Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Expérimentez le pardon qui libère

Expérimentez le pardon qui libère
"Ne donnez pas accès au diable." Ephésiens 4.27

Il m’est arrivé d’observer avec attention mes petits enfants jouer avec une voiture dite "télécommandée". Ils appuient sur un bouton, le véhicule avance, ils appuient sur un autre bouton le véhicule recule. La voiture va à droite ou à gauche au grès de leurs caprices. Ils prennent même un réel plaisir à envoyer la voiture jouet, sur les pieds de papi !

Le péché ouvre la porte mais le pardon divin, la referme.

Alors, à leur insu, je m’amuse à déconnecter le mécanisme de téléguidage et les voilà bien incapables de faire avancer ou reculer la voiture. Tout leur acharnement à appuyer sur les boutons n’y change rien, ils n’ont plus accès au mécanisme interne, le lien de subordination est rompu et la voiture n’est plus soumise à leurs caprices.

L’apôtre Paul nous invite à ne pas donner un accès au diable. Quelle est la porte qui donne un accès au diable. La porte qui lui donne un accès est le péché. Certains pourraient imaginer que l’apôtre nous demande de ne jamais pécher pour ne pas donner accès au diable. Or nous savons que nous péchons. Le seul moyen de fermer cette porte au diable, lorsque nous péchons, c’est de nous repentir et de recevoir le pardon de Dieu.

Le péché ouvre la porte mais le pardon divin, la referme. Lorsque nous péchons, d’une manière ou d’une autre, le seul moyen d’échapper à la culpabilité et par là même à l’action de l’ennemi, c’est de recevoir le pardon divin. Sans le pardon divin, nous permettons au diable d’avoir un accès dans nos vies.

Pour Jésus, cela était clair, le diable n’avait aucun accès sur sa vie. Le diable ne trouvait aucun moyen de manipuler Jésus, car notre Seigneur était libre de tout péché, de toute rancune, de tout mensonge. C’est ce qu’il dit : "Le prince du monde vient. Il n’a rien en moi." Jean 14.30

Une action pour ce jour

Voulez-vous échapper à la moindre prise du diable sur votre vie ? Déconnectez le moyen par lequel il peut avoir prise, en confessant vos péchés et en recevant le pardon libérateur. Confessez vos péchés à Dieu, et toutes les connexions de l’ennemi seront rompues. Vous serez de ceux qui peuvent dire avec l’apôtre Jean : "Vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom… vous avez vaincu le malin."  1 Jean 2.12/14 

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie ont édité son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.
Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
78 commentaires
  • MARCELA Il y a 7 années, 4 mois

    Seigneur aide moi à me repentir sincèrement chaque foi que je pèche, pour éviter que le diable est accès à ma vie. Merci Papa d'amour.
  • Dbrya972 Il y a 7 années, 4 mois

    Père éternel et tout puissant tu est Dieu. Tu nous as crée libre mais nous nous sommes mis sous un joug de l'esclavage, et nous péchons contre toi par notre désobéissance, notre orgueil, nos propes habitudes et certitudes. Seigneur, nous savons que de part notre humanité, nous sommes très sollicités par toutes sortes d'attraits et nous finissons hors de ton plan d'amour et de miséricorde. Seigneur, toi qui sais tout et qui vois tout je te confesse mes péchés, afin que tu m'octoies ton pardon divin pour fermer toute porte que j'ai pû ouvrir à l'ennemi de mon âme. En recevant, ton pardon en l'accueillant je me débarrasse du lien que l'ennemi voudrait enrober. Je crie vers toi mon Père et tu m'écoutes tu m'entends et tu m'exauces Amen au Nom puissant de Jésus.
  • RoseAsso Il y a 7 années, 4 mois

    Amen
  • Afficher tous les 78 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.