Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Le droit à la différence

Le droit à la différence
Celui qui n’est pas contre nous est pour nous. Marc 9.40

Les disciples prenaient ombrage du fait que des personnes hors de leur groupe agissaient au nom de Jésus, voilà pourquoi Jésus leur dit : "Celui qui n’est pas contre nous est pour nous." (Marc 9.40)

Si la Bible est pour le croyant évangélique le fondement de sa foi, cela ne signifie pas qu’il existe une seule et unique lecture du texte. C’est ce qui explique que l’on retrouve, au sein du monde évangélique, une grande diversité de dénominations. De même si la Thora et le Coran sont les fondements de la foi des juifs et des musulmans, cela ne signifie pas qu’il existe chez eux une seule lecture des textes.

Qu’est-ce qui est le plus important : mon appartenance à un courant de pensée fermé ou mon appartenance au Christ ?

On compte en France plus de quarante familles évangéliques. Il y a donc place, au sein du monde évangélique, pour une certaine forme de pluralisme, de débat interne, d’ouverture au dialogue. À l’occasion de certains évènements, comme la semaine universelle de prière, il n’est pas rare qu’il y ait des échanges de pupitre entre pasteurs des diverses dénominations, des cultes en commun…

Ces quelques manifestations circonstancielles abolissent-elles les barrières ? Assurément pas ! En effet, dans certaines associations, on se méfie de la discussion entre points de vue différents. Le pluralisme interne est fortement stigmatisé et parfois même diabolisé. Celui qui entre dans la communauté doit se fondre dans le moule spirituel indiqué par le responsable ou par la dénomination. La critique et le droit à la différence sont proscrits. C’est là que peuvent apparaître des comportements sectaires.

Assez curieusement, les diverses dénominations évangéliques, toutes issues de la Réforme, sont nées d’une nouvelle lecture de certains textes de l’Écriture.
On observe qu’à l’apparition d’une nouvelle lecture, le courant naissant est souvent rejeté par le ou les courants antérieurs. Bien souvent, il faut des années pour qu’avec le temps, le dialogue soit rétabli. N’eut-il pas été plus simple, moins onéreux et aussi moins destructeur (je parle ici de familles divisées) d’accepter le droit à la différence ?

Qu’est-ce qui est le plus important pour le croyant que je suis : mon appartenance à un courant de pensée fermé ou mon appartenance au Christ ?

  • La première position peut me conduire vers un comportement sectaire.
  • La deuxième position me conduira vers plus d’ouverture et de tolérance.

Apprenons de notre Seigneur à considérer que celui qui n’est pas contre lui est pour lui. Et même si quelqu’un n’est pas attaché au Seigneur, il est capital de ne pas créer de barrière. Le dialogue avec tous est la base même du témoignage. C’est au sein des groupes de dialogue interreligieux que l’on peut avancer vers plus de tolérance et de respect.

Un conseil pour aujourd’hui

Accepter la diversité des opinions, apprendre à dialoguer sans jeter d’anathèmes, c’est le commencement du respect qui est dû à tous et la meilleure protection contre le sectarisme. Apprenons à aimer tous les hommes, comme Jésus nous y invite. "Tu aimeras ton prochain comme toi-même. " (Matthieu 22.39)

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
72 commentaires
  • ELIO Il y a 4 années

