FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La vie selon Dieu

La vie selon Dieu
"Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici : toutes choses sont devenues nouvelles." 2 Corinthiens 5.17

Lorsque nous donnons notre vie à Christ, ce n’est que le début. Dieu dépose une semence de tout ce qu’il est au plus profond de notre être et met en nous le vouloir de faire ce qui est bien.

Chaque fois que nous coopérons avec Dieu, nous faisons un pas de géant en avant.
Le problème est que notre chair existe toujours. Lorsque la Bible parle de "la chair", elle fait référence à notre corps et aux parties de notre âme que nous n’avons pas encore abandonnées à Dieu – les mauvaises attitudes, l’égoïsme, les querelles, la colère, la peur, la rancune, la luxure, les dépendances et tout ce qui nous pousse à pécher. Alors, comment faire pour vaincre tout cela ?

Premièrement, il est absolument vital de nourrir votre esprit. Lorsque vous lisez ou écoutez la Parole de Dieu et passez du temps à parler au Seigneur dans la prière, votre esprit devient peu à peu plus fort que votre chair.

Deuxièmement, chaque jour nous sommes confrontés à un choix : vais-je vivre comme Dieu le souhaite ou selon mes propres désirs ?

Si nous menons une vie centrée sur nous-mêmes, obéissant uniquement à nos propres désirs et motivations, et insistant toujours pour imposer nos vues, nous serons malheureux. Mais si nous optons pour la vie selon Dieu – une vie dont le but est de coopérer avec lui et d’être en bénédiction à autrui – nous découvrirons une joie et une paix inconnues jusqu’alors.

Pendant des années, j’étais malheureuse dès que tout ne se passait pas comme je voulais. Et quand quelque chose me déplaisait, je le disais ! Un jour mon mari et moi étions dans un centre commercial pour acheter des tableaux pour notre intérieur. Il faut savoir que nous avons parfois des goûts différents en matière de décoration. De fait, Dave a vu un tableau qui lui plaisait beaucoup. Comme vous l’avez probablement deviné, je le trouvais horrible et ne manquai pas de le dire.

"Dave, je n’aime pas ce tableau et je n’en veux pas chez nous. Il est hors de question de l’acheter !

– Qu’est-ce qui te déplaît dans ce tableau ?

– Je le déteste" répliquai-je, bien déterminée à avoir le dernier mot.

Si vous connaissez Dave, vous savez que c’est un homme aimant et qui n’aime pas se disputer. Il me répondit donc : "Pas de problème, laisse tomber. Fais comme tu veux". Et il reposa le tableau.

Alors que nous continuions à regarder les magasins, je jubilais intérieurement parce que j’avais obtenu gain de cause. C’est alors que le Saint-Esprit parla à mon cœur : "Tu veux que je te dise, Joyce ? Tu penses avoir gagné, mais en réalité, tu as perdu."

Ce jour-là, je m’étais trouvée face à un choix. J’aurais pu réagir selon Dieu et faire une remarque du genre : "Chéri, je n’aime vraiment pas ce tableau et je préférerais que nous ne l’achetions pas. Si nous essayions d’en trouver un qui plaise à tous les deux ?" Au lieu de cela, je n’ai écouté que mes désirs égoïstes. J’ai parlé sous le coup de l’émotion et insisté pour avoir le dernier mot. Résultat ? Mon comportement a déplu à Dieu ainsi qu’à mon mari… et je n’ai pas progressé d’un pouce ce jour-là.

Dire "non" à nos désirs est douloureux au début… et notre tendance naturelle est d’éviter tout ce qui fait mal. Mais si nous persévérons, une récompense nous attend.

Une action pour aujourd’hui

Chaque fois que nous coopérons avec Dieu, nous faisons un pas de géant en avant. En effet, quand Dieu nous demande de changer, c’est toujours pour nous donner quelque chose de meilleur – plus de liberté, une joie plus profonde, des bénédictions plus grandes. Et si vous décidiez de vivre selon Dieu dès maintenant ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

103 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...