Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Le but de Dieu dans la souffrance

Le but de Dieu dans la souffrance
"Même quand je marcherais par la vallée de l’ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal ; car tu es avec moi." Psaume 23.4

Jésus a-t-il souffert ? Lui est-il arrivé de se sentir seul ? A-t-il été tenté de se décourager ? A-t-il été mal compris, calomnié et critiqué injustement ? La réponse à toutes ces questions est "oui"!

La différence pour ceux qui croient en Jésus ne réside pas dans l’absence d’ombre, mais dans la présence de la Lumière.
Aucun de nous n’est à l’abri de la souffrance, de la solitude, du découragement, de la critique injustifiée – parce que Dieu veut développer en nous le caractère de Christ. Pour cela, il doit nous faire vivre les mêmes situations qu’a connues Christ.

Cela veut dire que Dieu s’intéresse davantage à votre caractère qu’à votre confort, que votre sainteté lui importe plus que votre bonheur. La question n’est donc pas de savoir si vous traverserez des moments difficiles dans la vie, mais quand vous les traverserez.

Cela signifie-il que Dieu est à l’origine des malheurs qui nous frappent ? Non, Dieu est bon et il ne fera jamais de mal, ni directement ni indirectement. Mais il peut utiliser nos périodes sombres et éprouvantes pour notre bien, pour nous amener à la ressemblance de Christ.

Alors comment faut-il réagir dans ces moments ?

Refusez de vous laisser décourager. David a dit : "Je ne craindrai aucun mal" (Psaume 23.4). Son emploi du futur implique un choix, une décision. Au cours des douze dernières heures de la vie de Christ, nous voyons clairement qu’il a fait le choix d’obéir à la volonté de Dieu ; il a choisi de défier la mort, d’ignorer le désespoir.

Rappelez-vous que Dieu est avec vous. David a dit : "car tu es avec moi" (Psaume 23.4). Dieu promet non seulement sa puissance, mais également sa présence. Vous ne traverserez jamais une journée difficile tout seul.

Nous traversons tous des moments difficiles. La différence pour ceux qui croient en Jésus ne réside pas dans l’absence d’ombre, mais dans la présence de la Lumière.

Jésus savait qu’il n’était pas seul pendant sa passion. Il aurait pu appeler 10.000 anges à son secours ; il aurait pu ordonner à ses disciples de prendre les armes ; il a préféré compter sur la protection et la direction de Dieu.

Un encouragement pour aujourd'hui

Appuyez-vous sur la protection et la direction de Dieu. David a déclaré dans le psaume 23 au verset 4 que la houlette et le bâton de Dieu étaient son réconfort. La houlette et le bâton étaient les principaux outils du berger ; il s’en servait pour protéger et guider les moutons. Dieu sera avec vous, il vous protégera et vous guidera.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
159 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 9 années, 4 mois

    Seigneur, merci d'être avec moi tous les jours, je t'abandonne ma vie, car avec toi, je me sens fort et intouchable sous ta protection. Merci de guider mes pas, de me diriger avec ton Esprit Saint. Donne-moi ta sagesse et ton intelligence, je veux accomplir ta volonté dans ma vie, je veux honorer ton nom et te glorifier dans mes actes et comportement. Père, je veux ta lumière pour éclairer autour de moi, et te servir sans relâche. Que ta Gloire et ton Honneur règnent dans mon coeur et m'enseignent tes voies et ta volonté. Dans le nom de Jésus, je prie. Amen
  • Magali Bilomba Mukonkole Il y a 12 années, 9 mois

    "Dieu s'intéresse davantage à votre caractère qu'à votre confort, que votre sainteté lui importe plus que votre bonheur." J' aime bcp cette phrase, car cela montre très clairement que lorsqu' il y a changement dans nos vie (pour le meilleur), il y a certainement des sacrifices à faire pour atteindre notre but. Demandons simplement à Dieu de tenir ferme face aux épreuves de la vie, car nous savons par la foi que nous avons en notre Père , que "tout concours au bien de ceux qui aiment Dieu"
  • saule Il y a 13 années, 7 mois

    bjr et merci pour ce commentaire je souffre et espére comprendre comment dieu va intervenir dans ma situation qdvb
  • princesseaab Il y a 13 années, 10 mois

    Merci Seigneur de me faire comprendre le but que Tu vises dans toute situation difficile que je pourrai traverser, merci de t'intéresser plus à mon caractère. Dieu vous bénisse pasteur
  • principe Il y a 13 années, 10 mois

    Merci pour cette parole qui ma beaucoup fortifié, que Dieu vous bénisse, qu'il continue à t'inspire
  • rinette Il y a 13 années, 10 mois

    merci seigneur pour cette parole qui m reconforte gloire a toi seigneur pour cette grace d etre pres de moi dans tous ces moments de decouragements et souffrance
  • donnado Il y a 13 années, 11 mois

    Que le Seigneur demeure avec toi et qu'il continue à t'inspirer pour notre édification
  • khalu Il y a 13 années, 11 mois

    Que le Seigneur benisse son serviteur pour cette parole d'encouragement, pour tout ceux qui traverssent par des souffrances,et des situations très dificiles. Moi personnellement, je suis réconfortée et ça me fait beaucoup de bien.
  • sylia Il y a 13 années, 11 mois

    merci pour cette belle parole c'est vrai que nous avons besoin de notre Dieu et dans les moments difficillies il est toujours là. Nous devons avoir confiance et foi en Dieu. Que Dieu vous garde et vous bénisse.
  • marinaafoughe Il y a 13 années, 12 mois

    tu en es capable aide moi
  • yshay Il y a 13 années, 12 mois

    Amen Car à l ombre de ses bras nous ne craignons rien. Il n y a pas de meilleur berger que Jesus Alleluia, de meilleur consolateur, ni de guide plus expert. Dieu a des plans d amour pour nous . C est dans les épreuves , appuyée sur Jesus que nous sommes fortifiées , c est dans Sa Presence qu est notre force car Il nous donne Sa force Amen!!!!!!!!!Quel merveilleux témoignage d amour que celui de notre Jesus . Oh Dieu de Gloire je t aime mon Jesus
  • Same-x Il y a 13 années, 12 mois

    Wow.. Cette penssé est fait pour moi parce-que en ce moment je vit des choses tres difficilles a vivre.Le 7 février 2010, je revennais d'un camps chrétien avec une de mes amies et ainsi que de ma mere et de mon pere. Vers 4h15 on a pogné de la slosh et une plaque de glace avec l'auto et on as dérapé et un gros truc nous a foncer dessus. J'ai tout ressue le coup sur mon coté gauche et aussi un peu sur mon coté droit. Maintenant je me rend conte que combien dieu peux venir nous chercher aussi vite que sa.. bref, jai passer 2semaines a l'hopital et maintenant je suis en réaptation physique. Jai le fémur casser ,le bras gauche aussi, 10 cautes de fracturé sur mon coté droit,le bassin,les verterbes et plusieurs autres. Je remercie ainsi dieu de mavoir protéger demême.Je vais surmonter cela, et dailleurs avec la foi. Je suis tres fiere de moi. Alors, prenez soins de vous. xx Samantha,13 ans
  • asnath76 Il y a 13 années, 12 mois

    bjr freres et soeurs de topchretien.depuis que je suis inscrite sur ce site je retrouve un peu de reconfort par les temoignages des uns et des autres ainsi que par les pensées du jours,il m'arrive parfois de desesperer au point de me dire que je vais arreter de prier parce que dieu ne m'ecoute plus.mon mari a ouvert une entreprise de transport il ya 4 mois,mais pour que cette entreprise commence à fontionner il faut kil obtienne des contrats mais jusque là rien na se debloque,c'est pas faute de ne pas avoir frapper aux portes d'entreprises,d'envoyer des pus et autres.nous avons prient 9 jours de jeune et priere jusque là pas de reponse,mon cher mari desespere car il comptait vraiment sur ça d'autant plus qu'il es au chomage.j'ai besoin de vs freres et soeurs je vs en prie pensez à ns dans vos prieres.je n'ai pas d'amis en qui j'ai confainc,ils seront peut etre les premiers à se moquer e ns,voilà pourquoi je compte sur vs chretiens.meri d'avance
  • Eevig Il y a 13 années, 12 mois

    je vous dis merci pour ce message! Ô ÉTERNEL toi qui sait tout et voit tout, fortifie moi car tu es ma force et ma forteresse.
  • Kaheru Il y a 13 années, 12 mois

    Merci Dieu pour ces propos d'encouragement.Je sais toutes chses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu et de ceux qui sont appeles selon son dessein.Je sais que tu es avec moi,tout le jour.Même pendent le moment difficiles ou bonnes tu es là pour me soutainir.Et toi ma soeur Silvie Dieu est près de toi pour te soutainir,leve seulement tes yeux vers lui et appuie toi sur sa protection et tu vera le secours viendra de lui.Au nom de Jésus christ. Amen.Ma soeur utaona MUNGU ni mwema.
  • presidentcamerounais Il y a 13 années, 12 mois

    Merci Seigneur, pour la permanence de ton Esprit parmis nous, et qui au travers des freres et soeurs comme Rick, nous rapproche du caractere de Christ avec ces enseignements puissants, je te rends grace, a toi la gloire, in Jesus name.
  • negresse Il y a 14 années

    Merci pour cette pensée qui nous rappelle que nous devons compter sur dieu en toutes choses. Les épreuves que nous traversons ne peuvent que nous aider à grandir spirituellement.
  • hoty7 Il y a 14 années

    merci pour cet enseignement qui me rassure dans les epreuves que je vis actuellement . mon roi forge mon caractère. merci de m'accompagner encore ce soir au boulot
  • STAPPEL Il y a 14 années

    Je conteste le fait que ce message dit que la souffrance ne vient pas de Dieu. La souffrance de CHRIST vient de son père. Losqu'une voix se fit entendre dans le ciel Déjà il savait que sin fils allait souffrir et il l'a envoyé quand même, avec l'accord de Jésus, bien sûr. ET toutes les souffrances de Paul; et la fin Tragique de Pierre, ET Jean... Et aussi JOB. Et j'en passe. Dieu châtie ceux qu'il aime et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
    • valer88 Il y a 14 années

      Pas tout à fait d'accord. ce n'est ps Dieu qui animait les personnes qui accusaient Jésus, lui crachaient dessus, ou même l'ont crucifié. c'est plutôt celui que Jésus appelait leur père à eux(Jean 8): le diable. Et ce n'est pas lui qu'il faut voir derrière toutes les persécutions auxquelles ont étés soumis Pierre, Jean, et les autres. Le Seigneur avait prévenu de toutes ls persécutions et rejets auxquelles seraient soumis ses disciples, car les envoyant comme des agneaux au milieu des loups. Ici c'est pas Dieu le loup, c'est le Diable et certains hommes.
  • Heurtel Il y a 14 années

    Si par l'esprit vous faites mourir les actions du corps (la chair) vous vivrez ! Grâces soient rendues à Dieu qui par la force que donne l'esprit je peux toute chose !
  • Simz Malanga Il y a 14 années

    Seigneur je sais que Tu es toujours avec moi . donc je ne me fais pas de soucis. Rend moi plus forte que jamais que je sois forte quand il le faut. amen..
  • Ando Rana Il y a 14 années

    "Même quand je marcherais par la vallée de l’ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal ; car tu es avec moi." Psaume 23.4 AMEN SEIGNEUR!!!
  • Jean-Michel Il y a 14 années

    Merci pour ce précieux message, utile pour fortifier notre foi dans l'épreuve. C'est la parole dont j'ai besoin aujourd'hui. Dieu soit béni!
  • niglande Il y a 14 années

    Papa merci parceque même dans la souffrance tu es avec moi toute fois en developpant en moi le caractère de Christ. Qe Ton Non Soit Loué à jamais et merci pour ton serviteur Rick
  • jcb38 Il y a 14 années

    Bien vu, Will ; ça me fait penser à cette citation : "Le plus grave, ce n'est pas de tomber, c'est de rester parterre. Alors, relève-toi !" QDTB.
  • Yviodie Il y a 14 années

    L'eternel Dieu n'eloigne pas de Ses enfants la souffrance mais leurs donne la force et le courage d'en faire face et c'est en ayant la victoire qu'ils realiseront la toute puissance de Dieu tres-haut.
  • Marie Lucas Il y a 14 années

    Très belle remarque sur le découragement, qui atteint tout le monde un jour ou l'autre, a ne pas confondre comme tu le dis si bien avec un état de découragement permanent, un peu comme un mode de vie! Sois béni pour ta réflexion enrichissante. Zephir
  • vaness93800 Il y a 14 années

    Amen!!! merci Papa pour ce message qui ma réconforter! en plus rien n'est hazard avec toi Seigneur! je lis ce message du jour et en même temps il y'à une louange qui passe sur mon ordi qui dit la meme chose que la parole du jour!! je ne crains aucun mal car tu est avec moi, ta houlette et ton baton me rassure! Amen!!
  • lara2010 Il y a 14 années

    Seigneur, merci pour tout les épreuves que Tu met dans nos vies! c'est de par ces épreuves que tu nous fortifie, que tu nous fais connaitre ta souveraineté et que tu nous revèle ton grand Amour et ta fidélité!!
  • godgive Il y a 14 années

    amen il nous protègera le Dieu d'Israël dès maintenant et a jamais ,
  • alexa1 Il y a 14 années

    Le Seigneur ne nous laissera jamais dans nos souffrances , parfoirs c'est pour nous epprouver. Il est le Tout puissant il peut tout faire, donc on doit souffrir avec courage tout en sachant que cela ne va pas rester toute une eternite et que notre Seigneur est la et nous regarde avec les yeux protecteurs. Dieu est vivant. Amen.
  • mwant Il y a 14 années

    merci mon Dieu pour ta présence et ta fidélité à chaque instant dans ma vie. Que ton nom soit élevé à jamais...
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 14 années

    Amen et amen et amen au nom Jésus. Si nous sommes en Jésus et que le Seigneur est en nous donc nous avons l'Eternel des Armées, le Dieu tout Puissant, le Dieu de la sainte Bible, El-Schaddaï avec nous. Amen.
  • natacha Il y a 14 années

    Amen,Amen,Amen.Il n'abandonne jamais,notre seigneur il est toujours present.Merci pour ce message.
  • Marge P Il y a 14 années

    Amen!
  • Esperance Kamanyowa, Justin Il y a 14 années

    Mon Dieu aide-moi de ne pas me laisse décourager,au moment que je traverser le temps difficiles dans ma vie.laisse-moi s,appuye sur toi et ta protection.Seigneur je connait que Tu es avec moi et tu me garde.Je t,aime mon Dieu de tout mon , je te loue et je te glorifie.Amen
  • noemic Il y a 14 années

    merci seigneur.amen
  • Heurtel Il y a 14 années

    Du creuset de la souffrance va jaillir un bien "éternel", Seigneur ma chair se plaint et gémit mais mon esprit veut restér avec toi et en communion avec toi ! Je ne veux pas te lâcher, donne moi la force de supporter et le moyen d'en sortir ! Je sais que tu as déja prévu le quand, le comment, le où ! Que ton bon esprit me soutienne et que ta paix soit sur ma vie !Qui me délivrera du corps de cette mort, grâces te soit rendues, Seigneur, par Jésus Christ ! Allelluia, après la mort est la VIE ETERNELLE !La joie m'est réservée !
  • FAMONJENA Il y a 14 années

    Seigneur Jésus, Tu es le Bon berger.Tu es mon Rédempteur,Tu es mon appuis Tu es mon espoir.Merci parce que Tu me protège et Tu me guides. AMEN
  • mariettachris Il y a 14 années

    Sois élevé Majesteux Roi! Traverser des momments d'épreuves, cela fait vraiment mal, mal qui nous donnera à choisir entre poursuivre ou abandonner...il m'a fallu un peu de temps pour comprendre le processus que Dieu met en place afin de m'amener à ressembler chaque jour à Christ... J'ai appris aussi que de temps en temps entre les épreuves Dieu offre des moments de récupérations avent d'aller au stade suivante...c'est douleureux d'être à l'école du Créateur, mais je vous avoue que c'est merveilleux d'être choisie par Dieu...Je puis tout par Celui qui me fortifie...Je sais que tu es là Adonaï et mon âme te bénie...Je t'aime Tendre Père...
  • zezo Il y a 14 années

    Père, tu nous dis, il faut que toutes ces choses arrivent afin de manifester ta gloire, et ta puissance, mon Dieu, j'ai besoin de toi, car seule, je n'y ariverais pas, tiens moi par la main Jesus, et conduis ma vie, que je n'aille ni à gauche, ni à droite, que je reste sur le chemin que tu as tracé pour moi, le chemin de ma destinée, le chemin de la vérité, mon coeur t'exalte, mon coeur te bénit, seule je ne peux rien contre les Golliath.
  • maryelen Il y a 14 années

    Nous nous avons une merveilleuse espérance qui fait défaut au monde, car il la rejette ne sachant pas à coté de quel bonheur, il passe. Si nous avons des épreuves, combien d'épreuves à subit notre maitre, lui il a montré l'exemple en toutes choses, restant obéissant jusqu'à sa mort. Si Dieu permet les épreuves, il a surement ses raisons, de toute façon, il faut savoir que nous sommes gardés ds notre foi, par que nous avons tout remis entre ses mains et que son esprit nous accompagne à chaque moment...
  • maryelen Il y a 14 années

    Tout à fait d'accord avec toi, bcp de chrétiens, je dirai de "croyants" pensent qu'etre chrétien équivaut à etre reconnu, adulé, respecté.. En réalité ns ne sommes pas par l'esprit, de ce monde, ns avons une autre patrie, ns sommes ici alors ns devons passer par des chemins qui sont nécessaires, je ne regarde pas à la gloire que ce monde peut apporter, sachant que ceux qui ont les yeux ouverts sont en général rejettés, oui il faut continuer à donner de l'amour selon le commandement de Jésus mais il faut savoir que ns n'avons rien à gagner ici-bas, et encore moins tout ce qui touche au matériel, ns n'emporterons rien de tout celà lorsque ns partirons, combien s'attachent aux biens terrestres oubliant que ns sommes appelés à une glorieuse destinée et réalité ds le royaume des cieux, donc l'évangile de la postérité n'est qu'un évangile de séduction, et n'a rien à voir avec la bonne nouvelle du royaume, mais celà ne revient pas à dire que ns devons rejetter les bons moments et ns isoler bien au contraire ns devons montrer le bonheur d'appartenir à Dieu et la joie qu'il ns donne malgré les épreuves par lesquelles ns passons tous, regarder à Jésus voilà la solution
  • maryelen Il y a 14 années

    Tout à fait d'accord avec toi, bcp de chrétiens, je dirai de "croyants" pensent qu'etre chrétien équivaut à etre reconnu, adulé, respecté.. En réalité ns ne sommes pas par l'esprit, de ce monde, ns avons une autre patrie, ns sommes ici alors ns devons passer par des chemins qui sont nécessaires, je ne regarde pas à la gloire que ce monde peut apporter, sachant que ceux qui ont les yeux ouverts sont en général rejettés, oui il faut continuer à donner de l'amour selon le commandement de Jésus mais il faut savoir que ns n'avons rien à gagner ici-bas, et encore moins tout ce qui touche au matériel, ns n'emporterons rien de tout celà lorsque ns partirons, combien s'attachent aux biens terrestres oubliant que ns sommes appelés à une glorieuse destinée et réalité ds le royaume des cieux, donc l'évangile de la postérité n'est qu'un évangile de séduction, et n'a rien à voir avec la bonne nouvelle du royaume, mais celà ne revient pas à dire que ns devons rejetter les bons moments et ns isoler bien au contraire ns devons montrer le bonheur d'appartenir à Dieu et la joie qu'il ns donne malgré les épreuves par lesquelles ns passons tous, regarder à Jésus voilà la solution
  • juscelle Il y a 14 années

    oui Dieu est notre berger et notre protection
  • chrisembonga Il y a 14 années

    Merci mon Seigneur Jésus!!!! Car tu est tourjours avec moi!!!! Gloire et louange te soient données au plus Haut des Cieux. Merci encore mon Jésus!!!! Que le bon Dieu vous benisse mon frère Rick Warren!!!!!!!
  • Pemba Il y a 14 années

    Ce message m'a beaucoup réconforté pour avoir expérimenté cela aujourd'hui ! Une vendeuse de pains que je ne salue pas depuis quelques temps parce qu'en passant pour aller à mon travail, je la trouve tjrs occupée avec des clients, m’a interpellée méchamment en disant (en lingala) : « Toi, moche et vilaine, pourquoi tu ne me salues plus, il y a un problème ? ». Je dirai que le Saint-Esprit m’a aveuglé pour ne pas saisir la portée de ses paroles et j’ai répondu VRAI et calmement (avec un sourire) pourquoi je n’ai salué pas. Mais arrivée dans mon bureau, je n’ai retrouvé la paix qu’après avoir entendu (plusieurs) La pensée de ce Jour qui est tombé à pic. Que Dieu vous bénisse Pasteur.
  • Arjika Bark Il y a 14 années

    Merci Seigneur pour cette promesse de me guider dans ma vie. Je benit ton Nom pour tpus tes bienfaits. au Nom puissant de Jesus. Amen
  • Emmanuelle Mulal Il y a 14 années

    Pasteur Rick, je suis d'accord avec ta pensee, mais pas sur ce point ou soit je mal comprise," Dieu est bon et il ne fera jamais de mal, ni directement ni indirectement".Je crois qu'il peut permetre un mal en nous pour que sa gloire soit manifeste. Que diriez-vous de la souffrance de Job, n'est ce pas Dieu qui avait permi? ou de Joseph qui etait vendu par ses freres?. N'est ce pas un chemin de la souffrance et d'epreuves pour entrer dans sa gloire que lui-meme avait deja prevu? Aussi, toute souffrance n'est pas forcement liee au peche (Jean9:1-3). Ce qu'il nous faut pendant cette periode, s'appuyer sur sa protection et sa direction comme tu le dis en conclusion,; afin d'atteindre son but. Que Dieu soit loue.
  • Fatoumata Ziao Il y a 14 années

    Merci pour ce message, c'est une réalité, il y a beaucoup de chose sur cette terre, surtout quand tu viens à l'église. Tu pense être à l'abri des injures, des mensonges, des critiques et toutes autres, mais, tu te rend compte que non. ainsi ce qui me réjouie dans toute ces choses c'est la présence de Dieu chaque jour avec nous. Quand tu perd une personne par exemple, tu pense que tout est perdu et c'est là que Dieu vient avec son esprit pour te consoler; alors que les non converti eux souffre et veulent se suicidé. Or nous nous retentons une paix et un soulagement. Dieu est le meilleur des meilleurs alors faisons lui confiance en toute chose et surtout pour tout.
  • ERONTE-VAAS Il y a 14 années

    Merci, Pasteur Warren, de nous avoir rappelé que" Dieu permet, pour ses enfants, des moments de souffrance, de solitude, de découragement, des critiques injustifiées parce qu'Il veut développer en nous le caractère de Christ mais Il nous redit qu'Il est toujours avec nous pour nous protéger et nous guider". Gloire et louange à Lui. Amen ! Nous devons vivre, non par les sentiments, les émotions mais par la Foi.- Eronte-Vaas. 23/02/2010 à 16h20.
  • philippe10 Il y a 14 années

    merci pour le message que le seigneur bénisse votre ministère.
  • Ramandresiarisoa Il y a 14 années

