merci Joyce Mayer. Bonne journée mes frères. Amen !!!!
    • lauriane24 Il y a 9 années, 9 mois

      Jésus t'aime ma soeur Kathia. Soit bénie ainsi que tes enfants et que le Seigneur garde ton coeur, ce trésor qu'il t'a donné pour sa gloire au nom de Jésus et par la puissance de son Esprit saint. Amen!!!
  • koneante Il y a 9 années, 9 mois

    "Autrement dit, quoi qu'un autre cherche à vous prendre ou quelque injuste que soit son comportement à votre égard, si vous faites tout votre possible pour éviter une dispute, Dieu vous bénira". Merci Joyce Meyer pour ceci, demeure benie. kady
  • FB.esalisabethmpiana.gustavo Il y a 9 années, 9 mois

    L'amour est plus grande. Que la foi et l' espérance , car l' amour Jésus -Christ
  • Ytten Il y a 9 années, 9 mois

    Gloire à Toi Seigneur! J’élève ta grandeur et ta Bonté. Bénis Joyce Meyer, son ministère et sa famille. Tu m'as changée à travers ses enseignements. Bénis tous ceux que tu as mis sur mon chemin pour m’élever spirituellement. Pardonnes mes pêchés et failles, je t'en prie. Oui, je te suis très reconnaissante. Tu es fidèle et tu m'aimes. Tu as été avec moi depuis toujours. Moi orpheline que tu as prise sous ton aile depuis ma naissance jusqu'à aujourd'hui jour de mon anniversaire. Merci car tu me connais et tu pourvois à tout. Tu envoies l'Esprit-Saint pour m'aider à persévérer dans la foi, à espérer en Toi. Mes yeux sont fixés vers Toi et vers l'avenir meilleur que planifies pour ma famille et moi.Ta puissance me régénère. Merci papa. Je t'aime. Ta Fille.
  • cevado Il y a 9 années, 9 mois

    Merci seigneur pour ton message
  • leydye1 Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur pour cette parole, je suis profondément blessée depuis plus de 3 ans je n'arrive pas a pardonner aide moi je suis fatiguée soutien moi et remplir mon coeur d'amour j'ai vraiment besoin de pardonner pour aller de l'avant .ce n'est pas facile pour moi, aide moi mon seigneur que toute la gloire te revienne toi qui vit pour l'éternité au nom de JÉSUS CHRIST amen!
  • Norma Il y a 9 années, 9 mois

    Il n'est pas toujours facile de pardonner, surtout quand il s'agit de paroles qui peuvent être beaucoup plus terribles et humiliantes que des actes gestuels. J'y suis arrivée au bout de très longues années, ( j'ai gardé en moi cette douleur morale dès mon enfance et à l' adolescence ) Il a fallu du temps et tout un cheminement pour comprendre qu'il ne faut jamais gardé en soi de la rancœur, car elle se transforme en fiel, ce qui provoque des maux, si nous ne pouvons le faire par des mots tel que " pardon." D'ailleurs il y a un dicton qui résume bien ce petit message : Tout est amer à celui qui du fiel dans le cœur et la bouche. Amen.
    • wirbelwind Il y a 9 années, 9 mois

      Oui, le pardon nous libère! Mais je te comprends..je me pose une question juste: a qui est-ce que je veux plaire au Seigneur ou aux hommes? Les hommes ce n'est pas vraiment important! C'est ce que je me dis..Maintenant, moi aussi, j'ai besoin d'un coup de rabot (il faut juste que je découvre pourquoi!). Le psaume 59 aide beaucoup pour se libérer des ennemis! Sois bénie et passe une bonne soirée!
    • Káthia Lino Il y a 9 années, 9 mois

      Oui Norma. Ce ne pas toujours facile. Mais le pardon nous libère et nous rend plus léger au culte et à sentir la présence de Dieu !! Que notre Père te donne la force. Soit béni..
  • Yimgos Il y a 9 années, 9 mois

    "Ce que Jésus veut montrer par là, c'est que, quel que soit le mauvais comportement des autres à notre égard, leur attitude ne doit pas nous servir d'excuse pour pécher contre eux." Amen ! Merci Joyce pour ces paroles de sagesse ce matin! La vérité est simple, c'est que dans nos relations avec les autres, nous aurons toujours a faire face a ce dilemme: Celui de laisser parler notre chair et nos sentiments ou celui de veiller a rester obéissant a la Parole en gardant un attitude pure. c'est notre choix, et il m'est arrive plusieurs fois aussi de sortir la belle excuse de ce que je suis faite de chair et que j'ai atteint mes limites! Mais en effet, dans ces situations difficiles, pour être honnête confrontons nous a la Parole et nous verrons que la grâce est disponible, pour nous permettre de faire encore plus d'effort. La vérité c'est que nous nous refusons souvent a faire le pas de plus, prétextant notre limite charnelle, alors que la Parole vivante de Dieu nous atteste que ceux qui pour qui Christ est mort, sont désormais capables de marcher selon l'Esprit et non selon la chair (Rom8:3-4). Ce ne sera jamais donne cadeau c'est sur, car notre chair n'est pas prête a nous faire des cadeaux, et nous devons lutter chaque jour, sachant que par la puissance de Christ nous sommes morts au péché, et que nous pourrions toujours faire l'effort de plus pour être aimant, tolérant et miséricordieux comme Notre Père l'est. Que la grâce de notre Seigneur Jésus nous soit davantage révélée, restez fortifies Bien-aimés. Si Dieu nous a dit de faire quelque chose, c'est que nous sommes capables de le faire! Alors n'attendons pas d’être tous pareils pour nous supporter les uns, les autres mais usons plutôt de nos différences comme une force pour nous améliorer les uns les autres par une marche dans l'amour. Dieu vous benisse!
  • sombi Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur mon Dieu aide moi car seule je n'y arrive pas Comment effacer ce passé qui me fait si mal? Il faut que j'arrive à pardonner pour avoir la PAIX Aide moi je t'en supplie Tu m'as sauvé à maintes reprises Seigneur Toi qui connaît tout ce qui est dans mon cœur , tu sais que je souffre Merci pour ton Amour infini
  • Pauline Agot Il y a 9 années, 9 mois

    là où règne l'unité, c'est là que l'Éternel donne la bénédiction (Psaumes 133). Alléluia amen
  • DAN73 Il y a 9 années, 9 mois

    une lecture a marqué mon esprit:Genèse ch 3 v 12 et 13 .....j'ai pris conscience que ce n'est et ne sera jamais la faute d'autrui mais simplement et exclusivement de la mienne....puisse mon Dieu m'aider a ne jamais condamner mon prochain mais a l'aimer ,lui pardonner et a prier pour lui quoiqu'il dise ou quoiqu'il fasse..au Nom de Jésus Christ amen!
  • Dbrya972-77 Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, merci pour ta parole, merci pour ton amour pour ta fidélité. Seigneur, tu nous demandes de pardonner et de pardonner toujours et de ne par regarder à l'offense qui nous est faite, mais Seigneur sans ton aide nous ne pouvons rien faire de bon. Toi qui maîtrise le vouloir et le faire, déverse en moi ce désir de pardon Amen au Nom de Jésus.
  • mbokani Il y a 9 années, 9 mois

