Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

L'amour en action

L'amour en action
"C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres." Jean 13.35

En tant que chrétiens, nous sommes appelés à montrer de l'amour aux autres. Jésus a dit à ses disciples : "À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." (Jean 13.35)

Célébrez l'amour de Dieu et laissez-le vous conduire.

Beaucoup de gens considèrent l'amour comme "un simple sentiment", mais c'est tellement plus que ça ! L'amour vrai se montre par des actes. L'un des meilleurs moyens de démontrer l'amour de Jésus est de le faire par des actes simples et quotidiens comme :

  • Faire un petit cadeau à quelqu'un
  • Engager la conversation avec une personne en manque d'amitié
  • Donner un sac de courses plein à une mère célibataire et qui a du mal à nourrir ses enfants
  • Etc.

Montrer de l'amour peut être aussi simple que de sourire ou de dire bonjour à une personne que vous avez croisée sur le trottoir, dans le hall d'entrée ou au supermarché.

Il existe de nombreuses façons de démontrer l'amour de Christ. Lorsque vous le faites, vous pouvez attendrir le cœur d'une personne. Et cette personne, avant même que vous ayez pu vous en rendre compte, aura trouvé une autre manière d'atteindre et d'aimer les autres à son tour...

Célébrez donc l'amour de Dieu et laissez-le vous conduire. Est-il en train de vous mettre une personne à cœur en cet instant même ?

En ce qui me concerne, je désire que mon amour pour Jésus se reflète dans la manière dont je montre de l'amour aux autres, même à ceux qui semblent difficiles à aimer. Si je peux attendrir le cœur d'une personne avec l'amour de Dieu, peut-être va-t-elle à son tour toucher celui d'une autre personne, et ainsi de suite... Une révolution d'amour est alors en marche !

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je désire que mon amour pour toi se reflète dans la manière dont je montre de l'amour aux autres. Indique-moi des moyens de donner de l'amour à chaque personne que tu mets sur mon chemin. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

61 commentaires
  • bible Il y a 2 mois, 3 semaines

    Merci mon seigneur pour Joyce meyer,bénis seigneur jésus son ministère Veuille la porter plus dans l'amour,merci de bien vouloir mon Dieu oindre son ministère auprès des plus démunis l'amour est un compagnon d’œuvre sur terre qui est infaillible Mon Dieu veuille exaucé aussi ma prière faite dans le lieu secret en vérité je t'adore pour tous ceux que tu es Ta vérité dans l'amour se repère correctement dans les ténébres Reçois mon roi ce cantique d'amour,tu es saint et je t'aime
  • bible Il y a 2 mois, 3 semaines

    Mon seigneur ,mon amour,merci doux jésus pour ta protection Je désire aujourd'hui en vérité que le monde connaisse l'amour Je suis le porteur officiel de ta lumière mon Dieu afin que tous sachent que tu es le seul Dieu Tu délivre encore,tu prends grand soin de notre âme Seigneur j'épouse encore une fois l'amour l'amour est lent à la colère mais riche en bonté,Je te prie de tous nous faire regorger d'amour l'amour en vérité triomphe par sa lumière abondante Merci mon Dieu pour l'amour......veuille oindre seigneur cet amour Nous célébrons encore tous une dernière fois l'amour de Dieu Je t'aime en vérité Amen
  • Bibiche Malwa Il y a 3 mois, 3 semaines

    Amen
  • Afficher tous les 61 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...