    Merci Seigneur pour ce merveilleux message que tu m'adresses particulièrement dans ma situation actuelle. Benis ton serviteur Rick Warren et sa famille ainsi que tous les lecteurs fidèles et membres de ton site. Merci Seigneur. Au nom de Jésus. Amen
  • fikas2000 Il y a 14 années

    soi benit l´homme de DIEU. pour cet encouragement. car celui qui n´avais pas connu le peche etait decourage,calomnie,critique estril arrive meme de moment au il se sente seul. et a combien plusfort raison, moi la pecheresse? SEIGNEUR, aide-moi a garde courage dans le SEIGNEUR est a avoir toujours de l´espoir a celui qzui a vaincu le monde. je prie ainsi au nomde JESUS-CHRIST.amen.
  • abitsanodo Il y a 14 années

    Soit béni mon Dieu pour tout ce que tu permets.Gloire à toi
  • Evita Il y a 14 années

    Amen.
  • zofi Il y a 14 années

    Jesus , merci de me faire rappeler que Tu es toujours avec moi. Je sais et je peux temoinger ta grace et ta misericorde que Tu as envers moi tous les jours. Fais que je garde ce verset dans mon coeur a chaque instant pour que fasse totale confiance en Toi et que je ne sombre pas dans l'ombre. Amen.
  • Odree095 Il y a 14 années

    "Je ne craindrai aucun mal car tu es avec moi Seigneur" AMEN!
  • SoleilduCiel Il y a 14 années

    Un SI PROFOND encouragement avec lequel je suis en total accord! Daddy, you know me and this hard day today, I pray you can help to be discouraged by the things around me. Thank you because your staff and your rod protect me and that you prepare the way for me. Help me to remember today, that I am not alone in the midst of my fears and "that I will fear no evil for YOU ARE WITH ME!!!" Help never to forget it ! I love you so much.
  • Mar3jal Il y a 14 années

    Oui sa houlette et son baton me rassure,merci Seigneur.
  • Cenophat Sadrac Il y a 14 années

    Merci Dieu pour ces propos d'encouragement. Je sais plus que jamais que je ne dois pas me laisser abattre par les moments difficiles comme ceux qui frappent haïti. Merci Seigneur pour ta protection. Amen
  • DAVIDOU Il y a 14 années

    En lisant certains de vos commentaires, j'ai l'impression avoir affaire à des masochistes, des personnes qui finalement veulent faire croire que l'Evangile équivaud à de la souffrance. Désolé, Evangile veut dire "Bonne Nouvelle". Si nous ne sommes pas du monde, nous vivons dans ce monde, avec tous les risques que cela comporte, mais Dieu est avec nous et il a vaincu le monde. Notre Seigneur Jésus a prié le Père, de nous préserver du malin (Jean 17). Si nous souffrons à cause de notre foi, réjouissons-nous dit le Seigneur. Par contre, si nos souffrances sont la conséquence de nos choix et de nos actions, revenons à Dieu, et demandons lui pardon.
  • FELIBEKI Il y a 14 années

    Gloire à Dieu, mon frère c'est vraiment la réponse à mes inquiétudes. Père, merci de développé le caractère de ton fils en moi, je refuse de me décourager et je sais que tu es avec moi, je lève les yeux vers toi et je m'appuie sur ta protection et ta direction, je sais que le secours viendra de toi.Au Nom de Jésus Christ.Amen!
  • RACHETEETSAUVE Il y a 14 années

    Je beni notre Seigneur jesus qui ne dort, ni ne sommeille et qui connait tous nos difficultés. Ce message est une reponse et une consolation, qu'il m'apporte par le canal de son serviteur RICK W. En effet je traverse un moment difficile car suis victime de faux rapports et de calomnies de certaines personnes autour de moi et je ne cesse de demander le soutien de Dieu. Gloire et honneur à toi tendre Père car tu m'aimes et tu viens me consoler et m'encourager afin de resister sans haïre personne comme tu l'as fait lorsque tu étais parmi les hommes malgré leurs outrages. Amèn!
  • melanie77 Il y a 14 années

    Merci Seigneur d'être présent dans les moments difficiles et de refaire briller le soleil après les jours de tempête. «L'Éternel est mon Berger, je ne manquerai de rien...»
  • Aline Christelle Djuine Tchinda Il y a 14 années

    Seigneur, merci de me rappeler que quelle que soit la souffrance que j'endure, tu ne m'abandonnes pas, es toujours avec moi et utilise ces moments difficiles pour m'enseigner et me former dans ton ecole qui est la meilleure.
  • zecreopportune Il y a 14 années

    je bénie le nom de l'Éternel, lui qui sonde les coeurs et les reins ; il connaît nos pensées les plus secrètes et vit notre souffrance avec nous au quotidien. Juste ce matin je criais à lui pour dénoncer les injustices, l 'humiliation et la raillerie dont je suis l'objet dans mon travail et le message de ce jour m'apparaît comme la réponse à ma préoccupation. Puisse le Seigneur forger mon caractère à l'image de Christ pour ne pas m'attarder sur ce que je vis comme tribulations dans ma vie mais de m'attacher davantage à lui pour jouir de cette vie qu'il nous promet et qui est éternelle.
  • chichline Il y a 14 années

    Amen!!!!!! quelle sécurité pour nous ses enfants.
  • bobonata75 Il y a 14 années

    Amen!
  • Ivelande Il y a 14 années

    Dieu Tout-Puissant donne-moi la force et la patience de traverser ces moments difficiles dans ma vie, au nom de Jesus je te prie. Amen.
  • mylie972 Il y a 14 années

    je vous remercie pour ce message, car il est vraiment édifiant,que DIEU soit louer, car la souffrance fait aussi partie de la vie d'un enfant de DIEU .bénissons DIEU,car même dans ses moments de silence IL est présent.,que DIEU vous bénisse frère.
  • sophia4 Il y a 14 années

    merci pour ce message; en effet, il faut prendre conscience de la présence de dieu lorsque nous traversons les moments difficiles surtout pour les chretiens, car il est la lumière du monde!que l'eternel soit glorifié pour sa fidélité! au nom de jesus amen
  • nekongo Il y a 14 années

    merci o mon Dieu car Tu es bon et Ton amour n'a pas de fin.
  • bapprie Il y a 14 années

    Amen!!! Merci JESUS
  • bentibi Il y a 14 années

    Merci de me rappeler la réalité inévitable, très utile pour notre sanctification mais pourtant très redoutée dans le quotidien. Merci au Seigneur d'être lui-même passé par là pour nous ouvrir la voie. Seigneur donne-moi la force d'aller à ta suite.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 14 années

    "La différence pour ceux qui croient en Jésus ne réside pas dans l’absence d’ombre, mais dans la présence de la Lumière". Tellement vrai ! merci Rick. La souffrance est toujours causée par les forces adverses qui arrivent à s'infiltrer en nous. Penser où accuser Dieu montre un manque de connaissance, un manque de maturité. Dieu n'est pas sadique ! Il est amour, comment pourrait-il nous vouloir du mal ? Par contre Il est Le Bon Berger qui nous montre ce qu'il faut faire pour redresser la situation, il nous éclaire, il nous invite à l'écouter, à le suivre, il nous fait prendre conscience de nos erreurs, il nous pardonne nos écarts, Il nous posse à agir dans le bon sens. Il est vraiment La Lumière dont nous avons besoin dans nos moments les plus difficiles. J'en ai fait l'expérience plus d'une fois au cours de ma vie et je sais que rien ne peut remplacer cette Lumière. * Toute ma reconnaissance va vers Toi Seigneur, merci d'éclairer ma vie.
  • roma60 Il y a 14 années

