FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le ministère d'intercession

Le ministère d'intercession
"Puisse-t-il être l’arbitre entre l’homme et Dieu" Job 16.21 

La Bible dit : "Josué fit ce que Moïse lui avait dit, pour combattre Amalec. Moïse, Aaron et Hour montèrent au sommet de la colline. Lorsque Moïse élevait la main, Israël était le plus fort ; et lorsqu’il reposait la main, Amalec était le plus fort. Les mains de Moïse étant alourdies […]. Aaron et Hour soutenaient ses mains […]. Et Josué soumit Amalec et son peuple en les frappant du tranchant de l’épée" Exode 17.10-13.

"Je cherche parmi eux un homme […], qui se tienne sur la brèche devant moi en faveur du pays" " Ezéchiel 22.30.
Ce récit illustre la puissance de l’intercession. Loin de la foule, mais sous le regard de Dieu, il y a des hommes et des femmes qui, par leurs prières, soutiennent les ministères à bout de bras. Et Dieu en recherche davantage.

Charles Finney avait un intercesseur du nom d’Abel Clary qui l’accompagnait partout dans ses voyages. Finney écrit : "Abel priait tout le temps des réunions et ne s’arrêtait que lorsque j’avais fini. Il n’est jamais apparu en public. Il se consacrait entièrement à la prière". Finney a eu un ministère international, mais il n’a pas agi seul.

Job écrit : "Puisse-t-il être l’arbitre entre l’homme et Dieu, entre le fils d’homme et son ami !" Job 16.21.

Le ministère de prière est :

Un ministère dans lequel vous vous identifiez aux autres.
Un ministère de sacrifice qui vous appelle à vous éloigner des agréments de la vie.
Un ministère d’autorité, car vos prières font bouger la main de Dieu en faveur des autres. Dieu a dit : "Je cherche parmi eux un homme […], qui se tienne sur la brèche devant moi en faveur du pays" Ezéchiel 22.30.

Une action pour aujourd’hui

Aujourd’hui, ce même Dieu cherche des intercesseurs. Vous pouvez en être un !
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

103 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...