Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La pierre témoin

La pierre témoin
“Voici, cette pierre servira de témoin contre nous, car elle a entendu toutes les paroles que l’Eternel nous a dites.“ Josué 24.27

Le 30 juillet 2014 un journaliste de France Bleu Gascogne, relatait le fait suivant : “Les gendarmes landais ont retrouvé la recette du concours landais des fêtes d'Hagetmau de l'an passé. Les 13.000 euros de la cagnotte avaient été volés le 2 août 2013 et le voleur présumé a été confondu par l'ADN. Les enquêteurs disposaient d'un ADN retrouvé sur la pierre qui a servi à fracturer la vitre de la voiture de la trésorière du comité des fêtes.” La pierre, témoin de cette effraction, a permis de confondre le voleur.

Qu’aucun obstacle ne vienne se dresser entre les paroles de Dieu et vous.

Bien avant que la police scientifique ne soit en mesure de faire parler les pierres sur lesquelles des traces d’ADN ont été déposées, Dieu avait indiqué à Israël, que la pierre élevée par Josué et imprégnée “de l’ADN des paroles de Dieu”, servirait de témoin.

La valeur du témoignage de cette pierre résidait dans le fait qu’elle avait entendu toutes les paroles de l’Eternel. Ce qui rendait son témoignage infaillible, c’est qu’elle portait sur elle la trace – certes invisible – des paroles prononcées par Dieu.

Cette pierre pourrait nous dire : “Vous qui êtes des pierres vivantes, Dieu vous a placé(e)s auprès de vos amis, de vos voisins, de vos familles, de vos collègues de travail, de vos camarades d’étude… pour servir de témoins. Cependant, ce qui rendra votre témoignage probant, c’est la place qu’occupent les paroles de Dieu dans votre vie. Êtes-vous imprégné(e)s ’de l’ADN des paroles de Dieu’ ? Le scanner divin est-il en mesure de voir que les paroles de Dieu ont marqué et continuent de marquer votre vie ?”

Si nous revenons au fait divers relaté par le journaliste, il est évident que cette pierre n’aurait pas été marquée par l’ADN, si le voleur avait utilisé des gants. Dans ce cas, cette pierre n’aurait pas pu apporter le moindre témoignage contre le voleur.

Voilà pourquoi cette pierre pourrait encore ajouter : “Vous qui êtes des pierres vivantes, ne mettez pas de barrière entre les paroles de Dieu et vous-mêmes. Qu’aucun obstacle ne vienne se dresser entre les paroles de Dieu et vous. Si la moindre pellicule d’indifférence, de négligence, d’orgueil… venait à s’intercaler entre vous et la Parole de Dieu, vous perdriez la capacité d’être des témoins comme Dieu le souhaite”.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, toi qui m’as appelé(e) à être un témoin dans cette génération, je prie pour que ta Parole imprègne ma vie, afin de rendre mon témoignage probant. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
237 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.