FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le pardon de Dieu

Le pardon de Dieu
“Si nous prétendons n'être coupables d'aucun péché, nous vivons dans l'illusion, et la vérité n'habite pas en nous. Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste et, par conséquent, il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout le mal que nous avons commis“ 1 Jean 1. 8-9

En 1985, Coca-Cola a présenté le "Nouveau Coke (New Coke)" laissant de côté la formule qui avait fait de la marque l'une des principales au monde. Devant une véritable levée de boucliers du public, la compagnie a reconsidéré sa décision et, soixante-dix-sept jours plus tard, elle a remis en vente sur le marché le "Coca Classique".

Père, sonde mon coeur et révèle-moi tout péché dans ma vie.
Cette action est considérée comme l'un des échecs les plus cuisants dans le monde des affaires. L'homme responsable de cette bévue est Sergio Zyman, directeur du marketing de Coca-Cola. "Forbes Magazine" a commenté : "S'il y eût jamais un échec destiné à tuer une carrière, ce fut le Nouveau Coke". Peu de temps après cette débâcle, Sergio Zyman quitta la compagnie, mais au lieu d'abandonner, il persévéra, devint consultant, et par la suite, il fut embauché de nouveau par Coca-Cola en 1993. Plus tard, il créa sa propre entreprise et obtint tant de succès qu'il fut classé par "Time Magazine", comme étant l'un des trois meilleurs vendeurs du 20ème siècle.

Zyman a écrit que “l'échec” du Nouveau Coke "s'est transformé en un énorme succès", en partie parce que "nous étions désireux de tirer les leçons de cette expérience, et de changer nos mentalités". Ils mirent de côté "l'orgueil professionnel" et reconnurent leurs erreurs.

Beaucoup de chrétiens n'ont pas appris cette leçon. Lorsqu'ils commettent une erreur, ils partent du principe que Dieu ne sera plus jamais capable de se servir d'eux. Quand ils pèchent, ils se voient dans une défaite irrévocable. Beaucoup d'entre eux se vautrent dans l'échec et la culpabilité. Mais la Bible dit que chacun de nous a péché (Romains 3.23) et que si nous confessons nos péchés, il est prêt à nous pardonner.

Y a-t-il un quelconque péché dans votre vie ? Avez-vous commis des fautes ? N'abandonnez pas. Reconnaissez vos péchés et recevez le pardon de Dieu. Laissez-le se servir de vous et de ce que vous avez fait, pour son royaume, et permettez-lui de vous donner un nouveau départ.

Une prière pour aujourd'hui
Père, sonde mon coeur et révèle-moi tout péché dans ma vie. Je te confie ces fautes. Je te remercie pour ton pardon. Aide-moi à te servir. Dans le nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

103 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...