    Je crains ce monde présent de la confusion, car là où elle se manifeste elle engendre de la division, l’unité de l’esprit faisant défaut. Peut-on penser un seul instant que Jésus, qui est notre modèle, ait pu avoir une divergence de pensée d’avec son père ? Evidemment non puisqu’ils sont UN en toutes choses. Or nous sommes un dans le Père par le Fils si nous croyons simplement à sa Parole, c'est-à-dire au message de cette bonne nouvelle dont Jean 3 :16 s’est fait le porte-parole, lequel témoignage est l’unique porte d’entrée au royaume de Dieu, sachant que Dieu aime tout le monde, que cet amour a été manifesté par le don de la vie de son Fils, car il n’y a pas de pardon sans effusion de sang (Hébreux 9 :22), et celui qui croit au Fils, à sa Parole, a la vie éternelle car il est le seul chemin. Il faut donc se rendre à l’évidence, à cette ligne de démarcation : ceux qui sont sauvés et ceux qui périssent .Or j’étais de ceux qui périssent, mais ayant entendu la Parole et l’ayant reçue je marche dans cette espérance du salut en Christ si je demeure dans cette fidélité. Mon amour du prochain, ce véritable amour, s’inscrit donc dans ce témoignage qui confesse au prochain Jésus en tant que Fils de Dieu. Et s’il y a deux maîtres au comportement opposé dans ce monde, on ne peut servir que l’un ou l’autre (Luc 16 :13), les deux à la fois étant une confusion de l’esprit, car on ne peut aimer le bien et le mal à la fois, comme on ne peut être à la fois le temple de Dieu et celui des idoles, comme on ne peut être saint et souillé, dire aimer Dieu et rejeter (nier) son Saint –Esprit qui est l’expression même de l’amour. S’il ne nous est pas donné de juger notre prochain, il nous est donné, pour notre bien, de sonder ou d’éprouver les esprits (courants de pensées) au regard de la Parole que nous avons reçue (Ap 3 :10,11). Pour ce qui est, au sein de la maison de Dieu, de la perception ou de l’interprétation de certaines choses de l’Ecriture suivant « la dose d’esprit que nous avons reçue », suivant notre sensibilité aussi, toutes ces particularités enfin qui font ces diverses dénominations –dont le risque est le sectarisme – ayons cette assurance que la lumière qui dissipe toute ombre est de plus en plus intense au fur et à mesure que le souffle du retour de notre Seigneur se fait sentir. Alors nous serons Un avec Lui. Amen !
  • colincembeumo Il y a 4 années

    Amen
  • MARYSKA Il y a 4 années

    Amen 🙏
  • FB.janine.delcroix Il y a 4 années

    AMEN 🙏🙏🙏
  • gillesAngueko7 Il y a 4 années

    Amen
  • kikyne Il y a 4 années

    Amen Amen 🙏🏾
  • mayalasylvie0 Il y a 4 années

    Merci beaucoup pour ce conseil
  • Marie-MadeleinePatheng Il y a 4 années

    J'AVOUE QUE JE VIENS DE ME RAPPELER UNE ATTITUDE DESAGREABLE QUE J'AI ADOPTER ENVERS UN PAÏEN HIER MÊME ET QUI ME REND PERPLEXE après la lecture de la PDJ DE CE JOUR - Père pardonne-moi tout comportement de stigmatisation que j'ai eu à adopter envers les musulmans et les païens, je devrais plutôt les aimer sans compter et sympathiser avec eux afin qu'il voient en moi Ton amour divin, et pour les conduire à Toi et à la vérité. c'est ce que je compte faire dès à présent puis que Ta volonté est que nous soyons UN en Toi. Père, que ton Saint Esprit me soutienne dans cette perspective dès MAINTENANT ET A L'AVENIR . Au nom de Jésus, Amen!
  • Malvina Il y a 4 années

    vous m'avez faite intensément heureuse, cher Paul Calzada, MERCI!
  • Cecile Kossiwa Il y a 4 années

    Mon seigneur je suis très reconnaissante pour tout ce que tu fais pour moi jusqu'ici et tu continues de fait encore plus. Mon père remplir moi de ton Amour Agape afin d'aimer mon prochain comme moi même. AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏
  • Jean Noël Il y a 4 années

    Amen 🙏 merci pour se beaux conseil
  • FB.monique.kobo Il y a 4 années

    Amen Amen
  • Samuel Junior Il y a 4 années

    🙏🏿🙏🏿🙏🏿
  • PowoviFolly-aboussa Il y a 4 années

    Tout a fait
  • Raphael CORREIA Il y a 4 années

    Oui, soyons certes différents mais acceptons chacun de l'autre avec ses différences car nous appartenons tous à Jesus nous ses disciples. Merci pasteur Paul pour cet enseignement si important. Seigneur aides nous à être conscients que nous t'appartenons tous à Toi Amen!!!!!
  • Al Nyarwaya Il y a 4 années

    Cette situation d'être couvert de dettes qui present sur mes épaules est difficile pour moi, jimplore ta main qui sauve. Mais j'ai une totale confiance en toi et je sais que tu m'entends. Oh oui, je sais que ton regard est sur moi, merci pour ton intervention miraculeuse, merci pour la paix que tu déposes dans mon cœur, je t'adore. Je t'aime, Jésus.
    • Antou Il y a 4 années