    amen seigneur aide moi
  • nadjitabendjimadoum Il y a 9 années, 9 mois

    Exhortation tres eclairante. Merci Seigneur, chaque fois que j'entre en compte avec ta parole j'en sort toujours victorieux car elle m'eclaire et me rassure de ta presence. Et par dessus, je comprend que ta parole ne sort jamais toujours en vain. Quand tu l'envoie quelque les circonstances, elle ne retourne pas a toi sans accomplir ta volonte. C'est une realite que parfois nous ne comprenons rien mais certaines personnes nous enkiquinent au point de nous exposer au peche et c'est par la que dans nos faiblesse nous chutons parfois en pensant que nous avons raison par ceque nous avons ete provoques mais helas, nous devons au contraire restes calme et pardonner. Que Dieu continue de nous eclairer afin de ne pas pecher contre lui. Soyez toutes et tous benis au Nom Puissant du Seigneur Jesus Christ. amen
  • juam23 Il y a 9 années, 9 mois

    Pourquoi faut il faire encore un effort face à des personnes impossibles qui ne changeront jamais, pourquoi ne pas les rayer complètement de nos vies? C'est la volonté de Dieu ! Malgré les obstacles rencontrés, l'amertume ne doit prendre le dessus et faire de nous des serviteurs aigris qui finissent toujours par renoncer et mettre leur lampe sous un lit. Même si dans un conflit, nous savons que nous sommes du bon coté, que nous sommes injustement traité, Il ne convient pas d'avoir une attitude de retrait. Pour autant que cela dépende de nous restons dans l'Esprit de Dieu, juste, doux , humble , toujours prêt à accepter que la situation change, prêt à passer l'éponge, à recommencer, à donner une autre chance. Dieu demande à ses serviteurs de garder sa lampe de miséricorde et de justice bien en vue, c'est par l'amour et la justice qu'il veut attirer les hommes. Gardons son cap. L'attitude de nos offenseurs ne doit pas nous servir d'excuse pour pécher contre eux et encore moins pour nous écarter de l'Esprit de Miséricorde . Ill ne nous est pas demandé de nous taire, de changer notre conception de la justice, d'adhérer aux concepts de nos détracteurs, de mettre à l'honneur ceux qui nous sont définitivement hostiles, il nous est demandé de tenir ferme dans la douceur, de garder fièrement notre lampe en vue car elle doit éclairer, briller de mille feux. Dieu tient à ce que tous les condamnés disposent a travers le pardon d' une nouvelle opportunité de salut, cette dynamique constante et immuable ne doit pas être entachée par nos considérations personnelles, nous devons contribuer à ce que la volonté de Dieu se fasse dans le respect de son Esprit. Amen.
    • tein Il y a 9 années, 9 mois

      Pour ta réponse à mon humble commentaire,mon frère Juam,que le Seigneur Jésus t'entende ,te soutienne et continue à te diriger de Sa Droite triomphante ainsi que nos bien-aimés frères et sœurs du top que j'apprécie beaucoup avec un profond respect!!Que notre Seigneur nous bénisse tous,au Nom de Jésus!!!Amen!!!!!
    • lauriane24 Il y a 9 années, 9 mois

      Amen, amen. Que le Seigneur te bénisse mon frère juam ( et j'adhère comme toi à la réponse de notre soeur kathia, que Dieu la bénisse) Jésus t'aime mon frère juam et son amour veut garder nos coeurs pour sa gloire. Bon courage à toi mon frère juam, Jésus t'aime!!!
    • juam23 Il y a 9 années, 9 mois

      Merci katia, ton pasteur est efficace, en effet il vaut mieux être heureux qu'avoir raison, j'adhère complètement, je mettrai cela en application , sois bénie ma sœur,amen
    • Káthia Lino Il y a 9 années, 9 mois

      Merci Juam 23. Il est préférable d'être dans la présence de Dieu et recevoir sa grâce que d'avoir RAISON. La seule raison est bonne pour nous-mêmes et le pardon est meilleur pour le royaume de Dieu. Mon pasteur, à mon église répète toujours: "Pardonnez!!!, il est préférable d'être heureux que d'avoir raison" !!! Alors, que Le saint Esprit vienne nous aider à abandonner notre raison !! Amen.
  • Étoile Promesse Il y a 9 années, 9 mois

    Que l'esprit de Dieu continue de d'assister afin que toutes ces attaques ne t'atteignent plus et viennent te pourir la vie. Belle résolution prise.
  • jcall Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Joyce Meyer pour ce message!! Il m'interpelle... J'ai pardonné beaucoup de choses,à mon mari,à ma ma maman et c'est vrai que le pardon libère!! Je suis en paix,je n'ai plus de rancune ou d'amertume!! Gloire à Dieu!! Par contre,si il y a bien une personne à qui j'ai du mal de pardonner certaine erreur du passé,c'est bien moi... J 'ai cette culpabilité sur moi contante,qui est difficile à vivre au quotidien!! Pourtant je sais que le Seigneur dans son infini miséricorde m'a pardonné!! Je lui ai demandé pardon!! Merci à vous frères et soeurs de m'aider à y voir clair!!
    • Lolalea Il y a 9 années, 9 mois

      Oups poulette je me suis trompée d'endroit pour mon commentaire, désolée ! Yimgos a tellement bien parlé, il n'y a rien à rajouter ;-)
    • lauriane24 Il y a 9 années, 9 mois

      Ma soeur jcall, la grâce du Père est immérité pour tous, et c'est par la grâce du Père que nous sommes sauvé, pardonné au nom de Jésus. Amen!!! Jésus t'aime, et il nous demande d'accepter son pardon et à nous de lui confier nos vies, nos coeurs (je sais que ce n'est pas facile mais c'est douter de la parole de Dieu qui te dit je te pardonne et j'efface: il a effacé au nom de Jésus, tu es pardonné, Jésus est la vérité. Amen!!). C'est l'esprit de culpabilité qui vient de l'accusateur qui veut encore nous faire culpabiliser, pourtant pour avancer avec Dieu et recevoir totale délivrance, la culpabilité est à bannir ,car elle vient de l'accusateur, aujourd'hui la grâce de Dieu coule sur toi, le sang de Jésus est ta robe de grâce tu l'as reçu, n'en doute pas ma soeur jcall. Amen!!! Jésus t'aime, il t'a pardonné, accepte le tout simplement en n'oubliant pas son amour et sa grâce dans ton coeur au nom de Jésus.(je te le dis mais cela m'encourage aussi, car j'ai longtemps vécu dans mon propre rejet et vivant dans la fosse, n'entendant que l'accusateur, crier mes péchés et m'enfonçant, en acceptant le pardon de Dieu j'ai reçu non seulement le pardon mais la délivrance et la vie et l'amour de Jésus qui libère le coeur et nous permet vraiment d'être bénit et avancer...) Soit bénie ma soeur, et que la force de l'amour de Dieu vienne parler à ton coeur et fasse cesser la voix de l'accusateur au nom de Jésus et que seul la puissance de son Esprit saint demeure en toi. Amen!!! Bon courage ma soeur!!
    • Lolalea Il y a 9 années, 9 mois

