

Quelle remarquable histoire que celle de notre création. Arrêtons-nous sur cet instant où Dieu allait nous insuffler la vie.
Je trouve cet instant particulièrement extraordinaire. Je crois que Dieu ne nous a pas regardés en se disant : "Bon, qu'est-ce que je fais, je leur donne la vie ou pas ? Il faudrait que je mesure le pour et le contre...". Non, je crois que dans son cœur de père, c'était décidé d'avance. D'ailleurs il avait déjà un plan pour nous (Genèse 1.26). C'est donc chargé d'amour que Dieu nous insuffla la vie et "tout était très bon".
C'est avec cette même intensité que Jésus regarde chacun d'entre nous aujourd'hui. Il a tout donné, jusqu'à son sacrifice pour nous insuffler sa vie sans hésiter, ni broncher de quelque manière que ce soit. "Il s'est donné lui-même pour nous afin de nous racheter de toute faute et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié et zélé pour de belles œuvres."Tite 2.14.
Une prière pour aujourd'hui
Père, tu m'as trouvé inerte et sans vie car j'étais loin de toi. Il t'a plu de m'insuffler la vie de ton esprit. Rien ne t'y obligeait et pourtant c'est avec cette même dévotion que tu désires la communiquer encore aujourd'hui. Laisse-moi t'apporter en cet instant la reconnaissance de mon cœur qui aspire à être constamment rempli de ton amour divin. Amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire