Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le miracle du confinement divin

Le miracle du confinement divin
Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret. Matthieu 6.6

La moitié des habitants de la terre vit en ce moment en confinement dans les maisons, sur ordre des gouvernements. Ne pas obéir à cette ordre peut mener à des amendes très salées.   

La Bible parle d’un autre type de lieu de confinement, un lieu secret où nous nous isolons avec Dieu, notre Père. Jésus a dit : "Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret." (Matthieu 6.6)

Nous ne sommes pas contraints d’y aller sous peine d’amende ou de sanction. Par amour, nous sommes invités à y aller pour converser avec notre Père dans le ciel, prendre plaisir en sa présence et recevoir son cœur, sa volonté, ses directions, sa joie et sa force. 

Ce monde est un désert

Et nous en avons besoin car ce monde est ô combien stressant ! La Bible dit que ce monde est sous l’influence du péché et de Satan. L’apôtre Jean l’explique ainsi : "Tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde." (1 Jean 2.16)

Ajoutez à cela un agenda bien chargé avec : travail, tâches familiales, ménagères et administratives, loisirs et il ne nous reste parfois plus de temps pour profiter de la présence bienfaisante qui se trouve en Dieu seul dans le lieu secret.

C’est dans la présence du Père que toute ma journée se joue.

John Bunyan a dit : "Celui qui fuit Dieu le matin ne le rencontrera pas le reste de la journée." Vous vous dites peut-être qu’il est trop légaliste ou radical mais c’est mon expérience personnelle et celle de millions d’autres !

À chaque fois que j’ai un temps de qualité dans mon lieu secret avec Papa céleste. Quand mon attention n’est pas sur ma montre mais sur sa personne seule, alors telle une voiture qui a fait un plein d’essence, je ressors rassasié et équipé pour affronter avec puissance ma journée et ses défis.

Je remarque que c’est dans la présence du Père que toute ma journée se joue. Non seulement mon réservoir émotionnel est rempli, mais je télécharge du ciel aussi tout ce que Dieu a prévu pour cette journée : 

  • Des connexions divines
  • Des provisions divines
  • Des inspirations divines
  • Des solutions divines
  • Des visions divines
  • Des directions divines
  • Des protections divines
  • La grâce divine, 
  • Etc.  

Au contraire, quand j’ai raté un matin "confiné dans le lieu secret" pour recevoir le fleuve d’amour et de joie du Père, mon âme est sèche et tout me semble lent et épuisant. Cela ne veut pas dire que Dieu ne va pas agir, mais j’en serai moins conscient et mon expérience de la journée risque d’être comme la traversée d’un désert aride.

Heidi Baker a dit cette vérité qui a changé ma vie : "On accomplit plus en passant du temps en présence de Dieu qu'en faisant autre chose.”

Une décision pour aujourd’hui 

Père, à partir d’aujourd’hui, je décide de "prendre le temps d’aller vite" en te consacrant du temps en quantité et de qualité avec toi. Que le premier visage que je puisse voir chaque matin soit le tien. Que je puisse vivre la promesse de Nombres 6.24-26 : "Que l'Éternel te bénisse, et qu'il te garde ! Que l'Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce ! Que l'Éternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix !"

David Nolent

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

108 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...