    Mon DIEU, mon pére je te rends grace pour cette parole qui guidera ma journée. Seigneur, je veux m'appuyer sur ta protection et ta direction car, tu es notre réconfort, tu es notre force tu es tout pour nous. Je sais pére, que tu es là pour m'aider à affronter les épreuves de tout les jours et tu seras toujours là pour moi au nom de jesus-christ. amen!
  • rindraI Il y a 14 années

    Sa présence nous suffit; sa présence, sa fidélité qui n'est comparable à rien de ce monde.
  • kakapapi Il y a 14 années

    pere eternel tu fais de moi une nouvelle créature car j'avais déjà desesperer sans toi nous ne sommes rien tu es notre reconfortc'est pour quoi je viens encore ce matin te louer et te benir et je dois suivre ton chemin jusqu'a la fin de ma vie amen
  • AveChrist Il y a 14 années

    Amen, totalement d'accord avec vos idées. Il est clair pour moi, que cette circonstance au départ, est probablement propicié par nous mêmes, OU elles sont simplement fruit du mal qui nous entourent à travers des gens qui ne suivent pas le chemin de Dieu et agissent sans considération pour les autres. Mais Dieu peut utiliser nos périodes sombres et éprouvantes pour notre bien..." je pense Oui, Dieu utilise une mauvaise circonstance dans nos vies pour nous apprendre a évoluer( Il tourne tout Mal en Bien).
  • ANOUMATACKY Il y a 14 années

    AMEN pour la parole de ce jour. Que le nom de l'ETERNEL soit béni car sous sa houlette et son bâton nous avons la protection et le secours de DIEU car rien n'est impossible à lui. S'IL est avec nous qui sera contre nous. AMEN.
  • djinkate Il y a 14 années

    SUPER et BRAVO à l'auteur de ce message si réconfortant car souvent je vis des moments de découragement à cause de terribles souffrances d'une maladie héréditaire que je gère de + en + mal avec l'âge. Merci SIGNEUR de nous transmettre Ton Grand Amour par Tes Enfants qui redonnent du courage et de la confiance perdue parfois par la maladie à tous vos frères et soeurs qui en ont tellement besoin. Amen
  • Lionel Il y a 14 années

    Merci pasteur Warren pour cette pensée d'aujourd'hui. Très , très linpides ce message; Cher(e) frère et soeur en Christ Notre Seigneur ne nous a jamais abandonnés il est toujours présent dans nos vies. Dans les moments difficile, de douleur il est au dedans de nous. Alors mes frères ne succombé par a la tentation. Notre Dieu nous aimes!!!
  • miche7 Il y a 14 années

    Merci pour cet encouragement j'en avais vraiment besoin. Père céleste, merci pour ta protection et ta direction tous les jours dans ma vie.
  • Paul Gruson Il y a 14 années

    Merci, c'est le message dont j'avais besoin aujourd'hui!
  • RAVELOSOA Il y a 14 années

    Merci Seigneur ! tu es toujours à mes cotés quoi que ce soit les circonstances dans ma vie ! " même si je marche par la vallée de l'ombre de la mort je ne craint rien, car tu es avec moi" Ta présence me donne de joie, ton amour me couvre de bonheur, ta fidélité me protège de tout le mal et enlève mes craintes et tous mes soucis. Tes blessures Jésus me donne toute la guérison. Ta puissance me remplit du saint Esprit et je veux être avec toi que de mille ailleurs! Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ! A toi l'honneur et la gloire Seigneur mon Dieu tout puissant ! Au nom de Jésus ! Amen !
  • petuel Il y a 14 années

    la souffrance sur cette terre est légitime. elle ne concerne par seulement les enfants de Dieu. la souffrance est dans le monde à cause du péché. nous sommes tous des pécheur, corrompu devant le Dieu très Saint. étant donné que le salaire du péché c'est la mort, nous devront tous légalement mourir en enfer. Dieu, dans son amour infini a choisi de sauver tous ceux qui acceptent Jésus comme Seigneur dans leur vie. étant enfant de Dieu, nous tous des pèlerins sur cette terre. ne regardons pas notre confort ou notre souffrance. mais réjouissons-nous que nos noms sont écrit dans le livre de vie. l'apôtre pouvait dire que la souffrance du temps actuel n'est pas comparable à la gloire avenir.
  • kevinson Il y a 14 années

    Merci Seigneur d'avoir inspiré le frère Rick. J'ai perdu le sommeil vers 4h du matin, sécoué par de nombreuses inquiétudes et interrogations.Ce matin j'étais presque découragé, javais presque perdu espoir. Merci Jésus pour la foi que tu fais grandir en moi et je te prie de me montrer ta direction. Dans le nom puissant de Jésus Christ de Nazareth, Amen!
  • Marc-roger Kouakou Brou Il y a 14 années

    Merci Seigneur car tu es le meilleur réconfort, appui, bouclier que je n'ai jamais connu... Père je te demande ce matin de nous garder dans le creux de tes mains et de ne pas nous lâcher lorsque nous errons car c'est toi Jésus qui est notre appui. Amen
  • Marcel77 Il y a 14 années

    Nous passons tous par la douleur car, aussi, « Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés » 2Ti 3:12 . Toutefois Rick écrit « Dieu est bon et il ne fera jamais de mal, ni directement ni indirectement » Oui, Dieu est bon, juste et Il ne fera jamais le mal, cad ce qui est injuste.. Toutefois Isaïe 66 :4 « Je ferai venir sur eux ce qui cause leur effroi, parce que J’ai appelé, et qu’ils n’ont point répondu, parce que J’ai parlé, et qu’ils n’ont point écouté». Jer 21:10 « Je dirige mes regards contre cette ville pour faire du mal et non du bien, dit l’Eternel » Rom 2 :5 5 « Par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses œuvres; Ap 19:15 De Sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; Il les paîtra avec une verge de fer; et Il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant… NOUS DEVONS CONNAITRE DIEU TEL QU’IL EST , JUSTE ET BON , LENT A LA COLERE, MAIS UN JOUR SA COLERE SE REVELERA POUR TOUS CEUX QUI NE LUI OBEISSENT PAS… (2 Thes 1 : 8)
  • sephora1961 Il y a 14 années

    amen!ces derniers jours mon attention et mon regard se porte sur les oiseaux,des le lever du soleil,quand je suis sur le chemin du tavail des oiseaux ensembles parcourrent les cieux,d'autres sont écrasés sur la route,que veut me dire notre Dieu? qu'il les connaits uns a uns,et qu'aucuns d'eux ne meurent,ni ne tombent sans que notre pèr qui est aux cieux le sachent! a combien fortes raisons il connait toutes circonstances de ma vie,! Dieu nous a fait ue grace particulière,pour guérir nos bléssures,pour nous délivré,jésus nous la donné,pour nous sauver,! Parceque nous voyons sa fidélité chaques jours,son amour parfait,chantons alléluia! Seigneur que sommes nous sans toi! Ton nom nous mets a l'abir de tout! Quand on crit il nous réponds! Le seigneur ne nous laissera pas un seul jour sans nous montré son amour et sa puissance! A la derniere heures de la journée la plus sombre et triste qu'il soit le seigneur ne permetra jamais que nous nous endormons dans la tristesse! christ est vainceur! Dans le feu,dans la tempete,dans les ténèbres,il est la! Il a vaincu toutes choses! jésus christ est roi! Roi veut dire reigner! jesus est avec nous a cahques instants
  • maria7 Il y a 14 années

    merci Seigneur. je besoin de toi chaque jour de ma vie, tu connais mon coeur et tu sais tout de moi, tu connais mes faiblesses et mon courage. je t'aime mon Dieu de tout mon âme.
  • Samy Il y a 14 années

