FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le pardon et l'amour d'un père

Le pardon et l'amour d'un père
"Jésus lui répondit : parce que je t’ai dit que je t’ai vu sous le figuier, tu crois ; tu verras de plus grandes choses que celles-ci."Jean 1.50


Cela se passait en Espagne. Pedro avait un fils adolescent avec qui les rapports étaient difficiles. Tous les jours, ce n’était que cris et insultes. Paco, le fils, reprochait à son père de ne pas le comprendre et Pedro reprochait à son fils d’être rebelle.

Savez-vous que le Père céleste vous adresse un appel ?

Ce dernier, à bout, se sauva de la maison. Le père paniqué chercha partout son fils. Il courut chez tous les amis de celui-ci. Le soir, il allait dans les bars où aurait pu être son garçon. Il alla même à la maison où Paco se retrouvait avec ses amis pour faire de la musique. Mais Paco n’était pas là.

Finalement, à bout d’idée, et ne sachant que faire, il fit paraître une annonce dans le journal populaire de Madrid. L’annonce disait : "Paco, je te pardonne de tout mon cœur, reviens à la maison, je t’aime et tu me manques terriblement. Retrouve-moi demain à midi devant le bureau du journal sur la grande place. Ton père qui t’aime et qui ne peut vivre sans toi".

Le lendemain, à midi, le père se précipita devant le bureau du journal. Il fut très étonné de voir une foule de "Paco" qui attendait. Chacun avait pensé que c’était à lui qu’était adressé le message du père. Et chacun était venu rechercher l’amour et le pardon de son père.

Et vous ? Savez-vous que le Père céleste vous adresse un appel ? "Reviens et je te pardonnerai" dit-il à travers les prophètes dans sa Parole, la Bible. Et la plus grande preuve qu’il nous donne de son amour et de son pardon, c’est qu’il a donné son fils unique "afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle".

Entendez ce cri qu’il vous adresse dans sa Parole... Regardez sa main tendue vers vous, nuit et jour. Qu’allez-vous répondre ? Attrapez cette main, entendez cet appel et rentrez dans la maison du Père. Il vous a préparé un banquet et des vêtements de fête, comme lorsque le fils prodigue est revenu. (Luc 15.11-32). Revenez ! Il vous appelle.

Une action pour aujourd'hui

Encore aujourd'hui, comme chaque jour, il nous appelle à venir à lui pour recevoir sa direction, son conseil, son amour. Passons du temps à son écoute, nous en serons fortifiés et renouvelés par sa grâce. Découvrez aussi la lettre d'amour du Père

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

92 commentaires
  • olato Bénévole du Top Il y a 2 années, 6 mois

    "Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner" Ésaïe 55:7. Dieu ne passe pas ses journées à compter le nombre de fois que nous tombons chaque. Mais Il veut que nous revenons à Lui quelque soit nos fautes. Cela ne doit pas nous encourage à vivre dans le péché, non. Nous devons comprendre ici que nous sommes aimé quelque soit notre état. Quand nous tombons nous attristons Son Esprit qui est en nous et retardons notre marche avec Lui. Quand nous Lui obéissons, Il se réjouit de nous voir avancer dans la vie. Mais dans les 2 cas Son amour pour nous ne change pas parce qu'Il est Amour, Il ne peut que aimer, Il n'y point de haine en Lui. Que sa bénédiction soit toujours avec nous.
  • olato Bénévole du Top Il y a 2 années, 8 mois

    Amen!!!... Sans Dieu le chemin est difficile.
  • Dbrya972 Il y a 2 années, 8 mois

    Seigneur Dieu de bonté et de fidélité, je sais que chaque jour tu me tends la main, tu m’interpelles dans mes manquements mes erreurs mes fautes, tu m’invites à me repentir, à accepter ton pardon ta miséricorde, bien que je ne mérite rien, tu m’offres tout par grâce, Merci pour ton amour ta fidélité ta bonté et ton pardon, amen au Nom de Jésus.
  • Afficher tous les 92 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...