Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Yannis, je me suis retrouvé dans cette prison...

Yannis, je me suis retrouvé dans cette prison...
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3.16

"Yannis ! Il y a quelques années, un chauffard ivre a percuté la voiture de mon épouse qui était avec notre petite fille et malheureusement, les deux sont décédées sur le coup. À partir de cet instant, la vie pour moi se résume à ces quelques mots, qui sont d’ailleurs le titre d’une célèbre chanson : "Ni Dieu, ni maître". Et à force de vivre ainsi, je me suis retrouvé dans cette prison…

Si Dieu avait un point faible ce serait l’amour, parce qu'il ne peut pas s'empêcher d’aimer ses enfants.

Aujourd’hui, après avoir entendu le message de l’Évangile, je n’arrive pas trop à décrire ce qui vient de se passer dans mon cœur, car je suis bouleversé par le message de ce matin. Oui, Dieu m’a parlé et je viens de lui confier ma vie. Désormais, il est mon maître et je vais le suivre."

Quel témoignage bouleversant ! Quelqu'un a dit un jour que si Dieu avait un point faible, ce serait l’amour, parce qu'il ne peut pas s'empêcher d’aimer ses enfants. "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." (Romains 5.8)

Assurément, cette parole que vous partagez autour de vous, que vous semez dans le cœur des membres de votre famille est assez puissante pour bouleverser une vie. Et même si le fruit de votre semence n’est pas encore visible, continuez, ne vous arrêtez surtout pas…

"Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l'un et l'autre sont également bons." (Ecclésiaste 11.6)

Savez-vous pourquoi cet homme en prison est arrivé à cette conclusion ? Eh bien, tout simplement parce que Dieu venait de lui révéler son amour !

Croyez-le ! Dieu s’adresse encore aux hommes actuellement et vous pouvez être certain(e) que toutes ces personnes à qui vous parlez de son amour expérimenteront également la révélation de cette glorieuse vérité : Dieu les aime et ça, rien au monde ou dans les cieux ne pourra le changer.

"Nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru." (1 Jean 4.16)


Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, révèle-toi à cette personne à laquelle je ne cesse de témoigner de ta Parole. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

230 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.