    Merci pour cet encouragement précieux!!!
  • tcheta Il y a 14 années

    Oh Éternel ! Merci pour cet appel si fort et cette consolation si rassurante. Merci de continuer à fortifier Ton Église. Gloire et Honneur à Toi.
  • francon Il y a 14 années

    père céleste, merci d'être mon berger en tout temps et en tout lieu, tu es toujours près de moi, tu me relèves dans mes chutes, tu combats pour moi dans mes luttes, que tu sois toujours glorifié seigneur pour des siècles et des siècles. amen
  • djesiebeley Il y a 14 années

    Mon âme bénis l'Eternel en jour de grâce qu'il m'offre, merci Seigneur pour ta présence dans ma vie, pour ta fidelité, je confesse que l'Eternel est mon Berger, dans sa parole il déclare que personne ne peut nous ravir de sa main, donc quelque soit la situation que je vie, j'au l'assurance que tu es avec moi, ma chair est souvent faible, ma foi chancelante, mais je crois que tu es Dieu et je prie afin qu'en toutes choses mes regards soient toujours sur toi, au nom de Jésus Amen
  • huguyse Bénévole du Top Il y a 14 années

    Amen!!Amen!Amen! Papa béni ton messager de ce matin et merci pour ce message qui calme mon coeur et m'amène à souffrir en silence. Tu es ma houlette et mon bâton une fois de plus. Avant la lecture de ce texte, j'étais découragée, anéantie mais là mes batteries sont rechargées et je sais qu'il voudrait que j'ai le coeur de Christ à la fin de cette formation. Hier encore, mes patrons m'ont dit des choses horribles, et j'ai pensé tout abandonné pour rentrer rester à la maison ou me mettre à la quête d'un nouvel emploi dans notre environnement économique difficile. Merci Rick WARREN et que mon Dieu te bénisse . Merci
  • tilfamily Il y a 14 années

    Soyez bénis, mon frère, pour ce message. Essayons du mieux que nous pouvons de garder à l'esprit que toutes nos situations difficiles sont passagères, elles ne s'éterniseront jamais. Et que la présence de Dieu ne nous fait aucunement défaut dans ces moments là ! Seigneur, fortifie nous dans ces moments là, afin que nous puissions tenir, pour la seule gloire de ton nom !
  • papinard Il y a 14 années

    c est vrai papa ce n,est pas facile quand nous sommes dans les difficultés on ne sais pas quoi faire mais si tu ne serais pas avec nous dans les moments de soucis de maladie que ferions nous a qui d,autres nous irions mais tu et la papa tu a les paroles de la vie tu et présent tu ne répond pas toujours tout de suite mais tu sais le pourquoi des choses je te loue et merci de ta presence dans notre couple et dans mon jardin secret.amen
  • toussaint64 Il y a 14 années

    je sais que tu es vivant Seigneur Dieu,je ne craindrai rien.
  • hayve Il y a 14 années

    Merci pour ce message d'amour, je traverse actuellement le sentier de la mort, ma vie de famille est sur le point de s'effondrer, mon conjoint et moi nous ne parlons plus depuis 3 jours et cela à cause de la présence de ma belle-mère chez nous! j'aime ma famille et mes enfants, je ne voudrais en aucun cas que ça finisse mal, viens en aide à mon couple,apprends nous à t'aimer pour que nous nous aimions aussi; pardonnes-nous Jésus et merci pour ces paroles d'amour. Au nom de Jésus Amen
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 14 années

      Dieu ne t'abandonne jamais, sois en certaine . Confie lui ton couple et n'oublie pas que Dieu est le ciment du couple. Confie lui aussi ta belle-mère, il prendra soin d'elle et la mettra à sa place. Courage petite amie.
  • OVONO Il y a 14 années

    Merci Père pour ce message de ce matin. J'avais besoin de ces mots pour me relever devant tant de souffrance dans ma vie. Ainsi Père, je n'ai point été découragé devant ces embûches car je savais que tu es toujours avec moi dans tous les moments. Je voudrais de ce pas te présenter les 40 jours de jeûne que je voudrais faire. Envoie-moi ton Esprit Saint pour me soutenir et surtout m'encourager afin de ne pas me laisser piéger par les plaisirs charnels. Père, sois mon reconfort pendant cette période et ton esprit de bonne volonté m'accompagne à tout jamais. Bénis sois-tu Seigneur notre Dieu. Amen!
  • Désirée Mouasso Il y a 14 années

    Seigneur merci d'être mon berger en tout temps, qu'il pleuve, qu'il neige, tu veille sur moi. Tu es mon seul ami, même qd je te fais svent fausse route, tu es tjours là près de moi. Même qd je n'ai pas cette impression, tu me rappelles que tu es là. Merci papa pour tout. Que tom nom soit tjours et tjours élevé au dessus de tout nom. amen.
  • seves Il y a 14 années

    rick mon frere ,merci encore , pour ce message , que le SEIGNEUR t assiste pendant toutes tes missions et te donne encore plus de forces ,de sagesse,plus d idees nouvelles pour ramener a lui tous ses brebis . Mon DIEU , meme dans la vallee de l ombre de la mort je ne craindrai rien et ne manquerai de rien , ta houlette et ton baton me guident , tu es avec moi .je le sais papa ,ecoute s il te plait mes pauvres suppilactions ,et vient vraiment a moi , car j ai peur du decouragement et toi meme tu connais quelle souffrance j ai enduree de ma vie tu sais que je ne peux ni te tromper ni te trahir ,tu as en as egalemnt beaucoup de tes enfants qui souffrent autant que moi papa et meme plus que moi dans cette communaute de mon eglise .net et dans le monde entier,submerge les de ta bonte enfin qu on est aussi la possibilite de repondre aux attentes des autres comme ce samaritain qui a repondu a la vie de ton enfant que les mechants l ont roues de coups .soit benis pere eternel Au nom de ton bein aime fils JESUS je t ai prie .amen
  • Leony Il y a 14 années

    Amen et encore amen !
  • phanuela Il y a 14 années

    une fois de plus que la gloire revienne à notre DIEU ! ALLELUIA ! soyez beni O nom de notre seigneur et sauveur Jesus Christ !
  • LUCY21 Il y a 14 années

    Amen! Amen! pour tes commentaires rudvanmsai, je n'aurais pas pu dire mieux... Personnellement, dans mes traversées de désert, Dieu se révèle à moi, me façonne, m'affermit, et mon but 1er est avant toutes choses de faire de Lui mes délices, de rechercher son royaume céleste, d'annoncer son salut et son retour et je sais que si je reste dans cette optique, mon Père céleste va s'occuper de tout ce qui concerne ma vie ici-bas. Je passe par la souffrance, mais au travers de celle-ci des inconvertis s'approchent de Jésus, et c'est là mon seul désir, sachant que Lui me comblera au-delà de mes espérances, si ce n'est ici, ce sera quand je serai avec Lui dans la patrie céleste qu'Il me promet. Seuls son bâton et sa houlette me suffisent. Amen!
  • chamard Il y a 14 années

    c'est vrai il n'y a pas de jour que DIEU fait sans que nos regards se tourne ver la croix ,car c'est de là que l'amour de DIEU se donne. Nous devons profiter de la liberté que nous avons dans notre pays ,pour con- trer l'intolérance (islamique).Ne jamais oublier que nous sommes dans un pays qui a pour origine(judéo- chrétienne .Notre devoir c'est le respect avec l e (JUIF) .c'est de ce peuple que vient le salut.
  • N'guessan Clement Duffi Il y a 14 années

    Que le Tout Puissant m'aide à supporter les différentes souffrances et injustices de la vie. ce que je desire c'est de me maintenir sur sa voie qui est la seule vérité. Ramène moi Seigneur dans mes égarements.
  • Carolemouni Il y a 14 années

    Oui Père, je sais que tu es avec moi dans toutes les situations que je traverse. Je ne crains aucun mal car je sais que j'en sortirai victorieuse.Merci Papa pour ta protection. Au nom de JC.AMEN
    • Désirée Mouasso Il y a 14 années

