Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le pardon

Le pardon
"Pardonnez-vous réciproquement, comme Dieu vous a pardonné..." Ephésiens 4.32

La Bible dit : "Soyez bons ; pardonnez-vous réciproquement, comme Dieu vous a pardonné."
 

"C'est pour la liberté que Christ nous a libérés".
Écoutez ce qu'en dit Kristin Armstrong : « Après avoir pardonné, vous entrez dans un processus. C’est un effort conjugué de Dieu et de vous-même. On n'oublie pas tout avec un claquement de doigts, même si la délivrance est parfois immédiate.

Par exemple, certains arrêtent de fumer sans trop d’effort, alors que d’autres ont besoin de patchs de nicotine pendant longtemps encore ! Les vieilles habitudes ont la vie dure, et renoncer à l’amertume signifie :

1. Renouveler votre décision de pardonner aussi longtemps que des pensées de vengeance traversent votre esprit.

2. Rester dans la paix jusqu'à ce que la place libérée par l’amertume, les regrets et les désirs de vengeance soit entièrement prise par le Saint-Esprit.

3. Abandonner d'anciennes relations nuisibles, ainsi que les personnes qui vous reparlent sans cesse de vos vieilles blessures. Changer soi-même parmi des gens qui ne changent pas peut leur montrer la nécessité de changer eux-mêmes, mais cela peut aussi les effrayer.

4. Songer que tout comme le salut est une expérience immédiate suivie d’un processus de sanctification, le pardon est un acte immédiat qui doit être suivi d’un processus de guérison.

5. Vivre une vie dégagée de tout ressentiment.

C'est un choix qui en appelle une série d'autres. Mais chaque fois, le choix devient plus facile et nous éloigne un peu plus du ressentiment.

Paul a dit : “C'est pour la liberté que Christ nous a libérés” (Galates 5.1). Chaque fois que nous libérons quelqu’un, nous devenons plus libres. C’est un principe spirituel garanti qui a fait ses preuves et qui est confirmé par les Écritures ».

Une action pour aujourd’hui

"Soyez bons ; pardonnez-vous réciproquement, comme Dieu vous a pardonné".

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Dans ce monde où tout va de plus en plus vite, nous pouvons souvent nous sentir submergés et manquer de temps pour rester connectés à l’essentiel : notre Dieu. Peut-être est-ce votre cas ?

Si oui, j'ai une excellente nouvelle pour vous ! Depuis plus de 20 ans, La Pensée du Jour accompagne les internautes à vivre ce temps privilégié et quotidien. Aujourd'hui, elle évolue, innove et propose un nouveau programme de méditation interactif.

En effet, dans les temps troublés que nous traversons, notre temps avec Dieu doit être protégé pour affronter chaque journée, retrouver une joie et une force émotionnelles et spirituelles, expérimenter la victoire dans tous les domaines de nos vies.

Ce nouveau parcours, SELAH qui veut dire pause en hébreu, sera un rendez-vous de recueillement avec Dieu en 5 étapes...

Découvrez maintenant ce magnifique projet !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

149 commentaires
  • GLA10LOR Il y a 1 année

    Éternel aide moi à pardonner à cet homme qui m'a brisé plus que tout être. Fais moi découvrir à nouveau l'amour sincère et véritable afin que je sois libéré.. amen
  • myray Il y a 6 années, 4 mois

    Père, je veux attacher mon cœur et mes pensées à ton royaume. Mon but est de te plaire et de te servir. Je te remets ma vie. Garde-moi de ce qui pourrait me faire perdre de vue l'essentiel. Au nom de Jésus. Amen.
  • sara2013 Il y a 6 années, 11 mois

    Merci pour ces paroles qui sont véritables et qui peuvent nous amener à la gloire de DIEU!!! sans le Pardon nous pouvons plaire à DIEU et enlever toute souillure de notre être intérieur!!!Amen que chacun méditent ces paroles et mettent en pratique!!!Gloire au seigneur
  • Afficher tous les 149 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider