FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Laissez-vous sonder !

Laissez-vous sonder !
"Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées !" Psaumes 139.23

Nous savons que dans toute relation, la communication doit pouvoir s'effectuer librement dans les deux sens. Mais il ne suffit pas d'échanger de l'information. Pour que la relation soit satisfaisante pour les deux parties, il faut aussi que l'encouragement, l'amour, l'acceptation, le pardon et même plus circulent librement de part et d'autre.

Laissez le Saint-Esprit mettre le doigt sur ce qui bloque votre relation avec votre Père céleste.
Un obstacle se dresse-t-il dans votre relation avec Dieu ? Il en va de même pour notre relation avec Dieu. Lorsque nous n'arrivons pas à entendre sa voix ou qu'il nous semble qu'il n'écoute pas nos prières, notre relation avec lui se détériore. Le problème, lorsqu'une relation devient difficile, c'est que nous avons tendance à la négliger et, bientôt, il nous paraît plus facile de tout laisser tomber.

Représentez-vous deux villes reliées par une grande route. L'une d'elles est beaucoup plus petite et dépend des biens et des services de l'autre, qui transitent par cette voie de communication. Imaginez à présent qu'il y ait un problème sur cette route. On y a érigé d'énormes barrages et le trafic s'écoule au compte-gouttes dans les deux sens. Il ne tarde pas à s'arrêter complètement et tout est bloqué. La relation entre les deux villes a subi un coup fatal, tout cela à cause des barrages routiers qui ont interrompu le trafic.

Un obstacle se dresse-t-il dans votre relation avec Dieu ? Savez-vous que des sentiments comme la colère, le refus de pardonner, l'amertume ou même la souffrance peuvent entraver votre relation avec Dieu ? Dans la Bible, Jésus appelle cela des "pierres d'achoppement". De même qu'un rocher qui affleure sur un sentier fait trébucher les promeneurs, les pierres d'achoppement nous font tomber et arrêtent notre relation avec Dieu. Et souvent, la partie visible de l'obstacle n'est que l'indication d'un problème beaucoup plus grave enfoui sous la surface.

Dieu désire que la route entre vous et lui soit dégagée, sans obstacles ni pierres d'achoppement, ni rien qui puisse empêcher l'amour de circuler librement entre vous.

Une action pour aujourd'hui

Il est temps de prendre votre relation avec Dieu au sérieux et de lever les barrages. Examinez votre cœur à la lumière de la Parole de Dieu et laissez le Saint-Esprit mettre le doigt sur ce qui bloque votre relation avec votre Père céleste.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

91 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...