      Al NyARWAYA, ne t'inquiètes pas de ce qui est si lourd sur tes épaules, Jésus-Chist ton Seigneur et ton Sauveur Est Mort à la Croix, pour que toutes tes dettes soient payées dans leur totalité, quelle que soit la nature de la dette. Confie ton sort à l'Eternel, fais Lui Confiance et Il AGIRA. Car , Il Sait TOUT et Voit TOUT. Amen. Antou, Ta sœur en Christ , depuis la côte d'Ivoire. 🙋‍♀️🙏
    • wirbelwind Il y a 4 années

      Je ne connais pas la raison de ton problème, mais je sais que Dieu subviendra pleinement à tous tes besoins; Il le fera, selon Sa glorieuse richesse qui se manifeste en Jésus-Christ (Philippiens 4,19). Aie confiance et prie! Il ne nous laisse pas tomber!
  • gisele Il y a 4 années

    Parfois nous féblissons mais il ne faut pas se laisser abattre il faut garder la foi
  • Elmie Abingali Il y a 4 années

    Amen
  • gmag Il y a 4 années

    Amen
  • Marie-MadeleinePatheng Il y a 4 années

    Marc: 12.32 "Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui," Jean: 3.18 "Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." - Dieu est UN c'a'd, unique et le jugement dont parle le ce verset de Jean n'est pas le jugement des hommes puisque les hommes n'ont même pas le droit de juger leurs prochains. Jean: 12.47 "Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde." Même ceux qui ne sont pas pour CHRIST, cherchons plutôt à les sauver avec amour et avec sympathie. Parfois même, celui qu'on parvient à amener à Christ devient meilleur modèle en christ que soit. - V.15 "L'un deux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. V.16 Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C'était un Samaritain." (LUC 17) V.17 Jésus, prenant la parole, dit : Les dix n'ont-ils pas été guéris ? Et les neuf autres, où sont-ils ? V.18 Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu ? 19 Puis il lui dit : Lève-toi, va ; ta foi t'a sauvé. Cherchons aussi à rendre grâce à Dieu pour la grâce qu'il nous a faite de le connaître. Au ciel dans notre future Cité, il n'y as de dénominations. Vivons en communion les uns avec les autres avec les mêmes pensées sur la terre comme si nous étions déjà là. les différentes dénominations devrait constituer notre force christ étant le Cept et nous les sarments. la volonté de Christ est qu'on soit UN en Lui .
  • AdleClaireKalonji Il y a 4 années

    Amen
  • LEDAN972 Il y a 4 années

    Amen
  • Jean-François Il y a 4 années

    et si le droit à la différence était manifesté par la nécessité avant tout d'aimer....nous constaterions alors qu'aimer son prochain comme soi-même trouve sa raison, sa force , dans la capacité de puiser cet amour dans celui de notre Seigneur..Marc 12.28-31 Aimer Dieu en premier, car il est le plus grand, le plus important....mais aussi parce que l'amour du prochain est la conséquence de notre amour pour Dieu.. Le commandement divin évoque une nécessité dans la futur " tu aimeras "... il devient présent lorsque notre amour s'appuie sur celui de notre Seigneur, "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé " Jean 13.34 c'est en cela que le commandement divin est nouveau... Jésus s'adresse à ses disciples , la priorité de cet amour est dirigé vers eux et doit être partagé de cette manière...puisque nous aimons tant prendre pour référence, avec juste raison, l'Evangile........ étant évangélique, notre Seigneur nous indique là, la bonne manière d'être vraiment.. et nous saurons d'autant plus considérer notre tolérance d'un bon œil..." accepter la diversité des opinions apprendre à dialoguer sans jeter d'anathèmes " sans risquer de discréditer le fondement de notre foi qu'est notre Seigneur Jésus...
  • Bni Il y a 4 années

    Seigneur donne moi ton caractère d'amour pour œuvrer dans ta maison, amen!
  • Lydie BTLP Il y a 4 années

