Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Laissez Dieu façonner votre vie

Laissez Dieu façonner votre vie
"[…] En son for intérieur, Haman se dit : À qui donc le roi désirerait-il faire honneur plus qu’à moi ?" Esther 6.6

Haman n’était pas simplement confiant, il était arrogant. Après lui avoir confié un poste élevé dans le royaume de Perse, le roi avait ordonné à ses serviteurs de s’incliner et de se prosterner "en l’honneur de Haman" (Esther 3.1-2).

Nous pouvons tous être victimes de l’orgueil, parfois de manière très subtile.
Grisé par tant de pouvoir et de prestige, Haman acquit une fausse vision de lui-même. Il n’apprécia donc pas du tout que Mardochée refuse de s’incliner devant lui. Oubliant tous les services rendus jadis par Mardochée, Haman décida de le faire mettre à mort, et tous les Juifs avec lui. Ses machinations finirent par éclater au grand jour et on le pendit à la potence qu’il avait fait ériger pour Mardochée.

La vie de Haman montre l’impact terrible que l’orgueil peut avoir sur une personne. Nous pouvons tous être victimes de l’orgueil, parfois de manière très subtile. La Bible nous dit que "L’orgueil précède le désastre, et un esprit arrogant précède la chute" (Proverbes 16.18). L’orgueil corrompt nos attitudes. Comme nous le montre l’exemple de Haman, il nous rend aveugles à nos faiblesses.

Comment éviter cet orgueil ? En étant humbles. En remettant toutes choses à Dieu.

La Bible nous dit encore : "Le méchant dit avec arrogance : Il ne punit pas ! Il n’y a point de Dieu ! – Voilà toutes ses réflexions" (Psaumes 10.4). Il est important que Dieu soit dans toutes nos pensées. Nous devons le placer au centre de nos vies. Le chercher continuellement et nous rappeler que nous sommes ses serviteurs.

Si nous nous humilions devant Dieu, il nous aidera à conserver une vision juste de nos dons et de nos capacités. Il nous rappellera qu’il nous a bénis pour que nous puissions être en bénédiction à notre tour. Que nous avons tous des limites. Et il nous aidera à lui rendre honneur et gloire !

Aujourd’hui, assurez-vous que vous n’êtes pas coupable des péchés de Haman. Humiliez-vous devant Dieu. Remettez-lui votre vie. Cherchez d’abord son royaume. Laissez-le diriger et façonner votre vie.

Une prière pour aujourd’hui
Père, je m’humilie devant toi. Je te dois tout. Pardonne mon orgueil. Je veux consacrer ma vie à te servir. Je suis ton serviteur. Au nom de Jésus. Amen.


P.S. : La Pensée du Jour, une aventure extraordinaire : un nouveau blog d'Eric Célérier que nous vous invitons à lire et à commenter.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

79 commentaires
  • mamanlion Il y a 9 mois, 2 semaines

    Il n'y a rien de pire pour un homme de Dieu ou pour un disciple que l’orgueil car il corrompt notre attitude , il nous rend aveugles à nos faiblesses , mais si nous nous humilions devant Dieu, il nous aidera à conserver une vision juste de nos dons et de nos capacités. Il nous rappellera qu’il nous a bénis pour que nous puissions être en bénédiction à notre tour. Dieu nous a TOUT donné alors c'est à notre tour maintenant de donner plus loin ! Ce monde à tellement besoin de l'amour de Dieu !
  • FB.valeriesandra.django Il y a 5 années, 10 mois

    Père, je m'humilie devant toi. Je te dois tout. Pardonne mon orgueil. Je veux consacrer ma vie à te servir. Je suis ton serviteur. Au nom de Jésus. Amen.
  • franck73 Il y a 7 années, 2 mois

    Père, je m'humilie devant toi. Je te dois tout. Pardonne mon orgueil. Je veux consacrer ma vie à te servir. Je suis ton serviteur. Au nom de Jésus. Amen.
  • Afficher tous les 79 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...