Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Laissez tomber !

Laissez tomber !
"Autant que possible, et dans la mesure où cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes." Romains 12.18

Êtes-vous capable de bien vous entendre avec autrui ?

Chaque jour qui passe, nous avons tous des occasions de nous mettre en colère et aucun de nous n’est à l’abri de tels sentiments. Il peut nous arriver d’être furieux, mais rien ne nous oblige à le rester.

Êtes-vous capable de bien vous entendre avec autrui ?
Il y a quelques années, je préparais une série d’enseignements sur ce sujet et sur l’importance de ne pas s’attarder sur tout ce qui est négatif. Mon anniversaire tombait pendant cette période et je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que ma fille aînée ne m’avait pas offert de cadeau. Il faut que vous sachiez que j’ai grandi dans une famille très perturbée, où les mauvais traitements étaient monnaie courante. Je suis entrée dans l’âge adulte avec toutes sortes de blessures et de sentiments d’insécurité, souvenirs des nombreuses fois où j’avais été meurtrie par les autres, à la fois physiquement et émotionnellement.

Ce qui peut paraître insignifiant pour vous peut représenter un problème énorme pour moi. L’absence de cadeau d’anniversaire de la part de ma fille en est un exemple. Toutes les vieilles insécurités, les blessures et les colères du passé sont remontées à la surface. Pendant un temps, j’ai ressassé le fait de ne pas avoir reçu de cadeau de ma fille. Je me suis mise à penser à tout ce que j’avais fait pour elle au fil des années. Dans ma tête, j’ai dressé un tableau avec deux colonnes : d’un côté tout ce que j’avais fait pour elle et de l’autre, tout ce qu’elle avait fait pour moi. Comme j’étais l’auteur du tableau, inutile de dire que ma colonne était plus remplie que la sienne !

Mais je me trouvais devant une décision cruciale. Je pouvais choisir de ruminer indéfiniment mon humiliation et ma colère et continuer à me tenir des propos négatifs, ou je pouvais laisser tomber. Je savais ce que Dieu attendait de moi ! Je me suis alors simplement répété : "Je ne vais pas être offensée". Je savais que ma fille était très occupée avec ses quatre enfants et sa maison à entretenir. J’étais certaine que ce n’était qu’un oubli dû au rythme effréné de son existence. J’ai refusé de m’appesantir sur cette offense et d’avoir une mauvaise réaction.

II est essentiel pour votre santé et votre bien-être spirituels que vous appreniez à reconnaître puis à laisser tomber de telles colères ou vexations. Vous ne pouvez pas vivre avec ce genre de conflit intérieur et vous attendre en même temps à expérimenter la paix de Dieu. Sachons-le, le monde est un endroit difficile et nous devons marcher chaque jour dans la paix et l’assurance de Dieu. Sans elles, nous sommes condamnés à une vie misérable, malheureuse.

Une action pour aujourd’hui

Si quelqu’un vous a déçu ou offensé et que vous avez saisi cette occasion pour vous fâcher avec cette personne… laissez tomber ! La vie est trop courte et trop précieuse pour que vous continuiez à ressasser des sentiments négatifs. Le moment est venu de renoncer à tout cela, de pardonner à l’autre et d’entrer dans la paix que Dieu veut vous donner.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


157 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 10 années, 1 mois

    Seigneur, oui, la vie est très compliqué pour chercher à la compliquer davantage. Donne-moi un coeur doux, repentant. Je veux vivre dans la paix et l'assurance que tu accorde à ceux qui aspirent à tes bienfaits. Evite-moi de ressasser des sentiments négatives qui affecteraient ma communion avec tes enseignements, car ta recommandantion m'appelle à vivre en paix avec tous, à savoir pardonner sans retour pour le bien de notre esprit dans la vie avec toi. Merci pour ton écoute et tes bontés de chaque jour. Amen
  • Irma Nathalie Bagua-yambo Il y a 14 années, 10 mois

    Père céleste, merci pour ta Parole qui vient tomber à point nommé au moment où j'en veux à quelqu'un pour certains caractères à mon endroit qui ne me plaisent pas du tout! Je renonce au comportement que j'ai décidé d'adopter à son égard, je lui pardonne tout et aides moi à faire la paix avec lui en oubliant tout le passé! au nom de Jésus! Amen!
  • croixdeviebleue Il y a 15 années, 2 mois

    Oui meme si c'est parfois la colère et l'injustice qui l'emporte, il ne faut pas s'y attarder au risque de se perdre! pardonner n'est pas chose facile certes mais faisable et puis il faut continuer à avancer et à donner à autruit comme le veut notre Seigneur Jésus car nous ne pouvons pas vivre les uns sans les autres.
  • natacha Il y a 15 années, 3 mois

    Amen.
  • Tommyleemore Il y a 15 années, 3 mois

    Le pardon est une chose essentiel dans la vie chrétienne :Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi... Ce n'est que par la grâce de Dieu et l'amour de Jésus que nous pouvons nous libérer de ces valises pleines de cailloux qui nous ralentissent considérablement dans notre chemin avec notre Seigneur Jésus Christ. Quel le Seigneur de paix vous restaure
  • mariej1000 Il y a 15 années, 3 mois

    Comment demander pardon à une personne qui nous offense ? Lorsqu je n'avais pas encore JESUS dans ma vie j'ai dit "je ne pardonnerai jamais !". A la lumière des commandements il est impossible au chrétien de dire cela c'est la base même de l'amour de Dieu. Noter Pèer d'amour nous demande de nous aimer les uns les autres ety d'aimer son prochain comme soit même. Ce je me fais à moi-même comment ne puis-je le faire à l'autre ? Lorsque quelqu'un nous a offensé chrétien ou brebis égarée, demandons à chaque fois et quelque soit la nature de l'offense à JESUS de mettre ce regard d'amour dans nos yeux, dans notre coeur et pardonnons non avec la bouche mais avec le coeur, même et encore mieux si nous ne sommes pas fautifs. Prions pour ceux qui offensent et demandons à JESUS de mettre la paix dans leur coeur. Ne sommes-nous pas le reflet de l'AMOUR et de la PAIX de Christ ? Faisons le en tout temps, soyons comme des enfants qui font la paix. La rancoeur n'est pas un sentiment de DIEU. J'ai été amenée à demander pardon à ma soeur je ne sais toujours pas ce que je lui ai fait mais j'ai obéis en étant dans la lumière. Plaçons en DIEU notre confiance !
  • lamerveille Il y a 15 années, 3 mois

    et cela est vrai dans mon entourage il y a une personne qui m'avait offensée il y a trois ans de cela j'ai eu du mal à la pardonner j'ai eu à tenir de mauvais propos à son égard mais j'ai finalement pardonné quelques mois plus tard et j'ai ressenti une profonde libération après je dirai une paix de cœur. Aujourd'hui malgré tous nos efforts elle se sent toujours coupable de m'avoir fait du mal et remet cela sur le tapis lors de nos discussions je prie pour qu'elle ressente cette paix de cœur. Que Dieu vous bénisse mes frères et sœurs
  • LALA Il y a 15 années, 3 mois

    AMEN ! quel beau teste ! même si cela est difficle d'oublier le passé qu'on a vécu douloureusement, il faut savoir laissez tomber car cela joue beaucoup dans notre coeur, le passé est le passé, avec ma FOI et ma CROYANCE EN DIEU, ON NE NAIT PAS POUR SOUFFRIR SUR CETTE TERRE ! on peut passer par un désert mais ce désert ne restera pas désert pendant toute notre vie terrestre, c'est IMPOSSIBLE ! DIEU est là, il pourvoit à nos besoins si nous suivons son chemin, si nous prenons un autre chemin, c'est la perdition assurée ! QUE DIEU NOUS BENISSE ET NOUS AIDE A S'ACCROCHER A LUI ! AMEN !
  • passo2008 Il y a 15 années, 3 mois

    Amen!
  • luntadila Il y a 15 années, 3 mois

    merci joyce
  • Laetitia Kangah Malan Il y a 15 années, 3 mois

    trop beau message!Que JE T'AIME SEIGNEUR ?LE PARDON est une chose très importante dans la vie de chacun d'entre nous ,et vivre sans la paix et l'assurance de DIEU est comme ne pas exister parce que nous vivons dans un monde difficile.DIEU donne- moi ta paix ,ta joie et ton assurance tous les jours de ma vie,je ne m'imagine pas vivre sans toi car je suis remplie d'imperfections et il n'y a que toi pour me corriger.JE T'AIME
  • rita225 Il y a 15 années, 3 mois

    merci pour ce beau message qui fait du bien !! je bénis le nom du seigneur
  • Light-Knight Il y a 15 années, 3 mois

    On devrait p-e aussi dresser un tableau avec la colonne "Ce que Dieu a fait pour moi", et "ce que j'ai fait pour Dieu", on verrait l'abérance que c'est de ne pas pardonner à ceux qui nous ont offensés, comme la parabole des 2 serviteurs endêtés. C'est là que nous devons essayer d'appliquer: "Pardonne-nous comme nous même nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés" Je ne dit pas que c'est simple^^, loin de là, mais avec de la bonne volonté et l'aide de Dieu, je suis convaincu que n'importe qui peut y arriver :) Tout bon courage, que Dieu vous bénisse.
  • Régina Cadet Il y a 15 années, 3 mois

    je crois que nous avons toujours a prendre les bonnes décisions pour mieux vivre,ce n'est pas toujours facile mais que l'amour de DIEU inonde notre coeur ,mon DIEU aide nous a dire en toute occasion que feraiJESUS a notre place ? oh! SEIGNEUR VIENS AU SECOURS DE NOS FAIBLESSES ; que ta paix sois notre partage, merci soeur pour la pensée
  • sandrou Il y a 15 années, 3 mois

    Amen. reconnaitre par qui on a été bléssé et pardonner avec l'aide du Seigneur. Prier pour ceux qui nous ont fait souffrir,après leur avoir pardonné.
  • Claire78 Il y a 15 années, 3 mois

    C'est difficile effectivement de pardonner, surtout à certaines personnes qui elles nous font du mal intentionnellement pour nous blesser, nous mettre à terre ! ça fait souffrir ! j'espère y arriver, merci pour cette pensée !
  • jeannix Il y a 15 années, 3 mois

    Merci, pour cette lettre joyce, tu nous encourageet nous fait réfléchir. Que Dieu te bénisse richement.amen.bis.xx
  • Tiziel Il y a 15 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour ce message à point nommé, je laisse tomber ma rancoeur; aide moi à passer à autres choses. Merci Joyce!
  • speciose Il y a 15 années, 3 mois

    alleluia ma soeur, vraiment je ne sais quoi dire si c'est ne que Dieu soit loue. je le loue pcq cela fera bientot 1 annee que j'ai ete tres fachee et decue par une tres grande amie, mais dernierement j'ai decide de prier l'eternel qu'il me fasse la grace et me donne la force d'oublier et surtout de changer le coeur de cette amie. comme visiblement je ne trouvais pas de reponse, je continuais a le supplier de se manifester, et il ya 1 semaine qu'elle est venue me voir pour me demander ce qui ne va pas, comme je pouvais pas lui dire toute la verite, j'ai essaye de lui explique quelqus uns de ces gestes et dire qui m'ont choques et nous avons fait la paix. je vous jure que ces jours je me sens dechargee d'un gros fardeau et j'ai la paix du coeur.
  • Pierrette Girardeau Il y a 15 années, 3 mois

    Merci pour ce message qui reflète bien l'être humain naturel.Qui n,a pas été blessée ou frustrée dans la vie. j,aime ce verset Rom 12-18. S,il est possible,autant que cela dépend de vous , soyez en paix avec tout les hommes. Tout est possible avec la grâce de Dieu. Si nous laissons Dieu travailler dans notre coeur, car nous aussi nous avons offenser Dieu et il nous a pardonné. Il est nécaissaire de pardonner car Dieu nous le demande. Et lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez,afin que votre Pe`re qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. ( Marc 11-25 )... Merci seigneur pour ton pardon....
  • Chris Pat Lavie Il y a 15 années, 3 mois

    Seigneur, tu as permis que je lise cette pensée du jour maintenant, je te remercie d'avoir permis que je lise cette pensée maintenant après une journée passée sans pouvoir prier, merci parceque tu m'as donné un coeur qui pardonne, je te rends grâce de ce que tu m'as accordé cette facilité à pardonner et surtout à demander pardon, le pas le plus dur à donner c'est celui de demander pardon bien qu'on ait subi des injustices. Le pardon décharge d'un poids lourd, le pardon est un acte d'amour envers son prochain, tant que l'on est conscient de son état de pécheur, on peut facilement pardonner, alors merci mon Père pour cette parole tant qu'on a la volonté de pardonner on peut y arriver à le faire accepter dans le coeur de l'autre il me reste encore des pas à faire, mais le plus dur est fait , mon ex mari, mes parents et maintenant ma collègue, fachées depuis 9 mois nous voilà en bon terme depuis mon retour de vacances, j'ai fait le pas courage et que Dieu ne me tienne pas rigueur pour ceux à qui je n'ai pas pensé pardonner par ignorance
  • christosman Il y a 15 années, 3 mois

    Magnifique pensée qui renouvelle l'être intérieur et nous rappelle l'importance du pardon selon Christ.
  • ktatianaflore Il y a 15 années, 3 mois

    Seigneur, apprends moi à pardonner! amen!
  • Julie Beya Kabamba Il y a 15 années, 3 mois

    Salut sister, bien sur que c'est á toi de faire le premier pas car tu es une chretienne, le pardon libere et saches aussi que l'humiliation precede la gloire, humilies toi en s'adressant á ta souer tu verra comment tu aura encore plus la paix du coeur. Be bless
  • NOYA Il y a 15 années, 3 mois

    Merci ma soeur pour ce message, soyez Bénit au nom de Jesus. En effet le pardon est divin, Dieu n'a pas regardé à nos péchés et nous a racheté à un grand prix. Nous aussi devrions faire pareil. Moi je suis dans un endroit ou ts les jours la frustration est devant moi, je pardonne toujours en priant Dieu de m'enlever de ce endroit, afin que je puisse avoir l'esprit dégagé, néanmoins je prie pour que le coeur de cette personne soit transformé. C'est vrai que cette prière date de longtemps mais je crois que le seigneur est fidèl et entend ma soupirs.
  • safina Il y a 15 années, 3 mois

    Parfois un texte semble avoir été écrit que pour nous, comme si l'auteur nous connaissait personnellement. Merci Madame Meyer, nos coleres et nos peines tirent leur source de notre enfance, des manques d'amour et des blessures datant de cet époque. Oui...lorsqu'on est blessé par quelqu'un la meilleure chose a faire c'est de laisser tomber. En lisant votre texte je me rends aussi compte qu'on a beau parler des langues diffirentes, avoir un des enfances différentes, vivre dans des pays différents, on vit tous quand meme des blessures semblables. Que Dieu qui vous a inspiré ce texte soit bénis a travers vos écrits. Il vous a donné ce don d'écriture et je le bénis pour cela. Soyez bénis et inspirée chere madame Meyer, vos écrits soulagent beaucoup de gens sur ce site.
  • gerry1 Il y a 15 années, 3 mois

    Seigneur Jesus,donnes-moi un coeur a laisser tomber,oublier tous ce qui m'empoisonnent la vie,et profiter ta paix,Amen!
  • gerry1 Il y a 15 années, 3 mois

    Seigneur Jesus,donnes-moi un coeur a laisser tomber,oublier tous ce qui m'empoisonnent la vie,et profiter ta paix,Amen!
  • Jacques Chrisian Minyem Il y a 15 années, 3 mois

    Merci Seigneur jésus pour se message de paix que tu m"as transmis à travers Mme Joyce Meyer.Soyer bénis
  • SabineFleur Il y a 15 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour cette parole qui est mienne, oui dans la maison où je vis, je suis déçue et ai été offensée, on ne m'adresse plus la parole parce que je veux marcher selon la parole de Dieu et ne veux pas vivre selon ce siècle et ses désirs, Jésus toi le Juste Juge accomplit ta justice.
  • chrmialaly Bénévole du Top Il y a 15 années, 3 mois

    Merci d'exprimer une telle évidence ! pour préserver ma santé spirituelle, j'ai appris à laisser tomber quand je ne parviens pas à recevoir ce que j'estime m'être dû par autrui.Cela me repose dans le bien-être que me donne l'amour de Jésus.Cette pensée du jour me conforte dans cette attitude de "laisser tomber" que j'ai adoptée sans éprouver ni regret ni amertume. Gloire à Dieu pour un tel sujet.
  • GreatisourLord Il y a 15 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour ta parole. Oui faisons tout pour la gloire de Dieu, ainsi nous verrons la gloire de Dieu dans notre vie. Pardonnons nous les uns les autres. Amen
  • legagneur Il y a 15 années, 3 mois

    Oui la vie est trop courte, je te demande oh Dieu de me pardonner, ne me laisse plus Seigneur apprend-moi à pardonner ce qui m'ont offensé, la situation devient de plus en plus difficile, je voudrais marcher dans la paix et la joie de chaque jour, j'ai toujours peur de demain à l'intérieur de moi même il existe souvent de conflit, apprend-moi Seigneur de pardonner tous ceux qui me blessent chaque jour, pour que je puisse trouver la paix que je rechercherais. Mes enfants ont besoins de toi, ma famille t'attend. Oh Dieu sans qui suis-je dans cette vie pleine de défis, de douleur, d'angoisse, de frustations... Merci Seigneur pour cette pensée qui me fortifie chaque jour! Que ta main de bénédiction conduit le Top Chrétien à avancer davantage!
  • geogui Il y a 15 années, 3 mois

    C'est une illustration vraiment"banale",car elle est prise dans la vie de tous les jours.Et pourtant,elle traduit bien les multiples occasions quotidiennes que nous avons de nous laisser ébranler dans notre sérénité.C'est en de telles circonstances que nous devons faire preuve de patience et ne pas perdre notre paix intérieure.C'est une pensée vraiment pratique!
  • franoise Il y a 15 années, 3 mois

    erreur de manipulation du clavier désolée je termine, j'ai donc repris contact avec ma fille et qu'importe maintenant la date à laquelle on fête mon anniversaire l'important et que notre amour soit resté intact
  • Guy-Armel Bounda Il y a 15 années, 3 mois

    Amen! Dieu est Merveilleux et je m'abandonne totalement a lui.
  • franoise Il y a 15 années, 3 mois

    (suite) puis pour son anniversaire , le Seigneur m' a interpellé, elle avait déménagé, j'ai fa
  • KAMATAS Il y a 15 années, 3 mois

    Gloire soit rendue à Dieu seul qui connait le fond de notre coeur, je suis très furieuse en ce moment envers ma cadette qui m'a mise dans une situation financière térrible. Honnêtement, je m'en veux de lui avoir fais confiance au point de lui donner autant d'argent pour m'aider dans mes courses (réglèment de diverses factures notamment). Dépuis une semaine j'ai perdu le sourire en pensant à tout ce que je dois (eau, electricité, écolage des enfants, abonnement Taxi, ...) sans compter l'argent qu'ell devait verser sur le compte épargne... Merci pour ce message, je laisse tomber, Papa prendra soin de la famille car il connait tout Que le Seigneur bénisse sa servante Joyce Meyer
  • franoise Il y a 15 années, 3 mois

    J'ai connu a peu près le meme parcours d'offense et d'humiliation tout u long de ma vie avant ma conversion de la part de mes parents, si j'ai pu pardonner à mon pére ce fut different pour ma mère qui était décédée avant que je ne vienne Christ, mais lors d'une cure d'âme avec l'aide d'un pasteur j'ai pu ôpter toute amertume concernant ce probléme. Cependant quelques années plus tard, ma fille aussi a refusé de venir à lafête de mon 40ème anniversire qui en plus tombe le jour de Noel puisque je suis née un 25 décembre, elle m' a demandé si je ne pouvais pas faire çà un autre jour. cela a brisé notre relation quelques années, puis un peu ava
  • danphabriss Il y a 15 années, 3 mois

    sois bénie Joyce pour ce message. J'ai connu une rupture qui a failli me gâcher la vie. Il fallait lutter constamment pour ne pas être rongé par l'amertume, le ressentiment et tutti quanti. Mais par la grâce de Dieu, j'ai vaincu le malin.
  • harfand Il y a 15 années, 3 mois