      Ho oui, le pardon est une délivrance ! Quand je pense le temps que j'ai perdu à rester dans la rancoeur et l'amertume…. Heureusement que le Seigneur m'a vraiment "poussée" au pardon, c'est la seule et unique manière d'avancer, de se sentir en paix et surtout libre !
    • makary Bénévole du Top Il y a 9 années, 9 mois

      Comme l'a si bien dit notre soeur yimgos,c'est satan qui aime polluer nos pensées en nous rappelant notre ancienne vie, celle d'avant le pardon.Car Dieu nous a pardonné ,nous devons l'accepter,et lui en témoigner notre gratitude pour cela.Le saint esprit t'aidera à te sentir digne de ce pardon, et aller de l'avant,sans te retourner sur les événements du passé.Car quand Dieu nous pardonne ;Il oublie nos péchés.faisons comme Lui.N'écoute plus satan,le maitre du mensonge et sois bénie et remplie de l'amour de notre Père.
    • Étoile Promesse Il y a 9 années, 9 mois

      Bonjour Jcall, ce message t'était destiné " Que l'esprit de Dieu continue de d'assister afin que toutes ces attaques ne t'atteignent plus et viennent te pourrir la vie. Belle résolution prise. " Désolée pour la fausse manip!!
    • Yimgos Il y a 9 années, 9 mois

      Sois bénie ma sœur! Comme tu dis, tu crois que le Seigneur dans Sa miséricorde t'a pardonne, alors la question pour toi maintenant serait: As tu réellement reçu Son pardon? Il l'a deja tendu vers toi et tu crois qu'Il l'a fait, alors la question est: as tu ouvert les bras pour le recevoir? Écoute bien-aimée, dans la modestie de la compréhension que l’Éternel m'a deja accorde et continuera a m'accorder, je peux t'assurer que savoir qu'on est pardonne est une chose, mais recevoir notre pardon en est autre. Peut être que dans ton cas, a trop regarder a tes erreurs passées, tu t'es finalement cru indigne de recevoir le pardon du Christ? Tu as peut être cru que tu ne le méritait pas? Que ce tu avais fait était trop grave, très condamnable? Si c'est le cas ma sœur Bien-aimée, leves-toi la maintenant et dis le haut et fort a satan: Tu es vaincu, j'ai assez supporte tes mensonges et a partir d'aujourd'hui tu ne me mentirais plus! La culpabilité n'est et ne sera plus mon partage au nom de Jésus et je RECOIS mon pardon maintenant au nom de Jésus. Confesses cela par la foi! Ma sœur, la vérité, c'est que Satan essaie toujours de mentir aux enfants de Dieu en leur faisant croire que le pardon est méritoire! Mais c'est si faux! Non, si tu te crois indigne d’être pardonnée, c'est que tu crois qu'il te fallait faire quelque chose pour le mériter, mais non! Le SANG DE JÉSUS seul a suffit et suffira toujours! Si tu crois a cette vérité, alors confesses la et tu seras libérée. Le pardon, le salut, la miséricorde, la justice de Dieu ne sont pas des choses qu'on puisse mériter ma sœur, on les reçoit par la foi, en acceptant le sacrifice du Christ qui a tout paye une seule fois et pour toute! Médites Rom8:1-2 encore et encore, tu verras qu'il n'y a vraiment plus de condamnation pour celui qui croit! Alors ma sœur, je prie a tes cotes, pour que l’Éternel notre Dieu t'aide a te pardonner toi même, selon Sa volonté pour vivre pleinement et dans Sa joie, la vie qu'Il a préparé pour toi! Tu es pardonnée, restaurée et justifiée par le Sang de Jésus, réjouis toi et donnes gloire a Dieu!
  • zak0014 Il y a 9 années, 9 mois

    Merci PÈRE pour cette réponse que tu me donnes ce matin à travers ta servante. Je me confie entre tes mains, prends contrôle de ma vie afin que ton plan divin s'accomplisse. Au nom de Jésus. Amen !
  • mag1970 Il y a 9 années, 9 mois

    amen Seigneur aide nous a ne plus regarder en arriere
  • LaudateDeo Il y a 9 années, 9 mois

    Oui, c'esr vrai que lorsque notre intention est pure et ne cherche qu'à éviter une querelle...sans mépris de notre part, la situation se retourne et notre persécuteur est gêné de son comportement et souvent revient de lui-même à de meilleurs sentiments.
  • chimfavour Il y a 9 années, 9 mois

    Ah Seigneur!Cette nuit tu me parle,ce matin tu me parle,et là encore tu me passe le même message...Ne l'aurais je pas compris autant que tu le veux? Seigneur,aides moi.Je me plie à ta volonté.Pour ce ministère de la réconciliation auquel tu m'a appelé,aides moi à être efficace,à accepter l'insulte même,l'humiliation,savoir "perdre mes droits" ,pour la PAIX.C'est vérifié,là où règne l'unité,c'est là que l’Éternel donne la bénédiction.Cette unité a un prix!
    • lauriane24 Il y a 9 années, 9 mois

      Amen, que le Seigneur t'éclaire et te fortifie ma soeur, soit bénie et sans cesse renouvelée dans son amour au nom de Jésus et par la puissance de son Esprit saint. Amen!!!
  • djessandjimngarwala Il y a 9 années, 9 mois

    Amen
  • olivier-jacques Il y a 9 années, 9 mois

    J'ai été sujet de harcellement moral de la part de ma chef au travail et c'est difficile de lui pardonner. Suite à cela j'ai demandé ma mutation et maintenant quand je la croise j'ai tendance à l'éviter car je suis très mal à l'aise. Je demande à Dieu de faire son oeuvre en moi pour qu'il m'aide à lui pardoner.
  • FB.kouakou.koffiabahekoun Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur pour cette parole qui vient au moment opportun. Ta parole est la vérité.
  • laurent Il y a 9 années, 9 mois

    En effet (frère) par notre emportement,à vouloir avoir raison, nous laissons à Satan l'avantage,ensuite que de dégâts,perte de temps,pour remettre à niveau les relations,en faite,comme dit l’apôtre Paul, nous nous trompons sur la cible qui nous en veux,sachant que cela n'est pas évident Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Puisse le Seigneur par Son Esprit nous renouveler dans l'homme intérieur nous et (me)rappeler ces choses lors d'une querelle,ou altercation....
  • Grace-Mireille Il y a 9 années, 9 mois

    Amen , Seigneur aide moi à pardonner à ceux qui m'offense
  • laurent Il y a 9 années, 9 mois

    Cela est aussi vrais que l' attitude ne notre adversaire ne doit pas nous servir d'excuse pour pécher contre eux,mais regarder à Jésus Notre Seigneur qui Lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement . Seigneur,puisse ton Esprit me façonner à ta ressemblance, à tes actions,et réactions
  • menyie Il y a 9 années, 9 mois

    Je te prie seigneur de m'accorder ta grâce afin que je puisse y parvenir dans le nom de Jésus amen
  • garine92 Il y a 9 années, 9 mois

    Pète peu importe la situation aide moi a regarder en avant que je me dis le passer est dernière moi Dans le nom puissant de Jésus amen
  • bandy Il y a 9 années, 9 mois

    De toutes les expériences chrétiennes , cette situation de conflit entre frères est une des plus fréquente et des plus dévastatrice dans l’Église . Paul avait demander aux Corinthiens de rétablir au plus vite la relation qu'ils avaient rompues avec un frère pour cause de discipline parce que... "Le blâme qui lui a été infligé par la majorité d’entre vous est suffisant pour cet homme. Maintenant, au contraire, vous devez plutôt lui pardonner et l'encourager, de peur qu'il ne soit accablé par une tristesse excessive... afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses intentions (2 Corinthiens 2 : 6 ,7 ,11)" . En effet le plan de Satan est de DÉSUNIR l’Église car"... là où règne l'unité, c'est là que l'Éternel donne la BÉNÉDICTION (Psaumes 133)." Mon Roi mon Dieu et mon Père Céleste donne moi de me rappeler sans cesse que pour former MON caractère,TU utiliseras souvent des personnes qui agirons comme du "papier de verre" sur mes aspérités pour me rendre de plus en plus conforme à tes projets pour moi. Merci de me soigner continuellement en JÉSUS- CHRIST. AMEN !!!
  • Sylvestre Longomo Mbengui Il y a 9 années, 9 mois

    Trop profond et ça me va droit au cœur. Pardonne-moi Seigneur.
  • Rosylaglorieuse Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur aide moi a être digne de faire parti de tes enfants. Seule je ne pourrai jamais y arriver. Toute fois père , que l'esprit saint habite en moi ,en ma famille et en tous ceux qui sont autour de moi. Donne nous un esprit de discernement pour que nous regardons l'autre comme nous même. SEIGNEUR permet que je fasses le premièr pas vers ceux que j'ai offenser.Que ta lumiére éclaire nos chemins .seigneur purifie moi et ma maison toute entière par le sang precieux du CHRIST. Beni sois tu père trois foix SAINT. AMENNNNN
    • lauriane24 Il y a 9 années, 9 mois

      Amen,amen!! Soit bénie ma soeur Rosylaglorieuse. Que le Seigneur te renouvelle chaque jour, que son amour te console et garde ton coeur, ce trésor qu'il t'a donné, Jésus est amour, Jésus t'aime et il vit en toi, il nous aidera par la puissance de son Esprit saint ma soeur. Amen!! Soit bénie et bon courage à toi!!!
  • arsipanabel Il y a 9 années, 9 mois

    Merci pour ce message qui doit interpeller plus d'un d'entre nous. Nous sommes un jour confrontés à ce problème. Prenons juste l'état dans lequel se trouvent certaines de nos familles, cellule de base. Il nous est dit "là où règne l'unité, c'est là que l'Eternel donne la bénédiction." Mais il arrive que des clans se forment et s'affrontent que faut-il faire ? Le Seigneur nous demande d'être des apôtres de la paix, de pardonner encore et encore. Esprit-Saint, donne-nous cette force qu'il n' y a que Toi pour nous aider. Ramène l'unité là où règne la division pour plus de paix dans le monde, nous te prions Père. Donne encore plus de grâces à ta fille Joyce Meyer que tu utilises déjà si puissamment. Fortifie-nous Seigneur et que la paix règne dans les cœurs. Au nom de Jésus. Amen.
  • Daninours1991 Il y a 9 années, 9 mois

    Merci!! je veux "vivre" cette parole! Merci Seigneur !!!
  • FB.veronique.iboumbimakoundi Il y a 9 années, 9 mois

    Oui, là où règne l'unité, c'est là que l'Eternel donne la bénédiction. Seigneur, apprend-moi à pardonner, à accepter ceux qui nous ont commis du tord et à prier pour eux. Seigneur, montre-moi ton chemin et apprends-moi à faire tous les jours ta volonté au nom de Jésus-Christ notre rédempteur et sauveur. Amen.
  • fanou Il y a 9 années, 9 mois

    PARDONNER toujours et encore, mais je pense que nous devons mettre de côté les récidivistes qui nous pourrissent la vie continuellement. Avec une de mes filles (la seule qui connait christ), c'est perpétuel, sans fin, elle est devenue ma mère et par là un instrument pour me mener à l'école de la patience. Depuis le mois d'avril j'ai dù lui reprendre ses droits, car pas moyen d'avoir une conversation en paix et dans l'amour. Je suis délivrée de mes angoisses. Je l'aime profondément comme une maman et je prie pour qu'elle comprenne l'amour de christ, qu'elle soit touchée transformée en nouveauté de vie. "laisse là ton offrande et va te réconcilier " je refuse de prendre la cène en condamnation.
    • saintsaire Il y a 9 années, 9 mois

      Il y a une chose qui m'étonne, c'est qu'aujourd'hui on exhorte les chrétiens à pardonner, mais je n'entends que très très rarement l'exhortation à aller demander pardon ! Il ne faut donc pas s'étonner que ceux qui pardonnent finissent par connaitre une certaine lassitude... si seulement le frère ou la soeur venait demander pardon (ou que nous allions demander pardon, c'est en fonction des situations. Quelquefois le pardon réciproque est de mise) !!! Remarquez la suite et la Parabole dans "Matthieu 18 : 29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai." Remarquez aussi : "Luc 17:4 Et s’il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il REVIENNE à toi, disant : Je me repens, -tu lui pardonneras." Alors si personne ne l'exhorte à revenir pour demander pardon (comme le fils prodigue l'a fait), QUE FAIRE ? Je ne connais qu'une solution, c'est de demander avec foi au Seigneur qu'il verse en nous son amour,sa force et sa sagesse par son Esprit car humainement, il est impossible d'avoir la patience de Dieu !!! Bon courage ma soeur !
    • arsipanabel Il y a 9 années, 9 mois

      Ces situations sont vraiment épuisantes. A répétition on perd patience. Continuons à prier pour ceux-là, pour que Dieu leur parle car Il a le pouvoir de changer les cœurs de pierre en cœurs de chair. Que le Seigneur assiste votre fille. Amen
    • nadateturbe Il y a 9 années, 9 mois

      " Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu. Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. S’il ne t’écoute pas, prends en plus avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à l’assemblée de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain." (Matthieu 18, 14-17) Si au bout du bout de tous nos efforts rien ne change et la situation continue à se dégrader dangereusement, Dieu ne nous reproche pas de préserver le peu de sérénité qui nous reste pour vivre et pour...aimer. De toute façon, un jour ou l'autre, on s'embrassera au ciel, c'est ce que je me suis dit quand je m'épuise et n'arrive à pas à me faire pardonner. Belle journée en Christ.
    • wirbelwind Il y a 9 années, 9 mois

