Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Lancer ou ramasser des pierres ?

Lancer ou ramasser des pierres ?
"Il y a un temps pour lancer des pierres et un temps pour ramasser des pierres." Ecclésiaste 3.5

Un mur de pierre longeait un fossé en bordure du terrain que j’avais acquis. Beaucoup de pierres manquaient car de nombreuses pierres avaient été enlevées du fossé par les engins d’entretien qui récuraient le fossé chaque année. Ces pierres avaient été jetées à la décharge municipale. Voulant rebâtir ce mur j’ai dû aller ramasser les pierres qui avaient été jetées. Cela m’a fait repenser à ce texte de la Bible.

Les pierres qui étaient préparées pour détruire, Jésus va les ramasser et en faire un mur de protection...
Il y a des personnes qui jettent les pierres, en faisant du nettoyage, et puis il y a ceux qui veulent rebâtir des murs et qui doivent ramasser les pierres jetées. Ceci m’a amené à considérer l’un des temps forts du ministère de Jésus, lorsqu’il s’est retrouvé face à un groupe de religieux, des jeteurs de pierres qui voulaient faire du nettoyage. Ces hommes avaient surpris une femme en flagrant d’adultère, il fallait faire place nette, et pour cela les pierres étaient prêtes à être jetées.

Il existe malheureusement un peu partout, y compris au sein du christianisme, des lanceurs de pierres, spécialisés dans le nettoyage radical, prêts à condamner sans appel les personnes qu’ils jugent indignes.

Ces lanceurs de pierres désirent profiter de cette situation dramatique pour piéger Jésus : “La loi nous dit de lapider cette femme, toi que dis-tu ?” Jean 8.5

Cette femme était sans défense, d’une manière virtuelle nous pourrions dire que le mur de protection était écroulé, les religieux avaient déjà commencé à lancer les pierres par une accusation publique. Que va faire Jésus ? Il va élever un mur de protection autour de cette femme pécheresse. Il va ramasser les pierres d’accusation et s’en servir pour protéger cette femme : “Que celui qui est sans péché, jette le premier la pierre contre elle…accusés par leur conscience ils se retirèrent un à un” 9.

Les pierres qui étaient préparées pour détruire, Jésus va les ramasser et en faire un mur de protection entre cette femme et ses juges. 

Je vous encourage à être, non des lanceurs de pierres, mais à l’image de Jésus, des ramasseurs de pierres qui construisent des murs de protection autour des pécheurs vivant sous la culpabilité. Et, si certains veulent vous lancer des pierres d’accusation, souvenez-vous que Jésus construit un mur de protection autour de vous.

Une décision pour aujourd’hui
 
Décidez de ne craindre aucune pierre, lancée par qui que ce soit, mettez votre confiance en Jésus qui vous entoure de sa justice. Décidez également d’être, non un lanceur de pierres d’accusations, mais un ramasseur de pierres, qui élève un mur de protection.

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

"Allez de par le monde et faites des disciples"...

Ces paroles de Jésus nous questionnent... plus de 2000 ans après son passage sur Terre, nous aimerions voir plus de personnes touchées par la puissance de l'Évangile et de vies radicalement changées... 

Depuis sa création, il y a 25 ans, le TopChrétien développe des outils de plus en plus innovants pour annoncer l'Évangile à une génération de plus en plus connectée : TopChretien.com, ConnaitreDieu.com, 3Messages.fr, HarmonieTotale.com, l'appli mobile Qui est Jésus ? et bien d'autres.

Ainsi, par la grâce de Dieu, notre mission touche des dizaines et des dizaines de milliers de personnes à travers toute la francophonie, personnes qui retrouvent vie et espoir en Jésus-Christ.

Par un don vous avez la possibilité de produire un impact significatif dans la vie de nombreuses personnes ! 

 

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie ont édité son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.
Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
179 commentaires
  • Krystoussss Doudou Il y a 9 années, 7 mois

    Eternel Mon Dieu,o combien tu es Grand plus que ce que nous ne pouvons imaginer. Papa j'ai recu d'enormes pierres de leur part, mais tu m'as secouru en ramassant ces pierres afin de construire un mur de protection. Au nom Tout Puissant de Jesus, toute arme forgee a nouveau contre moi sera sans effet car je suis ton enfant , j'ai ete choisi , acceptee et adoptee par toi et a travers ce lien tu ne laisseras pas l'ennemi me retirer de tes mains , car tu es le Roi des rois,le Seigneur des seigneurs et tu domines sur toute la terre .Gloire a Toi Seigneur !!!
  • paroledeDieu Il y a 9 années, 8 mois

    Amen Seigneur...
  • chris-canelle Il y a 9 années, 8 mois

    oui cela me fait pensé un peu a moi , par mes pêchés , seigneurs pardonne moi , je suis aller me confesser a un prêtre qui a refusé de me donner le pardon par le seigneur , je ne sais pas comment s'appelle le terme , mais je me suis trouver encore plus mal , très mal , humilier , j'ai décidé par moi même de demander pardon a plusieurs reprise au seigneurs , par mes prières et mes larmes de tristesse , et quelques semaine plus tard , je me suis sentie comme apaiser et mieux , comme si le seigneur ma pardonner , par contre je continue a être humilier , mais je ne peux en dire plus , c'est trop dur , j'ai du mal a prendre une décision . Seigneur je met ma confiance en vous , aider moi a ne plus craindre d'aucune pierre , lancée par qui que ce sois , et aidez moi seigneur à un être un ramasseur de pierres , qui élève un mur de protecteur , Amen !
  • Afficher tous les 179 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.