    Bonjours à tout(e)s, (On compte en France plus de quarante familles évangéliques. Il y a donc place, au sein du monde évangélique....On observe qu’à l’apparition d’une nouvelle lecture, le courant naissant)"encore une nouvelle dénomination". Je reste quand même sur mes gardes sur certains enseignements. 1 Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Mon appartenance à mon Seigneur et Sauveur Jésus Christ SEULEMENT, je suis sur mes gardes sur des enseignements hors scripturaire biblique. Matthieu 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Marc 16:15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Bonne journée. QDVB😊🌼 Survol des principales dénominations évangéliques en francophonie https://www.leboncombat.fr/principales-denominations-evangeliques/
  • katleenne Il y a 4 années

    Merci Seigneur pour cette lecture, dans la conclusion, tu aimeras ton prochain comme moi même, je te présente Karima,je te la remets et les autres dont Rita, Alain, jean claude , robert, toutes ses âmes qui sont présentes sans ton secours. Vient les secourir, dans leurs bêtises. Je te présente cette journée, avec ce rendez vous, prend la première place Jésus. Amen
  • nadinebekack Il y a 4 années

    Amen
  • Serge Lacombe Il y a 4 années

    Amen.
  • arsipanabel Il y a 4 années

    JESUS EST AU DESSUS DE TOUTES LES DENOMINATIONS !!! L'Apôtre Paul le dit dans le Livre de 1 Corinthiens 1.11-13 : "Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des discordes parmi vous. J'entends par là que chacun de vous dit : Moi je suis de Paul ! -et moi d'Appolos ! - et moi, de Céphas ! - et moi, de Christ ! CHRIST est-Il divisé ? Est-ce que Paul a été crucifié pour vous, où bien est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ? Il est bon à lire également dans le même Livre de 1 Corinthiens 3.4-10 qui parle du rôle des serviteurs, très clair et très intéressant !!! Si Paul a planté, Appolos a arrosé, c'est DIEU SEUL QUI FAIT CROITRE. Le leadership des dénominations déroute le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. Puisse le Seigneur nous sauver des errements qui divisent Son Eglise, Corps du Christ !!! Prions ensemble et soyez bénis. Amen.
    • wirbelwind Il y a 4 années

      Le but de l'Evangile est d'aimer son prochain, ce n'est pas précisé lequel..donc chaque prochain! Jésus aime tout le monde! Sois bénie et passe une jolie journée dans l'amour du Christ! Un brin de muguet en cadeau :)
  • Georgette Joly Il y a 4 années

    Ce qui est primordial à mon avis c'est d'être Unis dans l'amour du Seigneur ! Sans amour les uns pour les autres nous ne pourrons jamais œuvrer à l'extérieur et amener ceux du dehors au salut ! Franchement comment pourrions nous respecter les autres si nous ne sommes pas capable de nous respecter au sein de l'Eglise ? L'amour ne doit pas avoir de frontières car l'Amour , c'est Dieu en nous et au travers de nous !
  • FB-amelie-carbila Il y a 4 années

    Oui Seigneur aimons nous les uns les autres comme toi meme tu nous aimes. Respectons les convictions religieuses des uns et des autres comme partout il y a de braves gens comme des mauvais mais ce n est pas à nous de juger cela appartient à Dieu. .Soyons des imitateurs de Christ le parfait exemple Que le Saint esprit illumine les yeux de notre coeur nous donne la sagesse et le discernement et lorsque nous temoignons de son Amour qu a travers nous on puisse le voir lui le Prince de la Paix Jesus Christ notre sauveur et notre Dieu Amen. Soyez béni Paul Calzada pour la pdj très encourageant et fortifiant
  • Sonia Payet Il y a 4 années

    Seigneur merci de nous avoir fait a ton image. Apprend 'ous a aimer comme toi
  • SolangeKamara Il y a 4 années

    Amen
  • jeanmarc.k.nguessan Il y a 4 années

    Père merci de nous aider à te ressembler à aimer notre prochain comme nous même Amen
  • Katrin Il y a 4 années