      Merci pour tes mots! Je suis victime de récidivistes qui, malgré que j'aie la victoire, n'ont pas encore compris (ne veulent pas comprendre!) que je suis chrétienne, qui veulent absolument faire du mal et me pourrissent la vie quotidiennement. Si cela leur plait de harceler, c'est leur problème, mais comment se débarrasser de cet état de chose? Je ne peux pas leur parler,c'est l'arrogance personnifiée et je déteste cela..Tu as une idée?
  • cedwabah Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur parce que tu passes par le canal de ta servante, Pasteur Joyce Meyer pour nous rappeler que tous ont péché et sont privés de ta gloire, nous ne devons pas refuser de maintenir la paix, la patience envers celui là même qui nous a causé un tort, pendant que nous refusons d'être patient, nous éloignons de nous les bénédictions de Dieu, en plus nous attirons son courroux sur, nous refusons également de mettre en pratique le "pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés". Seigneur que ton esprit travaille au jour le jour en nous afin que nous puissions chanter ce psaume du jour et vivre les bénédictions promises par Dieu, et surtout hériter du royaume des cieux tant annoncé. Merci Seigneur et soit éternellement bénis. Amen!
    • makary Bénévole du Top Il y a 9 années, 9 mois

      Amen, merci pour ton beau partage,passes une belle journée dans l'amour de Dieu
    • arsipanabel Il y a 9 années, 9 mois

      Amen ! Ma sœur, je te dis infiniment merci pour ton partage qui m'incite à faire ce que j'ai choisi de faire aujourd'hui. Que Dieu te comble de son amour. Belle journée en compagnie de notre Père.
  • tatale Il y a 9 années, 9 mois

    seigneur bénit ma journée ainsi que celle de ma famille et que nous soyons toujours en esprit avec toi, je te donne tout de moi, car ma vie t'appartient et celle de ma famille aussi protége nous et veille sur nous. amen.
  • Beyalociya Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur parce que tu nous as apris à regarder à toi en toutes circonstances et que tout passe seule ta parole demeure éternellement; il est vrai que lorsque nous nous trouvons devant ces attaques de l'ennemie seule ta force nous aide à vaincre; donne nous toujours cette force de pardonner, d'oublier et d'avancer pour ne plus regarder en arrière mais d'aimer et de prier pour ceux qui nous persécutent. A toi seul Dieu très saint soit la gloire.
  • Al Nyarwaya Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je te laisse ma vie pour la diriger. Avec toi, tout est parfait, tout est limpide, tout est proper! Viens régner en moi, guide-moi, car souvent je suis aveuglé par le monde qui m'entoure. Apporte-moi ta lumière, pour que je fasse ta volonté, pour que j'honore ton nom dans mes actes, dans mes relations. je veux vivre en communion avec ton esprit. Donne-moi la force et l'intelligence de discerner ce que tu veux me dire, et le chemin et la direction auxquels tu m'as destinés. Seigneur, que mon coeur loue et bénisse ton nom aujourd'hui et toujours! Amen
  • balalou Il y a 9 années, 9 mois

    Lorsque nous lisons Actes 2, le jour de la Pentecôte, le discours de l'Apôtre Pierre et la conversion de milliers de personnes. Au versets 44-47" Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, ils avaient tout en commun. Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils partageaient le produit entre tous, selon les besoins....louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés". Là où règne l'unité, c'est là que l'Éternel donne la bénédiction. Restons unis dans le partage de la parole de vie, de l'amour des uns et des autres, dans la recherche de la cohésion sociale dans nos familles, dans nos milieux professionnels, à l'église. Seigneur, apprends moi à pardonner, à accepter ceux qui nous ont commis du tort et à prier pour eux. L'unité que je vis sur le site de Top Chrétien est une véritable source de bénédiction. Que nous soyons baptiste, pentecôtiste, catholique, de l'église réformée etc., seule la parole de Dieu, rien que la parole de Dieu qui est la vérité nous réunit et voilà pourquoi, le Seigneur opère chaque jour des miracles dans nos vies. Merci Père! pour le message de ce matin. Que ton nom soit toujours magnifié. Amen!
  • montagny Il y a 9 années, 9 mois

    Oui Seigneur ,aide moi stp à faire ta volonté ,à t'être agréable au nom de Jésus .Amen
  • nadateturbe Il y a 9 années, 9 mois

    Guide-moi, Seigneur, sur le chemin de communion avec mes frères et sœurs. Quand je te vois porter la croix, je n'ai pas l'impression que tu supportes les autres. Avec la paix qui ne te quitte jamais, tu les aimes de tout ton cœur et tu portes ainsi leur mal, notre mal sur tes épaules. Ta Passion n'est pas là pour nous introduire dans une dépendance destructrice mais une dynamique d'amour qui libère. Le chemin est semé d'embûches, et la ligne de crête étroite, mais je t'en supplie : aide-moi à faire ce pas de plus pour aimer en vérité et non pour garder une fausse paix, pour accepter, en dernier recours, des distances bienfaisantes et non pour maintenir des façades mortifiantes, pour pardonner et non cautionner une situation dégradante. Car je peux être aussi complice du mal en croyant que la meilleure solution est de me taire ou de chercher à étouffer le face-à-face avec la réalité. Toi, Dieu de pardon et de vérité, apprends-moi à faire le bon dosage entre la justice de loi, la justesse d'esprit et la bonté de cœur. Merci Seigneur. Amen.
    • lauriane24 Il y a 9 années, 9 mois

      Amen, que sa grâce coule sur toi, sur nous, sur la chair que nous sommes. Lui seul est parfait, que son amour parfait vienne nous aider à être et rester dans la lumière de son amour au nom de Jésus. Jésus t'aime mon frère nadateturbe, son amour sauve!!! Bon courage à toi!
    • geogui Il y a 9 années, 9 mois

      J'apprécie la subtilité des diverses situations que vous évoquées. Quelquefois, il faut faire preuve d'un bon discernement, pour ne pas s'en tenir qu'à l'apparence "évidente" des choses.
    • arsipanabel Il y a 9 années, 9 mois

      Merci pour ce partage que tu nous donnes ce matin. C'est un équilibre à trouver par l'action du Saint-Esprit. Ton commentaire par rapport à Fanou est juste pour moi et je le partage. Je ne suis pas étonnée que la notion "apôtre de la paix" vous parle, vous en êtes un quand on lit vos mots. Soyez béni ce jour et passez une bonne journée.
    • wirbelwind Il y a 9 années, 9 mois

      Je ne sais pas, mais je pense qu'il faut séparer l'homme de ses actes, ainsi nous pouvons aimer l'homme mais détester ses actes et les réprimer! Ceci m'aide beaucoup dans l'amour des ennemis par exemple! Mais ce n'est pas facile! En tous cas, je te remercie pour tes mots qui vont me donner à méditer! Sois béni et passe une bonne journée avec Notre Seigneur!
  • Maguy Nancy Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur pour Ta parole !!!!
  • Max Gael Afoutouvi Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur aide moi a vivre pour toi merci
  • jericoh Il y a 9 années, 9 mois