    Merci beaucoup pour ce message qui est d'actualité pour moi car je ruminais des sentiments négatifs vis à vis des confrères de travail. Je me sentais offensé et un sentiment de colère m'envahissais. Je vais m'en remettre au Tout puissant et lui demander d'intervenir dans nos relations.
  • frantz Il y a 15 années, 3 mois

    Merci pour ce message. Que le Seigneur nous aide à nous dépouiller de toute rancoeur, de toute colère provoquée par les autres ou par nous même. Un esprit de pardon, de tempérance, voilà ce qu'il nous faut. Merci encore. Frantz, Haïti.
  • rosechab10 Il y a 15 années, 3 mois

    Servante du seigneur que Dieu te benis ce message est sans commentaire et que l'esprit saint nous aides a le pratiqué soit beni au nom de jesus amen!
  • djesngar Il y a 15 années, 3 mois

    Merci pour ce message frappant , Seigneur pardonnes-moi de mes mauvais comportements , de ma colere , de toute ce qui entrave ma bonne relation avec TOI au nom de JESUS,amen
  • websoulus Il y a 15 années, 3 mois

    Amen, j'admets que ca m'arrive des fois d'etre responsable de mon propre malheur lorsque je suis decide a etre blesse par l'attitude de ma femme ou certains autres membres de ma famille et des amis. Ce que je suis toujours arrive a comprendre c'est que dans ces cas-la c'est toujours moi qui en souffre le plus, et lorsque je suis decide a abandonner je retouve la paix peu importe leurs sentiments a mon egard. C'est tellement vrai ces choses et je suis content que Joyce s'est servi d'un exemple pratique. Puisses-tu, Joyce etre toujours disposee au Saint-Esprit afin que Celui-ci puisse t'utiliser.
  • Dominique Andreolli Il y a 15 années, 3 mois

    Si je puis me permettre cette reflexion ou bien on ne peut partager, dire sa pensée avouer son peche car cela n'est pas la premiere fois que je m'entend dire :etre exclu du top chretien ,je pensais cela faux et ne pas en tenir rigeur mais là l' ecrit me montre le contraire donc où est respecter le commandement qui dit de prier les uns pour les autres d aider et d'aimer son prochain ,de ne pas faire à autrui ce que tu n'aimerais pas que l' on te fasse aime ton frere comme toi meme ,je me pose la question et me dit mais alors existe t'il de faux semblants et de vrais faux !! Que DIEU lui-meme nous assiste et nous vienne en aide car nous tombons de plus en plus bas et comment Sanctifier ALORS le NOM du SEIGNEUR ,JESUS mort à la Croix pour mes peches d' hier d 'aujourdhui de demain mais je voudrait tendre vers le fait de ne pas abuser de ce Cadeau que DIEU nous a offert si Genereusement mais qu' en faisons nous QUEL RESPECT rendons nous en tout temps.Pardon je ne desire attiser aucune rancune mais juste remettre des pendules à l heure en tant que premier pecheur qui tend vers la Perfection et Saintete de DIEU mais qui espere à ce que tous soient sauves
  • cambel Il y a 15 années, 3 mois

    bonjour à tous, et merci joyce pour ce message......oui il est temps d'arrêter de regarder en arrière, oui laissons nos rancoeurs, colères,et tristesses au passé...car elles lui appartiennent désormais...afin que nous puissions goûter à la paix de DIEU qui surpasse toutes choses....MERCI MON DIEU...AMEN..AMEN!!!!!!! QDNBT.
  • moucketoupacome Il y a 15 années, 3 mois

    Le pardon reste une arme efficace pour se venger.Le pardon véritable vient du plus profond de son coeur. Le fait de ne pas pardonner sincerement peut nous envoyer en enfer. La collère nourrie en sois est un péché que Dieu condamne comme les autres. Pour pardonner il suffit de prendre son courage et de faire ce que l'Esprit nous convaint de faire. Et nous sommes libérés automatiquement.
  • Dominique Andreolli Il y a 15 années, 3 mois

    Mon frere continue dans le Chemin que JESUS a éclairé ,pour chacun de nous aussi chacun le percoit à sa maniere moi-meme j' ai voulu aller lire ton commentaire et est ete assez surprise de ne pas pouvoir te lire . A DIEU la Justice à DIEU la Retribution, cela depuis le peu d'année que je suis dans le SEIGNEUR je l' est à coeur pardon de ne pas dire dans le meme terme biblique mais est ce du coeur que nous confessons DIEU ou juste des levres alors il y a une enorme remise en question que chacun devrait faire par rapport à son propre peche " Rechercher premierement le Royaume de DIEU et sa Justice" amen
  • INDIACLO Il y a 15 années, 3 mois

    Que le Seigneur te bénisse et t'aide afin que ce pardon que tu accordes à celle qui t'a offensée prenne naissance dans le coeur de Dieu, et tu verras que cette offense disparaitra aussi bien dans ton coeur que dans le sien. Le pardon de la croix est celui par exellence ! et lorsque nous le pratiquons, c'est comme si l'offense n'avait jamais existé ! Sois bénie ma soeur ,et gloire à notre Dieu!!!
  • Yollande Mukash Il y a 15 années, 3 mois

    tres chere Nach,je crois que ^pour la cause de Christ , tu dois faire le premier pas, il est vrai que ce n'est pas facile au regard de ce qu'elle manifeste envers toi;mais saches qu'elle en sera marquuée et qui sait si par cet acte que tu poseras,elle viendra au Seigneur.que Dieu te benisse
  • fabrice06 Il y a 15 années, 3 mois

    des ressentiments on en a tous eu, pour une amie qui nous a trahie, une autre qui n a pas été honnête, une belle mère qui passe son temps a nous critiquer, un enfant qui désobéit, un patron qui a été injuste.. mais si nous sommes chrétiens, nés de nouveaux, nous avons un père qui a montré l exemple, dur a suivre mais aux commandements si précieux.. oui enterrons nos haches de guerres, prions pour ceux qui nous on offensés ou blessés ou humiliés et comme dit le message la vie sur terre est trop courte pour ressasser nos rancoeurs donc mettons nous a genoux et demandons a Dieu de nous aider a pardonner, et continuons d avancer sur son chemin
  • angelam Il y a 15 années, 3 mois

    Que dieu vous benisse, vous ses serviteurs qui ^étes là pour nous fortifier, ce message me va droit au coeur car en ce moment je suis en train de faire la paix avec toutes les personnes qui un jour m'en offensé c'est dur même trés dur mais comme vous le dites pour pouvoir être en paix avec notre foi et dieu on se doit de pardonner et d'oublier parceque si on n'oublit pas c'est qu'on n'a pas vraiment pardonné
  • paix Il y a 15 années, 3 mois

    La pensée d'aujourd'hui, merci Seigneur, me permet de rebondir sur celle d'hier. En effet plusieurs de nos fréres et soeurs ont été choqués peut être même en colére, concernant le passage "ne pas donner ses perles aux pourceaux" et j'ai eu le plaisir de découvrir le commentaire de notre frére Titan (Canada) qui remet ce passage dans son contexte. C'est ce que nous enseigne la parole d'aujourd'hui, prenons du recul sur les événements, essayons de les comprendre, comprendre comme la parole nous l'enseigne "personne n'est parfait même pas un seul" par contre Dieu ne fait pas d'erreur et cette erreur involontaire aura eu le mérite de faire profiter à chacun ( si nous l'avions oublié ou si nous ne le connaissions pas) de l'enseignement de ce passage dans Mathieu chap. 7. verset 1-6. Merci Seigneur de m'aider à être lente à la colére, de comprendre avant de juger et de pardonner si j'ai été blessée.
  • Aude Chandarlin Fouti Il y a 15 années, 3 mois

    Le pardon est une puissance qui libère, et une fois qu'on l'a expérimenté, on se sent comme déchargé d'un lourd container sur le dos. Il est parfois difficile de pardonner quand nous avons été blessé très profondement, mais si une femme comme corrie ten boom a pu pardonner l'homme qui a froidement assassiné devant elle tous les memebres de sa famille un pa un, cela veut dire que Dieu nous donne la force de pardonner même quand cela parait impossible.
  • lyscc5 Il y a 15 années, 3 mois

    Eterenel, Je te prie de bénir ta servante Joyce qui me parle de ta part. Je te remercie de toujours me remettre dans le chemin de la droiture. Pardonne-moi de ruminer mon humiliation et ma colère. Certes je te les ai présenté, cependant j'ai continué à les ressasser dans mon coeur.Par le sang de Jésus, lave mon âme, mon coeur de toute amertume et rancune. Merci d'ouvrir les yeux de mon coeur afin que je regarde mon prochain avec ton regard, le regard de ton Saint-Esprit. Je renonce en cet instant, au Nom de Jésus à toute haine, rancune, toute amertune.Je pardonne et béni toute personne qui m'aurait causé une peine aussi profonde que ce soit. Remplie-moi de ton Esprit et accorde-moi ta paix qui surpasse toute intelligence. Je te bénie Adonnaï Rapha pour ta Grâce de libérer mon coeur en ce jour. In Jesus Name I pray. Amen
  • lyscc5 Il y a 15 années, 3 mois

    Eterenel, Je te prie de bénir ta servante Joyce qui me parle de ta part. Je te remercie de toujours me remettre dans le chemin de la droiture. Pardonne-moi de ruminer mon humiliation et ma colère. Certes je te les ai présenté, cependant j'ai continué à les ressasser dans mon coeur.Par le sang de Jésus, lave mon âme, mon coeur de toute amertume et rancune. Merci d'ouvrir les yeux de mon coeur afin que je regarde mon prochain avec ton regard, le regard de ton Saint-Esprit. Je renonce en cet instant, au Nom de Jésus à toute haine, rancune, toute amertune.Je pardonne et béni toute personne qui m'aurait causé une peine aussi profonde que ce soit. Remplie-moi de ton Esprit et accorde-moi ta paix qui surpasse toute intelligence. Je te bénie Adonnaï Rapha pour ta Grâce de libérer mon coeur en ce jour. In Jesus Name I pray. Amen
  • lyscc5 Il y a 15 années, 3 mois

    Eterenel, Je te prie de bénir ta servante Joyce qui me parle de ta part. Je te remercie de toujours me remettre dans le chemin de la droiture. Pardonne-moi de ruminer mon humiliation et ma colère. Certes je te les ai présenté, cependant j'ai continué à les ressasser dans mon coeur.Par le sang de Jésus, lave mon âme, mon coeur de toute amertume et rancune. Merci d'ouvrir les yeux de mon coeur afin que je regarde mon prochain avec ton regard, le regard de ton Saint-Esprit. Je renonce en cet instant, au Nom de Jésus à toute haine, rancune, toute amertune.Je pardonne et béni toute personne qui m'aurai causé une peine aussi profonde que ce soit. Remplie-moi de ton Esprit et accorde-moi ta paix qui surpasse toute intelligence. Je te bénie Adonnaï Rapha pour ta Grâce de libérer mon coeur en ce jour. In Jesus Name I pray. Amen
  • Carine Nimubona Il y a 15 années, 3 mois

    cette pensée du jour est vraiment encourageante.le pardon exerce un puvoir important sur nos vies et il nous libere.mais j ai un souci une personne m a offensée au point de dire que meme si elle me voyait mourir elle ne me viendrait pas en aide j ai quand meme fait le 1er pas mais cette histoire me tourmente toujours parce que c est une personne qui était proche et qui m a aidée a une époque de ma vie.je ne sais que faire
  • bebellesa Il y a 15 années, 3 mois

    Le message de ce jour m'a fait un bien fou. il est vrai que l'ennemi nous pousse dans des situations bien pénibles pour nous, dans des situations de conflits. Nous en sortons amoindris, blessés et parfois il est difficile d'en parler tant la douleur est profonde. Mais le Saint Esprit vient pour nous consoler, nous réconforter,nous relever. Il nous édifie et nous rappelle l'Amour de Dieu pour nous. Apprenons le pardon celui qui vient d'en haut car c'est le seul qui puisse transformer et qui pusse permettre toute cicatrisation. Bien fraternellement
  • Yollande Mukash Il y a 15 années, 3 mois

    Amen, merci Seigneur pour cette parole car je viens de prendre la decision de pardonner et surtout d'oublier ce que m'a fait mon collegue de travail,qui malheureusement offense tous le monde au boulot.mais je vais en meme temps lui envoyer cette pensee et lui dire que je lui pardonne.merci seigneur de m'avoir rattrapper au bon moment.Amen
  • Mamisa Il y a 15 années, 3 mois

    Cette pensée est très réconfortante. Oui, ce qui m'a frappé de plus : Si quelqu'un vous a decu ou offensé et que vous avez saisi cette occasion pour fâcher avec cette personne... laisser tomber ! La vie est trop courte et trop précieuse pour que vous continuez à ressasser des sentiments négatifs. La chose la plus importante est surtout de pardonner et laisser tomber pour avoir la paix que le diable cherche toujours à nous voler. Rien que par le manque de joie nous nous privons la paix et la liberté cela peut nous rendre malade. Profitons de la vie que Dieu nous a donné. Le seul objectif du diable c'est de détruire. Ma vie est pleine d'adversaires, même les personnes les plus proches que j'aime beaucoup m'ont décu et offensé. Je ne réagi pas pour ne pas pecher contre Dieu. Je les ai déjà tous pardonnés et je vais profiter de la paix que Dieu me donne. Au nom de Jésus, amen !
  • Irma Nathalie Bagua-yambo Il y a 15 années, 3 mois

    Père merci pour cette bonne parole matinale!je t'en prie de m'aider à ne pas considérer les choses futiles et inutiles de la vie! De ne pas m'apesantir ou ruminer dans mon coeur un mal commis par mon prochain! De négliger et de continuer à l'aimer tout en ayant les regards fixés vers Toi! Je te demande pardon pour toutes les fois où j'ai porté dans mon coeur quelqu'un qui m'a offensé et je me décide à tout oublier et tout pardonner! Merci Joyce! que Dieu te bénisse!
  • dadanimoynirina Il y a 15 années, 3 mois

    Aides- moi Seigneur d'être capable de pardonner quelqu'un. car c'est une voie qui me mène à Ton Royaume . au nom de Jésus amen.
  • CHERIE Il y a 15 années, 3 mois

    Bonjour chère petite soeur, je comprends très bien ta situation, les blessures les plus profondes proviennent des proches. sache que Christ est en toi. Prie pour cette personne là, si tu lui as pardonné de tout ton coeur et que ton coeur ne te condamne pas sois en paix, recommande ton sort à l'Eternel mets en lui ta confiance et il agira (lire entièrement le psaume 37 et demander au Seigneur de fortifier puissament ton homme intérieur Ephesiens 3:16) DTB
  • christou Il y a 15 années, 3 mois

    TOUS LES JOURS DE MA VIE JE TE DIRAI AMEN en chantant en priant je parlerai toutes les langues en disant Amen car ta parole est verité et lumière elle me redonne confiance en toi, elle me donne la force de croire que tu m'aimes elle me permet de voir mes erreurs et de vouloir changer pour toi pour ta seule gloire Amen
    • Flavienne Essaka Il y a 15 années, 3 mois

      Sage décision ma soeur, lui dire dans toutes les langues Amen! il est lumière, il est vérité, som amour pour nous n'a ni mesure ni limite, il nous enseigne au quotidien pour nous rendre meilleurs, bénissons le pour les hommes et les femmes qu'il a fait de qualité pour nous apporter sa lumière. Que le Seigneur te fortifie!
  • Flavienne Essaka Il y a 15 années, 3 mois

    Cette "Pensée du jour" est la bienvenue, elle trouve sa place dans mon coeur et l'éclaire d'une lumière nouvelle. Il y a quelques minutes encore j'étais cette personne affectée par des comportements, des mots, des gestes et biens d'autres choses que beaucoup pourrait qualifier sans importance et mentalement je tenais un tableau de 2 colonnes comme cette pensée l'exprime si bien! Merci seigneur ta lumière est entrée en moi et je prends la décision de ne plus me facher avec ceux qui m'offensent, en retour je veillerai moi même à ne pas offenser les autres, ainsi les tableaux à 2 colonnes n'existeront plus et tous nous partagerons ta paix et ton amour qui nous sont si indispensables et si précieux. Soeur Joyce Meyer que Dieu te bénisse.
  • kokovi22 Il y a 15 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour ce message que tu m’apporté ce matin et pour la vie de Joyce. Avant d’ouvrir ma boite, ma prière était que Dieu me donne ce qu'il me faut pour la journée. Alors j’ai vu sa présence car c’est ce qu’il faut exactement. Amer mais c’est cela qui doit me guérir et j’en suis très ravi. En effet, j’ai cessé une amitié avec une amie d’Association que je crois m’avait offensé et depuis je ne lui écris plus. La cause était que cette dernière à qui j’avais prêté des documents très importants d’université ne me les avait pas retournés quand j’avais besoins de ces documents après deux ans. Sur ma demande répétée, elle m’avait dit des grossièretés et des injures. La semaine passée, un autre ami de la même Asso me demandait de lui écrire, ce que j’ai refusé, car je pensais que ce n'est pas moi qui dois le faire en premier. Mais aujourd’hui après avoir lu ce message, je me sens humble. Je laisse tomber et je vais faire la paix avec elle et avec tous. J’ai décidé de lui envoyer un message perso et l’inviter à se connecter à l’essentiel (Top Chrétien). Merci Seigneur pour ta guérison et ta touche speciale. Amen
  • christou Il y a 15 années, 3 mois

    Amen cette parole revient à l'évangile que j'ai lu ce matin qui nous parle de la prière du Notre Père ou il est bien précisé ceci "Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre Père ne pardonnera pas vos fautes". cela revient à ce que dit Madame Meyer si nous ne pardonnons pas nous n'aurions jamais de paix dans notre existence car c'est en pardonnant que Dieu nous donne sa paix qui est la chose la plus importante de notre vie. Merci Seigneur pour cette parole c'est un appel pour moi je veux vivre dans la paix, en harmonie avec tout le monde être un instrument de paix pour mes amis, frère collègue et autre ainsi pour rester dans la volonté de Christ merci père pour ton enseignement de ce matin Amen
  • sunoner Il y a 15 années, 3 mois

    oui je suis daccord ,car c'est en faisant se choix que l'on guerrir et cela entraine le vraix pardon celui qui libere
  • NathaliePetit Il y a 15 années, 3 mois

    Oui c'est vrai il faut laisser tomber les conflits qui ne mènent à rien seulement à la différence près les gens du monde ont des pensées bien différentes de nous et parfois dans certains cas on leur ressemble car on à du mal à laisser Dieu agir en nous on préfère parfois laisser notre coeur et notre chair agir et on se dit:ha si je pouvais l'écraser celle_là..Ce sont pas des paroles agréable à Dieu alors abandonnons nous à Dieu ainsi que notre colère envers autrui afin de montrer aux gens du monde la difference entre eux et nous entre celui qui sert Dieu et celui qui ne sert pas mais dans le but aussi de les toucher pour qu'il se rendent compte que Dieu est à l'oeuvre en nous meme.Que Dieu vous bénisse Joyce ainsi que mes frère et soeurs en Christ du top.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 15 années, 3 mois

    Oh Seigneur je veux te loure et remercier ta servante Joyce Meyer pour cet message d'exhortation que Toi Jésus tu viens de m'envoyer par le biais de ton Ministre et servante Joyce Meyer. Je te prie d'augmenter sa sagesse pour qu'elle puisse garder et conduire tes brebis que nous sommes. Merci Seigneur de ton Amour pour nous ton peuple de part le monde. Seigneur je veux seulement te dire merci, encore et encore merci. Amen et amen.
  • ndombele Il y a 15 années, 3 mois