      Amen ma soeur, la victoire est réservée à tous les enfants de Dieu parce que notre Papa est un vainqueur; alors tel Père, telles filles et tels fils. Gloire et honneur lui soient rendus au nom de Jésus.
  • Georliana Il y a 14 années

    La presence de Lumiere dans mes moments d'ombre est une onde de rappel de l'obligation que le Seigneur s'est assignée en ma faveur. Ce que le Seigneur dit de nous est ce que nous devons nous repeter et le lui signifier en pareille situation. Cependant, notre conduite (rester dans les rang du troupreau, ecouter et suivre le berger...), lorsque nous remplissons notre part du contrat est de rigueur. Sans cela, nous ne sommes pas en force de Lui demander quoi que ce soit ni d'en attendre grand chose. Béni soit son Saint nom et que soit également bénie sa Parole! Amen!
  • tchikette Il y a 14 années

    Gloire à Dieu...
  • mitock Il y a 14 années

    Merci Seigneur JESUS pour cette parole de grace Benis soit-tu d'eternité en eternité AMEN.
  • libertad Il y a 14 années

    La Présence de Dieu avant tout! Seule avec Dieu, on est dans la majorité! Merci Jésus d avoir traversé toutes ces situations pour me comprendre et m aider à en être vainqueur!
  • Armand Davy Tre Bi Il y a 14 années

    Merci Seigneur pour ce merveilleux message qui m'eclaire totalement sur ta presence aupres de moi dans les moments sombres de ma vie, cette presence qui nous distingue des autres peuples.
  • mapou Il y a 14 années

    merci seigneur pour ce message sois bénis
  • Sahondra Andria Il y a 14 années

    Merci Seigneur car Tu es merveilleux, Tu es toujours là, à m aider à vaincre le mal, je veux toujours etre avec Toi, Rien n est comparable à Toi, Nul n est comme Toi, Tu es Grand , digne de louange, au dessus de tout, rien n est impossible à Toi, Aleluia, Amen
  • kyks Il y a 14 années

    je bénis le nom du seigneur pour ce message. Frères et sœurs comptons toujours sur la protection de notre Dieu car il fidèle.
  • yamguejacqueline Il y a 14 années

    SEIGNEUR, j'ai besoin de toi à chaque instant de ma vie; tu sais tout ce qui m'est arrivé, ce qui m'arrive et ce qui m'arrivera bien avant ma conception, mon DIEU tu es mon seul réconfort dans les épreuves et mon arme de victoire, je ne crains rien même si je me retrouve dans l'ombre car je suis avec toi ; mon DIEU , sous ton abri , rien ne m'ébranlera AMEN
  • mistral Il y a 14 années

    Que EL SHADDAI nous protege à tous mes freres et soeurs amen
  • Benjam Il y a 14 années

    La présence de L'Eternel nous suffit. Dés lors que nous marchons dans la pésence de Dieu, de quoi auons-nous peur, de qui aurons-nous crainte ? Car celui qui est en nous est beaucoup plus fort que celui qui est dans le monde, c'est Jésus Christ. En dépis de tout ce qui peut nous arriver, la présence de Christ nous rassure. Demandons la présence de Dieu en nous en lui disposant notre etre par une vie qui lui soit agréable et lui rend joyeux.
  • Maranatha77 Il y a 14 années

    Bonjour à tous, l'endurance est une qualité indispensable pour suivre J.Christ. Pour être endurant il nous faut croire à la promesse : " Dieu essuiera toutes larmes de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparus. Et voici celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je vais faire toutes choses nouvelles. Et il me dit : écris; car ces choses sonr certaines et véritables. Et il me dit : C'est fait ! " Ap. 21. 4-6 Dieu, dans son amour, nous fortifie dans toutes nos épreuves et nous donne l'espoir d'un lendemain sans fin, comblé par la joie de sa présence. Que Dieu vous bénisse et il le fait.
  • matibeye Il y a 14 années

    Merci Seigneur,car ta houlette et ton baton me protegera.
  • Magmoub Il y a 14 années

    Dans mes premiers pas avec le Seigneur je suis passée par des situations dites difficiles et je pensais qu'il m'avait abandonné.Mais de fil en aiguille j'ai découvert qu'en fait qu'il a toujours été avec moi et ça malgré mes chutes.Il m'a toujours soutenu!Je rends au grâce au Seigneur pour son Amour infini.
  • akpayagbrissa Il y a 14 années

    Il a promis d'être avec nous,accrochons nous à lui,sa fidélité dure à toujours,amen.Un bon berger n'abandonne jamais le troupeau de son paturage.
  • Otarie Il y a 14 années

    Oui, repentance, sanctification et adoration. Mais ne sois pas si dur avec ton prochain, car certains ont besoin de ces choses matérielles. Nous n'avons pas tous le même chemin et à l'un Il donnera l'abondance matérielle en ce monde. A tel autre qui est prêt à être éprouvé par le feu, Il l'éprouvera. J'ai éprouvé comme toi que c'est en passant par les plus grandes souffrances et le dépouillement total que j'ai enfin pu "tout abandonné pour le Le suivre". Mais peut-être le chemin d'autres personnes n'est pas celui-là. Ne jugeons pas, prions pour que chacun le connaisse. Amen
  • Amour Fraternel Il y a 14 années

    Merci Seigneur pour ta protection Je préfèrerai compter sur cette protection et bien sur je me laisse te diriger.Amen
  • yrdan Il y a 14 années

    Dieu est toujours dans notre vie où que nous soyons quoi que nous fassions car il est la lumière qui guide nos pas. Moi je sais que Dieu ne m'abandonera jamais car le Christ est en moi et chacun de nous. Amen
  • cafrine98 Il y a 14 années

    Oui Seigneur tu as promis que tu serais chaque jour de ma vie avec moi. Seigneur ce matin je veux te faire confiance. Tu ne regardes pas à mon confort mais tu forges mon caractère. Alors j'ai foi quand toutes situations tu te glorifies. Merci pour ta fidélité Eternel. Tu es mon meilleur ami et éternellement présent.
  • madje Il y a 14 années

    Amen, Je suis ne suis pas seule dans les tenebres du monde mais Dieu est avec moi amen. Ce message me viens droit au coeur, merci pasteur que Dieu vous bénisse
  • gaufrette Il y a 14 années

    amen amen amen
  • lolonao Il y a 14 années

    Jésus,Tu es ma Confiance,rien ne me fais peur car Tu es toujours là.Alléluia!
  • cobatos Il y a 14 années

    Ce message me va tout droit au coeur et me reconforte pendant ces moments difficiles que je traverse.GLOIRE AU SEIGNEUR! et QU'IL SOIT LOUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • akpayagbrissa Il y a 14 années

    Souffrance,calomnie,humiliation,critiques injustifiées,ô Seigneur,c'est ce que tu as expérimenté,dans ton corps,ton âme et ton esprit(Esaie 53),tu l'as subi pour nous délivrer,fasses que ce matin nous puissions nous rappeller que nous avons du prix à tes yeux,merci Seigneur.
  • charugema Il y a 14 années

    Amen,Merci Pasteur,cette Parole est Vivifiante....Je ne craindrain aucun mal car Dieu est toujours avec moi,sa houlette et son baton sont toujours mes reconfort...Amen
  • akpayagbrissa Il y a 14 années

