Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le baume de l’Ecriture

Le baume de l’Ecriture
 "La loi de l'Éternel est parfaite, elle restaure l'âme" Psaumes 19.8

Le roi David a souvent été l'objet de persécutions ; il a connu le mépris de ses frères, le rejet de Saül, et tant d’autres blessures. D’autre part, il s’est lui-même fourvoyé dans des voies destructrices, en se laissant aller à commettre des actes criminels, ce qui a généré bien des blessures. Cependant, il témoigne, qu’au sein de tous ces drames, il a expérimenté le pouvoir de guérison qui se trouve dans la Parole de Dieu.

Pour que l’Ecriture opère, elle doit vivre en nous.
L’auteur du Psaumes 119.111. Son cœur puise sa joie dans l’Ecriture. Alors que nos âmes sont blessées, abattues, languissantes, frustrées…il nous est possible de trouver la guérison de nos âmes dans l’Ecriture. Laissez-la pénétrer profondément en vous, elle viendra faire son œuvre de guérison intérieure.

Permettez-moi de vous raconter le témoignage d’un couple que j’ai connu. Leur couple allait très mal, ils vivaient avec des blessures intérieures qui nuisaient à leur équilibre conjugal. Sans qu’ils le sachent, l’un et l’autre avaient rencontré des croyants qui leur avaient donné une Bible. Ils lisaient la Bible chacun de son côté en cachette de l’autre. Cette lecture individuelle de l’Ecriture produisait dans chacune de leur vie des changements, le baume de la Parole guérissait leur cœur. Ces changements rendaient leur relation plus sereine. Un jour, le mari dit à son épouse : “Je dois te dire un secret : Je lis la Bible”. Alors l’épouse lui répondit : “Moi aussi de mon côté, je fais la même chose”. Alors ils comprirent que la Parole de Dieu, ayant guéri certaines de leurs blessures, avait été le moyen de guérir aussi leur couple malade.

Il est important de souligner que la Parole n’a ce pouvoir de guérison que lorsqu’elle est reçue avec foi. C’est pour cela que Jacques a écrit : “Mettez en pratique la Parole, et ne vous bornez pas à l’écouter en vous trompant vous-mêmes…” Jacques 1.22-25. Connaître les textes ne suffit pas. Nous pouvons écouter les meilleurs enseignants qui soient mais cela ne nous aidera pas à recevoir la guérison intérieure. Pour que l’Ecriture opère, elle doit vivre en nous.

Un conseil pour aujourd’hui

Ressentez-vous une difficulté à mettre en pratique les conseils de la Parole de Dieu ? Ne vous découragez pas. Continuez à la laisser passer sur votre âme, telle une eau pure, elle nettoie et guérit les blessures, même les plus profondes. Elle restaure l’âme, telle est la promesse divine !
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

125 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...