    Seigneur merci pour ce message, toi qui sonde les coeur et les reins des humains tu connais la faiblesse de l´homme, meme en disant je pardonne mais le coeur de l´homme oubli souvent des bons acts mais les mauvais nom , toi seule qui peut nous transformer par ton Esprit divine rends nous capable de t´imitter en reproduissant dans notre vie chretienne LES FRUITS DE ´L´ ESPRITS PAR LA QUELLE NOUS SERONT CAPABLE A PARDONER: MERCI sEIGNEUR POR LA FOTIFICATION
  • akakpovi Il y a 15 années, 3 mois

    Le pardon est divin. Dieu a entendu ta prière.Continue d'intercéder pour cette personne et tu verras qu'elle vendra à Jésus. Je n'ai pas envie de m'étaller aujoiurd'hui. Mais juste te dire que j'ai pardonné à une personne et j'ai demande à Dieu de toucher son coeur et au jourd'hui ça va faitreplus de 2 ans que cette personne sert le Seigneur avec hardiesse. Dieu écoute et son temps est toujours le meilleur. Sois bénie sister.
  • dconstyr Il y a 15 années, 3 mois

    Tous mes remerciements pour ces sages conseils qui nous donnent d'être agréable à l'Eternel des Armées. Dieu vous Bénisse.
  • Kiki Jolie Il y a 15 années, 3 mois

    Oui Seigneur, J'ai tendance à m'accrocher sur mes déboires et mes déception. Aides moi à te remettre tout ça, apprendre à laisser tomber afin de mener une existence heureuse. Au nom de Jesus.
  • josy Il y a 15 années, 3 mois

    Amen et merci pour cette pensée. GLOIRE A DIEU!!!
  • Pulchra Il y a 15 années, 3 mois

    Tu es beni bien aimée, merci pour ce temoignage que tu as bien voulu partager avec nous. Notre Seigneur Jésus avant de rendre l'ame sur la croix a demandé à Dieu notre Père de nous pardonner tous nos offenses, alors pourquoi nous qui sommes appélés enfants de Dieu ne pouvons pas nous accepter les uns les autres. Pardonner est un acte d'amour très fort mais d'aucuns pensent que c'est un acte de faiblesse. Pardonner c'est surmonter les barrières, c'est fermer la voie à l'ennemi qui veut nous detruir. Un enfant de Dieu doit toujours afficher l'image du christ notre seigenuer dans son enourage. Ma soeur que Dieu te benisse et que l'esprit d'éclaire davantage.
  • Heurtel Il y a 15 années, 3 mois

    Merci, Seigneur pour ton pardon gratuit et immérité ! Merci de nous avoir fait grâce, grâce infinie et précieuse ! Nous voulons pardonner comme Toi , .de tout notre coeur, accorde nos sentiments avec les tiens et rends nous la paix. Sachant que ta parole dit : Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses! Seigneur, je veux être libre et libérer mon offenseur.Voilà la vraie intelligence spirituelle ! Tu veux mon bonheur, Seigneur, et c'est en restant en communion avec toi que je serais dans la joie , la paix.tout en te faisant confiance que tu sauras mieux que moi-même prendre soin , me faire justice si besoin et bénir mon offenseur. Merveilleux Sauveur !Je te loue et je t'adore.
  • brielloh Il y a 15 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour ce message qui tombe à pic par rapport à la situation que je vis ce jour. Tu es vraiment le Maître des temps et des circonstances. Je laisse tomber par la grace de Dieu. Je préfère être en paix, je préfère ta paix. Amen!
  • KOUACOU Il y a 15 années, 3 mois

    Quelle merveilleuse exhortation! Que le tout Puissant te benisse Joyce Meyer, et merci pour tout ce que vous faites pour nous en vue de fortifier notre foi dans le Seigneur Jésus Christ. Laisser tomber, c'est si bon quand on sait que notre liberateur est Jésus qui nous donne la victoire sur nos colères, nos frustractions, nos orgueils. Je vis actuellement cette expérience et j'ai remis tous mes deboires dans les mains du Seigneur et je suis en paix avec moi-même et avec mon prochain. Laissons tomber, car Dieu s'en charge. Gloire à Jésus pour qui sa joie constitue ma force. Amen
  • Leslie Moswa Il y a 15 années, 3 mois

    Merci énormément pour ses mots. Je vous comprends mieux que vous ne pouvez le penser. Il m'est très difficile de laisser tomber mais en vous lisant, je me rends compte que le Seigneur voudrait que je me revête de cette attitude pour lui être agréable et ainsi je serai encore plus heureuse dans ma vie. Que le Seigneur vous bénisse. Merci !
  • maz2000 Il y a 15 années, 3 mois

    Père Celeste merci pour ta parole. Ce matin je renonce à la colère au nom de Jésus. Amenn
  • kouakou Il y a 15 années, 3 mois

    Marcher dans la paix et l l'assurance de Dieu en manifestant l'amour et le pardon envers les autres quand on se sent offensé.Ca c'est le secret de la paix intérieure ,de la sérénité à tout épreuve.Merci la soeur Meyer pour cette belle exotation illustré par un témoignage personnel.Que le Seigneur vous bénisse abondamment.Que c'est merveilleux de connaitre Jésus et d'avoir cette paix intérieur et cette joie que le monde ne nous avais jamais donné.Que le nom de l'Eternel soit béni à jamais.Amen
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 15 années, 3 mois

    Ressasser de vieilles rancunes empoisonne la vie. Joyce a raison, il faut "laisser tomber". L'être humain est très doué pour se souvenir des mauvais moments, mais pas assez pour se remémorer les bons. Pourtant ces bons moments existent et en faire le bilan aide à se sentir bien. Oublier les offenses des autres, c'est aussi pardonner. Ne pas entretenir d'animosité envers quelqu'un, c'est aussi pardonner, laisser s'envoler la rancune, c'est aussi pardonner. Vivre dans le pardon, donne la paix. * Seigneur, garde moi de tous sentiments négatifs qui épuisent, je n'ai besoin que d'un coeur rempli d'amour pour vivre.
  • sinzeblandine Il y a 15 années, 3 mois

    Bonjour ma soeur, c'est le moment de faire ce que Jésus aurait fait à notre place. Moi aussi j'ai grandi dans un climat d'insécurité, de manque d'attention. J'étais sur le qui-vive, à la moindre erreur j'étais amère. Mais depuis que Dieu m'a saisi c'est la paix et la joie totale. Meme si tu as raison fais le premier pas, cela meme si ça te rabaisse aux yeux de ta soeur t'élève aux yeux de Dieu. J'étais déjà fais cela et ça a marché pourquoi pas toi. C'est une grandeur de s'humilier en essayant de rétablir une relation brisée.
  • apogi Il y a 15 années, 3 mois

    Seigneur, je veux te dire merci pour cette parole que nous done à lire ce jour. Apprends nous à veritablement pardonner à tous. Donne nous un coeur capable d'accepter toutes les offenses. Benies sois tu Eternel Dieu de misericorde.
  • igor Il y a 15 années, 3 mois

    Que Dieu vous benisse Joyce Meyer ! c'est unitile de se rappeller des mauvaises actions qu'on nous a faite.souvent, il m'arrive de revivre certaines situations de mon enfance ou j'ai été serieusement bléssé et je me mets à pleurer et à vouloir rendre la monnaie.mais dans un temps de receuillement, je me rends compte que l'amour de Dieu supporte tout. Vous qui me lisiez, est-ce que je suis arrivé à pardonner? Si oui, pourquoi je repense à cela et ca me fait mal?
    • paix Il y a 15 années, 3 mois

      Les blessures passées ne s'oublient jamais si elles restent dans nos mémoires elles nous permettent de remercier le Seigneur de nous avoir appris à les surmonter, de nous avoir enseigné le pardon, et d'être ainsi en paix avec les autres mais surtout d'avoir obéi à sa parole est d'être en paix avec lui. Dans certains cas ce n'est pas facile, la guérison peut demander du temps., S'il nous demande de pardonner c'est que nous pouvons y arriver. Combien de fois notre Seigneur nous a-t-il pardonné ???? Pour le reste pas de soucis tu as bien compris l'amour de Dieu qui supporte tout (1 corinthiens 13).
  • tynah32 Il y a 15 années, 3 mois

    Depuis trois jours je ne m’entendais pas beaucoup avec ma famille je me sentais si désemparée et je voulais un peu de conseils et voilà que je tombe sur cette parole. Je crois que cela ne pouvait tomber mieux. Ceci est une preuve que Dieu connaît chacun de nos soucis et que si on Lui fait réellement confiance Il peut nous donner la Paix éternelle que nous cherchons tous. Merci beaucoup mon Dieu.
  • princessesther Il y a 15 années, 3 mois

    merci sa me fait vraiment du bien
  • Lynn Marcelle Il y a 15 années, 3 mois

    Posons toujours des actes qui nous démarquent de ceux qui sont encore incrédules, afin que nous soyons des exemples.La foi nous rend fou aux yeux du monde! Ma soeur, toi et moi avons offensé Christ, malgré cela, il s'est donné sur la croix pour nous sauver. Je bénie le Seigneur pour ta vie, car en toute chose tu cherches à lui plaire.Je te conseillerais aussi de faire le 1er pas, mais avant, met cela en prière afin que l'acte que tu poseras puisser marquer cette personne et le Seigneur fera le reste.Tu sais, pour de petites choses plusieurs âmes sont venues à Christ, je pense que c'est l'occasion de marquer la différence.Amen? Que le Seigneur te guide Amen!
  • cephora Il y a 15 années, 3 mois

    La vie est trop courte et trop précieuse pour que vous continuiez à ressasser des sentiments négatifs. Amen!
  • estherkayi Il y a 15 années, 3 mois

