FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

L'amour est plus fort que la haine!

L'amour est plus fort que la haine!
“Le fruit de l’Esprit c’est l’amour…” Galates 5.22 

En 1898 un groupe d’Irlandais, en révolte contre le pouvoir de l’Angleterre, avait planifié l’attaque du village morave de Grâce-Hill, dans le conté de Wexford. Ces Irlandais s’étaient suréquipés pour livrer cette bataille. Ils étaient dix fois plus nombreux que les quelques habitants de cette bourgade.

Là où est l’Esprit du Seigneur, là règne l’amour et là où est l’amour là triomphe la paix.
Les habitants de cette commune, qui étaient tous des chrétiens moraves, étaient des pacifistes. Convaincus du fait que les armes et la guerre n’avaient pas lieu d’être utilisées par les croyants, ils pratiquaient ce que dit l’évangile : "Aimez vos ennemis… Ne vous vengez point vous-mêmes" Romains 12.19. Ayant appris que leur village allait être attaqué, ils ont convoqué tous les habitants pour se retrouver dans la chapelle pour prier.

Lorsque la troupe Irlandaise est entrée dans le village, elle fut surprise de ne trouver que des rues vides. Ils avançaient précautionneusement, craignant de tomber dans un piège. Enfin ils arrivèrent au centre du village où était le petit temple. L’avant-garde de cette redoutable armée entra dans ce lieu où ils virent tous ces gens sans arme et à genoux, quelle ne fut pas leur surprise ! Le reste de la troupe en entrant dans ce lieu entendit la prière de ces croyants demandant à Dieu de bénir leurs ennemis. Ces moraves entonnèrent un cantique, rendant grâces à Dieu pour son amour et sa fidélité.

Devant ce spectacle, les soldats Irlandais furent incapables de lever leurs armes contre ces gens désarmés et en prière. Ils ressortirent silencieusement de l’église et rebroussèrent chemin jusque chez eux sans avoir versé une seule goutte de sang et sans avoir chargé leur conscience d’un crime.

L’amour de ces croyants venait de triompher de la haine, qui remplissait le cœur de ces irlandais indépendantistes. Là où est l’Esprit du Seigneur, là règne l’amour et là où est l’amour là triomphe la paix.

Le fruit de l’Esprit, répond à la haine et à la violence, par l’amour !

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, apprend-moi à prier pour ceux qui me font du mal, ceux qui persécutent les croyants ici où là. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

136 commentaires
  • mamanlion Il y a 2 années, 4 mois

    Sur cette terre ou règne la haine et le mensonge , RIEN , n'est plus puissant que l'amour de Dieu manifesté au travers de nous ! Depuis des années déjà , j'ai pu voir des miracles se passer dans les cœurs des gens en leur manifestant juste un peu d'amour ! Normal , car c'est l'amour de Dieu qui agit au travers de nous ! Le Cœur de Dieu c'est l'Amour !
  • 7nad7 Il y a 3 années, 9 mois

    Seigneur, je t'en prie, soulage ma peine. Je me remplis de haine pour ceux qui m'ont fait beaucoup de mal, et suis incapable de leur pardonner. Seigneur, j'ai besoin de toi, remplis moi de ton amour et pardonne moi d'être faible, de céder à des sentiments de haine par moment. Je t'aime jésus. J'ai besoin de toi, de ton aide.. je veux apprendre à pardonner, mais c'est difficile.
  • luceda Il y a 4 années, 5 mois

    Seigneur, apprend-moi à prier pour ceux qui me font du mal, ceux qui persécutent les croyants ici où là. Je te prie pour Émile, Yvette, Marcelle et Batang afin que ta grâce se souvienne d'eux, eu égard à ton exaucement à la prière du Christ: "Père pardonne leur car ils ne savent ce qu'ils font!" Amen.
  • Afficher tous les 136 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...