FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le pardon : un nouveau départ

Le pardon : un nouveau départ
"Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ." Éphésiens 4.32

Un caissier malhonnête avait détourné quelques fonds ; il fut convoqué par le chef d’agence. Ce dernier était le directeur le plus âgé de cette banque. L’employé s’attendait à être non seulement licencié pour faute grave, mais aussi à être poursuivi en justice pour son acte délictueux. Il mesurait la gravité de ce qu’il avait fait et pensait déjà aux années de prison qu’il allait encourir.

Le vieux directeur, l’ayant appelé par son prénom, lui demanda s’il se considérait coupable. L’employé, baissant la tête, déclara qu’il n’avait aucune excuse et qu’il se reconnaissait totalement coupable. "Puisque tu reconnais ta culpabilité, je n’engagerai pas de poursuites judiciaires contre toi. Es-tu prêt à rembourser les sommes détournées ?"

Le pardon leur a communiqué la force de commencer une vie nouvelle.

L’employé fut surpris de cette clémence du directeur. Il le remercia et il promit de rembourser les sommes dues. Alors le directeur lui adressa la demande suivante : "Serais-tu prêt à promettre de te montrer digne de confiance, au cas où nous t’engagerions à nouveau ?"

Quoiqu’extrêmement surpris et ébahi par cette demande, le caissier l’assura que si tel était le cas, jamais plus il ne détournerait un centime. Le directeur lui dit : "Tu es le deuxième homme de cette agence qui est tombé et qui a été pardonné. J’ai été le premier. Ce que tu as fait, je l’ai fait aussi ; la grâce que je t’accorde aujourd'hui, c’est celle que j’ai reçue il y a trente ans. Elle a fait de moi un homme nouveau. Je souhaite qu’il en soit ainsi pour toi."

Des années plus tard, le caissier, devenu cadre dans cette banque, témoignait à ses amis comment le pardon, qui lui avait été accordé, avait changé sa vie et sauvé son âme.

Cette histoire vraie nous fait penser à ces millions d’hommes et de femmes, qui, enfermés dans leur culpabilité à cause de leurs péchés, ont trouvé en Jésus, celui qui leur a dit : "Va et ne pèche plus." (Jean 8.11) Le pardon leur a communiqué la force de sortir de leurs ornières et de commencer une vie nouvelle.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, tu connais ma vie. Rien de ce que j’ai dit ou fait ne t’est inconnu. Je reconnais mes fautes et je t’en demande pardon. Merci parce que tu me pardonnes, tu m’aides à changer de conduite et parce que tu fais de moi une personne nouvelle, capable de pardonner aussi à ceux qui ont eu des manquements. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

79 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...