    Hé,oui,le Psaume 23,que le Seigneur,continue à vous éléver Serviteur."Même si je traverse la vallée de l'ombre de la mort,je ne crains aucun mal,car sa houlette et son baton me rassure".Je me souviens d'une soeur,bien aimée à qui les médecins ont dit"Madame,on ne peut plus rien pour vous,la seule solution qui n'est pas sûre non plus,c'est de vous opérer,et ya qu'une chance sur 100 pour que vous vous réveillez".En accord avec toute la famille,ce verset"même si je traverse la vallée de l'ombre de la mort,je ne crains aucun mal",lui est venu à l'esprit.Cette soeur savait que sur terre ,et quoi qu'elle fasse,elle est dans la main de El Shadai.Aujourdhui encore,elle vit par la grace de Dieu et le sert.Un secret que je vous livre encore aujourdhui "la confiance totale et aveugle en notre Seigneur,même si vous êtes dans le désert rend Dieu joyeux".Je me suis parfois retrouvée dans des situations incroyables,mais vrais,mais l'Eternel des Armées ,le Dieu de Gloire,délivre TOUJOURS.Dieu est toujours pésent puisqu'il tient le monde dans sa main,c'est lui le maître de l'univers,"Seigneur,accordes nous de te faire confiance,amen.Bénis toute l'équipe qui oeuvre pour ta Gloire.
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 14 années

      Tout mon soutien a ce témoignage car je suis passée moi aussi par des épreuves similaires, mais Dieu veillait. La Lumière anéantit toujours les ténèbres, et notre confiance en notre Sauveur est toujours récompenssée.
  • Prince Tee Gee Il y a 14 années

    Amen et Dieu me change de caractere....amen
  • Marie-Anne Il y a 14 années

    C'est vrai que ces moments sont difficiles à vivre. Notre seul réconfort est de savoir qu'on ne les traverse pas seuls; le Seigneur est toujours à nos côtés. De plus, il y a toujours un début et il y a toujours une fin. Par conséquent, même les moments difficles qu'on traverse verront une fin. C'est parfois quand la fin approche que l'on commence à se décourager. Alors qu'il ne faut pas, surtout pas après une aussi longue attente. Soyez bénis Frères et Soeurs.
  • tahinadya Il y a 14 années

    Même quand je marcherais par la vallée de l’ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal ; car tu es avec moi. Amen!
  • Burundaise Il y a 14 années

    Merci Pasteur pour cette bonne parole. Que ta houlette et ton baton me rassurent Seigneur. Amen.
  • Gwadarun Il y a 14 années

    c'est une ferme assurance, gloire à Dieu
  • ADEBADA Il y a 14 années

    Dieu a permis que je perde trois enfants en 13 ans de mariage. Je ne vois pas sa protection dans cette souffrance, je veux dire dans cette vallée de l'ombre de la mort, dans le sens réel du terme. Il m'arrive parfois de penser que c'est la punition a cause de mes péchés. De telles épreuves infligent une souffrance énorme dans le cœur. Néanmoins, sans trop voir la protection du Seigneur, j'ai appris le brisement et je peux comprendre aujourd'hui combien la vie est éphémère, comprendre aussi ceux qui souffrent a cause de la perte d'une personne qui leur est chère. En voyant mes 3 bébés mourir, j'ai beaucoup souffert certes. Mais ces évènements m'ont aider a réaliser a quel point la mort est si proche de moi. Et quand on vit sachant qu'on va mourir un jour, on sert le Seigneur de manière différente, en faisant très attention, on y met du sérieux et on donne le meilleur de soi. A tout moment, on peut rencontrer son Dieu. Il faut donc être toujours prêt. Chaque jour compte. C'est le temps de préparation pour le voyage éternel, notre destination finale. Je suis un pèlerin. Ce qui compte pour moi c'est la leçon et non la protection.
    • akpayagbrissa Il y a 14 années

      Shalom frère,3 enfants,c'est très dûr.Comme l'a si bien dit LUCROLLAND,qui lui même a été éprouvé,que le sang de Jésus pense et cicatrise les blessures de toute la famille.Que le vide soit comblé,je sais que c'est trop facile de le dire mais saches que j'ai moi même perdu mon frère très cher à mes yeux,mais heureusement que je connais Jésus.Sois béni,également ta famille,au Nom de Jésus,que l'esprit de mort dans ta famille soit totalement anéanti,que le sang de Jésus soit votre bannière et vous couvre à tout jamais,amen.
  • Cadi Il y a 14 années

    Il a sûrement dû fermer les yeux un instant pour se ressaisir et concentrer toute la force de sa volonté à supporter la souffrance des clous plantés dans sa chair, des épines encrées dans sa peau. À retenir les cris d'une douleur un peu douceâtre émanant de son corps totalement lacéré sous les coups et les fouets, se rendant mentalement à chacune d'entre elles. Il a sûrement dû prendre de profondes respirations pour ne pas penser à ce mal qui gratte et pique en même temps, au froid, à la chaleur, à l'intensité de l'ensemble... Il a sûrement dû y penser, mais n'y penser qu'un instant car tout le reste du temps, c'était à chacun d'entre nous qu'il pensait. Parce que c'est par amour pour nous qu'il a ENDURÉ, SUPPORTÉ, ACCEPTÉ... Oh mon Dieu, je pense à ça et je sais que je ne suis pas de nature à supporter la douleur et les maux. J'en ai mal rien que d'y penser... Eternel Dieu Très Haut... j'ai tant besoin de ta grâce. Je suis inccapable de faire face à la douleur et le creuset est si douloureux.Je ne sais vraiment pas quoi te demander en la circonstance... Je suis faible Seigneur.J'aimerais pouvoir t'aimer comme tu m'aimes pour tout endurer, supporter et accepter
    • Maranatha77 Il y a 14 années

      Hello ! Cadi, cela ne pouvait pas être mieux résumé... je dis Amen !; tu écris : " je ne sais vraiment pas quoi te demander en la circonstance" ; demande en 1, pour pouvoir tenir ferme dans les pires situations, nous devons placer notre confiance en Dieu " Vivre une vie de confiance"; en 2, pour tenir ferme au sein de l'adversité, nous devons nous armer de courage " Mener une vie de courage " ; en 3, pour tenir ferme au sein de l'adversité, nous devons compter sur les promesses divines pour notre avenir " Vivre une vie d'espoir et de joie." En tant que chrétien, nous voyons au-delà des souffrances présentes pour observer les choses à venir. Mes amitiés fraternelles.
  • Esther-Laetitia Il y a 14 années

    Amen. Merci beaucoup mon DIEU pour tout.
  • DEMA Il y a 14 années

    amen! ce message est tellement réconfortant. on aimerait parfois que notre vie soit lisse, sans chagrin ni douleur, être compris de tous, particulièrement des personnes qu'on aime et qui nous sont chères mais malheureusement, cela est parfois impossible. merci Seigneur d'avoir inspiré ton fils warren. au plus fort de la détresse, jamais tu ne nous abandonne.loué soit ton saint nom à jamais.
  • RCEK Il y a 14 années

    Seigneur dans toute épreuve que je traverse que je devienne souple comme l'argile et toi le potier qui me presse, me façonne, me transforme jour après jour à ton image. Merci Seigneur car même lorsque je traverse la vallée de l'ombre de la mort ton bâton et ta houlette me soutiennent. Merci Pasteur Rick Warren pour cet encouragement. Que le Seigneur vous bénisse. Amen.
  • etoile97122 Il y a 14 années

    AMEN! Vive l'Eternel des armées le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs!!!gloire et honneur pour toi mon Roi!!!
  • RCEK Il y a 14 années

    Que de déserts à traverser. Oui, notre Seigneur dans nos épreuves nous enseigne, nous corrige et nous guide. Amen
  • Grakris Le Seigneur Est Mon Appui, Mon Rocher,il Est Mon T Il y a 14 années

    Mon Dieu soit loué pour cette parole. Fortifie, et encourage nous dans les moments difficiles. Quand nous sommes faibles, c'est alors que nous sommes forts car le secours nous vient de l'Eternel, Adonaï qui demeure notre force!
  • jardindesiles Il y a 14 années

    Alleluia Saint esprit aide moi a surmonter mes difficultées au nom de Jesus Amen
  • gbamene2 Il y a 14 années

    que Dieu vous benisse serviteur de Dieu
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.