    Merci Seigneur
  • Lynn Marcelle Il y a 15 années, 3 mois

    Je bénie le Seigneur pour la vie de sa servante Joyce et pour son témoigange!- "Laissez tomber!":je peux encore l'intituler "le pardon", oui c'est la clé de notre délivrance.- Je remercie le St Esprit car depuis qu'il vit en moi,je ne sais plus m'encombrer avec des vexations qui volent notre joie.refusons de faire plaisir à satan!Face à une incompréhension, je suis incapable de m'emprendre à la personne,mais plutot à l'esprit qui peut l'habiter, je regarde la situation de façon spirituelle ce qui m'encourage plutot à intercéder au lieu de condamner,cela m'amène à comprendre l'autre et à l'accepter tel qu'il est.Cela m'aide aussi à interroger Dieu sur ma propre nature spirituelle,c'est très important pour tout Chrétien de connaître son identité spirituelle, c'est ce qui engendre le physique. Recherchons avant tout la paix entre nous et Jehovah Shalom nous donnera en retour sa paix qui surpasse toute intelligence.La colère, la rancune n'ont jamais été la solution à un problème. Que la louange et l'adoration soient notre partage dans toute situation; pour une vie heureuse. Puisse la paix de Dieu régner dans le monde entier Amen!
  • compation62 Il y a 15 années, 3 mois

    merci pour ce témoignage et de nous rappeler de l'importance de pardonner a ceux qui nous on offensé , car l'homme est imparfait et nous sommes les premiers
  • Mayanga Il y a 15 années, 3 mois

    Dieu a ecoute ta priere.mets toi en position de recevoir.
  • Ali Sondo Il y a 15 années, 3 mois

    Gloire à Dieu. Soyez bénies Maman, toi qui nous enseigne à tout moment la parole qui nous conduit à la vie éternelle. Que la sagesse régne en toi, toi qui nous montre le chemin du pardon. Que ton ministère s'elargisse avec toutes les bénédictions de Dieu. Que l'esprit Saint abonde et surabonde sur toi, Maman. Maman ton message de ce matin nous édifie beaucoup et nous montre que le pardon doit être notre quotien. Souvent nous n'arrivons pas à pardonner acause de notre orgeuil, de notre estime importante de ne pas vouloir nous humilier devant la personne. Ainsi, je pardonne et je pardonnerai toute personne dans le nom précieux de Jésus.
  • Mayanga Il y a 15 années, 3 mois

    Je savais que la colere n'etait pas la volonte de Dieu.Au meme moment je ne peux que benir cette soeur pour son temoignage et son exhortation saisissants sur ce sujet. Que Dieu la benisse et vous benisse aussi.Amen
  • satira Il y a 15 années, 3 mois

    Panse les blessures et les offenses, pardonne nous pour nos offenses, fait grandir les fruits de l'esprit dans nos vies afin que nous puissions refléter ton amour et ta paix Amen
  • merveilledeDieu Il y a 15 années, 3 mois

    j'apprécie ton désir de plaire au Seigneur en ayant une bonne relation avec cette personne qui t'a offensé. je te suggère de faire le premier pas, parce qu'en n'addressant plus la parole à cette personne, c'est comme si tu ne lui avait pas pardonné, et cela n'améliorerait pas votre relation. je crois que le mieux à faire c'est de prier, remettre son coeur et le tien aussi au Seigneur, et faire un pas vers elle, malgré ce qu'elle fait. cela pourrait l'amener à Christ. le Seigneur sera avec toi quand tu lui adressera la parole et il gèrera la situation. crois le. courage
  • sarahouoba Il y a 15 années, 3 mois

    Le pardon est une clé puissante qui nous ouvre le coeur du Père. Merci pour ce message!
  • itema Il y a 15 années, 3 mois

    Bonjour cette pensée du jour j'ai l'ai vécu pas si longtemps c'est pour vous qu'elle tombe bien , et je me dit que je ne suis pas la seule à le vivre.C'est dure de laisser tomber des fois mais si j'aime Dieu je doit le faire tout en sachant qu'il me vois comme ça . Je suis quelqu'un de très nerveuse parfois je me pose la question es ce que Dieu m'aime toujours, il y a des jours j'ai honte de mes comportements et de mes sentiments pour les autres enfants de Dieu je les blessent sans le vouloir alors si il y des personnes qui peuvent prier pour moi je leur remercie d'avance que Dieu vous bénisse a toute votre équipe de top chrétien AMEN.
  • natacha Il y a 15 années, 3 mois

    Amen.
  • RAZAFIMANDIMBY Il y a 15 années, 3 mois

    J'en suis convaincu bien que mon coeur d'humain l'accepte difficillement dés fois. Je suis aussi convaincu que la joie en Seigneur c'est aussi en partie la joie de vivre avec ses communs, brebis de Dieu. Il faut partager ce message, nombreux sont encore les relations entre hommes meurtris par l'orgueil, l'égoisme, la rancune,... qui soutiennent l'empire du mal. "Jesus règne en chacun de nous et donne nous la joie de pardonner comme nous nous rejouissons de la joie de ton pardon! Amen"
  • DaNn Il y a 15 années, 3 mois

    merci pour se message.
  • Cathy Mairet Il y a 15 années, 3 mois

    "Laisser tomber" c'est faire un choix, ce choix de ne plus regarder en arrière, un de mes plus proche ami me disait "Choisir, c'est renoncer", renoncer à des choses que nous aimons, nous nous accrochons, qui nous rassurent, combien de fois je me le répète, je me le conjugue, au passé, au prèsent et au futur, parfois même pour éviter ces douleurs j'aimerai déjà être près de mon Dieu mais ce n'est pas ce qu'il désire, tant de choses n'édifient pas notre Père, attristent le St Esprit, il attend de nous un pas franc de maturité qui libère dans la sagesse et le discernement, pardon Seigneur pardon, au nom de Jésus, Amen....Cathy
  • Amirah Il y a 15 années, 3 mois

    Merci ma soeur Joyce pr ce temoignage! et je bénis mon Dieu de me rappeler les petites choses qui detruise ma vie à petit feu: comme les rancunes unitiles qu'on ressasse souvent et le plus souvent qd c'est nous qui avons raison on reste là ds notre coin et on se dit je pardonne mais ce qui est ds notre coeur est loin du pardon! Seigneur donne moi un coeur d'humilité enfin que quand je dis je pardonne ce soit sincère et que comme toi malgré les humiliations je partes vers frères qui m'ont bléssé et que je leur dise je t'aime et je te pardonne! Aide moi à ne plus rester camper sur ma position mais au contraire à utiliser chacune de ses blessures pour expirementer ton amour! Amen!
  • Véronique Klegbe Il y a 15 années, 3 mois

    merci bcp pousr ce message que Dieu vous a vraiment inspiré. c'est un message qui a augmenté mon intimité avec Dieu. Prier pour moi afin que j'oublie les souvenirs qui ruinent ma foi. gloire à l'Eternel pour ses bienfaits
  • Jacques Tshilumba Il y a 15 années, 3 mois

    Que Dieu vous bénisse abondamment servante de Dieu Joyce pour cette pensée. En scrutant le thème, je suis arrivé à la conclusion que LAISSER TOMBER c'est OUBLIER, OUBLIER c'est PARDONNER et PARDONNER c'est AIMER. Je resumerais donc cette pensée par ce petit mot souvent facile à prononcer des lèvres mais difficile à vivre du coeur, LE PARDON. Quelles que soient les offenses que nous subissons, le Seigneur nous demande de pardonner. Et pour pardonner sincèrement nous devons avoir de l'amour envers la personne que l'on veut pardonner. Dieu a pardonné l'humanité des ses péchés et l'a râchetée en usant de son AMOUR comme fondement. "Jean 3:16" l'atteste : ""Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle."" Le PARDON est une puissance qui libère. Il favorise l'épanoussement de tout homme et de tout l'homme, c'est-à-dire, il libère le corps, l'âme et l'esprit. Seigneur, apprends-moi à aimer d'un amour véritable et à toujours pardonner comme Tu me pardonnes toujours. Amen !
    • ndombele Il y a 15 années, 3 mois

      merci mon frere jacktshilumba ,pour votre resume le pardon un petit mot facile a dire mais dificile pour l´homme de pardonner ,sans l´amour il y a pas de pardon ,que L´ETERNEL te benisse
    • INDIACLO Il y a 15 années, 3 mois

      Merci mon frère,le pardon qui vient de la croix, celui que Christ a manifesté pour nous en mourant sur la croix pour nos péchés. Que nous puissions exercer ce même pardon envers notre prochain. C'est vrai : le pardon est une puissance qui libère !, qui enlève un joug de dessus nos épaules, et nous rend libre. C'est ce pardon que je veux dans ma vie. " je pardonnerai leurs iniquités, et je ne me souviendrai plus de leurs péchés" (Hebreu 8/12)
  • Mme Adelaïde Kouassi Il y a 15 années, 3 mois

    Je bénis le Seigneur notre Dieu qui me donne de m'exprimer ce matin sur cette page.En effet je viens d'expérimenter ce dont à parler Mme Meyer. Tant que nous jouons les victimes, nous souffrons. Mais dès l'instant où nous décidons de tout laisser tomber et de pardonner, une paix intérieur s'installe dans notre cœur et nous sommes heureux. Pour dire que nous devons toujours nous surpasser, faire toujours l'effort pour être en paix avec tout le monde. Que Dieu vous bénisse.
  • Marie Blanche Il y a 15 années, 3 mois

    Amen à ce message c'est vrai "La vie est trop courte et trop précieuse pour que vous continuiez à ressasser des sentiments négatifs." apprenons à positiver les choses et celà nous évitera beaucoup d'ennuis si quelqu'un nous fait un truc qui veut nous offenser, faisons tout pour voir du positif en celà. personnellemnet c'est pas mon fort Seigneur aide-moi à jouir de chaque instant de ma vie et ne pas permettre à l'ennemi de voler ma paix et ma joie. enseigne-moi à positiver les choses et à rechercher la paix avec Tous au nom de Jésus amen
  • Bettyl Il y a 15 années, 3 mois

    Merci ma sœur pour ce partage combien enrichissant. C'est vrai qu'il m'est difficile de pardonner et de tourner la page car m'a vie n'est faite que de déceptions pour des personnes très proches. Que notre Dieu par son amour m'aide à revivre dans la paix du pardon et que laisse tomber toutes les pensées négativistes. Que Dieu vous bénisse !
  • Bamara Il y a 15 années, 3 mois

