Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Le potentiel d’un coeur reconnaissant

Le potentiel d’un coeur reconnaissant
"Mon âme, bénis l’Éternel et rappelle-toi tous ses bienfaits." Psaumes 103.2

Notre volonté passionnée pour découvrir et développer notre plein potentiel doit commencer par une attitude de reconnaissance.

A l’instar de David, le Psalmiste, nous devons chaque jour développer cette aptitude qui consiste à encourager notre âme, cette capacité qui consiste à fortifier notre propre esprit en passant en revue les bontés de Dieu. Nous le faisons en nous rappelant sa fidélité, son amour, sa patience, sa provision, sa puissance, ce qu’il a fait pour nous, la personne qu’il a été, ses interventions, sa protection, sa souveraineté et sa capacité à transformer le deuil en allégresse !

Cultivez cette attitude de reconnaissance, jour après jour...

En d’autres termes, c’est notre aptitude à nous rappeler les bienfaits de Dieu et notre attitude de reconnaissance qui détermineront l’altitude de notre potentiel !

Retenez cette équation du Royaume, elle est porteuse de vie : Aptitude + Attitude = Altitude et Accomplissement

Rappelez-vous ce que Dieu a fait et de quelle façon il s’est révélé à vous. Comment êtes-vous devenez chrétien ? Comment a t-il agi dans votre vie ? Etc. Cultivez cette attitude de reconnaissance, jour après jour. C’est une décision quotidienne et renouvelée qui peut libérer en vous un potentiel de paix et de joie insoupçonné !

Une action pour aujourd’hui

Arrêtez-vous et faites ceci maintenant. Prenez un stylo, une feuille blanche ou votre bloc-notes, votre tablette - peu importe le support - et faites une liste des bénédictions, des personnes que vous aimez et qui vous aiment, de celles qui vous ont aidé et fait du bien, de ce qui vous est précieux, des témoignages que vous avez oubliés et négligés. Je vous défie de prier sincèrement : "Seigneur, rappelle-moi aujourd’hui toutes les belles choses que tu m’as permis de vivre jusqu’à présent". Écrivez ces moments où Dieu s’est servi de vous, où vous l’avez vu agir et déclarez avec moi : "Je bénis l’Éternel pour…"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
90 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.