    Amen 🙏🏽 ❤️
  • serghio Il y a 4 années

    J’ai eu une collègue adventiste. Et à l’écouter, ELLE détenait la vérité. Sa façon de faire, voir était la meilleure. Pour ma part, si elle le pense, c’est son droit. Seulement quand je la voyai vivre, j’aurais tendance à dire qu’il aurait mieux valu pour elle qu’elle ne dise pas qu’elle est chrétienne. J’aime dire que j’appartiens pas à un mouvement ! J’appartiens à Jesus et peu importe la dénomination. Même si j’appartiens à telle dénomination, quand je vais rejoindre une assemblée, j’interroge le pasteur pour savoir un peu comment il voit les choses, vit sa vie avec Christ, s’il préfère écouter les hommes que Dieu,—. Vivant pour Christ, je me dois de ne pas dire amen à tout . J’aime dire qu’au ciel il y aura des musulmans, des catholiques,——-. Pas uniquement des gens du mouvement auquel je suis officiellement. Jesus a bien dit que celui qui n’était pas contre nous était pour nous. Je n’ai pas à rejeter ! C’est pour ça que malheureusement certains mouvements vivent de grandes choses contrairement à d’autres. Et certains malheureusement vont salir cette belle image évangélique. Si nous aimons Jesus, alors ne nous baissons pas pour ramasser des pierres et les jeter sur les autres. Nous n’avons pas le monopole ! Même si un pasteur le disait !! Le seul qui a le monopole de la vérité, c’est Christ !! C’est pour ça que nous serons bien surpris au ciel !! Certains y seront et d’autres ,non . Pour moi, le musulman qui honore Dieu dans le respect, les autres,—, a tout mon respect. Comme le catholique,—-. Même si je sais qu’ils sont dans l’erreur par rapport à ce que la bible dit. Sans aller chercher bien loin, il suffit de regarder une assemblée quelconque !! Certains vont courir, ayant compris les écritures, voulant vivre pleinement Christ,—- , alors que pour d’autres, c’est n’importe quoi de vouloir ceci ou cela. C’est bien triste ! Parce que normalement nous avons le même seigneur, avons reçu le même salut,——, et pourtant, même là, il y a une différence ! C’est bien triste !!! Alors si nous appartenons à Christ, vivons pour lui: uniquement !! Jamais pour un homme ! Et acceptons d’accueillir dans notre vie, façon de vivre,—- des musulmans, catholiques,——-. Je sais une chose : je n’ai pas le monopole de la vérité. Et toi ?
    • Lydie BTLP Il y a 4 années

      Bonjour serghio, Je viens de lire votre commentaire(Je sais une chose : je n’ai pas le monopole de la vérité. Et toi ?)............OUI, grâce à Dieu il y a une VERITE qui est écrite dans la Parole de Dieu(la Bible)._______________ IL EST ECRIT: Jean 14.6 Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi (JESUS). 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. __________________Actes 4:12Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom(JESUS) qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.______________Marc 16:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. ___________Jean 3:18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu._______________Jean 3:36Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.___________Jean 10:9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages._________Jean 11:25Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;...._______1 Jean 5:20Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.__________Nous ne sommes pas sauvé car nous sommes une bonne personne....._________ Éphésiens 2…7afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. 8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.…___________Éphésiens 2:5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés);____________ Éphésiens 2…8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par *****LES OEUVRES****, afin que personne ne se glorifie. 🌼🌻Cordialement en Christ notre Unique Sauveur Jésus.QDVB
  • Angate Joseph Assohoun Il y a 4 années

    Belle analyse
  • nickmut Il y a 4 années

    Tout à fait d’accord , AMEN AMEN AMEN 🙏🏽
  • John-Paul Majepa Il y a 4 années

    AMEN
  • Yves Lisika Il y a 4 années

    Amen
  • B G G Il y a 4 années

    Superbe pensé. J'ai besucoup de contacts non chrétien de toutes sortes de milieu différents et je trouve cela vraiment exceptionnel pour une personne comme moi qui est plutôt retourner sur elle même...! Le Seigneur fait vraiment de grandes choses.
  • matthieu9 Il y a 4 années

    Amen. Eternel merci pour cette parole que ton nom soit élever et glorifier pour les siècles des siècles Alléluia.
  • Marie Claudine astride Okome Il y a 4 années