    Je loue Père céleste pour ce message qui parle directement à mon cœur et tombe à point nommé pour me guider sur le chemin à suivre dans une situation très précise que Tu connais. Je suis disposé à T'obéir et suivre Ta voie, celle de l'amour. Puisse-tu donner à mon âme, l'humilité, force et discernement pour Te suivre, sans me retourner sur voie du pardon. Amen
  • Irène Nzoyem Il y a 15 années, 3 mois

    Vraiment, Amen pour cet article. C'est vrai que ce n'est pas facile de renoncer lorsqu'on se sent offensé. Mais heuresement, l'Eternel est là pour nous restaurer et panser nos plaies.
  • mariannehayoit Il y a 15 années, 3 mois

    merci pour ce message, Joyce! Nous avons tellement de raisons d'être frustrés, blessés dans notre vie de famille, de voisinage, d'église! Que d'amertume nous pouvons accumuler au fil des années! Alors qu'il suffit de prendre la décision de "laisser tomber"... il suffit : pas si facile mais pour cela, il faut mourir à soi-même, accepter de mourir pour que Christ vive en nous, qu'Il prenne toute la place, qu'Il devienne notre seule priorité! Quelle paix, quelle joie s'ensuivent! Le pardon : une puissance qui libère! Dieu n'a pas changé, Il libère encore aujourd'hui! Que notre joie du pardon soit contagieuse! soyez bénis! Bonne journée!!!
  • Desiree Mbandou Kemajou Il y a 15 années, 3 mois

    "Autant que possible, et dans la mesure où cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes." Romains 12.18 une phrase pleine car elle m'a tenue longtemps dans ma vie, et pour cela d'autre me traitait de lâche, de résigné. Mais Le Dieu Tout Puissant sait pourquoi Il nous enseigne dans notre vie nous en avons besoin de ses enseignements pour mieux nous comporter, pour notre bien être et celui de notre entourage, exemple d'une épouse au mari grincheux et que l'épouse procure la paix dans son foyer sans voir dresser un tableau de ce qu'elle a déjà fait ou bien ce l'homme lui a fait. Voyons quel endurance cette épouse traverse, mais c'est pour son bien ex; de rom 8 : 28 je rends gloire à Dieu pour cette pensée d'aujourd'hui et demande que Dieu nous donne la force d'être en paix avec tous au nom de Jésus Christ amen
  • flothos Il y a 15 années, 3 mois

    Merci pour cette magnifique pensée. Je remercie le Seigneur pour m'avoir donné l'occasion de lire cette pensée ce matin. Cette pensée m'interpelle à plus d'un titres. Je suis quelqu'un de très ouvert, très galant et qui aime vite faire confiance. Mais, quand je suis deçu par une personne en qui j'ai mis toute ma confiance, il m'est difficile de laisser tomber ma frustration et ma colère à son égard. Il m'est très difficile de refaire confiance à cette personne. Je supporte très mal la déception surtout des personnes qui me sont chères. Cette tribune est donc une occasion pour moi de demander au Tout-Puissant de m'aider à me débarrasser de cette mauvaise habitude qui ne fait que me ruiner et troubler ma paix intérieure. Merci Seigneur de m'exaucer au Nom de Jésus !
  • Siebo007 Il y a 15 années, 3 mois

    Si vous cherchez quelqu'un qui ne vous décevra jamais, ne cherchez plus: JESUS EST FIDELE. Car: "Celui qui ne peut pardonner aux autres brûle le pont sur lequel il doit lui-même passer". Herbert Seigneur aide moi à faire le grand éffort de laisser tomber. Tu sais ô combien de fois je me laisse souvent emporter par la colère! Amen.
  • Esperance Kamanyowa, Justin Il y a 15 années, 3 mois

    Ma soeur Joyce Meyer,merci pour le pensée du jour. que Dieu vous bénis.Seigneur aide moi á laisser tomber la coléres et le confit je ne peut pas vivre avec se genre intérieur de moi.dans la bible nous dit soyons dans la paix avec tous sans le quelle person ne verai Dieu.Pére donner moi le coeur de pardonner les autres á tout moment dans ma vie.Amen
  • nguedjio Il y a 15 années, 3 mois

    Merci ma sœur Joyce Meyer pour cette parole. Je suis à 100% d’accord avec cette façon de voir les choses. Comme tu le dis: « La vie est trop courte et trop précieuse pour que vous continuiez à ressasser des sentiments négatifs ». Puisse le Seigneur me donner de voir les choses comme lui il les voit. Il a été si simple ici sur terre. Pourquoi me mettre en colère alors que je sais qu’en fin de compte ca n’aidera pas ? Le Seigneur a dit qu’une parole douce calme la colère. Je sais qu’en toi j’ai vaincu le sentiment de colère et d’énervement. Tu es mon Dieu et je suis plus que victorieux par ta grâce. En Jésus-Christ. Amen.
  • ShalomMesange Il y a 15 années, 3 mois

    ce témoignage est un enseignement exceptionnel. Y a plus de souffrance à ressasser les vielles histoires que de pardonner ou oublier tout simplement. Les déceptions et les blessures, y en aura toujours, mais Jesus nous guérit par ses meurtrissures. Satan n'attends que ce coeur de douleurs et "haine' , ce coeur aigri pour nous priver de la gloire de Dieu. Evitons le piège. Que Dieu nous soutienne. Merci Joyce.
  • sckekina Il y a 15 années, 3 mois

    Eternel mon Dieu merci d'utiliser encore le top pour me parler ce matin. Tu connais les frustractions dont j'ai été la victime, l'humiliation et le mépris, mais aujourd'hui je veux me decharger de toutes ces négativités, je décharche sur toi tous mes soucis, je te donne mes problème afin que tu mettes la paix dans mon coeur! merci mon Dieu.
  • wallysoy Il y a 15 années, 3 mois

    Tu es bénie ma soeur! Tu dois demander le soutien du Seigneur et chercher à faire le premier pas même si tu as été offensée. Jésus a subi toutes sortes d'humiliation mais cela ne l'a pas empêcher de nous aimer et d'accepter de mourir pour nous. IL est notre modèle et il nous demande d'aimer nos ennemis et comme le dit Rom 12: 18 tant que nous pouvons agir, faisons le premier pas. cela y va de notre bénédiction, la paix avec tous les hommes. je te soutiens dans la prière.Fais le premier pas et Christ se chargera du reste, en somme, fais ta part. Cette penséé du jour m'a édifé, Bénédiction à Joyce Meyer!
  • Bettyflore Il y a 15 années, 3 mois

    Amen. Il y'a une Parole que j'ai entendu et retenue hier lors d'une soirée de Prières : "Donnez le Pardone et Recevez la Paix" Que le Tout Puissant nous donne la Force suffisante pour tirer un trait sur tout ce qui nous a déçu ou blessé à un moment ou à un autre, pour pardonner les offenses de notre prochain. Et ce n'est que de cette manière que nous connaîtrons la Paix avec nous même, avec notre prochain et aussi avec Dieu. Ainsi nous serons toujours dans la Gloire du Seigneur. Soyons bénis au Nom du Seigneur.
  • anasim Il y a 15 années, 3 mois

    cette pensee s'adresse a moi, car depuis un temps j'ai des pensees negatives et de vengences envers une personne qui m'a offence.mais aujourd'hui en lisant la pensee du jour,j'ai decide de laisser tomber et de pardonner.merci seigneur pour la paix que tu me donnes.
  • DMarshaJ Il y a 15 années, 3 mois

    Wow, cette parole tombe à point nommé. Je suis exactement dans cette situation depuis près de 8 mois. J'avais dit pardonner sans trop le penser, j'avais dit pardonner, mais je ressassais tjrs le passé. Je pries depuis quelques temps pour cette situation particulière, et, j'avais demandé à Dieu de m'envoyer une réponse. Merci Seigneur, si Toi de ton Saint trône, Tu n'en as pas voulu aux Romains qui t'ont maltraité et que même lors de ton supplice tu priais pour eux. Alors, qu suis-je moi, pêcheresse, pour ne pas pardonner? Ma prière Seigneur, donne moi la sagesse nécessaire pour accorder un pardon sans faille comme tu l'as fait pour nous en mourrant pour nos pêchés. En ton nom, Éternel tout puissant. Amen
  • patty Il y a 15 années, 3 mois

    Petit soeur! tu as pardonner est c est bien ,remet tout a Jésus il agira en son temps , vie dans l espérance Jésus veille!QDTB
  • cedwabah Il y a 15 années, 3 mois

    Merci Seigneur, j'ai besoin de ton Esprit Saint en grande quantité pour pouvoir vivre la vie simple et facile dans le Seigneur Jésus Christ qui m'apportera paix, joie, amour loin des rancunes et amertumes qui m'éloignent de toi.
  • tyta Il y a 15 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour cette parole que tu dépose dans mon coeur aujourd'hui. Ce n'est pas par hasard car je sais que si je n'ai pas reellement vécut cela tu me prepare à le vivre. Soit glorifié et élevé au dessus de tout. Shalom
  • Jules Abanda Il y a 15 années, 3 mois

    Merci Joyce pour cet enseignement si édifiant. Vous venez de m'aider à mettre un terme à une colère qui a duré quatre mois et grâce à vous je prends la résolution de faire la paix avec les miens car je réalise qu'une telle attitude ne me fait pas grandir et est indigne de moi. Mille fois merci et que le Seigneur te bénisse et continue à t'édifier.
  • mamanlion Il y a 15 années, 3 mois

    C'est vrai que la vie est trop courte et trop précieuse et je préfère laisser tomber , pour te servir de mon mieux Seigneur . Pardonner et aimer c'est ce que Tu nous demande de faire et je veux faire Ta volonté et marcher dans Ta paix et Ton amour . Aide moi mon Dieu et guide moi pour que je sois un témoin de Ton Amour et de ta Paix .Merci parce que Tu m'a donné cette liberté d'aimer et de vivre dans Ta paix , sois loué Papa .
  • Dominique Andreolli Il y a 15 années, 3 mois