    Amen !!
  • geogui Il y a 9 années, 9 mois

    Ne soyons pas trop "spirituels"! Il est des moments où il faut rappeler à l'ordre ceux qui prennent trop de liberté avec l'amour, l'amitié fraternelle que nous nous devons mutuellement. Il est bien dit: "...qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer UNIS ensemble." La plupart des versions insistent sur l'unité. C'est donc une exhortation qui s'adresse à TOUS, dans nos relations interpersonnelles. Si, par maturité , l'on consent à passer sur un "écart", une fois , deux fois...il est aussi utile , pour son vis- à- vis , de prendre conscience de ne pas retomber toujours dans le même travers! Ce sera un grand service qu'on lui rendra de lui apprendre à être plus réfléchi, ne trouvez-vous pas? Il sera certes pardonné, autant de fois qu'il sera nécessaire, c'est vrai! Mais, désormais il fera un pas supplémentaire vers la maturité.
    • bandy Il y a 9 années, 9 mois

      La pensée du message est" ...Quel que soit le mauvais comportement des autres à notre égard, leur attitude ne doit pas nous servir d'excuse pour PÉCHER contre eux " Ce message exprime la PRECAUTION de ce verset : "... Enlève d’abord la poutre de ton œil et alors tu VERRAS ASSEZ CLAIR pour enlever la paille de l’œil de ton frère (Matthieu 7 : 5) ".
    • Étoile Promesse Il y a 9 années, 9 mois

      Amen !!!!
    • nadateturbe Il y a 9 années, 9 mois

      Je me joins à vous pour cet équilibre difficile à trouver dans nos recherches d'unité et de communion. Merci pour votre partage qui m'encourage. Belle journée.
  • rharyniaina Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur je te remercie beaucoup pour cette belle journée qui commence, je te la confie. Seigneur montre moi ton chemin et apprends moi à faire tous les jours ta volonté. Au nom de Jésus-Christ. A Toi le Règne la Puissance et la Gloire pour les siècles et des siècles. AMEN
  • anahadonai Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Joyce Meyer. Merci pour cet enseignement. Que mon Âme soit en Paix en ce jour sous la Puissance du Saint-Esprit. Esprit de Vie, de Paix et d'Amour. Que Dieu vous bénisse! Amen
    • lauriane24 Il y a 9 années, 9 mois

      Amen, Jésus t'aime, il nous aime et il veut garder notre coeur pour la gloire du Père, il parle par la puissance de son Esprit saint. Soit renouvelée ma soeur, soit bénie que sa grâce et sa paix coule sur toi ma soeur au nom de Jésus et par la puissance de son Esprit saint. Amen!!!
    • nadateturbe Il y a 9 années, 9 mois

      Amen. Soyez bénie avec votre partage profond. Merci et belle journée dans la grâce de Dieu.
    • wirbelwind Il y a 9 années, 9 mois

      Amen! Que Le Seigneur te bénisse, passe une bonne journée!
  • Assou Houégan Dantse Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur pour ton message ! Ton amour est si grand car pas plus tard qu' aujourd'hui j'avais programmé en finir avec ma belle fille à cause de son caractère qui empoisonne ma santé (hypertension). Mais voilà que ta parole vient me remettre sur le chemin de la patience et du pardon. Que ton nom soit loué! Merci pour la guérison miraculeuse que je viens de recevoir. Amen
  • Christian Superpot Il y a 9 années, 9 mois

    Oui mon père , c est exactement ce que je vis depuis 10 ans avec un collègue . J ai passé par toutes sortes de frustration et de désespoir. Pour sortir la tête de l eau, j ai dû oublier et pardonner ...c était horriblement difficile . Et lorsque je vais mieux, ça recommence . Oui, Père, je dois seulement aimer, répondre à tout ce mal par l amour . Tu me connais, je n en suis pas capable moi même. Tu me donnes chaque fois l espoir et la Force de repartir car sans Toi, je ne peux rien et seulement rendre le mal pour le mal mais avec Toi, je puis tout car Tu me donnes Ta Force, Oui, j y crois une fois encore. Merci pour Ta bénédiction pour ma prochaine victoire sur satan par le nom de Jésus. Bénis tous mes frères et sœurs en Christ , ceux qui luttent difficilement contre satan , par le nom de Jésus.
    • lauriane24 Il y a 9 années, 9 mois

      Amen, que le Seigneur te soutienne mon frère au nom de Jésus et par la puissance de son Esprit saint. Bon courage à toi mon frère, que la grâce du Père et son amour triomphe toujours dans ton coeur au nom de Jésus. Amen!!!
    • fanou Il y a 9 années, 9 mois

      ce collègue est un instrument entre les mains de satan, en es tu conscient?? Tant que tu ne lui diras pas qui tu es et tant que tu ne t'expliqueras pas franchement avec lui sur son attitude, tu demeureras dans le ressentiment, crois moi j'ai vaicu ce que tu vis, mais moi avec mes enfants et mon mari!! le jour où j'ai dit à mon mari "ça suffit maintenant, chaque fois que tu t'attaques à moi gratuitement et non pas parce que je suis en tort, saches que tu t'attaque en direct à Dieu et tu devras lui rendre des comptes car je suis précieuse pour lui", mon mari était terrifié et peu à peu à peu il a lâché prise. Tu dois prendre exemple sur le comportement de jésus bon courage et que le seigneur t'éclaire et te garde dans l'amour
  • Grace Ab Il y a 9 années, 9 mois

    Amen!
  • wirbelwind Il y a 9 années, 9 mois

    Merci pour ce message! Oui, bien sûr que des gens m'ont fait du tort, mais c'est tellement vieux et ne sert à rien d'y penser! Il faut avancer dans la vie et non pas reculer, regarder en arrière! Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis! Et puis, Le Seigneur est là! Hier soir, on m'a à nouveau fait du tort (harcèlements), mais les paroles ne m'atteignaient pas! Je me suis endormie, comme passive! Et puis re-réveillée un petit moment pour finir m'endormir vraiment..Et ce matin, tout va bien! Je continue à Te faire confiance dans ce problème, Seigneur! Sois béni! Je Te remercie pour Ta présence ce matin! Tu es merveilleux, amen!
    • lauriane24 Il y a 9 années, 9 mois

      Amen, ma soeur wirbelwind, je rejoins ta réponse au frère nadateturbe, car Dieu aime le pécheur, c'est le péché qu'il n'aime pas. Amen!! qu'il nous donne d'avoir un regard comme lui au nom de Jésus et par la puissance de son Esprit saint. Soit bénie ma soeur, amen!!!
    • lauriane24 Il y a 9 années, 9 mois

      Amen, que le Seigneur te fortifie ma soeur et que sa paix demeure sans ton coeur au nom de Jésus et par la puissance de son Esprit saint. soit bénie!!!
    • makary Bénévole du Top Il y a 9 années, 9 mois

