Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Laissez Dieu se servir de vous

Laissez Dieu se servir de vous
Par la grâce de Dieu (…) j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. 1 Corinthiens 15.10

Il existe une manière reposante de servir Dieu, c’est de laisser Dieu se servir de nous. Le service consiste non pas à faire, mais à laisser Dieu faire au travers de nous.

Dans Philippiens 3.4-12, l’apôtre parle de sa nouvelle vie et de son service pour Jésus et surtout avec Jésus : "J’ai été saisi par Jésus-Christ." Ailleurs il dit encore : "J’ai été crucifié avec Christ", "c’est le Christ qui vit en moi" (Galates 2.19-20).

Le service consiste non pas à faire, mais à laisser Dieu faire au travers de nous.

Tous ses états de service ne sont plus que les expressions de Christ agissant en lui, et au travers de lui.

Laisser Dieu se servir de nous, c’est reposant, car ce n’est pas nous qui faisons, c’est sa grâce qui travaille avec nous, comme le dit l’apôtre Paul. La Bible nous relate la délivrance que l’Éternel accorda à Israël au travers d’un jeune homme nommé Gédéon, lui-même accompagné d’une petite poignée de soldats armés de cruches, de flambeaux et de trompettes. (Juges 7)

On pourrait citer également les paroles de Moïse adressées au peuple devant la mer Rouge : "Regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder (…) L’Éternel combattra pour vous, et vous, gardez le silence." (Exode 14.13-14)

Une prière pour aujourd’hui

Apprends-moi à te faire confiance pour que tu te serves de moi comme tu le veux. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

72 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...