Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La puissance de la croix

La puissance de la croix
Ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé…, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Ésaïe 53.4-5

Sur la croix, Jésus s’est chargé de toutes les blessures de nos âmes, de toutes les douleurs de nos corps. Parfois ces deux souffrances sont liées.

J’ai lu le témoignage d’une personne particulièrement blessée par la vie. Elle est venue au monde alors que sa mère ne voulait plus d’enfant. Elle fut placée dès l’âge de six ans en pension, loin de sa famille. À l’âge de dix ans, elle apprit le décès de son père. Il ne s’était jamais intéressé à elle. Elle fit de nombreuses fugues. Sa mère ne voulait pas la voir. 

À l’adolescence, elle fit deux tentatives de suicide. À dix-sept ans, elle tomba enceinte, mais le futur père disparut dans la nature. Elle fut recueillie, lors de l’accouchement, dans une maison tenue par une association chrétienne. C’était une écorchée vive, souffrant dans son âme et dans son corps. Elle faisait de fréquentes crises d’asthme. Elle ne voulait pas entendre parler de Dieu. "Si Dieu existe, pensait-elle, pourquoi a-t-il permis tous ces rejets, ces violences, ces abandons, cette maladie…?"

Laissez-vous envahir par la paix du Seigneur, laissez ses sentiments de pardon et d’amour vous remplir

Un jour, elle écoutait une émission à la radio où l’orateur parlait de l’injustice faite à Jésus, de son rejet par les religieux, de son abandon de la part de ses amis, de sa condamnation à mort, de son agonie à la croix. Ce message bouleversait son âme. À ce moment-là l’orateur a dit : "C’est pour toi, qui as connu le rejet, la violence, l’oubli, l’abandon que Jésus a souffert ces choses, afin que tu trouves en ce jour la guérison de toutes tes blessures et tes maladies." Alors elle pria pour que Jésus la guérisse de toutes ses blessures, et une grande paix vint l’envahir. Les crises d’asthme disparurent.

Peut-être vous identifiez-vous en partie à cette personne. Sachez, qu’à la croix, Jésus a pris vos souffrances, vos douleurs, vos blessures, vos déceptions, etc. À la croix, Jésus s’en est chargé. 

Croyez cela, laissez-vous envahir par la paix du Seigneur. Laissez ses sentiments de pardon et d’amour vous remplir. Jésus s’est humilié jusqu’à la mort de la croix pour que vous soyez libéré(e) de vos sentiments de haine, de révolte destructrice, de vos douleurs, etc.

Vous pouvez avoir subi des injustices, des violences, des maltraitances qui vous ont profondément marqué(e). Votre âme blessée et votre corps endolori vous font souffrir, mais Jésus a pris tout cela à la croix.

Une prière pour aujourd’hui

Merci Seigneur, car à la croix tu as pris toutes mes blessures. Je demande, que ce dont tu t’es chargé, ne reste plus en moi. Guéris-moi dans ta grâce. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

87 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...