      Je suis de tout coeur avec toi, car j'ai cru comprendre que cet harcèlement n'est pas récent.Mais, Dieu parfois nous éprouve ainsi, afin de travailler notre patience, notre capacité à pardonner.Ce n'est pas toujours facile,mais ça nous rend plus fort devant l'adversité.Que Dieu termine ce qu'Il a commencé dans ta vie, et qu'Il te donne Sa paix.
    • jcall Il y a 9 années, 9 mois

      Amen!! merci pour ton partage ma soeur!! sois richement bénie!!
    • Christian Superpot Il y a 9 années, 9 mois

      Merci pour ton témoignage. Sois bénie par le nom de Jésus
    • nadateturbe Il y a 9 années, 9 mois

      Merci pour votre beau témoignage. Que Dieu nous donne sa paix en toute circonstance. Belle journée.
  • adeleyolaine Il y a 9 années, 9 mois

    Merci pour ces paroles de vérité ! . Que Le Sgr nous aide à ouvrir nos coeurs aux autres. Amen
  • Nadine Mofila Il y a 9 années, 9 mois

    Amen! Que Dieu vous bénisse!
  • Sylvie19 Il y a 9 années, 9 mois

    C'est encouragent de savoir que Dieu nous aide a avancer beni soit le seigneur
  • Mimose Haurice /Veuve Philocles Il y a 9 années, 9 mois

    Amen. Merci soeur bénie en Jésus-Christ pour ta prière qui m'a interpellé. Je rends grâce à Dieu pour sa bonté, sa miséricorde et son pardon Que le Saint-Esprit nous aide à pardonner et à suivre son commandement pour sa seule gloire. Amen. Bonne journée en Jésus-Christ et que l'amour fraternel et familial soient notre partage.
    • lauriane24 Il y a 9 années, 9 mois

      Amen,amen, par la puissance du Saint Esprit au nom de Jésus ma soeur. Soit bénie et que par la grâce de Dieu au nom de Jésus et par la puissance de son Esprit Saint qu'il te donne de toujours agir avec amour. Jésus est amour, il vit en nous. Soit bénie ma soeur, Jésus t'aime. Amen!!!
    • wirbelwind Il y a 9 années, 9 mois

      Sois bénie pour tes mots et que Le Seigneur t'encourage sur le chemin de la vie! Passe une bonne journée avec Lui!
  • levelobe Il y a 9 années, 9 mois

    Un philosophe athée du XXe siècle a eu cette expression féroce qui en dit long sur l'égoïsme humain : "L'enfer, c'est les autres". Non, l'enfer selon la Bible, ce n'est pas les autres, mais plutôt le face-à-face avec soi-même et avec ses souvenirs les plus misérables dans un éloignement éternel avec Dieu. Sur cette, il est vrai que le contact avec autrui est bien souvent une source de frustrations, de confits intérieurs ou même d'antagonismes ouverts. On le voit déjà dans la famille, dans l'activité professionnelle et dans toutes les sphères de la société... D'où cela vient-il ? La fatigue, le stress, l'absence de communication ? Toutes ces raisons sont vraies, mais la cause première, nous apprend la Bible, c'est le péché. Depuis la chute de nos premiers parents, nous avons en nous une source de mal ; une partie de nous-mêmes qui cherche à nuire. Ce constat peut sembler pessimiste, mais si je prends conscience que je suis pécheur, alors je me tourne vers Dieu : quelle libération ! Dieu donne à celui qui croit en Jésus une nouvelle vie, la vie même de Jésus. Chrétiens, si nous suivons Jésus, nos contacts avec les autres changeront de caractère : non seulement nous ne chercherons pas à nous imposer, mais on pourra voir en nous quelques traits de Son caractère : patience, bonté, pureté, oubli de soi. La force pour ressembler à Jésus ne résultera pas de nos bonnes résolutions, mais de notre confiance en Dieu qui, par son esprit, nous fera grandir dans cette ressemblance avec Lui. Merci Père céleste !
  • yelli Il y a 9 années, 9 mois

    Là où règne l'unité c'est là que l'Éternel donne la bénédiction Ô Dieu que l'unité règne en Afrique, pour que ta bénédiction chasse l'ebola
  • FB.iwaheo Il y a 9 années, 9 mois

    Pardonne-moi Seigneur , je te fais confiance dans les difficultés relationnelles que je rencontre avec Gilles ! amen
  • 02061964 Il y a 9 années, 9 mois

    Ce message d'amour nous enrichie, quel beau témoignage , c'est la victoire sur le diable en évitant de regarder en arrière ,la servitante du SEIGNEUR est encourageante ,que la bénidiction de DIEU , l 'aide dans son ministère.
  • sabrinabn Il y a 9 années, 9 mois

    Amen.
  • Anne Jacquemin Il y a 9 années, 9 mois

    Je veux te demander pardon car aujourd'hui je ne peux plus faire le premier pas vis à vis de ma future belle-mère. Notre relation a volé en éclat et elle est arrivée à un non retour. Au jour d'aujourd'hui je ne désire plus la fréquenter pour me protéger.
    • lauriane24 Il y a 9 années, 9 mois

      Amen, Dieu voit ton coeur ma soeur et il sait tout de ta situation. Son amour est grâce et le premier pas des fois commence dans notre coeur et dans la prière par la puissance du Saint Esprit au nom de Jésus et c'est Dieu qui permettra par sa grâce au travers de la prière, si elle peut être une occasion de chute pour toi, n'y va pas comme ça, notre chair est faible, l'Esprit saint est fort, prépare ton coeur dans le pardon et la prière... Jésus t'aime, que sa grâce coule sur toi et sur ta belle mère et que par la puissance de son Esprit saint au nom de Jésus, qu'il te guide ma soeur dans son amour. Soit bénie ma soeur et bon courage!!!
    • Mimose Haurice /Veuve Philocles Il y a 9 années, 9 mois

      Bénie sois tu soeur Arnoud, en Jésus-Christ notre Seigneur et Rédempteur. Que le Saint-Esprit te vienne en aide et qu'il te soutient dans ce combat, pour sa seule gloire, dans le Nom Puissant de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Amen.
    • nadateturbe Il y a 9 années, 9 mois

      Je ne connais ps votre histoire mais je partage votre recherche de paix intérieure. La charité demande une grand part de discernement. Jésus n'a pas embrassé non plus tous les pharisiens et les scribes même s'il les pardonne, j'en suis convaincu. Alors, aimer est nécessaire, se protéger contre les tentations nuisibles aussi. Je prie pour vous deux car Dieu avec son agenda peut réaliser l'impossible. Belle journée.
    • Celkaa Il y a 9 années, 9 mois

      Vous devez faire la paix avec votre belle-mère. Faites l'exercice de pardon.demandez lui pardon meme si c'est Elle qui vous fait du tort...
    • Paquerette Il y a 9 années, 9 mois