    Amen Seigneur Toi Seul dirige nous à pouvoir dialoguer l'uns les autres tels qu'on est quelque soit la appartenance de religions où l'on est car Toi Seul est Dieu et nous cherchons tous un Seul et même Dieu qui est Dieu le Père celui qui à envoyé Jésus Christ sur la terre et dans tout les pays du monde pour nous sauver enfin que nous soyons un et unis en christ notre Rédempteur et notre Seigneur et Sauveur Personnel, c'est pourquoi Seigneur nous avons besoin de Toi aide nous à nous aimer les uns les autres 🙏🙏🙏
  • Konan Samuel Il y a 4 années

    Amen
  • Ursula Eliette Il y a 4 années

    Amen
  • Nina Il y a 4 années

    Amen
  • wirbelwind Il y a 4 années

    Merci beaucoup pour ce message. Le plus important est mon appartenance au Christ, bien sûr! Nous sommes plusieurs églises, certains n'ont pas la même Bible que nous, mais le message est le même...nous sommes tous chrétiens et chrétiennes, tous frères et soeurs! Et même les Juifs (Jésus, Lui-même, est juif) et les vrais Musulmans sont nos frères et soeurs (ils connaissent Le Père (Allah) et Jésus). Respectons-nous tous et toutes et le monde sera peut-être meilleur! Montrons l'exemple! Soyez bénis et bonne journée!
    • Lydie BTLP Il y a 4 années

      Bonjour wirbelwind, _______________ IL EST ECRIT: Jean 14.6 Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi (JESUS). 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. __________________Actes 4:12Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom(JESUS) qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.______________Marc 16:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. ___________Jean 3:18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu._______________Jean 3:36Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.___________Jean 10:9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages._________Jean 11:25Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;...._______1 Jean 5:20Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.__________Nous ne sommes pas sauvé car nous sommes une bonne personne....._________ Éphésiens 2…7afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. 8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.…___________Éphésiens 2:5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés);____________ Éphésiens 2…8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par *****LES OEUVRES****, afin que personne ne se glorifie. 🌼🌻Cordialementen Christ notre Unique Sauveur Jésus.QDVB
    • arsipanabel Il y a 4 années

      C'est vrai que nous sommes frères et soeurs en Christ qui est Amour. Même les Juifs messianiques. Par contre, les autres et les Musulmans reconnaissent Jésus comme un Prophète et non comme le Fils de Dieu. Démeure bénie et reçois mon bouquet de roses.
  • Amin de Yeshua Il y a 4 années

    Abba Père je te prie de me faire grâce en me donnant un coeur comme le tien pour aimer mon prochain. Amenn
  • Nelcya Il y a 4 années

    Donne nous Seigneur un cœur nouveau mais en nous Seigneur un Esprit Nouveau 🙏🏽
  • Geraldine Il y a 4 années

    Merci seigneur
  • JocelyneMahitekawa Il y a 4 années

    Seigneur apprends-moi à aimer tous mes semblables
  • laudo Bénévole du Top Il y a 4 années

    On peut aussi lire une étude qui va dans le même sens : https://topmessages.topchretien.com/texte/dans-leglise-doit-toujours-avoir-le-meme-avis/
  • GiseleDeclercq Il y a 4 années

    Merci pour votre soutien que dieu vous bénisse
  • GiseleDeclercq Il y a 4 années

    Merci pour votre soutien que dieu vous bénisse
  • Kassadou Il y a 4 années

    Seigneur donne moi d'aimer tous les hommes comme tu me le recommande.Que je ne me crois pas être supérieur à celui qui pense différemment.Amen
  • Kassadou Il y a 4 années

    Seigneur donne moi d'aimer tous les hommes comme tu me le recommande.Que je ne me crois pas être supérieur à celui qui pense différemment.Amen
  • Martine Il y a 4 années

    C'est vrai le plus important c'est d'appartenir au Christ notre sauveur.Amen
  • Yann Il y a 4 années

    Merci pour cette pensée
  • rozange Il y a 4 années

    Amen
  • Gabrielle Il y a 4 années

    Tellement vrai! Merci pour votre commentaire et bonne journée!
  • Sérénité Il y a 4 années

    Bonjour à tous 😊 Oui, essayons.de mettre ces belles paroles en acte.. Belle journée à tous ☀️Amen 🙏🙏
  • Midaely Il y a 4 années

    Débat difficile
  • Helo2b Il y a 4 années

    Amen
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.