FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La pierre de Jacob

La pierre de Jacob
 "Jacob arriva dans un lieu où il passa la nuit ; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là" Genèse 28.11.
"Et Jacob se leva de bon matin ; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l’huile sur son sommet" Genèse 28.18
"Cette pierre, que j’ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras." Genèse 28.22.

Dans ce chapitre 28, à trois reprises, il nous est parlé de cette pierre particulière. Cette pierre a trois messages à nous faire entendre :

Tu as été choisie pour être le temple du Seigneur.

Le premier message qu’elle nous communique est celui-ci : "J’ai accueilli la tête de Jacob, dans ce lieu désert. Sur moi, Jacob a trouvé le repos et la vision de Dieu. Alors toi qui es une pierre vivante, es-tu cette pierre sur laquelle le blessé, le solitaire, le fugitif, celui qui est seul au milieu du désert, celui qui est enveloppé d’obscurité et de ténèbres, celui qui a trompé son frère ou qui a été trompé, celui qui a peur, celui qui fuit la colère de son frère… peut trouver auprès de toi du repos et une révélation de Dieu qui va marquer sa vie? Seras-tu celui qui indiquera la porte du ciel à ces pèlerins perdus dans la nuit?"

Le deuxième message qu’elle nous apporte est : "Je ne suis pas aussi confortable qu’un oreiller ou un traversin en mousse, mais malgré ma dureté, Jacob a pu trouver non seulement le repos mais aussi une magnifique vision. Dieu ne se révèle pas toujours dans le confort et le bien-être mais il se fait connaître aussi, alors que tout est dur et difficile." C’est après une succession de terribles épreuves que Job a pu dire : "Mon oreille avait entendu parler de toi ; mais maintenant mon œil t’a vu" Job 42.5. Toi qui es une pierre vivante ne cherche pas à édulcorer le message de l’évangile, rappelle toi qu’être un disciple de Christ, c’est accepter la croix, car elle seule nous ouvre la porte du ciel.

Enfin, cette pierre pourrait ajouter : "Sois une pierre ointe comme j’ai été ointe, que l’onction de l’Esprit soit sur toi, car ne l’oublies pas, c’est après avoir reçu l’onction, que Jacob m’a déclaré être la maison de Dieu. Toi aussi, pierre vivante, qui a reçu l’onction de Dieu, tu es devenue la maison de Dieu. Tu as été choisie pour être le temple du Seigneur. Dieu n’habite pas dans un bâtiment mais dans la vie de ceux qui sont devenus par l’action et l’onction de l’Esprit, des pierres vivantes."

Une prière pour aujourd’hui


Comme cette pierre a été, dans la fuite de Jacob, une bénédiction, que je sois une source de bénédiction pour ceux qui sont dans l’échec.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

208 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...