      Ah bon ! Dieu est mort ? Chère Anoud, il y a des mots qui blessent, il y a des mots qui tuent c'est vrai, mais nous avons un Dieu, Jésus-le-Messie, qui est la Vie et ressuscite les morts ! N'allez pas croire le misérable roi des menteurs qui vous raconte que vous avez atteint un point de non retour avec votre future belle maman. Ce n'est pas vrai !!! Vous êtes blessée, que le Seigneur vous guérisse ! " Notre cher et précieux Père céleste, si doux, si tendre, si compatissant, Toi qui pardonne de grand cœur, interviens maintenant dans les profondeurs de l'être de ton enfant et rassure-la, guéris ces blessures. Toi qui peux tout, accorde-lui l'immense privilège de pardonner et de faire le premier pas vers la mère de son futur époux ! Donne-lui de comprendre que cette situation pourrait avoir des conséquences néfastes sur son futur couple et qu'elle honorerait son Dieu en lui obéissant et en pardonnant !" Chère sœur quand Dieu nous demande de pardonner, Il sait qu'Il va nous aider à le faire car sans Lui, c'est impossible ! Vous savez Anoud, comment je réagirai à votre place ? Très sincèrement, je lui offrirai des fleurs, celles qu'elle préfère. Ce qui couperait l'herbe sous les pieds de l'ennemi et réjouirait le ♥ de notre Père céleste qui, Lui, nous a tout pardonné sans nous agonir de reproches. Que l'Éternel miséricordieux et juste vous bénisse !
    • Maguy Wenamo Il y a 9 années, 9 mois

      Que Dieu vous bénisse pour votre franchise,laissez moi juste vous dire que notre Dieu est Celui qui change des cœurs de pierre en cœur de chair.La bible dit autant que cela dépend de vous,soyez en paix avec tous,quand ça ne dépend plus de vous,priez,le Saint-Esprit fera sa part,Il convaincra le cœur de la belle-mère en son temps.Demander au Seigneur la paix et l'amour,c'est Lui l'amour parfait,c'est Lui notre source de paix et de vie...Il ya un temps où il faut rentrer à la source pour se recommander entre ses mains,Lui présenter nos limites afin qu'Il poursuive avec nous avec sa lumière et sa force.Le message de Joyce Meyer est pertinent mais que le saint-esprit vous fasse découvrir des nouvelles pistes cachées par le découragement,la frustration,les blessures intérieures etc.Il est notre eau vive qui renouvelle notre force d'aimer,qui recrée des nouveaux sentiments en nous tels la compassion,la joie,la compréhension,l'amour...bref une nouvelle vision des choses.Si vous même êtes guéri et rempli de l'intérieur vous serez capable par votre lumière d'éclairer le cœur de la belle- mère.Que le Seigneur vous fortifie et vous bénisse en son nom puissant !
    • yelli Il y a 9 années, 9 mois

      Oui le premier pas une fois de plus
    • yelli Il y a 9 années, 9 mois

      Ô si cela dépend de vous cette parole est pour vous! Méditez là et avec SA force reprenez le dessus
  • Ladylioness Kdecmg Il y a 9 années, 9 mois

    J'avances sans regarder derriere au Nom de JESUS . AMEN
  • Rkm2 Il y a 9 années, 9 mois

    http://www.youtube.com/watch?v=gwB55d5RouI
  • farale973 Il y a 9 années, 9 mois

    Oui Seigneur on m'a dépouillé, oui des gens m'ont fait du tort, oui j'ai souvent gérer tout, toute seule, mais depuis que j'ai lu ce fameux message disant qu'il fallait tout laisser pour ne pas mourir, j'ai décidé de ne plus regarder en arrière, de ne plus me plaindre car il y a bien plus de souffrances ailleurs, mais de te faire confiance et de te laisser agir, accomplir ta volonté. Mon sort Seigneur est entre tes mains, quand aujourd'hui on cherche a me blesser par la parole, je reste calme, on veut me dépouiller je sais que tu pourvoiras, voilà Seigneur comment j'agis car je ne veux plus être habitée parla la colère, mais avoir la paix. Amen merci Seigneur
    • lauriane24 Il y a 9 années, 9 mois

      Amen, amen ma soeur!! Tu fais le bon choix ma soeur, ton partage me touche et je comprends. Que le Seigneur te bénisse et crois moi ma soeur Dieu ne t'abandonnera jamais (c'est dure de se relever, mais son amour est fidélité), le manque de pardon nous détruit nous même, cela commence par la colère, l'amertume puis la haine, qui ne nous apporte rien de bon, quand tu pardonne, cela ne veut pas dire de revivre et ou partager avec ces personnes qui t'on fait du mal, Dieu veut seulement nous faire comprendre qu'à travers le pardon, c'est la délivrance pour toi même, pour nous ses enfants, ce n'est pas facile ma soeur, mais la force de l'amour de Dieu nous prend et par la puissance de son Esprit saint il nous aide, le pardon c'est pour notre bien et après il s'occupe du reste. Jésus t'aime, merci pour ton partage ma soeur, soit sans cesse renouvelée dans la paix et l'amour de Dieu au nom de Jésus et par la puissance de son Esprit saint!! Merci pour ton partage, soit bénie!!!
    • nadateturbe Il y a 9 années, 9 mois

      Amn. Et merci pour votre témoignage poignant. Que le Dieu de paix vous bénisse !
  • bofaro Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur, pour cette exhortation . Par l'aide du Saint Esprit a demeurer en PAIX avec les autre .
  • lily777 Il y a 9 années, 9 mois

    oui amen!
  • fungette Il y a 9 années, 9 mois

    merci pour cette parole eviter le conflit afin que le Seigneur nous benisse et n'utiliser nullement le mal que nous font les autres comme excuse pour pecher
  • andochem Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur,console Mon coeur et soutient moi.amen
  • Go7777 Oulaï Il y a 9 années, 9 mois

    Le Seigneur Jésus nous as pardonner en prenant sur lui nos mauvaises actions alors faisons de même pour notre prochain. Taisons les rancoeurs et les colères noires pour être des vrais disciples de Christ.
  • Go7777 Oulaï Il y a 9 années, 9 mois

    Dieu est le consolateur par excellence, oublions nos rancoeurs et colères contre celui qui nous as fait du tort,pardonnons car comme dit notre créateur, à moi la vengeance et la rétribution des méchants
  • sacrededieu Il y a 9 années, 9 mois

    Merci joyce, soit beni pour ce message. Dieu notre pére aide moi a aimer ta parole mais surtout a la mettre en pratique. Amen
    • farale973 Il y a 9 années, 9 mois

      Pour la mettre en pratique il te faut trouver la paix même dans le tumulte de la vie, et tu verras en gardant le calme et en ayany la paix dans ton coeur tu verras la main de notre Seigneur, et tu comprendras sa parole. Que Dieu te bénisse.
  • FB.charmelle.desouza.5 Il y a 9 années, 9 mois

    Infiniment merci maman JOYCE MEYER que l'éternel Dieu vous bénisse en abondance pour la continuité de ses merveilleuses œuvres.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.