    Amen je benit le SEIGNEUR de nous permettre un tel enseignement avec cette richesse.Oui il y a tant de raison où nous pouvons nous sentir blesser mais avons nous bien regarder la situation aussi la blessure va t'elle jusqu'à la mort. JESUS est mort Lui le Seul l' Unique le Juste le Bon le Vrai le Fidel l'Obeissant afin qu'à notre tour nous ne regardions plus à nous meme,avoir un abandon de soit afin que par JESUS ,DIEU nous reconforte nous guerisse en fait je l' ai vecu dès que j' ai invité JESUS dans mon coeur,dès que j' ai laissé JESUS guider mes émotions mon regard sur autrui et je suis rentré par la Grace que DIEU lui-meme m' apprend encore dans un processus de Repantence et dans un Pardon si total que cela m' a un peu fait faire cette remarque (mais cela n'est plus moi) je n' agissait dejà plus par moi-meme je faisais ce que je ne voulais pas faire et je ne faisais dejà plus ce que je voulais faire GLOIRE à DIEU car sur mon caractere sur ma volonte DIEU avait su mettre un halte là car je courrais droit à ma propre perdition DIEU m' en est témoin amen aussi repentez vous de vos peches, vos voies qui menent à la mort
  • mamiet Il y a 15 années, 3 mois

    Merci ma soeur pour ce rappel, le pardon!! un mot facile à prononcer mais difficile à vivre. Que l'Eternel Dieu, nous donne la capacité de pardonner ceux qui nous offensent.
  • Eric Ngoga Minega Il y a 15 années, 3 mois

    Merci seigneur pr ton message appaisant à travers ton humble servante. Il est vrai que le sentiment de colère est à tout fait humain mais le demeurer est un péché.Cela nous empêche de voir ta bonté seigneur,d'être en communion avec toi. Seigneur,fortifie nous,donne nous la sagesse afin que nous soyons toujours en paix avec nos semblables.Pardonne nous nos offenses et donne nous ce coeur,mon Dieu,de pardonner aussi ceux qui nous offensent. Merci seigneur car ns savons que ta réponse est tjrs positive. Béni soit ton nom,à jamais!!!Amen
  • Regibo Didier Il y a 15 années, 3 mois

    Si quelqu’un vous a déçu ou offensé et que vous avez saisi cette occasion pour vous fâcher avec cette personne… laissez tomber ! La vie est trop courte et trop précieuse pour que vous continuiez à ressasser des sentiments négatifs. Le moment est venu de renoncer à tout cela, de pardonner à l’autre et d’entrer dans la paix que Dieu veut vous donner.oui tu dit vraie ma soeur au nom de jesus amen
  • Ayendo Il y a 15 années, 3 mois

    Pendant mes temps libres,je distribue des Nouveaux Testaments en Francais et en Allemand mais un jour,j'ai été tambassé par quatres garcons.Je pouvais bien me défendre même leurs faire du mal mais je les ai pardonnés.Actuellement un de ces quatres distribue maintenant les Évangiles en ville.Savez-vous pourquoi?Parce qu'il s'est converti juste après ce qu'ils ont fait.Il s'est rappelé de l'unique exemple de prière que Jésus nous a laissé.Pour vivre une nouvelle dimension avec Dieu,il est très important de pardonner à ceux qui nous ont offensés.Amen?
    • Lynn Marcelle Il y a 15 années, 3 mois

      Que Dieu te bénisse mon frère.C'est un acte louable ça! Ca nous rappelle, l'oreille coupée pendant l'arrestation de Jesus,et notre sauveur, dans son humiliation,son mépris a recollé l'oreille de cet homme. C'est vraiment un acte fou aux yeux du monde, mais c'est cela l'amour, le pardon. Puisse Seigneur nous donner cette capacité de pardonner même quand on a raison. Amen!
    • mariannehayoit Il y a 15 années, 3 mois

      tu as fait ce que Jésus aurait fait à ta place : pardonner à ceux qui t'ont tabassé. Pas facile car il faut mourir à soi-même mais comme le grain de blé qui est mort en terre pour porter beaucoup de graines, ta mort à toi-même pour vivre ton pardon a aussi porté du fruit... quelle joie! quelle cadeau de Dieu de t'en montrer les fruits, quel encouragement! Sois béni abondamment!
    • dan84 Il y a 15 années, 3 mois

      Gloire à Dieu Alleluia!
  • Mency Il y a 15 années, 3 mois

    Que Dieu te bénisse ma soeur et qu il continue a t inspirer car tes enseignements sont d une telle richesse car ils nous aide vraiment a grandir dans notre vie chrétienne et a savoir manager nos relations avec les autres.
  • jeannyl Il y a 15 années, 3 mois

    Père, aide moi à entrer dans cette paix que seul Toi es capable de donner ; que la colère, le ressentiment ne soient plus mon partage car Tu dis de nous décharger de tous fardeaux afin d'être libre ; Tu es au contrôle de chaque situation qui se présente, avec mes frères et soeurs, dans mon foyer, au travail, apprend moi donc à lâcher prise et Te laisser faire ; Seigneur, mets une garde à bouche, sois sur la porte de mes lèvres, que mes pensées soient Tes pensées, afin que Jésus Tu sois pleinement glorifié au travers de ma vie ! Que Dieu te bénisse richement Soeur Joyce !
    • victoire23974 Il y a 15 années, 3 mois

      Merci Joyce pour cette prière, qui tombe à propos ce soir, merci à toi jeannyl, je fais la même prière que toi, tu as su trouver les mots, je ne saurais pas mieux dire, je pardonne les colères de mes 2 ados. Seigneur, pardonne-moi, de répondre à la colère de mes enfants. Je te conseiille de lire les autres messages de Joyce sur la colère, je les ai lus, mais il n est pas facile de stopper la colère des autres, la vie est vraiment trop courte pour perdre du temps avec des querelles, il faut laisser tomber et pardonner, prier pour ceux qui nous ont offensés. Que DIEU te bénisse.
    • INDIACLO Il y a 15 années, 3 mois

      Je dis Amen à ta prière ma soeur, que nous puissions laisser à Dieu tout le contrôle de notre vie, et que nous recherchions à être imbibés de ce caractère divin. sois bénie
  • claudius Il y a 15 années, 3 mois

    que je complete par arréte de regarder trop en arriére tu risque de rater ta vie présente
  • remyjerome Il y a 15 années, 3 mois

    Que la paix nous environne tous, la paix de Jésus Christ, amen.
  • Nanie011 Il y a 15 années, 3 mois

    Comme on se gâche la vie avec de telles rancoeurs en effet ,la proximité avec Jésus va nous guérir de cette "maladie" ,combien de fois je me dis "laisse tomber" devant telle ou telle véxation ...oui la vie est vraiment courte ,il suffit de regarder en arrière pour s'apercevoir souvent que des choses vécues et bien présentes encore se sont passées il y a ....20 ans !!!
  • Evangeliste David Elie Boiret Il y a 15 années, 3 mois

    le pardon une puissance qui libere;lui a payé pour nous,a tout pardonné,pourquoi pas nous;si et seulement si nous voulons suivre ces voies et marcher comme lui,alors christ en nous l,esperance de la gloire sera une promesse accomplie...amen
  • katiadiby Il y a 15 années, 3 mois

    Seigneur JÉSUS merci pour cette pensée éloigne moi de la colère et donne moi ta paix, la paix avec mon entourage. Amen!
  • matth700 Il y a 15 années, 3 mois

    Merci pasteur,la paix avec les autres est très importante,Jésus nous a enseigné que tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur,de tout ton ame et de tout ton esprit et tu aimeras ton prochain comme toi meme,donc si tu n'aimes pas ton prochain,tu n'aimes pas Dieu."Recherchez la paix de la ville où je vous ai déportés et intercédez auprès de l éternel en sa faveur,parce que votre paix dépendra de la sienne."Jéremie 29:7 Le pardon,c'est dur dans le cas où celui avec qui tu fait la paix,ne veut pas la paix ,tu lui demande la paix,il te persécute de plus,mais avec l'évangile et l'amour de Jésus on y arrive."Mais moi,je vous dis:aimezvos ennemis,(bénissez ceux qui vous maudissent,faites du bien à ceux qui vous haiissent),et priez pour ceux(qui vous maltraitent et)qui vous presécutent."Matthieux5:44 "A celui qui est ferme dans ses dispsitions,tu asures la paix,la paix,parce qu'il se confie en toi.Confiez-vous en éternel pour toujours,car l'éternel,l'éternel est le rocher des siècles.Esaiie26:3 et 4. Je pris à ce que la paix que Dieu veut de moi se réalise,au nom de Jésus amen.
  • katleenne Il y a 15 années, 3 mois

    Seigneur j'oublie ce qui est en arrière, je cours pour atteindre la perfection céleste.(1 Corinthiens 13: l'amour est la source du pardon)Merci pour ton amour à la croix,seigneur aide-moi à pardonner, moi qui suit une pauvre créature, les choses anciennes sont passées,toutes choses deviennent nouvelles, je te présente mes ennemis, toi qui dis à toi la vengeance et la rétribution.Tu me demandes de prier, pour ceux qui ont des pensées négatives,et de supporter les faibles dans leurs afflictions .l'homme est comme l'étincelle filante, et la fleur des champs.La croix, le pardon la miséricorde, la grâce abandonne moi à ta volonté jésus.Magnifique est le seigneur amen
  • INDIACLO Il y a 15 années, 3 mois

    Notre nature humaine n'est pas apte à dominer ses réactions devant les déceptions. Il nous faut revêtir la nature de Christ à savoir: le pardon, la tempérence , la maîtrise de soi,la paix, la sérénité, de façon à réagir comme Christ laurait fait s'il était à notre place. Combien il est plus facile de se laisser submerger par toutes sortes de pensées mauvaises, mais chassons-les, et dominons nos réactions charnelles en appelant le caractère de Christ en nous. " Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable. (Ephésiens 4/26)
    • barnabas54 Il y a 15 années, 3 mois

      Très juste ma soeur, le combat contre la chair est perdu d'avance si je compte sur mes propres forces! Heureusement, le Christ produit en nous des fruits si l'esprit de Dieu nous conduit. Soyez bénis de l'Eternel. Daniel.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.